Le groupe de presse espagnol Prisa (propriétaire de El Pais) souhaite vendre sa participation de 20 % dans Le Monde. Selon l’Express, les parts de Prisa pourraient être reprises par Xavier Niel et Matthieu Pigasse.
Actionnaire minoritaire dans la société Le Monde Libre, Prisa, en mauvaise passe actuellement, veut vendre ses 20% contre 20 à 25 millions d’euros pour se remettre à flot. Xavier Niel et Matthieu Pigasse pourraient les reprendre (depuis la disparition de Pierre Bergé les deux hommes possèdent les 80% restant), mais pour l’heure ils ne sont pas d’accords sur le prix.
Si les discussions venaient à ne pas aboutir, Prisa pourrait vendre ses parts à d’autres acheteurs. L’Express cite notamment Facebook pour qui cela serait une première d’investir dans un média traditionnel. Le réseau social et le quotidien ont déjà collaboré dans la "lutte contre les fake news" et un des représentants de Facebook siège déjà depuis 2012 à titre personnel au conseil d’administration du Monde.
L’Express précise que les intéressés n’ont pas souhaité commenter l’information.
Bonjour à tous et à chacun !!! IL serait beaucoup plus judicieux d'investir dans la FIBRE.
Commentaire hors sujet.
Ca devient tellement banal les commentaire hors sujet sur UF que je pense qu'il faut meme plus y faire attention?
Hier, Xavier Niel s'est acheté pour 8.50 € de papier cul. IL serait beaucoup plus judicieux d'investir dans la FIBRE.
Pourquoi si le prix demandé est trop élevé pour Niel et cie, serait-il acceptable pour FB?
Ou alors Niel vendrait aussi, certainement, pour 2.5*25 millions pour sa participation, soit 62.5 millions (et Pigasse sans doute aussi).
Ils ne s'y sont mis que pour sauver cette boîte, ce qui est déjà acté, et elle ne risquerait plus grand chose avec FB. De plus, il y a toujours la suspicion de contrôle de la ligne éditoriale qui fait sans cesse surface. Donc bad pub au lieu d'un éloge du capitalisme intelligent.
Pis, comme FB n'a pas peur du snuff movie qui y pullule et y est sanctifié, on pourrait avoir notre tabloïd français et gore, dé-tétonnisé :'(
50 millions, my bad
"ils ne sont pas d’accords"
avec une faute de français comme cela, pas étonnant
....et pourtant tellement vrai....
Oui...., c'est tellement gros....., ça fait peur....