Nokia décroche un prêt de 500 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement pour accélérer sur la 5G

 

La 5G se profile à l’horizon et les équipementiers européens ne veulent pas louper le coche face à Huawei. Après Ericsson, c’est au tour de Nokia de recevoir un prêt conséquent de la BEI.

Si le top départ de la 5G est prévu en 2020 dans l’hexagone, le géant finlandais spécialisé dans l’équipement de réseaux prévoit d’accélérer le développement de la 5ème génération de téléphonie qui sera 10 à 100 fois plus rapide que l’actuelle 4G. Comme le rapporte Reuters, dans cette optique, Nokia a obtenu un prêt de 500 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement, laquelle a déjà accordé un prêt cette année à son concurrent Ericsson à hauteur de 250 millions d’euros avec toutefois des modalités différentes.

"Nous devons comprendre que la Chine et les Etats-Unis avancent rapidement sur la 5G. Il est très important que des entreprises européennes participent à cette compétition", a déclaré Alexander Stubb, le vice-président de la BEI, dans les lignes du quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

Cette folle course au déploiement de la 5G au niveau mondial, Nokia y participe activement puisque le groupe a signé le mois dernier le plus gros contrat 5G au monde avec l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, d’un montant de 3,5 milliards d’euros.

Commentaires



  • sicoreme a écrit
    petrus55 a écrit ouais bon de l argent de la "banque européenne" pour financé un opérateur Américains après ont s étonne que l Europe explose . L'argent !!!Parce qu'il y en a tout simplement !!!

    ah oui c est  il y en a faut les sortir les 500 millions 


  • petrus55 a écrit
    sicoreme a écrit petrus55 a écrit ouais bon de l argent de la "banque européenne" pour financé un opérateur Américains après ont s étonne que l Europe explose . L'argent !!!Parce qu'il y en a tout simplement !!! ah oui c est  il y en a faut les sortir les 500 millions 

    500 millions pour la Banque €uropéenne... si tu savais....une goutte d'eau !

    Et après on veut nous faire croire que tout va mal...., pas pour tout le monde en tout cas frown




  • Héphaïstos a écrit
    petrus55 a écrit ouais bon de l argent de la "banque européenne" pour financé un opérateur Américains après ont s étonne que l Europe explose . Nokia n’est pas un opérateur maintenant et n’est pas américain !

    non pas américain mais c est un financement qui va bénéficier a un opérateur américain et après l Europe veut taxer les gafa etc.... drôle quand même .


  • petrus55 a écrit
    Héphaïstos a écrit petrus55 a écrit ouais bon de l argent de la "banque européenne" pour financé un opérateur Américains après ont s étonne que l Europe explose . Nokia n’est pas un opérateur maintenant et n’est pas américain ! non pas américain mais c est un financement qui va bénéficier a un opérateur américain et après l Europe veut taxer les gafa etc.... drôle quand même .

    Tu n’a pas compris, c’est un prêt pour une entreprise européenne pour lui permettre de ce développer et de conquérir des marchés entre autre américain.

    free aussi est un client de Nokia, donc tu pourrais aussi dire que la bce finance free..m



  •   Bonjour, je pense que c’est une bonne chose que l’europe concente un prêt à Nokia constructeur et équipementier Finlandais (Européen) pour lui donner des moyens supplémentaires pour le développement et la recherche sur la 5G, cela leur permettra de concurrencer avec de meileurs moyens les entreprises similaires Américaine et Chinoises !!!

    wink 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique