Smartphones Xiaomi : quand c’est pas cher, c’est un peu vous le produit

En bref. Certains utilisateurs se plaignent d’encarts publicitaires de plus en plus présents dans les applications systèmes des smartphones de la marque qui répond qu’il s’agit là de son modèle économique.

La grogne monte chez les utilisateurs de smartphones Xiaomi face au nombre croissant de publicités affichées dans les applications MIUI de Xiaomi. Contacté par The Verge la firme répond qu’il s’agit de son modèle économique et que ce n’est pas prêt de changer :

"La publicité a été et continuera à faire partie intégrante des services Internet de Xiaomi, c’est une composante clé du modèle économique de la société. En même temps, nous améliorerons l’expérience utilisateur en offrant des options pour désactiver les pubs et en améliorant constamment notre approche en terme de publicité, cela passe par un ajustement de l’endroit et du moment où elles apparaissent. Notre philosophie est que les pubs doivent être discrètes et que les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations".

La firme précise que seuls sont concernés les smartphones disposant de la surcouche MIUI, Android One en est donc épargné. Tout se paie.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique