Iliad/Free : deux poids deux mesures du côté des analystes

Alors qu’iliad a publié ses chiffres mardi dernier, les analystes n’ont pas manqué de réagir face à la contre performance de Free sur le mobile et sur le fixe où l’opérateur a perdu respectivement 200 000 et 28 000 abonnés au cours du second trimestre.

Si en parallèle la rentabilité du groupe de Xavier Niel s’améliore, force est de constater que les avis divergent autour de ses résultats. D’ailleurs le cours du titre d’Iliad en bourse joue au yoyo sur fond de déclarations de Xavier Niel sur un schéma de consolidation.

Du côté la banque d’affaires franco-américaine Bryan Garnier, toujours à l’achat sur le titre, les résultats de Free sont médiocres commercialement mais "le pire devrait bientôt être derrière nous". Les analystes mettent en exergue l’annonce rassurante de l’opérateur autour de résultats positifs en matière de recrutement sur le mobile sur la période juillet/août augurant d’une bonne performance au troisième trimestre. Sans oublier le carton d’iliad en Italie où l’opérateur a franchi le cap des deux millions d’abonnés. 

Raymond James, persiste et signe à "achat fort" et préfère croire que Free va se redresser d’un point de vue commercial en septembre avec le lancement très attendu et important de la V7, sans omettre "sa politique commerciale agressive" qui peut jouer en sa faveur. 

Enfin, Kepler Cheuvreux se montre plus septique, soulignant  " que tous les leviers de croissance traditionnels sont maintenant épuisés et qu’Iliad est passé d’un statut de preneur de parts de marché à celui de victime alors que la concurrence s’intensifie". Et d’ajouter que "La façon dont les investisseurs regardent et valorisent Iliad évolue rapidement et il faudra peut-être un certain temps pour la restaurer".

 

Source : Boursier.com

Commentaires

  • j'ai une question qui trotte dans ma tête les gens qui on vendu des actions il y a très recensement avais l'info que le bateau free commencer a tangué très fortement est on vite fait de vendre money-mouth



  • Ne nous mettons strictement pas à la place des financiers.demain Free met un forfait mobile 3 euros 50 G° il y aura très certainement 300.000 clients qui basculeront de nouveau chez Free



  • grem a écrit
    Ne nous mettons strictement pas à la place des financiers.demain Free met un forfait mobile 3 euros 50 G° il y aura très certainement 300.000 clients qui basculeront de nouveau chez Free

    Oui, moi par exemple, je passerai de 15€99 à 0€.

    Donc forfait 3€ 50G irréaliste !


  • grem a écrit
    Ne nous mettons strictement pas à la place des financiers.demain Free met un forfait mobile 3 euros 50 G° il y aura très certainement 300.000 clients qui basculeront de nouveau chez Free

    Si Free fait ça, 80% des forfaits à Free à 20€ basculent aussi à 3€...

    A moins que vous ne parliez d'une VentePrivée...


  • grem a écrit
    Ne nous mettons strictement pas à la place des financiers.demain Free met un forfait mobile 3 euros 50 G° il y aura très certainement 300.000 clients qui basculeront de nouveau chez Free

    Oui mais pourquoi ne le fait il pas ? On attend que ca. J'attends les derniers jours de Sosh 4.99/20Go et si Free ne propose rien d'ici là, je transfère mes 3 forfaits chez sosh (même si ca fait mal aux fesses de trahir Free !!!).

    Xavier, réveille toi. Le dormeur doit se réveiller.


  • les résultats de free sont très mauvais si l'on tient compte de toutes les promotions depuis 1 an

    personnellement j'ai 2 abonnements à 19 euros et je paye 0.99 euros pendant 1 an

    pensez vous qu'à la fin je vais rester à 19.99 euros ?


  • Sauf que la V7 ne sors plus en septembre mais en octobre puis après ah ben en faite on ne sait pas ! Finalement, dans quelques semaines promis puis rien ! Faut vraiment être un pigeon pour rester chez Free vue le foutage de gueule !


  • le levier de free est simple amélioré le réseau mobile et la fibre voila tous ,je pense pas que les box a venir change quelques chose car elle aussi dépendent des réseaux .



  • certes je suis parti en décembre 2017 de Free chez orange le seul opérateur dans ma ville qui me proposer la fibre j'ai bien sur comme nouveau client eu droit a une avalanche de rabais en tout genre et eu droit a un bon rabais sur les forfaits mobile en ayant quatre ligne a payer c'est sur que l'on regarde de plus prêt. Mais la fin de la promotion arrive a grand pas et la facture fibre open vas carrément prendre 20 euros de plus pour l'abonnement fibre et 15 par mobile donc il n'est pas question de rester. Mon épouse et moi-même sommes tombée sur une super promo en vente privé qui fini ce 11 septembre 2018 si sa vous interresse c'est le moment donc direction vente privé et la freebox et actuellement a 9,99 par mois + frais d'activation offert soit 49 euros de gagné + 100 euros de remboursé si vous quittez votre FAI sur le cite free la freebox et a 19,99 par mois et ensuite a 44,99 sur vente privé la même offre tombe a 9,99 par mois et au bout d'un an a 39,99 soit encore un rabais de cinq euros. Finissant mon offre open fibre le 01/12/18 j'ai foncé sur cet offre j'aurais plus qu'a résilier chez orange certe je serais en adsl mais pour pas longtemps car j'ai appris que free aller bientôt fibrer mon adresse même s'il me faut attendre a ce prix je serais certainement encore moins exigent    


  • Il existe pour certain, les amours contrariés, toute leur vie est terne pour le moins, voire dramatique, voire le suicide.
    Ici,
    Free subi certainement les effets de plans structurels et commerciaux contrariés
    car,
    de bons sens, il est quasi impossible d'avoir fait tant et tant d'erreurs grossières dans le fonctionnement
    global de la Société Free France et Free mobile France

    Malheureusement une mauvaise renommée, une mauvaise image cela pèse lourd et longtemps, même si la cause réelle, est un changement de braquet aux derniers instants ' fait en mode raccroché aux branches '

    V7 sauve vite Free à petit prix


  • Ça...., c'est habituel chez les "traders" de la bourse : ils disent tout et leur contraire : bref, quand ils disent il faut acheter....., c'est pour que les pigeons que 'ous sommes achètent...., puis le titre va remonter artificiellement ....et eux vont vendre au prix qu'ils décideront....et le titre redescendra.....puis remontera ....etc, etc....

    Voilà comment ils se font de l'argent à court terme, sans aucun état d'âme pour ceux qui se feront enfler.....c'est à dire NOUS.

    Bref, lorsque vous aurez compris ça, vous déciderez, comme moi, de rester loin de ce ramassis de vautours prêts à dire n'porte quoi pour s'en mettre plein les poches !

    Et demain ce sera un autre titre, etc, etc ,etc....

    Laissez tomber la bourse....et pour ceux qui ont des titres, attendez un peu, puisque beaucoup de "pigeons" vont acheter....et vendez avant que ces enc..... de traders vendent, dans 15 jours, 3 semaines et restez loin de ce merdier !!! frown


  • noo.toos a écrit
    Ça...., c'est habituel chez les "traders" de la bourse : ils disent tout et leur contraire : bref, quand ils disent il faut acheter....., c'est pour que les pigeons que 'ous sommes achètent...., puis le titre va remonter artificiellement ....et eux vont vendre au prix qu'ils décideront....et le titre redescendra.....puis remontera ....etc, etc.... Voilà comment ils se font de l'argent à court terme, sans aucun état d'âme pour ceux qui se feront enfler.....c'est à dire NOUS. Bref, lorsque vous aurez compris ça, vous déciderez, comme moi, de rester loin de ce ramassis de vautours prêts à dire n'porte quoi pour s'en mettre plein les poches ! Et demain ce sera un autre titre, etc, etc ,etc.... Laissez tomber la bourse....et pour ceux qui ont des titres, attendez un peu, puisque beaucoup de "pigeons" vont acheter....et vendez avant que ces enc..... de traders vendent, dans 15 jours, 3 semaines et restez loin de ce merdier !!! 

    +10000000000 !!!

    C'est exactement ça, bonne analyse et bonne conclusion que j'ai adopté depuis 5 ans, car avant j'espère quelques bénéfices ....qui fort heureusement ce sont conclus par des opérations neutres mais d'autres s'en sont mis plein les poches ! Bref, fuyez !!!! 



  • Aucun analyste ne tient compte d'un fait : le nombre de clients potentiels qui attendent la fin de l'itinérance pour revenir chez Free à plein-temps.

    C'est vrai que les boursicoteurs sont obsédés par le court-termes, mais franchement 100 Go pour 20 €, avec un bon réseau, ce serait la meilleure offre en occident.

    Un autre point dont ils ne tiennent pas compte : l'arrrivée de la 5G qui risque de ruiner l'ADSL.


  • Pour le fixe, les bascules sont surtout du à la fibre, Free est absent dans certains secteurs et donc ils vont vers Orange ou SFR. Si c'est pour 2 à 3 ans pour que Free se déploie, pourquoi attendre ?


  • AAS a écrit
    grem a écrit Ne nous mettons strictement pas à la place des financiers.demain Free met un forfait mobile 3 euros 50 G° il y aura très certainement 300.000 clients qui basculeront de nouveau chez Free Oui, moi par exemple, je passerai de 15€99 à 0€. Donc forfait 3€ 50G irréaliste !

    Vous n'êtes pas assez ambitieux, grem a tout à fait raison, "ne nous mettons strictement pas à la place des financiers", moi j'attends que Free me paye pour que je souscrive un forfait 100go, nan mais oh, ils vont quand même pas essayer de gagner de l'argent, quelle idée saugrenue franchement !



  • SAV MOBILE POURRI:

     Courrier expédié début juin  pour une demande de réparation Ccoiverte par la garantie européenne 2 ans.. accusé de réception le 13 juin par free, de nombreuses relances par téléphone et toujours aucune nouvelle on me dit que l’on va s’occuper de mon dossier très prochainement. C’est inadmissible. 

    Cla fait 3 mois!


  • nonos30 a écrit
    certes je suis parti en décembre 2017 de Free chez orange le seul opérateur dans ma ville qui me proposer la fibre j'ai bien sur comme nouveau client eu droit a une avalanche de rabais en tout genre et eu droit a un bon rabais sur les forfaits mobile en ayant quatre ligne a payer c'est sur que l'on regarde de plus prêt. Mais la fin de la promotion arrive a grand pas et la facture fibre open vas carrément prendre 20 euros de plus pour l'abonnement fibre et 15 par mobile donc il n'est pas question de rester. Mon épouse et moi-même sommes tombée sur une super promo en vente privé qui fini ce 11 septembre 2018 si sa vous interresse c'est le moment donc direction vente privé et la freebox et actuellement a 9,99 par mois + frais d'activation offert soit 49 euros de gagné + 100 euros de remboursé si vous quittez votre FAI sur le cite free la freebox et a 19,99 par mois et ensuite a 44,99 sur vente privé la même offre tombe a 9,99 par mois et au bout d'un an a 39,99 soit encore un rabais de cinq euros. Finissant mon offre open fibre le 01/12/18 j'ai foncé sur cet offre j'aurais plus qu'a résilier chez orange certe je serais en adsl mais pour pas longtemps car j'ai appris que free aller bientôt fibrer mon adresse même s'il me faut attendre a ce prix je serais certainement encore moins exigent    

    regarde du côté de sosh, la fibre commence à être intéressante chez eux... et voir si ils font du groupé pour les mobiles


  • Bien sur Free paye le contrat avec orange une panne dans les campagnes orange fait attendre la réparation il n'a pas droit de toucher les placard RNA ni les lignes (contrat merdique approuvé par l'état) ;résultat les freenautes s'en vont étant sur d'etre réparés rapidement s'ils sont chez orange.moi quitte a me passer d'internet je n'irai jamais chez orange.bon courrage a Free pour continuer ,ne nous abandonne pas


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique