Cap sur la 5G : Iliad ne se contentera pas de son lot réservé en Italie et tente de rafler d’autres fréquences

Nous vous rapportions hier qu’Iliad s’était vu attribué son lot réservé en qualité de nouvel entrant de fréquences 700MHz pour 676,4 millions d’euros. Mais convoite d’autres lots et les enchères reprendront jeudi.

Si un bloc de fréquences avait été réservé à Iliad c’est parce que le nouvel opérateur se trouve à devoir rivaliser avec ses concurrents déjà bien installés en Italie sur tous les autres lots. Ainsi Iliad a fait une offre à 39,6 millions d’euros pour 20MHz dans la bande des 3700MHz, face à Telecom Italia qui a mis 238 millions sur la table pour l’instant pour obtenir 80MHz dans cette même bande.

Iliad Italia a également fait une offre pour un lot dans la bande des 26GHz pour 32,5 millions d’euros. Cela porte pour l’instant l’investissement total d’Iliad  pour les fréquences 5G en Italie à 748 733 338 euros.

Il ne reste plus qu’a attendre pour savoir si lors de la deuxième phase des enchères qui aura lieu jeudi Iliad réussira a remporter un autre lot en plus de celui qui lui avait été réservé.

source : ministère italien du développement économique 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique