Le marché du mobile va t-il connaître un second souffle l’année prochaine avec l’arrivée de nouvelles technologies ? Si c’est le cas, Huawei pourrait jouer les premiers rôles.
En attendant, le fabricant chinois souhaite se démarquer de ses concurrents et a annoncé le lancement d’un smartphone pliable 5G l’année prochaine. Présent lors du World Economic Forum cette semaine à Tianjin en Chine, Ken Hu, vice-président de Huawei, a déclaré: «La feuille de route pour notre industrie de la 5G consiste à lancer les smartphones l’année prochaine, mi-2019. Ils tireront parti des réseaux 5G avec une vitesse et une latence plus rapides.» Par la suite, le dirigeant a assuré que l’un d’entre-eux sera la premier doté d’un écran «pliable». La firme de Shenzhen prévoit également d’améliorer sensiblement le confort de lecture des contenus vidéos sur grand écran.
Source : Mirror
Bonjour, Huawei semble vouloir tout faire pour être un acteur de premier plan et essayer pourquoi pas de ravir la première place à Samsung ... qui il faut bien le dire n'a pas sorti de grandes nouveautés ces derniers temps.
Ouais bof, Samsung aussi a annoncé vouloir faire un smartphone "pliable"... Huawei aussi est un champion des annonces prématurées (le 1er sur les proc 7nm, sauf qu'on a rien vu de réel ça n'est qu'un vague communiqué de presse), et 3 semaines après Apple commercialise des smartphone en 7nm) ou carrément mensongères (sur les performances de leurs appareils).
Mais au delà des ces effets d'annonces, je me demande bien ce que va donner l'idée du smartphone pliable. Je crains que pour certains ça soit une certaine désillusion car ça sera très loin de ce qu'on pu voir dans des films de SF...
Smartphone pliable ? .... pourquoi pas, à voir...
5G : inutile, car aucune antenne ni fréquences adéquates
Arrivée de technologies ? Lesquelles ?
A suivre...
Bonjour, ERS (+1 pt) merci pour votre réponse, mais je ne partage pas votre pessimisme concernant Huawei, tous annoncent à l'avance leurs futures améliorations (Apple et Samsung compris) :
https://www.usine-digitale.fr/article/ifa-2018-huawei-annonce-la-premiere-puce-7-nm-au-monde-qui-equipera-le-mate-20.N735819
https://www.igen.fr/iphone/2018/06/tsmc-annonce-larrivee-de-puces-en-7-nm-apple-pourrait-etre-servie-104458
Et Huawei viens quand même de ravir la deuxième place à Apple ce qui suppose quand même de vendre beaucoup de smartphone, après attendons de voir si cela se maintient dans le temps, mais cela reste quand même une sacré performance !!!
Non, je sais pas si je suis pessimiste, disons plutôt prudent, parce que ça fait déjà un petit bout de temps que je suis l'actualité technologique, et que par le passé on a pu voir quantité d'annonces qui ne débouchaient sur pas grand chose.
Sur le 7nm Huawei faisait une annonce qui aujourd'hui encore n'a débouché sur aucun produit présenté physiquement et non sur papier. Et concernant Apple en fait ils n'ont rien annoncé du tout (comme à leur habitude), c'est TSMC qui l'a fait. Les journalistes, sachant que le fondeur travaille beaucoup pour Apple, n'ont pas trop eu de mal à faire le rapprochement... ;)
D'une façon générale Apple communique surtout quand c'est prêt à vendre, à deux exceptions près: l'AirPower, qui a dû rencontré un gros problème inopiné de dernière minute, et le futur MacPro non pour faire un effet d'annonce, mais pour donner un peu de visibilité à la clientèle de ce genre de machines.
À l'inverse chez les autres la règle c'est presque de toujours faire des pré-annonces. Ça me rappelle assez les constructeurs automobiles qui présentaient souvent des prototypes extraordinaires, mais n'avaient à peu près aucun rapport avec la voiture qu'on te vendait (ah si on a repris du proto le design des poignées de porte et du cendrier :D ). Mais même-là les choses viennent à changer, parce que les clients commencent à être sérieusement soulés de ce genre de com' (et de la com en général...).
Pour en revenir aux téléphones pliables, Samsung avait présenté sur un salon des prototypes d'écrans, mais en fait plutôt que pliables on aurait dû dire plus exactement enroulables, parce qu'on ne peut (et ça se comprend bien) les plier à plat comme une feuille de papier. Le rayon de courbure aillant l'air assez gros, je me dis que replié ce futur téléphone devrait faire 3 ou 4 cm d'épaisseur. Est-ce que ça rend vraiment l'appareil plus transportable ? Parce que c'était un peu ça l'intérêt de l'idée à la base...