[MàJ] L’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, prolongation sur Vente Privée

Mise à jour 16h20 : Free vient de prolonger l’offre.  Celle-ci est disponible jusqu’au vendredi 21 septembre et non plus jusqu’à demain.

 

Que ce soit sur son site internet où sur Vente Privée, Free propose actuellement plusieurs offres simultanément. La plupart ont été lancées pendant les vacances d’été avant d’être renouvelées à la rentrée. Sur Vente Privée, si Free a dégainé une nouvelle offre mobile mercredi dernier, l’opérateur a ce weekend prolongé de quelques jours son offre Freebox Révolution avec TV by Canal sur le site de e-commerce. 

Pour rappel, l’abonnement est proposé à 9,99€/mois la première année, avec les chaînes de Canalsat Panorama incluses. Les frais de résiliation de votre ancien opérateur sont inclus. A noter que cette fois-ci les frais de mise en service sont offerts.

 

 

L’offre

 

• Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois.
 
Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement de 12 mois, valable pour toute souscription au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama sous réserve d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
– Situés en zone dégroupée
– Éligibles au service de télévision
– Disposant d’une ligne téléphonique active ou inactive
– Non abonnés d’une offre fixe de Free (Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. A défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 39,99€/mois seront appliqués à l’abonné.
 
• Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail envoyé suite à votre souscription, renvoyez-le à l’adresse indiquée au plus tard 4 mois après l’envoi du mail et joignez une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation.
 
Offre de remboursement réservée aux personnes souscrivant à l’offre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama au tarif promotionnel vente-privée de 9,99€/mois pendant 1, puis 39,99€/mois. Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après le délai indiqué ne sera pas prise en compte.

• Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€). Frais de mise en service : offerts

• Frais de résiliation : 49€
 
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l’actuel, ou celui de l’ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l’offre qui nécessite d’être situé en zone dégroupée et d’être éligible au service de télévision.

 

Description de l’offre

Un accès Haut Débit incluant :
L’Internet Haut Débit 
 ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné.
– Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi
 
La téléphonie 
– Appels vers les fixes de plus de 110 destinations dont la France Métropolitaine, les DOM et l’Union Européenne 
– Appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM 
– Mise à disposition de la boucle locale dédiée
– Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone (ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
– Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d’appels, transfert d’appel…
 
La TV numérique 

– Freebox TV : plus de 220 chaines incluses dont + de 110 chaînes HD / magnétoscope numérique (enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct) / services Freebox Replay donnant accès aux programmes de 70 services de télévision de rattrapage + guide des programmes, radio…
– TV by CANAL Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses
– Accès à l’application myCANAL
– Fonctions Lecteur Blu-ray™/ Espace de stockage (250Go de stockage grâce au Serveur domestique inclus)
– Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
 
 

Commentaires








  • only a écrit
    je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris que free prolonge son offre

    + 1

    PS : est-il utile que Univers Freebox rappelle à chaque prolongation les conditions des offres ? un simple lien vers l'annonce initiale suffirais undecided





  • Ce qui est important c’est :

    Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99 €).

    Ça veut clairement dire que Free veut s’acheter des abonnés pour un an pour contrer l’érosion de sa base installée.

    Pour que cela fonctionne, il ne faut pas que la V7 soit sortie, car premièrement elle démonétiserait la Freebox Révolution, et deuxièmement Free ne pourra pas se permettre le même genre d’offre avec la V7 sauf à obérer significativement sa marge, et donc sa capacité d’investissement.

    À mon avis, cela va durer jusqu’à la fin septembre (fin Q3) au moins, pour essayer de faire le plein.
    La V7 sortira sur Q4-2018 ou Q1-2019, et, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, elle va assurer un rebond sur le recrutement.

    À l’époque, on avait ces valeurs :
    Recrutement = recrutement haut débit et très haut débit
    2011 : Lancement de la Freebox V6 (1/12/2010)
    2012 : Lancement de Freemobile (10/01/2012), et résorption de la pénurie de V6 sur 2011
    2015 : Lancement de la Freebox mini 4k (10/03/2015)
    2016 : Lancement de Canalsat Panorama (27/09/2016)

    Recrutement 2010 : Q1=48k, Q2=10k, Q3=14k, Q4=6k           (+20 k/trimestre en moyenne)
    Recrutement 2011 : Q1=127k, Q2=56k, Q3=73k, Q4=59k       (+79 k/trimestre en moyenne)
    Recrutement 2012 : Q1=191k, Q2=107k, Q3=110k, Q4=107k  (+129 k/trimestre en moyenne)
    Recrutement 2013 : +69 k/trimestre en moyenne
    Recrutement 2014 : +57 k/trimestre en moyenne
    Recrutement 2015 : +68 k/trimestre en moyenne
    Recrutement 2016 : +62 k/trimestre en moyenne
    Recrutement 2017 : +34 k/trimestre en moyenne
    Recrutement 2018 : -24 k/trimestre en moyenne

    On peut constater que :
    – le lancement d’une offre matérielle provoque un rebond sur le nombre d’abonnés (V6, mini 4k, Freemobile)
    – le lancement de Canalsat Panorama n’a provoqué aucun rebond sur le nombre d’abonnés
    – il y a une saisonnalité dans les abonnements : (Q1+Q3)/(Q2+Q4) =~1,5

    Du dernier point, on peut d’ailleurs constater que les lancements des offres de Free se sont faits, peu ou prou, sur Q1 ou Q3. Du coup, j’imagine bien un lancement de la v7 fin novembre/début décembre...


  • Dernier constat : Sur les 10 dernières années les annonces majeures de Free se sont faites :
    - en Q4/Q1, entre le 1er décembre et le 15 janvier (3)
    - en Q3, entre le 20 août et le 30 septembre (2)
    - en Q1, en mars (1)
    - en Q2, en mai (1)


  • hardstylz a écrit
    Je reçois les clés de mon logement fin de semaine. C'est jouable si je souscris aujourd'hui ?

    Ça dépend s'il y a toujours le précédent occupant, ou qu'il a quitté le logement mais n'a pas déménagé ou résilier son contrat adsl, alors vous ne pouvez pas. 

    Cela écrasera sa ligne 1 ou 2 jours après. 

    Le mieux est de vérifier par test éligibilité avec adresse, sur free.fr, si le Numéro Désignation de la ligne du logement est disponible. Si c'est le cas alors la ligne du logement n'est plus rattachée à une offre analogique ou xdsl. Alors aucun risque d'écraser la ligne du précédent occupant. 

    Souscrivez dans la nuit du 17/18 septembre. Voir 18 septembre avant fin de promo â 6h. Avec le délai ça ne devrait pas poser de soucis. 


  • jpi75 a écrit
    La V7 sortira sur Q4-2018 ou Q1-2019, et, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, elle va assurer un rebond sur le recrutement.

    Votre avis est intéressant, mais vous ne tenez pas compte du tarif de la V7

    Si elle propose toute les évolutions annoncées, je crains que l'effet ne soit pas comparable, la différence tarifaire sera probablement plus forte que lors de la sortie des versions précédentes.


  • Ris91 a écrit
    jpi75 a écrit La V7 sortira sur Q4-2018 ou Q1-2019, et, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, elle va assurer un rebond sur le recrutement.
    Votre avis est intéressant, mais vous ne tenez pas compte du tarif de la V7 Si elle propose toute les évolutions annoncées, je crains que l'effet ne soit pas comparable, la différence tarifaire sera probablement plus forte que lors de la sortie des versions précédentes.

    C’est pour cela que j’ai écrit «, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, » ce qui veut dire :
    – un positionnement tarifaire pertinent ;
    – une box en rupture technologique correspondant aux attentes de la majorité des clients de Free.

    Ces deux axes détermineront l’impact du rebond...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    hardstylz a écrit Je reçois les clés de mon logement fin de semaine. C'est jouable si je souscris aujourd'hui ? Ça dépend s'il y a toujours le précédent occupant, ou qu'il a quitté le logement mais n'a pas déménagé ou résilier son contrat adsl, alors vous ne pouvez pas.  Cela écrasera sa ligne 1 ou 2 jours après.  Le mieux est de vérifier par test éligibilité avec adresse, sur free.fr, si le Numéro Désignation de la ligne du logement est disponible. Si c'est le cas alors la ligne du logement n'est plus rattachée à une offre analogique ou xdsl. Alors aucun risque d'écraser la ligne du précédent occupant.  Souscrivez dans la nuit du 17/18 septembre. Voir 18 septembre avant fin de promo â 6h. Avec le délai ça ne devrait pas poser de soucis. 

    Le précédent locataire était abonné Orange, il quitte le logement le 19 septembre au soir. Que cela impacte-t-il que sa ligne soit écrasée ? A part que son abonnement soit inutilisable ?

    Ca m'embeterait vraiment que la vente privée ne soit pas prolongée lorsque je reçois les clés et de la rater...


  • jpi75 a écrit
    Ris91 a écrit jpi75 a écrit La V7 sortira sur Q4-2018 ou Q1-2019, et, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, elle va assurer un rebond sur le recrutement. Votre avis est intéressant, mais vous ne tenez pas compte du tarif de la V7 Si elle propose toute les évolutions annoncées, je crains que l'effet ne soit pas comparable, la différence tarifaire sera probablement plus forte que lors de la sortie des versions précédentes. C’est pour cela que j’ai écrit «, si tout se passe comme avec la sortie de la V6, » ce qui veut dire :– un positionnement tarifaire pertinent ;– une box en rupture technologique correspondant aux attentes de la majorité des clients de Free. Ces deux axes détermineront l’impact du rebond...

    + 1

    Ces précisions sont en effet importantes. Je rajoute "correspondant aux attentes ... de nouveaux clients"


  • Château-bou a écrit
    Les fidèles qui paye plein pot vont être content ^^

    Aussi contents que ceux des concurrents qui payent plein pot également, et ne bénéficient pas des tarif promo. À moins que chez Bouygues,  sfr/red et Orange tous leurs fidèles clients bénéficient d'une remise,  dès que l'opérateur est en promo?

    Néanmoins les fidèles peuvent obtenir une remise jusqu'à 19€/mois (Vu TV by canal), durant 9 mois et sans engagement. 2 moyens d'y accéder:

    1) appeler le service client et demander des informations pour la résiliation. Le conseiller vous passera le service fidelisation, sinon le service vous rappeler à des ans un de sans émail de 2 jours ouvrés. En contact avec le service, faites part de votre intérêt pour les promo concurrente et de free, ainsi que votre déception de ne rien obtenir en tant que fidèle client. 

    2) Générer et telecharger votre lettre de résiliation, sur votre espace client en ligne. Cela ne va pas résilier votre offre, tant que vous ne l'adressez pas par courrier. Le service fidelisation vous contactera dans un délai de 2 jours ouvrés, pour connaître vos motivations à ma résiliation. 


  • hardstylz a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit hardstylz a écrit Je reçois les clés de mon logement fin de semaine. C'est jouable si je souscris aujourd'hui ? Ça dépend s'il y a toujours le précédent occupant, ou qu'il a quitté le logement mais n'a pas déménagé ou résilier son contrat adsl, alors vous ne pouvez pas.  Cela écrasera sa ligne 1 ou 2 jours après.  Le mieux est de vérifier par test éligibilité avec adresse, sur free.fr, si le Numéro Désignation de la ligne du logement est disponible. Si c'est le cas alors la ligne du logement n'est plus rattachée à une offre analogique ou xdsl. Alors aucun risque d'écraser la ligne du précédent occupant.  Souscrivez dans la nuit du 17/18 septembre. Voir 18 septembre avant fin de promo â 6h. Avec le délai ça ne devrait pas poser de soucis.  Le précédent locataire était abonné Orange, il quitte le logement le 19 septembre au soir. Que cela impacte-t-il que sa ligne soit écrasée ? A part que son abonnement soit inutilisable ? Ca m'embeterait vraiment que la vente privée ne soit pas prolongée lorsque je reçois les clés et de la rater...

    Une ligne écrasée ne ne peut plus utilisée les différents services (ni téléphone ni internet, ni déménagement de ligne). L'occupant a le droit de bénéficier de sa ligne, dont il est titulaire et paye un abonnement. La loi vous autorise à jouïr du logement, et donc des infrastructures (gaz, électricité, ligne téléphonique etc), uniquement à la remise des clés.

    Vous n'apprécierez pas que le futur occupant, de votre logement, vous restreigne vos services. Alors que vous êtes dans le logement...


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