Telecom Italia riposte à la nouvelle offre Iliad avec une promotion très agressive

Telecom Italia est l’opérateur le moins impacté par l’arrivée d’Iliad en Italie, il n’en reste pas moins qu’il tente, comme les autres concurrents, de faire revenir dans son giron les clients passés chez Iliad ainsi que ceux chez un MNVO qui ne s’appuie pas sur le réseau TIMaprès s’être fait chahuté en bourse.

Après un départ sur les chapeaux de roues (plus de 2 millions d’abonnés en 100 jours) Iliad a lancé une nouvelle offre avec 50Go de data pour 7,99 euros/mois en ce début du mois de septembre. L’opérateur historique italien n’aura pas tardé à riposter. Il propose, à l’adresse des clients Iliad et de tous les opérateurs virtuels qui ne reposent pas sur le réseau TIM, une promotion sur son offre TIM Five IperGo 3Go à laquelle il ajoute 47Go supplémentaire, le tout pour 5 euros/mois. Pour les clients provenant des opérateurs Wind-Tre et Vodafone la même offre est proposée à 9,99 euros/mois.

A la différence d’Iliad, le prix n’est pas garanti à vie et est ainsi susceptible d’augmenter par la suite. En plus du prix de la carte SIM, des frais d’activtion sont facturé et pour profiter de la promotion il faudra aux italiens s’engager sur 24 mois.

 

 

 

source : Universofree

Commentaires



  • Cibler des clients d'un opérateur en particulier avec une offre spécifique devrait être interdit...

    Mais ils n'ont pas compris que les 24 mois étaient rédhibitoires, plus que les 2-3€ de différence...





  • jinge333 a écrit
    Cibler des clients d'un opérateur en particulier avec une offre spécifique devrait être interdit... Mais ils n'ont pas compris que les 24 mois étaient rédhibitoires, plus que les 2-3€ de différence...

    ah oui ! le coup des tarifs différents en fonction de l'opérateur d'où tu viens j'ai halluciné !


  • wapamat a écrit
    jinge333 a écrit Cibler des clients d'un opérateur en particulier avec une offre spécifique devrait être interdit... Mais ils n'ont pas compris que les 24 mois étaient rédhibitoires, plus que les 2-3€ de différence...
    ah oui ! le coup des tarifs différents en fonction de l'opérateur d'où tu viens j'ai halluciné !

    Sans vouloir être parano et dans les clichets, cela fait penser à des attitudes mafieuses.




  • Normand BZH a écrit
    taduarial a écrit il faut toujours se méfier de la vieille bête blessée, l'adage est aussi valide en France En France elle s'appelle Sosh et elle fait mal dans la réplique.

    Elle a mis du temps, le temps que Free s'installe bien tranquillement sur une marché bien dormant


  • taduarial a écrit
     Elle a mis du temps, le temps que Free s'installe bien tranquillement sur une marché bien dormant

    En france iliad (free mobile) a ete impose sous surveillance de l arcep avec des conditions obligatoires a respecter par tous les operateurs. Ce n est pas le cas en italie ou seule la loi du marche va fonctionner. De plus orange avait (et a toujours) un contrat avec free ce qui est evidemment different de la situation en italie.


  • En plus du prix de la carte SIM, des frais d’activation sont facturés

    Bientôt avec la eSim ils n'auront plus à facturer la Sim et les réfractaires prendront encore plus des clients !!


  • wapamat a écrit
    Wow un engagement de 24 mois ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!!

    Oui, mais si les tarifs sont plus attractifs ?

    Regarde depuis combien de temps tu es chez FREE sur le fixe et/ou sur le mobile ?

    ....on aurait pu avoir des meilleurs tarifs si FREE récompensait les "anciens".... mais NON !frown


  • Stéphane_ping a écrit
    wapamat a écrit Wow un engagement de 24 mois ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!! Oui, mais si les tarifs sont plus attractifs ? Regarde depuis combien de temps tu es chez FREE sur le fixe et/ou sur le mobile ? ....on aurait pu avoir des meilleurs tarifs si FREE récompensait les "anciens".... mais NON !

      

    Free récompense les ancien-ne-s client-e-s, quand ceux-ci savent en faire la demande.

     

    Je suis un ancien client Free depuis le modem Sagem Fast 800 en 56K, autant dire que ça date.

    Il y a quelques temps j'ai appelé Free pour leur dire qu'une offre concurrente très intéressante me faisait de l'oeil.

    Après avoir répondu à quelques questions du conseiller, et avoir motivé la raison de penser quitter Free, le conseiller m'a passé le service fidélisation.

    Après quelques arguments, le conseiller m'a proposé une remise de 20€ par mois pendant 9 mois sur l'offre FreeBox V6 ADSL.

    Au bout des 9 mois je pourrais revenir aux conditions de l'offre ADSL actuelle avant la remise.

    Free m'a tout confirmé par SMS et par Mail.

    Comme quoi il y a bien un service fidélisation chez Free, et que Free sait répondre à ses anciens clients et les considérer.

       

    Une rumeur prend la tasse ..... !!!!


  • Normand BZH a écrit
    Après quelques arguments, le conseiller m'a proposé une remise de 20€ par mois pendant 9 mois sur l'offre FreeBox V6 ADSL...... !!!!

    Concretement free t'a proposé de passer à une offre supérieure en faisant une remise sur qq mois pour passer en douceur l'augmentation de prix ? ou tu étais déjà avec une V6 ?


  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit Après quelques arguments, le conseiller m'a proposé une remise de 20€ par mois pendant 9 mois sur l'offre FreeBox V6 ADSL...... !!!! Concretement free t'a proposé de passer à une offre supérieure en faisant une remise sur qq mois pour passer en douceur l'augmentation de prix ? ou tu étais déjà avec une V6 ?

    J'étais déjà avec une V6, et dans 9 mois je retrouverais les conditions de l'offre que j'avais avant la remise de 20€ par mois.


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