Vous souhaitez travailler chez Free ‘ L’opérateur recrute des techniciens itinérants dans plusieurs villes de France

La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche des techniciens Itinérants (H/F) dans plusieurs villes en France.Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.

Poste

Département

Ville

Technicien(ne) Itinérant(e)

45

Montargis

Technicien(ne) Itinérant(e)

28

Chartres Chateaudun

Technicien(ne) Itinérant(e)

68

Colmar

Technicien(ne) Itinérant(e)

55

Bar-le-Duc

 

 Reportage : Suivez un technicien Free dans un NRA et découvrez où sont connectées les lignes au réseau Free 

 

Si vous souhaitez postuler au poste, merci de vous rendre sur l’adresse suivante : http://www.protelco.fr/

Vous pourrez également suivre l’état de votre candidature par l’intermédiaire de ce site.

 

Commentaires




  • danisa5862 a écrit
    Vous connaissez quelqu'un qui postule pour une boîte qui soit disant s'effondre ???

    5 milliards de CA. 500 millions de resultat net, 17% de marge, 214 millions de trésorie generer en 2017 punaise il doit y avoir un paquet de boite dans une sacré merde si free va mal.




  • gdnico a écrit
    danisa5862 a écrit Vous connaissez quelqu'un qui postule pour une boîte qui soit disant s'effondre ??? 5 milliards de CA. 500 millions de resultat net, 17% de marge, 214 millions de trésorie generer en 2017 punaise il doit y avoir un paquet de boite dans une sacré merde si free va mal.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.



  • Suce a écrit
    Il faudrait envoyer le message aux techniciens SFR...

    ça n'existe pas les techniciens SFR , SFR ne fait appel qu'à des sociétés sous traitantes type PC30 !
    Ceci explique beaucoup sur les difficultés rencontrées pour les abonnés SFR !



  • Il faudrait surtout connaitre le salaire d'un technicien itinérant...., et là..., vous comprendrez peut-être que Free peine à trouver..., surtout que sur le marché, il n'y a quasiment plus de "vrai" technicien...uniquement des jeunes ingénieurs qui ne connaissent que leur théorie, leurs livres, et leur "je sais tout, mais je n'ai jamais fait"...

    OUI, ça fait un peu vieux con, mais franchement, dans ma boite (Industrie) on cherche des Techs, .... on a du mal à en trouver, salaire 2200€ brut pour démarrer, sur Lyon.

    Par contre des ingés..., capables juste de faire de beaux camemberts, de belles présentations (pleines de fautes d'orthographe et pire de fautes de syntaxe ou de grammaire)..., pétris de certitudes....ça il y en a plein... undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    Il faudrait surtout connaitre le salaire d'un technicien itinérant...., et là..., vous comprendrez peut-être que Free peine à trouver..., surtout que sur le marché, il n'y a quasiment plus de "vrai" technicien...uniquement des jeunes ingénieurs qui ne connaissent que leur théorie, leurs livres, et leur "je sais tout, mais je n'ai jamais fait"... OUI, ça fait un peu vieux con, mais franchement, dans ma boite (Industrie) on cherche des Techs, .... on a du mal à en trouver, salaire 2200€ brut pour démarrer, sur Lyon. Par contre des ingés..., capables juste de faire de beaux camemberts, de belles présentations (pleines de fautes d'orthographe et pire de fautes de syntaxe ou de grammaire)..., pétris de certitudes....ça il y en a plein... 

    Votre témoignage est dés plus intéressant sur la pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans l'industrie et aussi dans d'autres secteurs. Cela devrait faire tilt à certains prêts à faire des formations en apprentissage et surtout être mobile.


  • Les techos free MDR ils sont juste là pour mesurer le débit et voir s'iln'y a pas trop de fec ou crc jamais tu les verras sur une échelle ,mains sales ou autres tu m'etonnes qu'ils ne peuvent prétendre a un salaire idem pour SFR 


  • Xavier a écrit
    Les techos free MDR ils sont juste là pour mesurer le débit et voir s'iln'y a pas trop de fec ou crc jamais tu les verras sur une échelle ,mains sales ou autres tu m'etonnes qu'ils ne peuvent prétendre a un salaire idem pour SFR 

    En même temps c'est normal. Tech free bac+2 , soustraitant bac -3.

    Un moment avoir un certain bagage doit apporter un avantage.

    Le soustraitant il peut gagner pareil sinon plus que le tech free mais lui il doit faire entre 10 et 17 interventions par jour.

    Le tech free il a entre 5 et 7 interventions. Pas le même rythme.

    Après niveau salaire un tech free démarre à un peu plus de 1500nets et le salaire evolu à 1800euros net sur 6ans et il peut evoluer vers d'autre filiale du groupe pour être mieux payé.

    Un soustraitant monte plus facilement à 1800euros net mais autant dire que c'est limite un esclave niveau rythme et temps de travail et comme perspective d'evolution il y a rien si ce n'est pole emploi, quand Orange et Sfr n'auront plus besoin d'eux une fois que la fibre sera massivement installé dans 3 ans.

    Je suis cependant d'accord. Que se soit Orange ou Free sa paye peu pour des grand groupe c'est honteux.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique