SVOD : une alliance entre Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom pour concurrencer Netflix dans les tiroirs ‘

Stéphane Richard, le PDG d’Orange affirme avoir des discussions avec Altice sur un projet commun d’offre SVOD et travailler avec les trois autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché de la SVOD en France.

Lors de son audition devant la Commission ce matin, Stephane Richard a confirmé que des "discussions sont en cours en vue de regrouper nos forces avec Altice qui avait un projet de faire sa propre offre et qui pourrait y renoncer". Elles ne sont pas abouties mais se poursuivent.

Par ailleurs, Orange voit plus grand et travaille avec les trois autres operateurs "à consolider, dans le marché français, un autre guichet possible dans le marché de la SVOD à côté de Netflix, de ce que ça proposer YouTube et du projet Salto".

L’idée serait pour Orange de s’appuyer sur OCS qui a déjà un accord d’exclusivité avec HBO et en le renforçant permettre de "faire vivre une proposition nationale et peut-être européenne".

Stéphane Richard précise que des discussions sont en cours avec Deutsche Telecom en ce sens. Dans tout les cas, Orange veut "jouer le role le plus positif possible" afin de faire émerger "une véritable offre française, francophone et européenne" destinée à concurrencer les géants du secteur comme Netflix.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique