Sony présente son premier smartphone embarquant un écran OLED, le Xperia XZ3

Au cours de l’IFA de Berlin, Sony a présenté son nouveau Xperia XZ3, le successeur du Xperia XZ2 sorti il y a près de six mois.

Sony a levé le voile sur son dernier flagship haut de gamme lors de l’IFA de Berlin, le Xperia XZ3. Ce dernier embarque le meilleur du savoir-faire de Sony avec notamment son écran OLED, une première pour un smartphone de la marque, ainsi que les haut-parleurs stéréo « S-Force Front Surround ».

Au niveau du design, ce nouveau smartphone ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il arbore lui aussi un dos en verre ainsi que des bords légèrement incurvés. Mais le principal argument de vente avancé par le fabricant est l’introduction de son écran OLED de 6 pouces QHD+ ( 2880 x 1140 pixels ) au format 18:9 qui recouvre 80% de la face avant du terminal. C’est la première fois qu’un mobile de la marque embarque un écran doté de cette technologie qui consomme moins que les dalles LCD. L’écran OLED ne provient pas de Samsung Display qui s’est imposés dans le domaine de l’OLED, mais de Japan Display. Il est compatible HDR et bénéficie également de la technologie Always-On.

Cet Xperia XZ3 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à  4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne. Il est doté d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, d’un tiroir pouvant accueillir deux cartes SIM ou encore une seule accompagnée d’une carte micro-SD et profite de la certification IP 68.

L’autre point fort mis en avant par le constructeur japonais est la photo. Le dernier fleuron de la marque est équipé d’un objectif photo frontal de 13 mégapixels. A l’arrière, il embarque un module caméra de 19 mégapixels capable de capturer des vidéos en 4K mais aussi d’effectuer des ralentis à 960 images par seconde. De plus, cet objectif bénéficie d’une stabilisation optique sur 5 axes ainsi que d’une fonctionnalité de capture intuitive permettant ainsi à l’appareil de savoir « quelle photo vous souhaitez prendre avant même que vous ne réagissiez ».

Ce Sony Xperia XZ3 profite de composants de qualité, ce qui en fait sur le papier un très bon smartphone haut de gamme. Il sera commercialisé à partir du mois d’octobre au prix de 799 euros, un prix assez élevé mais qui reste tout de même sous la barre de 1000 euros. Il sera disponible en quatre couleurs à savoir noir gris vert ainsi que prune.

Commentaires



  • Sony c'est du très bon matos qui dur dans le temps avec de beau design mais leur surcouche & à gerber du moins je n'aime pas du tout sans compter des applications qui nous mettent en plus...

    Reste cher aussi leur smartphones.


  • haykick a écrit
    Sony c'est du très bon matos qui dur dans le temps avec de beau design mais leur surcouche & à gerber du moins je n'aime pas du tout sans compter des applications qui nous mettent en plus... Reste cher aussi leur smartphones.

    Leur surcouche est très proche d'Android de base, niveau surcouche quasiment tout le monde fait pire


  • SKMBlake a écrit
    haykick a écrit Sony c'est du très bon matos qui dur dans le temps avec de beau design mais leur surcouche & à gerber du moins je n'aime pas du tout sans compter des applications qui nous mettent en plus... Reste cher aussi leur smartphones. Leur surcouche est très proche d'Android de base, niveau surcouche quasiment tout le monde fait pire

    J'ai une nette préférence pour celle de One Plus car je trouve qu'il manque pas mal de choses sur celle de base, mais après les gouts et les couleurs innocent


  • haykick a écrit
    Sony c'est du très bon matos qui dur dans le temps avec de beau design 

    Mmoui si tu prend uniquement la game Xperia z ou xz alors parceque les moyens de gammes j'en ai vue pleins revenir en boutiques. Pour le design chacun ses gouts, mais perso les téléphones briques je suis pas fan. Par contre le Compact j'aime bien, chacun ses gouts après.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique