Canal+ planche sur une nouvelle offre à 10 euros

Lors d’une réunion la semaine dernière au Ministère de la Culture réunissant les organisations du cinéma et de la télévision en vue de signer un accord sur le financement du cinéma et enfin réviser la « chronologie des médias », le président du directoire de Canal+ a annoncé que son groupe travaillait sur une nouvelle offre.

Comme l’a rapporté Electron libre, les producteurs s’inquiètent de la fuite d’abonnés chez Canal+ en France et par conséquent craignent pour leur financement. Ceux-ci ont donc demandé à la filiale de Vivendi de s’engager non plus uniquement sur un pourcentage de son chiffre d’affaires qui risque de chuter avec la perte de la Ligue1 mais sur « montant ».

Maxime Saada a ainsi fait part de différentes propositions la semaine dernière afin de trouver un accord mais a refusé la demande sur les montants fixes. Parmi les principales, on retrouve un engagement sur le renouvellement de la fréquence TNT de Canal+ auprès du CSA ou encore la suppression de la « black periode » avec le maintien de la durée de la multi-diffusion des films à savoir sur 9 mois. Mais pas seulement puisque la chaîne a également annoncé préparer une offre à 10 euros par mois sans donner d’information sur son contenu, celle-ci pourrait toutefois ne pas comporter le foot.  Pour rappel, une formule à 9,95€/mois a été lancée à la rentrée mais celle-ci est uniquement dédiée aux moins de 26 ans.

La signature d’un accord sur le financement du cinéma, préalable à une réforme de la chronologie des médias permettra notamment d’accélérer la diffusion de films à la télévision mais aussi en streaming. Mais force est de constat que pour le moment ça bloque entre les organisations de producteurs et le duo Canal+/Orange, entre autres sur le renouvellement de leurs accords. Après une réunion jeudi dernier au cours de laquelle les discussions n’ont pas abouti, un nouveau rendez-vous a été organisé ce mardi, en vain. La signature a été une nouvelle fois reportée. Le feuilleton continue.

Commentaires


  • Même à 10€ ... Canal+ n'est plus ce que c'était !

    Lors des 3 jours de diffusion gratuite la semaine dernière j'ai regardé la programmation et franchement c'était pas folichon ! Aucun intérêt à s'abonner.

    Pour C+ n'est plus viable.




  • "Les producteurs ... ont donc demandé à la filiale de Vivendi de s’engager ... sur « montant ».

    Quelle bande de vautours ! Et ils se demandent encore pourquoi le piratage est aussi florissant et pourquoi les géants du web comme Netflix ont décidé de se passer d'eux au maximum (auto production de séries et de films non diffusés au ciné).

    Maintenant que leur vache à lait C+ bat de l'aile c'est la panique chez les parasites du cinéma français. Je parie que leur prochaine action c'est de venir quémander encore plus d'argent public au CNC.





  • Si ya pas Conforama, pourquoi pas!

    Je ne supporte plus de voir 22 capricieux, enfants gâtés et hautains, se vautrer par terre en faisant 10"tonneaux" dès qu'on leur souffle dessus!

    Et je ne parle pas des cris orgasmiques hurlés par des commentateurs, dès que le ballon s'approche à moins de 30m des buts!

    C'est insupportable!




  • Déjà il faudrait une meilleure assistance et que ce soit gratuit et aucun dysfonctionnement , de ce côté-là il ont beaucoup progrès à faire !  ... Je n'ai pas pu profiter du service Canalplay à cause de ça. 30 minutes = 10 € pour l'appel à l'assistance , donc mois d'essai finalement payé . Sur la fiche série : épisode en double , épisode manquant, lecture impossible, .... Sur une saison. Un service pitoyable ! Je ne suis pas prêt à retourner chez eux !!!...


  • La programmation Ciné et Série de CANAL est bonne.
    (bureau des légendes, Guyane, Versailles, Maison close...)

    N'oubliez pas en 1984, la chaîne avait été créée à la base pour diffuser des films récents.
    Les séries, le sport et l'information sont arrivées des années après.

    Concernant l'esprit Canal des années '80, il ne serait plus possible actuellement.
    Nos sociétés sont devenues plus puritaines et plus politiquement correctes.
    L'humour des Nuls ou des Robins des bois ne passeraient plus de nos jours.

    - Les Guignols étaient devenus méchants et plus satiriques.(critique de la personne et pas de ses actes).

    Remettons les choses dans leurs contextes: 
    1 place de cinéma coûte 12€ en moyenne (14€ avec 3D).
    Si vous y allez à 2 ça fait 24€ pour 1 film.
    (sans les accotés, snack, parking, essence, métro, resto....).

    Canal coûte 40€/mois pour 30 films récents soit 1,34€ par film visible par x personne.
    Vous ajoutez les séries, les documentaires, le replay et 5 chaines ça monte à +100 programmes différents par mois.

    Je ne travaille pas pour Canal, Vivendi ou toutes autre filiales 







  • jinge333 a écrit
    Bravo. Plus qu'à faire sans engagement et sans frais d'activation/résiliation et ils auront enfin une chance de reconquérir des abonnés.

    Le sans engagement et sans frais d'activation (il n'y a jamais eu de frais de résiliations), existe déjà depuis un moment chez Canal, mais en réception via myCanal uniquement (avec 2 variantes : 1 connexion sur PC et écrans mobile, ou 2 connexions simultanées sur PC, écrans mobile, Apple TV et Android TV via souscription depuis iTunes ou le Play Store sur une Apple TV ou Android TV)



  • fran279 a écrit
    Déjà il faudrait une meilleure assistance et que ce soit gratuit et aucun dysfonctionnement , de ce côté-là il ont beaucoup progrès à faire !  ... Je n'ai pas pu profiter du service Canalplay à cause de ça. 30 minutes = 10 € pour l'appel à l'assistance , donc mois d'essai finalement payé . Sur la fiche série : épisode en double , épisode manquant, lecture impossible, .... Sur une saison. Un service pitoyable ! Je ne suis pas prêt à retourner chez eux !!!...

    Le service client gratuit existe, il suffit juste de lire son contrat (CGA), il y a un N° non surtaxé et une adresse email.
    Sinon depuis leur page de contact, on peut se faire rappeler, ou accéder à une page de réclamation donnant accès au formulaire de mail et au N°  non surtaxé.

    Pour la qualité du service client par contre, c'est une autre histoire. Il faut tomber sur des conseillers internes de Canal compétents, et non pas sur les sous-traitants.


  • A propos de planche ce serait plutôt ce genre là pour Canal :

    Sérieusement en étant abonné au tarif canalsat + chaines films (dans les 40€/mois!), et même en ajoutant au même prix les chaines C+ (théoriquement c'est temporaire en plus...), les jours où il y a un truc intéressant ne sont pas nombreux.

    Et en plus ils se permettent à ce tarif d'imposer des restrictions arbitraires, comme la limitation à 2 "décodeurs" déclarés (donc avec 1 player révolution et 1 mini 4k, on n'a pas le droit de se connecter via l'appli canal de la smart tv, même si les autres appareils ne sont pas allumés, il faut en choisir 2 parmi les 3 et appeler canal pour les activer!)...

    La seule raison pour laquelle les gens ne partent pas plus vite c'est la fenêtre de sortie 1 fois par an seulement, une hésitation au mauvais moment et c'est reparti pour un an.

    Et en plus ils ont remis l'affreux morandini sur je sais plus quelle chaine quand on zappe on doit passer dessus, berk.




  • clemand a écrit
    Le service client gratuit existe, il suffit juste de lire son contrat (CGA), il y a un N° non surtaxé et une adresse email.Sinon depuis leur page de contact, on peut se faire rappeler, ou accéder à une page de réclamation donnant accès au formulaire de mail et au N°  non surtaxé. Pour la qualité du service client par contre, c'est une autre histoire. Il faut tomber sur des conseillers internes de Canal compétents, et non pas sur les sous-traitants.

    Je suis allé sur la page contact, et il y a bien un formulaire et une option pour se faire rappeler sur RDV  et concernant une adresse mail et d'autres numéro de téléphone jamais trouvé . Pour le formulaire, il m'ont répondu 15 jours après , bravo pour une assistance super mécontent. Puis prendre RDV par téléphone , l'heure du RDV n'ai pas respecté , fait 2 fois et à chaque fois pareil et le service s'étonne que je ne reponde pas 1h ou 2h avant ou après l'heure du RDV. C'EST lamentable ! Déjà les problème ont commencé dès l'inscription car après mon abonnement était inactif . Et après Canal ne comprend pas pourquoi il perde des abonnés ou rejette la faute à Netflix ... Sauf que chez Netflix j'y suis depuis plusieurs années et bien j'ai rarement des dysfonctionnements et surtout des problèmes de ce type là . J'ai sûrement eu au téléphone surtaxé des sous-traitants et surtout des incompétents. Pour moi fini Canal !!!


  • veve a écrit
    La programmation Ciné et Série de CANAL est bonne.(bureau des légendes, Guyane, Versailles, Maison close...)N'oubliez pas en 1984, la chaîne avait été créée à la base pour diffuser des films récents.Les séries, le sport et l'information sont arrivées des années après.Concernant l'esprit Canal des années '80, il ne serait plus possible actuellement.Nos sociétés sont devenues plus puritaines et plus politiquement correctes.L'humour des Nuls ou des Robins des bois ne passeraient plus de nos jours.- Les Guignols étaient devenus méchants et plus satiriques.(critique de la personne et pas de ses actes).Remettons les choses dans leurs contextes: 1 place de cinéma coûte 12€ en moyenne (14€ avec 3D). Si vous y allez à 2 ça fait 24€ pour 1 film.(sans les accotés, snack, parking, essence, métro, resto....).Canal coûte 40€/mois pour 30 films récents soit 1,34€ par film visible par x personne.Vous ajoutez les séries, les documentaires, le replay et 5 chaines ça monte à +100 programmes différents par mois.Je ne travaille pas pour Canal, Vivendi ou toutes autre filiales 

    Je ne suis pas d'accord avec vous : dès le début Canal+ a diffusé du sport (football, golf, boxe), il y avait à cette époque des séries co produites par Canal (Palace en 1987) ainsi que des séries américaines, des series animées comme T'as le bonjour d'Albert (1985) , Il était une fois la vie (1986) , l'info était très présente (des flashs toutes les 2 heures, des magazines d'info : SAMEDI 1 HEURE, 24 HEURES ....). Canal n'était pas censé être une chaîne cinéma mais dès le début généraliste avec du cinéma et du sport pour une bonne partie ainsi que des magazines culturels et musicaux.

    Aujourd'hui c'est une coquille vide : de moins en moins de droits sportifs, de moins en moins de droits sur les films (rendez-vous compte que avec 1 chaîne en 1985 Canal+ diffusait plus de films inédits qu'avec 6 chaînes aujourd'hui), l'info a disparu, les magazines de reportage aussi,  les émissions jeunesse n'ont plus aucun intérêt, l'humour a disparu , il n'y a plus aucune émission musicale. Non CANAL+  ne mérite plus son appellation de meilleure chaîne du monde : tout ce qui a fait sa renommée a disparu





  • veve a écrit
    La programmation Ciné et Série de CANAL est bonne.(bureau des légendes, Guyane, Versailles, Maison close...)N'oubliez pas en 1984, la chaîne avait été créée à la base pour diffuser des films récents.Les séries, le sport et l'information sont arrivées des années après.Concernant l'esprit Canal des années '80, il ne serait plus possible actuellement.Nos sociétés sont devenues plus puritaines et plus politiquement correctes.L'humour des Nuls ou des Robins des bois ne passeraient plus de nos jours.- Les Guignols étaient devenus méchants et plus satiriques.(critique de la personne et pas de ses actes).Remettons les choses dans leurs contextes: 1 place de cinéma coûte 12€ en moyenne (14€ avec 3D). Si vous y allez à 2 ça fait 24€ pour 1 film.(sans les accotés, snack, parking, essence, métro, resto....).Canal coûte 40€/mois pour 30 films récents soit 1,34€ par film visible par x personne.Vous ajoutez les séries, les documentaires, le replay et 5 chaines ça monte à +100 programmes différents par mois.Je ne travaille pas pour Canal, Vivendi ou toutes autre filiales 

    Salut

    Entièrement d'accord avec toi 

    Ton raisonnement est clair et précis 

    Et perso je suis abonné depuis plus de 25 ans et a part la première année je n'ai jamais payé plein pot 

    Donc je pense que le prix que je paye est correcte 

    Pour 25 € je vais une seule fois au ciné avec ma femme et encore après l'essence,le parking il ne reste pas grand chose pour les gourmandises........





  • De ce que j'ai entendu canal + s'était la chaine du cul pourquoi personne ne le dit ici ?

    entre netfix, les enregistrements numerique et youporn ça fait des dégâts, j'aimerai bien canal + pour le sport et ça commence à arriver avec liberty media qui offre un abonnement à 7€ mois pour la f1 avec commentaire belge .

    l'experience que j'ai de canal + c'est la chaine canal sport pendant 3 jours. Quelle image négatif j'en ai avec de la rediff de rediff ça le fait vraiment pas. Bien-sûr le personnel de la f1 est top de chez top et le montage one drive c'est sympa.


  • veve a écrit
    La programmation Ciné et Série de CANAL est bonne.(bureau des légendes, Guyane, Versailles, Maison close...)N'oubliez pas en 1984, la chaîne avait été créée à la base pour diffuser des films récents.Les séries, le sport et l'information sont arrivées des années après.Concernant l'esprit Canal des années '80, il ne serait plus possible actuellement.Nos sociétés sont devenues plus puritaines et plus politiquement correctes.L'humour des Nuls ou des Robins des bois ne passeraient plus de nos jours.- Les Guignols étaient devenus méchants et plus satiriques.(critique de la personne et pas de ses actes).Remettons les choses dans leurs contextes: 1 place de cinéma coûte 12€ en moyenne (14€ avec 3D). Si vous y allez à 2 ça fait 24€ pour 1 film.(sans les accotés, snack, parking, essence, métro, resto....).Canal coûte 40€/mois pour 30 films récents soit 1,34€ par film visible par x personne.Vous ajoutez les séries, les documentaires, le replay et 5 chaines ça monte à +100 programmes différents par mois.Je ne travaille pas pour Canal, Vivendi ou toutes autre filiales 

    Désolé, mais pour moi, récent ne signifie pas plus d'un an...

    La stratégie des ayant droit français est claire (enfin je devrais dire de tous les "machins" comme disait le général sensés représenter les ayant droit.

    Ici, on veut te vendre le film au cinéma, 3 mois plus tard on veut te le revendre en Blu-ray, 3 mois plus tard on veut te le re-revendre en VOD, 3 mois plus tard on veut te le re-re-vendre en diffusion sur une chaine payante, 3 mois plus tard on veut te faire manger des pubs sur une chaine gratuite...

    Et comme si ça ne suffisait pas, on te fait payer une taxe copie privée sur tout support susceptible d'enregistrer le film en question, et ce même s'il est livré avec un DRM qu'il t'empêche de le copier (ça concerne smartphones, clés USB, disques durs, ordinateurs, CD, DVD, BR vierges, etc... bref tout ce qui contient de la mémoire dure).

    Il faudrait sérieusement qu'on se penche sur ce problème avant que Canal devienne une offre sérieuse.

    Et quand tu parles de 40€... j'ai longtemps payé plus de 90€ pour avoir plus de programmes, dont des sports...

    A mon avis, et bien que tu t'en défendes, tu travailles bien pour eux. Ou tu es un ayant droit...

    Tu prends netflix, hbo, amazon prime, sky ou autre, ton contenu, tu l'as dès sa sortie. Tu ne le payes qu'une fois, et tu y as toujours accès si tu veux le revisionner.

    C'est comme pour la musique, une politique pénalisante, mais aucune offre légale qui tient la route à part le streaming.

    Quand on prend les gens trop longtemps pour des idiots, faut s'attendre à ce qu'ils contournent les règles ;)


  • canal n'est plus ce que c'était.

    Avant l'arrivée de Netflix et Cie, et avant l’avènement des plateformes de streaming, Canal+ et Canalsat avaient du sens, car, seul offre existante...mais, aujoujourd'hui, la donne a changé, avec les netflix et Cie...quand à Canal, ils n'ont fait évolué leurs offre dans le sens que celui des Netflix et autres...

    résultat: abonnement avec ENGAGEMENT (formule sans engagement que je trouve hyper cher), et prix en inéquation avec le marché actuel (49euros/an pour amazon prime video et 20euros/mois pour netflix)....


  • Kazymire a écrit
    veve a écrit La programmation Ciné et Série de CANAL est bonne.(bureau des légendes, Guyane, Versailles, Maison close...)N'oubliez pas en 1984, la chaîne avait été créée à la base pour diffuser des films récents.Les séries, le sport et l'information sont arrivées des années après.Concernant l'esprit Canal des années '80, il ne serait plus possible actuellement.Nos sociétés sont devenues plus puritaines et plus politiquement correctes.L'humour des Nuls ou des Robins des bois ne passeraient plus de nos jours.- Les Guignols étaient devenus méchants et plus satiriques.(critique de la personne et pas de ses actes).Remettons les choses dans leurs contextes: 1 place de cinéma coûte 12€ en moyenne (14€ avec 3D). Si vous y allez à 2 ça fait 24€ pour 1 film.(sans les accotés, snack, parking, essence, métro, resto....).Canal coûte 40€/mois pour 30 films récents soit 1,34€ par film visible par x personne.Vous ajoutez les séries, les documentaires, le replay et 5 chaines ça monte à +100 programmes différents par mois.Je ne travaille pas pour Canal, Vivendi ou toutes autre filiales  Désolé, mais pour moi, récent ne signifie pas plus d'un an... La stratégie des ayant droit français est claire (enfin je devrais dire de tous les "machins" comme disait le général sensés représenter les ayant droit. Ici, on veut te vendre le film au cinéma, 3 mois plus tard on veut te le revendre en Blu-ray, 3 mois plus tard on veut te le re-revendre en VOD, 3 mois plus tard on veut te le re-re-vendre en diffusion sur une chaine payante, 3 mois plus tard on veut te faire manger des pubs sur une chaine gratuite... Et comme si ça ne suffisait pas, on te fait payer une taxe copie privée sur tout support susceptible d'enregistrer le film en question, et ce même s'il est livré avec un DRM qu'il t'empêche de le copier (ça concerne smartphones, clés USB, disques durs, ordinateurs, CD, DVD, BR vierges, etc... bref tout ce qui contient de la mémoire dure). Il faudrait sérieusement qu'on se penche sur ce problème avant que Canal devienne une offre sérieuse. Et quand tu parles de 40€... j'ai longtemps payé plus de 90€ pour avoir plus de programmes, dont des sports... A mon avis, et bien que tu t'en défendes, tu travailles bien pour eux. Ou tu es un ayant droit... Tu prends netflix, hbo, amazon prime, sky ou autre, ton contenu, tu l'as dès sa sortie. Tu ne le payes qu'une fois, et tu y as toujours accès si tu veux le revisionner. C'est comme pour la musique, une politique pénalisante, mais aucune offre légale qui tient la route à part le streaming. Quand on prend les gens trop longtemps pour des idiots, faut s'attendre à ce qu'ils contournent les règles ;)

    Il faut arrêter de croire qu'Univers Freebox est surveillé par Canal+.

    Il apprécie juste les programmes de C+ et en même temps on ne peut pas lui en vouloir.

    Le ciné récent et la L1 ne passent que sur C+, c'est un fait avéré.


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