Xavier Niel investit dans l’IA au service des radiologues

En bref, la jeune startup "Gleamer" lève 1,5 million d’euros auprès de fonds comme XAnge, Elaia Partners, Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance mais aussi de business angels comme Kima Ventures de Xavier Niel.

E-santé. Créée en 2017, la jeune pousse française Gleamer a développé un logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues. Son ambition, révolutionner le secteur grâce à une plate-forme capable de fournir un diagnostic automatisé d’images médicales et ainsi être en mesure de générer un compte-rendu détaillé dans un contexte où le besoin en imagerie a doublé en dix ans et où le nombre de radiologues a peu progressé.

"Dans un premier temps, Gleamer a décidé de concentrer ses efforts sur la traumatologie et notamment la radiographie osseuse des membres, un type d’examen très fréquent, mais souvent peu apprécié des radiologues car répétitif et chronophage. La fiabilité des résultats obtenus par Gleamer assure une réduction considérable du temps d’examen, ainsi qu’une amélioration significative de la qualité diagnostique", explique Bpifrance dans un communiqué.

En permettant ce type de diagnostics en radiologie, Gleamer compte ainsi " améliorer significativement la qualité des soins, l’expérience patient et la productivité des praticiens ", a déclaré Christian Allouche, cofondateur de la startup.

Cette levée de fonds permettra notamment à Gleamer de renforcer son équipe, de finaliser le développement de son offre produit et d’obtenir les homologations CE et américaine auprès de la FDA (Food and Drug Administration).

 

 

 

Commentaires



  • C'est bien beaux d'investir mais travailler sur un pc tout le monde peut le faire....Investissez dans le réseaux, la fibre ou tout autre type de connexion pour l'amélioration des débits.




  •    Bonjour, Xavier Niel place sont argent comme bon il lui semble, mais il faut reconnaitre que là c'est un très bon placement et que cela devrait faire fructifier un peut plus sa fortune, car le secteur médical est un secteur porteur, compte tenu de la pénurie de personnel dans les hôpitaux et cliniques ... !!!

       Mais pensez M. Niel Pensez un peu à Free en France pour le fixe et le mobile car ces secteurs semblent s’essouffler un peu actuellement et peinent à trouver les moyens de dynamiser ses offres, et la V7 ne sauvera pas ce secteur il me semble, sans de bons débits, et compte tenu des prix qui seront proposés et en tenant compte de celui des offres actuelles, et toujours pas de forfait intermédiaire pérenne sur le mobile ...

    cry


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique