Altice se sépare de ses activités voix à l’international

Altice Europe était en négociation exclusive avec le français Tofane Global depuis mars. Ce dernier vient d’annoncer la finalisation de son acquisition des activités de voix à l’international d’Altice en France, au Portugal et en République Dominicaine.

Tofane Global récupère une activité qui a représenté 14 milliards de minutes de trafic de communications internationales en 2017, ce qui en fait le 9ème opérateur grossiste de téléphonie international en volume de "minutes de trafic". "Tofane demeurera le partenaire exclusif d’Altice Europe en France, au Portugal et en République Dominicaine pour le transport et la terminaison de trafic voix internationale et sera aussi le partenaire privilégié d’Altice Europe pour la terminaison de trafic voix sur ses réseaux" précise le communiqué. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Pour mémoire, la finalisation de cette vente s’inscrit dans la logique de cession d’actifs non stratégiques initiée au premier semestre 2018 pour réduire la dette du groupe. Par ailleurs, la cession des trois quarts de ses tours télécoms au Portugal a été finalisée début septembre qui, avec, la vente de 49,9% de la société regroupant ses tours en France au fonds d’investissement KKR représente un montant total de 2,5 milliards.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique