Xavier Niel investit dans Cautioneo qui facilite l’accès au logement des locataires

La startup Cautioneo, qui se présente comme un intermédiaire en assurance qui prend en charge les risques associés à la location vient de réaliser sa première levée de fonds de 350 000 euros  auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et Founders Future (Marc Ménasé).

L’idée des deux fondateurs de Cautioneo, Julien Chenet et David Edery, est d’apporter de l’aide aux futurs locataires considérés comme précaires (jeunes entrepreneurs, étudiants, expatriés, salariés en CDD, etc.) tout en rassurant les propriétaires en faisant office de caution. 

La startup propose ainsi deux offres : une à destination des propriétaires qui, grâce à un partenariat avec Sada Assurances (filiale française du groupe allemand DEV), en cas d’impayés prend en charge les frais à hauteur de 5 000 euros entre autres. La deuxième offre permet aux locataires dit "précaires" de bénéficier d’une caution ainsi que de l’assistance d’expert lors des différentes étapes de la location.

 

 

 

 

 

Commentaires



  • l'idée est bonne !!  certes ca fait le loyer un peu plus cher ( si loyer a 500 euros il faut rajouter cette assurance 17 euros par mois.. ca va encore ( ils ne disent pas si ca peut prendre la releve d'une assurance classique habitation )  l'idée est bonne !!!  moi perso ca m'intéresse nayant pas de garant, auto entrepreneur ..c'est impossible pour moi de me loger sur la région idf ! ou bien dans des taudis douteux ! en tous cas moi ca m'interesse !


  • edyty a écrit
    l'idée est bonne !!  certes ca fait le loyer un peu plus cher ( si loyer a 500 euros il faut rajouter cette assurance 17 euros par mois.. ca va encore ( ils ne disent pas si ca peut prendre la releve d'une assurance classique habitation )  l'idée est bonne !!!  moi perso ca m'intéresse nayant pas de garant, auto entrepreneur ..c'est impossible pour moi de me loger sur la région idf ! ou bien dans des taudis douteux ! en tous cas moi ca m'interesse !

    Surtout en IDF très dur de trouver des locations même avec garants etc.

    La ça m'a l'air pas mal & peut cher...



  • edyty a écrit
    ABP a écrit Une entreprise qui se porte caution pour les locataire peux fiables. C'est pas nouveau que je sache. yen a d'autres? comme ?

    Visale et il y a le fastt pour les interimaires mais le 2ème ce n'est pas une entreprise de mémoire. 



  • edyty a écrit
    ABP a écrit Une entreprise qui se porte caution pour les locataire peux fiables. C'est pas nouveau que je sache. yen a d'autres? comme ?

    Le CROUS le fait pour les étudiants. Certaines résidences sont aussi sous contrat avec des prestataires privés et beaucoup de propriétaires ne demandent plus de caution, ils prennent des assurances chez divers assureurs à la place, c'est plus simple.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique