Sosh rencontre des problèmes avec son service souscription

En Bref. Victime de son succès ou problème technique ? Depuis plus d’une semaine, il est quasiment impossible de joindre le service souscription de Sosh (3113).

Dès les jours suivant le lancement de son offre internet "La boîte", le service souscription de Sosh a commencé à montrer des signe de fatigue. Sur les forums de l’opérateurs différents témoignages faisaient état au mieux de 45 minutes d’attente au pire d’un message indiquant qu’en raisons d’un trop grand nombre d’appels ils ne pouvaient donner suite. 

Selon nos constatations aujourd’hui et les nombreux post sur le forum de Sosh, le service en question n’est pas joignable. Une musiquette ponctuée de "Sosh !" tourne en boucle sans aucun message d’information et personne ne décroche.

Problème, pour souscrire à l’offre, même si Sosh affirme désormais qu’il est possible de finaliser l’opération en ligne, il est demandé de se faire rappeler par un conseiller…

 

 

 

 

 

Merci Marco 

Commentaires

  • Plus de 10 jours inscrit chez eux et toujours pas d' id ni de MDP pour créer son espace client ... Là où je râle c'est l'impossibilité de faire une portabilité entre RED Adsl et Sosh fibre ... Est-ce normal ?

    Bon, passer de 5 mégas à 300 dans les 2 sens, rien à dire ... cool


  • ben j ai abandonné RED inscrit mais jamais reçu de sim donc résilier mais 20€ j attend le remboursement ,mais ont peut se poser la question de savoir si cela n est pas fait exprès sur 10 inscription mais 5 réellement pris en compte et 5 des autre des FAKE .



  • petrus55 a écrit
    ben j ai abandonné RED inscrit mais jamais reçu de sim donc résilier mais 20€ j attend le remboursement ,mais ont peut se poser la question de savoir si cela n est pas fait exprès sur 10 inscription mais 5 réellement pris en compte et 5 des autre des FAKE .

    bonjour .tu na pas eu de chance j ai souscrit un abo red à 5€ pour mon voisin sans portabilité fait mardi dernier et reçu la carte le vendredi.et tous ok



  • Perso je me suis inscris à cette offre le matin même où c'etait dispo (donc le 23 août) en version fibre, j'ai été raccordé Lundi et j'ai lancé la résiliation chez RED, j'étais en VDSL chez eux.

    300/300 ça change gravement de 40/8 que j'avais avant !!


  • CostaDelSol a écrit
    Perso je me suis inscris à cette offre le matin même où c'etait dispo (donc le 23 août) en version fibre, j'ai été raccordé Lundi et j'ai lancé la résiliation chez RED, j'étais en VDSL chez eux. 300/300 ça change gravement de 40/8 que j'avais avant !!

    Ah cha, ch'est sûr !
    Est-ce qu'on se dirige vers une prolongation de l'offre? ou, c'est comme les soldes, pas de réappro en fin de stock?
    EN tout ça, c'est quand même un comble qu'UF finisse par relever le problème, et encore plus maintenant.
    Ou alors, c'est un petit coup de boost pour l'offre Revoution pour dire "venez chez nous, ça marche" ?


  • J'ai réussi à souscrire mardi soir, après 10 minutes 30 d'attente (attente estimée a plus de 9 minutes. (j'essayais depuis samedi sans succès). A priori depuis mercredi matin 10h00 (environ)  il semble qu'on puisse tout faire par le site, alors que jusqu'à hier il fallait appeler le 3113 ou se faire rappeler. D'où la prolongation de l'offre jusqu'au 7/09 au lieu du 4/09 initialement.


  • y a pas à dire, sosh est en train de detrôner Free...j'avais posté un topic sur le forum car je suis mtn elligible à la FTTH de free (actuellement chez Orange).

    Ce qui ressort des différentes contributions à mon topic....je vais rester chez Orange et basculer chez Sosh...

    300/300 sans pb de peering...eh bien, ça me va bien!


  • jeanbon2b a écrit
    petrus55 a écrit ben j ai abandonné RED inscrit mais jamais reçu de sim donc résilier mais 20€ j attend le remboursement ,mais ont peut se poser la question de savoir si cela n est pas fait exprès sur 10 inscription mais 5 réellement pris en compte et 5 des autre des FAKE . bonjour .tu na pas eu de chance j ai souscrit un abo red à 5€ pour mon voisin sans portabilité fait mardi dernier et reçu la carte le vendredi.et tous ok

    oui peut être ,mais c était une portabilité donc le principe c est de prendre le plus d abonné aux autre FAI en ce moment "guerre des promos" il y a quelques choses qui m échappe quand même en plus deux envoie de sim et aucune arrivé avec confirmation de l adresse plusieurs fois et compte crée et 20€ prélevé c est vraiment pas de bol mais je n y crois pas il y a autre chose faudrait savoir combien il y a de personne dans ce cas .


  • Je ne peux que comprendre en tant que consommateur ( nous sommes +/- 50 millions ) :

    - 20€ fixé pour une ligne xdsl | 30€ fixé en fibre

    avec

    la téléphonie vers fixe illimitée ( et le reste en options ) c'est ce qui est proposé.

    Même à ce prix qui n'est pas super super, ça doit faire tomber les serveurs orange|sosh

    - - - Imaginons 2 secondes, ce que Free ferait comme tremblement de terre, si

    - Freebox Future ( basse classe ) 20€

    avec téléphonie vers fixe incluse

    avec téléphonie vers mobile France incluse

    ( et le reste en options )

    - - -

    Quelle déception de voir, constater, encore et encore, que Free|Free mobile sont ... comment dire ...

    en fait je ne sais même plus ... comment formuler !


  • ça bugue sévère leur site. J'inscris le numéro de téléphone de la ligne du nouvel appart de ma fille et j'obtiens une page indiquant :

    Désolé la page demandée
    n'existe plus.

    Si je mets l'adresse, ça me répond qu'il n'y a pas la fibre disponible. Idem sur le site de l'agrume. Pourtant, la location sortante possédait une livebox fibre dont l'abonnement s'est terminé le 31 août. Cherchez l'erreur.

    Ma fille a appelé une trentaine de fois le 3113 et elle n'a jamais pu avoir un conseiller, juste un message de pub Sosh puis ça raccroche. J'ai aussi essayé et obtenu le même résultat. Elle est alors alors en boutique Orange et là, on lui a certifié qu'il n'y avait pas la fibre malgré qu'elle leur donnait le compte client de l'ancienne locataire. Bravo de le référencement pourri chez Orange yell


  • il doit y avoir des bridages d abonnement de la part des maisons mère ,elle ne casse pas les prix sous leurs propre marque ,mais beaucoup sur leur marques lowcost et les de gens passe de l une a l autre et il y a une perte d abonné rentable pour des offres a bas prix et engorge aussi le réseau 



  • Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire, après avoir essayé des dizaines de fois sans succès au 3113, et miracle, j'ai reçu le SMS suivant:

    "Sosh Info : Suite à votre demande sur le Web concernant la boite Sosh, nous vous contactons au plus vite avec le numéro 01 76 27 02 39. Vous pouvez également nous joindre sur ce meme numéro du lundi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 18h jusqu'au 6 septembre inclus.

    Après une heure d'attente (sans raccrochage par Sosh -en fait, Orange-) j'ai eu une charmante opératrice, et nous avons fait la procédure ensemble, sans probleème. J'ai mes dates de RDV plus un n° de dossier.

    A savoir: si on souhaite la portabilité du numéro fixe, et pour ne pas retarder la procédure de souscription, il faut avoir son numéro de RIO sous la main, en appelant les numéros suivants selon l'opérateur que l'on quitte:

    Opérateur N° pour obtenir le RIO
    Orange 3179 ou 0800 00 3179
    SFR 3179 ou 0800 97 3179
    Free 3179 ou 0805 92 3179
    Numericable 3179 ou 0805 85 8985
    Bouygues Télécom 3179 ou 0800 94 3943
    Coriolis 3179 ou 0800 71 3179
    OVH 3179 ou 0805 69 3179

    J'ai reçu un SMS instantané de Free, plus un mail avec les mêmes indications

    Prenez patience, plus que deux jours !

    Bonne fin d'après-midi



  • A mon avis c'est voulus ...

    On commence en ligne puis a la fin sa te demande d'appeler un conseiller.

    Sosh ou Orange veux contrôler / limiter le nombre de souscription, ils ont du volontairement bridé le truc pour ne pas avoir je dis un chiffre au hasard 500000 souscriptions en même temps


  • Il est quand même plus que temps que les opérateurs proposent des offres Internet seul...

    ça fait 15 ans que je paie le téléphone fixe illimités alors que je ne l'ai jamais utilisé...


  • nycom10 a écrit
    Il est quand même plus que temps que les opérateurs proposent des offres Internet seul... ça fait 15 ans que je paie le téléphone fixe illimités alors que je ne l'ai jamais utilisé...

    et le service TV c'ests pareil. C'est SFR le premier qui a su s'adapter à la demande avec les offres RED


  • xxx31fr a écrit
    y a pas à dire, sosh est en train de detrôner Free...j'avais posté un topic sur le forum car je suis mtn elligible à la FTTH de free (actuellement chez Orange). Ce qui ressort des différentes contributions à mon topic....je vais rester chez Orange et basculer chez Sosh... 300/300 sans pb de peering...eh bien, ça me va bien!

    Sauf que la promo Sosh souligne que la migration n'est pas possible, si l'on est client Orange/ Open et Sosh.


  • là depuis, la nouvelle boulette chez Sosh, c'est d'envoyer des courriers censé vous donner identifiants/contrat/mandat, sauf que vous ne recevez que le mandat, apparemment Sosh va ré-envoyerles courriers aec les documents complet, affaire a suivre ...


  • là depuis, la nouvelle boulette chez Sosh, c'est d'envoyer des courriers censé vous donner identifiants/contrat/mandat, sauf que vous ne recevez que le mandat, apparemment Sosh va ré-envoyer les courriers avec les documents complet, affaire a suivre ...

    (délire complet le site d'UF)


  • C'est fait  je viens de souscrire à l'offre et sans avoir besoin d'appeler qui que ce soit avec une portabilité et en ADSL

    J'ai remarquer ceci : lorsque l'on renseigne l'adresse si jamais on ne choisit pas le nom de rue dans la liste qui s'affiche et qu'on tape a la main une fois arrivé en bas de page une page d'erreur indique qu'il faut réessayer plus tard . Cela me l'as fait 4 fois mais si on sélectionne les proposition du site ça fonctionne.

    En ce qui concerne cette fameuse adresse voici que qui peut arriver : Si votre adresse est 5 Rue du Berry sur la site de souscription vous ne pourrez choisir que 5 Rue Berry et si vous forcer et que vous rajouter a la main le 'du' hop erreur en validant a la fin.

    Bref j'ai déjà reçu un mail de confirmation de commande avec une recap des coordonné et du tarif

    Voila on va tester tout cela et vu que comme c'est sans engagement il y as toujours moyen de partir si ca marche mal mais bon le réseau Orange cela serait étonnant.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    xxx31fr a écrit y a pas à dire, sosh est en train de detrôner Free...j'avais posté un topic sur le forum car je suis mtn elligible à la FTTH de free (actuellement chez Orange). Ce qui ressort des différentes contributions à mon topic....je vais rester chez Orange et basculer chez Sosh... 300/300 sans pb de peering...eh bien, ça me va bien!
    Sauf que la promo Sosh souligne que la migration n'est pas possible, si l'on est client Orange/ Open et Sosh.

      Bonjour, Patatos@dit_Jojo je ferais une remarque : la migration de Orange (fibre) vers Sosh (La Boîte) avec Livebox 4 est possible, mais sans la promotion 9,99€/mois pendant 12 mois, je viens de migrer le lundi 3 septembre 2018 appel tél. 3113 temps d'attente et plusieurs tentatives, je vais payer 29,99€/mois + 5€ option TV = 34,99€/mois (au lieu de 47,99€/mois offre Play fibre Orange, l'offre est sans engagement et je n'ai aucun frais, seule une régularisation de ma facture orange au prorata de ma migration. J'ai reçu un mail de confirmation avec le n° d'appel en cas de panne, le reste étant fait sur le portail Sosh (tchat ou Twiter) après création de son compte, et j'ai gardé tout mes équipements Orange et mon n° tél. fixe et pas de coupure du service et pas besoin de refaire le prélèvement.

      Je suis donc maintenant chez Sosh "La Boîte" offre Play fibre (débit max 300/300 Mbit/s) à 34,99€/mois super content, Free ne me proposant toujours pas la fibre (ZMD zone AMII fibre déployée par Orange avec cofinancement).

     Chance ... avant chez Orange je payais 28,99€/mois (pendant 12 mois) et c'est le premier mois que j'allais payer à 47,99€/mois, donc je ne payerai que le prorata soit environ 1 semaine et après 34,99€/mois à Sosh.

    wink


  • Bonjour, personnellement, j'ai demandé à être rappelé et  le lendemain matin tout était bon, faut aussi arrêter de se plaindre et de se prendre pour le nombril du monde.

    Rien n'est parfait en ce monde et il faut savoir aussi s'adapter.

    Bref je suis un nouveau client content

    Tyty


  • Aucun pb pour moi pour les joindre ... certes il faut insister et etre patient mais j'ai souscris à 2 abonnements "Boite sosh" lundi dernier pour une nouvelle ligne fixe dans un appartement et mardi soir pour une migration de Free (Box cristal) vers Sosh ... Free vient encore de perdre un abonné !

    9.99€ par mois en VDSL2 sans engagement sur un an ... ensuite 19.99€ !

    Voila une très bonne affaire ...

    Comme je l'ai déjà dit, Free ne sait pas fidéliser ses abonnés de longue date. Le pourquoi de la perte de nombreux abonnés en ce moment. Dommage.

    Free doit réagir.



  • Maintenant les demandes d'abonnement fonctionnent sur le site sosh (y compris avec portabilité). Mais sans les options qu'il faudra souscrire plus tard depuis son espace abonné.

    Pour pour moi abonnement pris sur le site sosh ce matin. La livebox 4 doit être livrée lundi en point relais (commande validée et colis en préparation) et mail reçu de free pour confirmer la portabilité.

    De sacrées économies à venir:

    - abonnement free (non dégroupé): adsl2+ 20M sans télé à 36€.

    - abonnement sosh: vdsl2 30M à 9€99 sans télé ou 14€99 avec télé.

    Le choix est vite fait!



  • Bonsoir,

    Pour celles et ceux qui ont réussi à souscrire à l'offre boîte internet fibre par téléphone avec un conseiller, avez-vous reçu un mail de confirmation svp ?

    Je ne l'ai pas encore reçu... Cela m'inquiète.

    De plus, un technicien est censé venir mais sans frais, je suis étonnée. 

    Je vous remercie pour vos réponses/retours.

    Mayen.


  • Mayen a écrit
    Bonsoir, Pour celles et ceux qui ont réussi à souscrire à l'offre boîte internet fibre par téléphone avec un conseiller, avez-vous reçu un mail de confirmation svp ? Je ne l'ai pas encore reçu... Cela m'inquiète. De plus, un technicien est censé venir mais sans frais, je suis étonnée.  Je vous remercie pour vos réponses/retours. Mayen.

    Moi aussi j'ai essayé de souscrire en passant par un conseiller mais 3 jours après je n'avais pas reçu de SMS ou d'email de confirmation. J'ai donc tenté une inscription directement sur le site de SOSH qui cette fois a abouti. J'ai reçu la confirmation de mon inscrition par SMS et email dans l'heure qui a suivi.


  • Mayen a écrit
    Bonsoir, Pour celles et ceux qui ont réussi à souscrire à l'offre boîte internet fibre par téléphone avec un conseiller, avez-vous reçu un mail de confirmation svp ? Je ne l'ai pas encore reçu... Cela m'inquiète. De plus, un technicien est censé venir mais sans frais, je suis étonnée.  Je vous remercie pour vos réponses/retours. Mayen.

    oui j'ai reçu un SMS immédiatement, et un email avec lien pour le suivi de commande 4h après mon appel.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique