AirPower : un produit un peu trop ambitieux de la part d’Apple ‘

La dernière keynote d’Apple a eu lieu le 12 septembre, mais la marque n’a toujours pas communiqué au sujet du AirPower, sa station de recharge sans fil annoncée il y a déjà un an déjà.

En effet, lors de sa dernière conférence, la firme de Cupertino n’a absolument pas évoqué un produit que certains fans attendent depuis maintenant un an, le AirPower. Cet appareil est en fait une station de chargement sans-fil capable de recharger simultanément une Apple Watch, un iPhone ainsi qu’une paire d’AirPods.

Le célèbre bloggeur Sonny Dickson a déclaré sur son blog que les équipes de R&D de la firme de Cupertino rencontrent diverses difficultés au niveau de la conception du AirPower. Ces dernières pourraient expliquer pourquoi le lancement de l’appareil a déjà été repoussé plusieurs fois.

La principale cause à laquelle les équipes d’Apple doivent faire face est la surchauffe de l’appareil cependant, le bloggeur évoque également des problèmes logiciels, puisque les développeurs de la Pomme ont du mal à établir une connexion stable entre les différents appareils en chargement sur le AirPower. Dernier point, les prototypes de station de recharge sans fil d’Apple sont dotés d’un grand nombre de bobines de cuivre qui créent des interférences.

Pour le moment, le AirPower d’Apple ne semble pas près de voir le jour à cause de nombreuses contraintes techniques. Reste à voir si la firme va persévérer et tenter de commercialiser cette station de recharge, ou si elle va abandonner le projet.

Commentaires

  • L'idée de base semblait bonne; profiter de l'écran en recharge pour voir le niveau de recharge des trucs sans écran, malheureusement, côté communication, ils ont merdé grave; annoncer un produit pas fini, c'est risqué, et ce coup ci ça les a planté.

    Il est vrais que causer bluetooth low Energy au milieu de champs électriques, ça doit être pas facile...

    En attendant, il existe des stations basique de recharge par induction qui marchent simplement avec un périphérique et qui font très bien l'affaire.









  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit ...et pourtant d'autres marques connues l'ont fait ! Lesquelles ?  Ceux-là : Smartphones compatibles Qi

    Oui rien à voir avec ce qu’ils ont essayé de faire. Le but était d’avoir une seule station pour recharger plusieurs appareils simultanément et pas une station par appareil.

    Donc, quelles marques l’ont fait ? 


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit ...et pourtant d'autres marques connues l'ont fait ! Lesquelles ?  Ceux-là : Smartphones compatibles Qi Oui rien à voir avec ce qu’ils ont essayé de faire. Le but était d’avoir une seule station pour recharger plusieurs appareils simultanément et pas une station par appareil. Donc, quelles marques l’ont fait ? 

    Laisse tomber Gringolitino, dès qu'on parle d'Apple ils laissent le cerveau au vestiaire..


  • Stéphane_ping a écrit
    ...et pourtant d'autres marques connues l'ont fait !

    Aucune marque n'a fait d'équivalent à l'AirPower. Ils ont juste fait des stations de recharge à la norme Qi qui ne permet la charge que d'un appareil à la fois.

    Apple a essayé de faire une station qui recharge SIMULTANEMENT plusieurs appareil avec EN PLUS le report, sur les appareils disposant d'un écran, du niveau de charge des autres appareils.

    En gros, le but était de voir sur l'écran de l'iPhone en recharge le niveau de batterie du AirPods en recharge à côté.

    Et ça personne ne l'a fait, et pour cause, comme je l'ai dit dans mon premier post, causer bluetooth Low-Energy immergé dans un champ électromagétique, ça doit être un beau bordel à filtrer....


  • olahaye74 a écrit
    Stéphane_ping a écrit ...et pourtant d'autres marques connues l'ont fait ! Aucune marque n'a fait d'équivalent à l'AirPower. Ils ont juste fait des stations de recharge à la norme Qi qui ne permet la charge que d'un appareil à la fois. Apple a essayé de faire une station qui recharge SIMULTANEMENT plusieurs appareil avec EN PLUS le report, sur les appareils disposant d'un écran, du niveau de charge des autres appareils. En gros, le but était de voir sur l'écran de l'iPhone en recharge le niveau de batterie du AirPods en recharge à côté. Et ça personne ne l'a fait, et pour cause, comme je l'ai dit dans mon premier post, causer bluetooth Low-Energy immergé dans un champ électromagétique, ça doit être un beau bordel à filtrer....

    Autant pour moi...., on parle de charger plusieurs appareils en simultané...., effectivement ça n'existe pas pour l'instant et ça semble difficile à gérer..undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique