Le 3 chaînes du bouquet TeleKidz offertes sur Freebox TV en septembre

TeleKidz, le 1er bouquet TV arabe de chaînes pour enfants, est en clair depuis aujourd’hui sur Freebox TV et le restera jusqu’au  19  septembre. Ce bouquet est composé des chaînes suivantes :
 
Al Rawda (canal 677) est une chaîne éducative pour les 3-6 ans. Rawda en Arabe signifie « préscolaire ». Cette chaîne diffuse des programmes aux concepts éducatifs favorisant le développement intellectuel de l’enfant de moins de 6 ans. Elle propose des programmes « comme à l’école », les aidant à apprendre à compter, connaître les couleurs, chanter, etc. 
 
Basma (canal 678) est une chaîne de dessins animés pour les 3-6 ans. Basma en Arabe signifie « rigolade ». La chaîne offre une multitude de dessins animés sélectionnés avec attention. Le but de la chaîne est de permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. 
 
Majid (canal 679) est une chaîne jeunesse. Majid est le prénom d’un des personnages principaux de la chaîne, qui provient à l’origine d’un magazine pour enfants créé en 1980. Les programmes diffusés sont équilibrés entre des programmations modernes et des programmes plus simples et culturels – Idéal pour les enfants d’aujourd’hui qui veulent se divertir et regarder des dessins animés en arabe.
 
 
Comme d’habitude pour ce genre d’offre, il n’y a aucune manipulation à réaliser, il suffit de se rendre sur les chaînes idoines durant la période concernée.

 

Commentaires



  • sergioleon a écrit
    Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ??

    A mon avis non. 

    Ce sont des chaînes comme il en existe en anglais, espagnol, allemand etc, mais personne ne se pose la question de savoir si elles vont à l'encontre de l'intégration. Pourquoi ? Parce que les gens confondent nationalité et religion, culturel et cultuel.

    Ces chaînes, en particulier Al Rawda, d'après ce qu'il y a écrit dans l'article, elles visent à apprendre à parler une langue (et se divertir) et non apprendre une religion et sa pratique. 

    C'est aussi un moyen d'intégrer la culturel linguistique. De s'ouvrir, de croître au niveau intellectuel.

    Pour moi, ceux qui pensent que ça va à l'encontre de l'intégration sont ceux qui justement ont peur d'intégrer les autres. 

    Le gros problème en France est que les politiciens inspirent la défiance envers la communauté arabe et musulmane tout ceci dans l'espoir d'être élu en désignant une communauté comme étant à l'origine du mal français. C'est exactement ce qu'a fait un certain Adolf avec dans un premier temps la communauté juive. 

    Un enfant ne va pas rejeter le français et la culture française parce qu'il apprend une langue étrangère, une langue que ses parents pratiquent du fait de leur origine.

    Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux... 


  • Freedun a écrit
    sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ??
    ...Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux... 

    L'inverse existe aussi, n'exagère pas, et ne mélange pas tout !

    Qu'il existe des chaînes pour enfants en langue Arabe, pourquoi pas, du moment qu'elles ne fassent pas de prosélytisme


  • Freedun a écrit
    sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? A mon avis non.  Ce sont des chaînes comme il en existe en anglais, espagnol, allemand etc, mais personne ne se pose la question de savoir si elles vont à l'encontre de l'intégration. Pourquoi ? Parce que les gens confondent nationalité et religion, culturel et cultuel. Ces chaînes, en particulier Al Rawda, d'après ce qu'il y a écrit dans l'article, elles visent à apprendre à parler une langue (et se divertir) et non apprendre une religion et sa pratique.  C'est aussi un moyen d'intégrer la culturel linguistique. De s'ouvrir, de croître au niveau intellectuel. Pour moi, ceux qui pensent que ça va à l'encontre de l'intégration sont ceux qui justement ont peur d'intégrer les autres.  Le gros problème en France est que les politiciens inspirent la défiance envers la communauté arabe et musulmane tout ceci dans l'espoir d'être élu en désignant une communauté comme étant à l'origine du mal français. C'est exactement ce qu'a fait un certain Adolf avec dans un premier temps la communauté juive.  Un enfant ne va pas rejeter le français et la culture française parce qu'il apprend une langue étrangère, une langue que ses parents pratiquent du fait de leur origine. Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux... 
    Je ne souhaite pas faire de polémiques, je parlais de temps en moins dans l'apprentissage du Français...Suis moi même marié avec une femme Kabyle et j'ai deux enfants "beurs" alors ne ramenez pas tout au racisme et à la religion...
    Je disais donc seulement qu'un enfant dont le français n'est pas sa langue maternelle peut trouver refuge dans ce genre de chaînes...


  • sergioleon a écrit
    Freedun a écrit sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? A mon avis non.  Ce sont des chaînes comme il en existe en anglais, espagnol, allemand etc, mais personne ne se pose la question de savoir si elles vont à l'encontre de l'intégration. Pourquoi ? Parce que les gens confondent nationalité et religion, culturel et cultuel. Ces chaînes, en particulier Al Rawda, d'après ce qu'il y a écrit dans l'article, elles visent à apprendre à parler une langue (et se divertir) et non apprendre une religion et sa pratique.  C'est aussi un moyen d'intégrer la culturel linguistique. De s'ouvrir, de croître au niveau intellectuel. Pour moi, ceux qui pensent que ça va à l'encontre de l'intégration sont ceux qui justement ont peur d'intégrer les autres.  Le gros problème en France est que les politiciens inspirent la défiance envers la communauté arabe et musulmane tout ceci dans l'espoir d'être élu en désignant une communauté comme étant à l'origine du mal français. C'est exactement ce qu'a fait un certain Adolf avec dans un premier temps la communauté juive.  Un enfant ne va pas rejeter le français et la culture française parce qu'il apprend une langue étrangère, une langue que ses parents pratiquent du fait de leur origine. Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux...  Je ne souhaite pas faire de polémiques, je parlais de temps en moins dans l'apprentissage du Français...Suis moi même marié avec une femme Kabyle et j'ai deux enfants "beurs" alors ne ramenez pas tout au racisme et à la religion... Je disais donc seulement qu'un enfant dont le français n'est pas sa langue maternelle peut trouver refuge dans ce genre de chaînes...
    J'avais bien compris le sens de vos propos , je n'y ai rien vu de raciste , j'ai moi même été voir quelques chaines jeunesse arabe , j'aime bien zapper et voir un peu ce qu'il y'a sur les chaînes étrangères , et c'est tout à fait regardable pour un enfant qui ne parle la langue .


  • sergioleon a écrit
    Freedun a écrit sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? A mon avis non.  Ce sont des chaînes comme il en existe en anglais, espagnol, allemand etc, mais personne ne se pose la question de savoir si elles vont à l'encontre de l'intégration. Pourquoi ? Parce que les gens confondent nationalité et religion, culturel et cultuel. Ces chaînes, en particulier Al Rawda, d'après ce qu'il y a écrit dans l'article, elles visent à apprendre à parler une langue (et se divertir) et non apprendre une religion et sa pratique.  C'est aussi un moyen d'intégrer la culturel linguistique. De s'ouvrir, de croître au niveau intellectuel. Pour moi, ceux qui pensent que ça va à l'encontre de l'intégration sont ceux qui justement ont peur d'intégrer les autres.  Le gros problème en France est que les politiciens inspirent la défiance envers la communauté arabe et musulmane tout ceci dans l'espoir d'être élu en désignant une communauté comme étant à l'origine du mal français. C'est exactement ce qu'a fait un certain Adolf avec dans un premier temps la communauté juive.  Un enfant ne va pas rejeter le français et la culture française parce qu'il apprend une langue étrangère, une langue que ses parents pratiquent du fait de leur origine. Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux...  Je ne souhaite pas faire de polémiques, je parlais de temps en moins dans l'apprentissage du Français...Suis moi même marié avec une femme Kabyle et j'ai deux enfants "beurs" alors ne ramenez pas tout au racisme et à la religion... Je disais donc seulement qu'un enfant dont le français n'est pas sa langue maternelle peut trouver refuge dans ce genre de chaînes...

    T'inquiètes pas , ce n'était pas la peine de te justifier. Je ne t'ai pas considéré comme étant raciste. Je parle de manière générale. Je m'en excuse si tu as pensé que je le pensais. 


  • Stéphane_ping a écrit
    Freedun a écrit sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? ...Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux...  L'inverse existe aussi, n'exagère pas, et ne mélange pas tout ! Qu'il existe des chaînes pour enfants en langue Arabe, pourquoi pas, du moment qu'elles ne fassent pas de prosélytisme

    Je ne mélange rien à par ma salade etc. L'inverse existe. C'était tellement évident que je n'ai pas jugé utile d'écrire un exemple inversé.


  • et,le mec en est la preuve concrète,il est français et ne comprend pas le français !
    Freedun a écrit
    Stéphane_ping a écrit Freedun a écrit sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? ...Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux...  L'inverse existe aussi, n'exagère pas, et ne mélange pas tout ! Qu'il existe des chaînes pour enfants en langue Arabe, pourquoi pas, du moment qu'elles ne fassent pas de prosélytisme Je ne mélange rien à par ma salade etc. L'inverse existe. C'était tellement évident que je n'ai pas jugé utile d'écrire un exemple inversé.


  • viking77 a écrit
    et,le mec en est la preuve concrète,il est français et ne comprend pas le français ! Freedun a écrit Stéphane_ping a écrit Freedun a écrit sergioleon a écrit Est-ce que ces chaînes ne vont pas à l'encontre de l'intégration ?? ...Quand je vois un espagnol qui ne sait pas aligner un sujet un verbe et un complément en français alors que ça fait 20 ans qu'il vit en France, et un arabe qui vit en France depuis 10 ans et qui parle parfaitement le français ou du moins qu'il essaie de le parler correctement, je me demande qui est le plus intégré des deux...  L'inverse existe aussi, n'exagère pas, et ne mélange pas tout ! Qu'il existe des chaînes pour enfants en langue Arabe, pourquoi pas, du moment qu'elles ne fassent pas de prosélytisme Je ne mélange rien à par ma salade etc. L'inverse existe. C'était tellement évident que je n'ai pas jugé utile d'écrire un exemple inversé.

    Viking77, j'ai ai pas compris de quoi tu fais allusion. Bye


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique