Le manque de transparence des concurrents a fait le succès d’Iliad Italia selon son jeune DG

Le jeune trentenaire à la tête d’Iliad Italia, Benedetto Levi, a accordé un entretien à La Stampa, quelques trois mois et 2 millions d’abonnés après le lancement des offres mobiles. 

Analysant le succès du lancement d’Iliad il estime que "plus que le rapport qualité prix, ce qui a poussé de nombreux italiens à changer d’opérateur, c’est le manque de transparence" des concurrents.

Cela passe par l’inclusion de toute une série de services dans le prix de l’abonnement mensuel, services qui sont facturés en supplément chez les autres opérateurs. Mais la transparence passe également "par la manière dont on communique avec les utilisateurs : par exemple au début il y a eu des retards dans les livraisons de carte SIM parce que la demande était énorme, nous nous sommes excusés et nous avons fait mieux".

Cette volonté de transparence, Benedetto Levi l’incarne en n’hésitant pas à mouiller sa chemise en personne, comme dernièrement sur Facebook. Elle se reflète aussi dans le "dialogue constant avec les utilisateurs aussi bien sur les réseaux sociaux que grâce au service client".

L’organisation sur le modèle de la startup "permet de transmettre rapidement les informations et suggestions reçues aux services concernés afin de régler les problèmes lorsqu’il y en a ou bien d’améliorer le service, explique-t-il. Nous venons juste de nous lancer, nous devons prouver que nous savons faire les choses mille fois mieux que les autres".

Enfin, il rappelle qu’Iliad emploie désormais plus de 200 personnes dont des experts du secteur des télécommunication et continue de recruter en Italie.  

Commentaires

  • heuu.. "Analysant le succès du lancement d’Iliad il estime que "plus que le rapport qualité prix, ce qui a poussé de nombreux italiens à changer d’opérateur, c’est le manque de transparence" des concurrents."

    le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix.

    mais bon faut bien faire bosser les analystes



  • keyra74 a écrit
      le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes

    Je ne suis pas d'accord ; dans cet exemple les cartes SIM arrivaient hors délai, ça signifie que des clients avaient payé et  ne recevaient rien, si l'opérateur ne communique pas ça laisse une impression d'arnaque, si l'opérateur ne communique pas ça déclenche une furieuse envie de confier son budget à un concurrent.

    Alors que ce genre de situation peut se regler d'un twit : "Service de livraison débordé, nous travaillons à la résolution du problème #désolé"



  • Si Free est clair en Italie, ce n'est malheureusement plus le cas en France... Offre de prix brouillon, promotion à répétition, augmentation de prix et qualité du réseau qui se dégrade... sans parler des évolutions ou sorties prochaines qui n'arrive jamais...

    Free a perdu son ADN, innovation et prix cassé... Hélas !


  • keyra74 a écrit
    heuu.. "Analysant le succès du lancement d’Iliad il estime que "plus que le rapport qualité prix, ce qui a poussé de nombreux italiens à changer d’opérateur, c’est le manque de transparence" des concurrents." le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes

    ben il s'en cogne mais cours chez Iliad ,car c est plus chère ailleurs pour les services qu il découvre gratuit chez Iliad et qui était soit disant inclus chez les autres dans une bouillie .


  • keyra74 a écrit
    heuu.. "Analysant le succès du lancement d’Iliad il estime que "plus que le rapport qualité prix, ce qui a poussé de nombreux italiens à changer d’opérateur, c’est le manque de transparence" des concurrents." le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes

    Complètement faux. Quand free mobile est arrivé, au delà du prix, c'est le "tout compris" qui a vendu, et même après. Les autres opérateurs ont continué à mettre des conditions, quand avec Free on savait qu'on aurait pas de hors forfait, on savait exactement ce qu'on allait payer à la fin du mois. 

    Pour ma part c'est le plus gros argument de vente de Free Mobile face aux concurrents. Ca peut être différent pour d'autres, mais sur cet aspect je ne me considère pas unique. Ne pas avoir de surprises et ne pas avoir à surveiller ses factures en permanence c'est un confort que beaucoup apprécient.


  • ludohum a écrit
    Si Free est clair en Italie, ce n'est malheureusement plus le cas en France... Offre de prix brouillon, promotion à répétition, augmentation de prix et qualité du réseau qui se dégrade... sans parler des évolutions ou sorties prochaines qui n'arrive jamais... Free a perdu son ADN, innovation et prix cassé... Hélas !

    Qu'est-ce qui n'est pas claire chez FreeMobile ?

    De quelle augmentation de prix parlez vous ?

    Vous confondez nouveauté-e-s et impatience.

    Le reflet des addictions liées au consumérisme ....


  • Octave Ergebel a écrit
    keyra74 a écrit   le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes Je ne suis pas d'accord ; dans cet exemple les cartes SIM arrivaient hors délai, ça signifie que des clients avaient payé et  ne recevaient rien, si l'opérateur ne communique pas ça laisse une impression d'arnaque, si l'opérateur ne communique pas ça déclenche une furieuse envie de confier son budget à un concurrent. Alors que ce genre de situation peut se regler d'un twit : "Service de livraison débordé, nous travaillons à la résolution du problème #désolé"

    lol ben chez RED elle n est pas arrivé en retard ,car elle n est jamais arrivé et deux sim en plus ,mais 10e de sim et 10€ de facture virtuel .


  • Transparence et prix étaient peut être liés en Italie. Quelqu'un aévait fait un florilège des meilleures pratiques

    - paiement sur 13 mois

    - roaming abusif

    - inclusion ou pas des SMS /MMS dans le forfait .... 

    - cout prohibitif du hors forfait

    - etc

    A coté nos banques françaises et leurs "frais de gestion de comptes" c'est des enfants de choeur.


  • petrus55 a écrit
    Octave Ergebel a écrit keyra74 a écrit   le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes Je ne suis pas d'accord ; dans cet exemple les cartes SIM arrivaient hors délai, ça signifie que des clients avaient payé et  ne recevaient rien, si l'opérateur ne communique pas ça laisse une impression d'arnaque, si l'opérateur ne communique pas ça déclenche une furieuse envie de confier son budget à un concurrent. Alors que ce genre de situation peut se regler d'un twit : "Service de livraison débordé, nous travaillons à la résolution du problème #désolé" lol ben chez RED elle n est pas arrivé en retard ,car elle n est jamais arrivé et deux sim en plus ,mais 10e de sim et 10€ de facture virtuel .

    J'ai eu le m^me cas chez free mobile


  • Normand BZH a écrit
    ludohum a écrit Si Free est clair en Italie, ce n'est malheureusement plus le cas en France... Offre de prix brouillon, promotion à répétition, augmentation de prix et qualité du réseau qui se dégrade... sans parler des évolutions ou sorties prochaines qui n'arrive jamais... Free a perdu son ADN, innovation et prix cassé... Hélas ! Qu'est-ce qui n'est pas claire chez FreeMobile ? De quelle augmentation de prix parlez vous ? Vous confondez nouveauté-e-s et impatience. Le reflet des addictions liées au consumérisme ....

    Les prix mobile qui augmente au bout d'un an, 0,99 pour 100 gigas puis 0,99 pour 30 gigas 8,99 pour 50 puis 60 gigas La troisième offre qui vient brouiller ce qui était clair... Concernant la freebox les prix d'appels qui au bout d'un an sont plus cher que les 37,98 ou 39,99 actuel on parle la de plus de 44 euros...

    Concernant les réseaux je pense que tout est dis sur le site...

    Peut être que je confonds nouveauté et impatience, mais cela fait tout de même trois ans que Free fait miroiter la V7...



  • ludohum a écrit
    Normand BZH a écrit De quelle augmentation de prix parlez vous ? Vous confondez nouveauté-e-s et impatience. Le reflet des addictions liées au consumérisme ....
    Les prix mobile qui augmente au bout d'un an, 0,99 pour 100 gigas puis 0,99 pour 30 gigas 8,99 pour 50 puis 60 gigas La troisième offre qui vient brouiller ce qui était clair... Concernant la freebox les prix d'appels qui au bout d'un an sont plus cher que les 37,98 ou 39,99 actuel on parle la de plus de 44 euros... Concernant les réseaux je pense que tout est dis sur le site... Peut être que je confonds nouveauté et impatience, mais cela fait tout de même trois ans que Free fait miroiter la V7...

    C'est ça que vous appelez des augmentations ?

    Je suis plié de rire

    Des offres en ventes privées qui sont plus chères les unes par rapport aux autres mais toujours moins chers que le forfait mobile à 19,99 € / Mois.

    Non mais franchement vous lisez parfois ?

    Même sur la Freebox vous racontez n'importe quoi, vous n'êtes pas honnête, les offres classiques des Freebox sont toujours possibles.

    Vous généralisez pour le plaisir de tenter de démontrer que Free augmente largement ses prix de façons générales et pérennes, alors que c'est faux, largement faux.

    Le ridicule ne tue pas, hélas !


  • keyra74 a écrit
    heuu.. "Analysant le succès du lancement d’Iliad il estime que "plus que le rapport qualité prix, ce qui a poussé de nombreux italiens à changer d’opérateur, c’est le manque de transparence" des concurrents." le client lambda il s'en cogne de la transparence de son forfait il ne voit que le prix. mais bon faut bien faire bosser les analystes

    Jette un coup d'oeil aux forfaits en Italie, et tu comprendras en quoi la transparence est un gros changement là-bas.

    Par exemple l'abonnement "mensuel" ne dure que 4 semaines, ou encore l'utilisation du répondeur est payant.


  • Normand BZH a écrit
    ludohum a écrit Normand BZH a écrit De quelle augmentation de prix parlez vous ? Vous confondez nouveauté-e-s et impatience. Le reflet des addictions liées au consumérisme .... Les prix mobile qui augmente au bout d'un an, 0,99 pour 100 gigas puis 0,99 pour 30 gigas 8,99 pour 50 puis 60 gigas La troisième offre qui vient brouiller ce qui était clair... Concernant la freebox les prix d'appels qui au bout d'un an sont plus cher que les 37,98 ou 39,99 actuel on parle la de plus de 44 euros... Concernant les réseaux je pense que tout est dis sur le site... Peut être que je confonds nouveauté et impatience, mais cela fait tout de même trois ans que Free fait miroiter la V7... C'est ça que vous appelez des augmentations ? Je suis plié de rire Des offres en ventes privées qui sont plus chères les unes par rapport aux autres mais toujours moins chers que le forfait mobile à 19,99 € / Mois. Non mais franchement vous lisez parfois ? Même sur la Freebox vous racontez n'importe quoi, vous n'êtes pas honnête, les offres classiques des Freebox sont toujours possibles. Vous généralisez pour le plaisir de tenter de démontrer que Free augmente largement ses prix de façons générales et pérennes, alors que c'est faux, largement faux. Le ridicule ne tue pas, hélas !

    Je ne sais pas qui est malhonnete, j'ai beau apprécié free je reste objectif moi !


  • Normand BZH a écrit
    ludohum a écrit Normand BZH a écrit De quelle augmentation de prix parlez vous ? Vous confondez nouveauté-e-s et impatience. Le reflet des addictions liées au consumérisme .... Les prix mobile qui augmente au bout d'un an, 0,99 pour 100 gigas puis 0,99 pour 30 gigas 8,99 pour 50 puis 60 gigas La troisième offre qui vient brouiller ce qui était clair... Concernant la freebox les prix d'appels qui au bout d'un an sont plus cher que les 37,98 ou 39,99 actuel on parle la de plus de 44 euros... Concernant les réseaux je pense que tout est dis sur le site... Peut être que je confonds nouveauté et impatience, mais cela fait tout de même trois ans que Free fait miroiter la V7... C'est ça que vous appelez des augmentations ? Je suis plié de rire Des offres en ventes privées qui sont plus chères les unes par rapport aux autres mais toujours moins chers que le forfait mobile à 19,99 € / Mois. Non mais franchement vous lisez parfois ? Même sur la Freebox vous racontez n'importe quoi, vous n'êtes pas honnête, les offres classiques des Freebox sont toujours possibles. Vous généralisez pour le plaisir de tenter de démontrer que Free augmente largement ses prix de façons générales et pérennes, alors que c'est faux, largement faux. Le ridicule ne tue pas, hélas !

    Une box qui passe de 39,99 à 44 ce n'est pas une hausse ??? un offre tv imposée qui fait passée le tarif de 37,98 à 39,99 ce n'est pas une hausse... je le sais pour l'avoir subit... qui est ridicule ?



  • Normand BZH a écrit
    L'offre TV n'est pas imposée, c'est faux, le reste aussi.

    Arrête de poluer le forum de tes commentaires asserbes....

    Ça nous fatigue...., tu ne sais que contrer tout le monde sans jamais amener quoi que ce soit de positif : tu t'en rends compte ?

    Soit plus positif avec les gens ! wink



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