Free tourne le dos à Google Maps et choisit Open Street Map pour sa carte officielle de couverture mobile

 

Beaucoup trop cher. Google Maps a revu sa politique tarifaire de manière drastique durant l’été. Conséquence, les développeurs utilisant la plateforme du géant américain ont du faire un choix, accepter les nouvelles CGU ou changer de service dans les plus brefs délais.

Comme beaucoup, Free a donc décidé d’opter pour l’alternative Open Street Map, une solution open source et collaborative considérée comme le wikipédia de la carte, cette dernière agrège des données libres en crowdfunding. Ainsi depuis quelques jours, la carte de couverture de Free Mobile ainsi que celle localisant les bornes automatiques de l’opérateur sont passées sous Open Street Map.  Pour les chasseurs d’antennes, l’application RNC Mobile a également fait le même choix.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique