Iliad/Free revoit à la baisse ses objectifs de trésorerie pour 2020

Face aux mauvais résultats tant sur le fixe que le mobile, le groupe Iliad a revu à la baisse son objectif de trésorerie à horizon 2020. 

Suite à la publication ce matin des résultats faisant état d’une baisse de sa base d’abonnés mobiles (principalement des abonnés au forfait 2 euros) et fixes, ce qui a fait reculer l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) consolidé du groupe de 1%, le groupe a décidé de revoir à la baisse ses objectifs de trésorerie. "En raison de l’intensité concurrentielle et de la baisse de la rentabilité des activités fixes le groupe a décidé de revoir son objectif d’un solde d’Ebitda-investissements France à environ un milliard d’euros à partir de 2020 " contre plus d’un milliard précédemment précise le communiqué.

En mars Iliad prévoyait grâce à la baisse des charges liées au contrat d’itinérance avec Orange, l’amélioration du mix d’abonnés mobiles et un réseau mobile national en 2020, un solde d’Ebitda-investissements France supérieur à 1 milliard d’euros à partir de 2020. Solde que certains analystes estimaient déjà ambitieux.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique