L’opérateur suisse de Xavier Niel a lancé il y a quelques mois une offre fixe, son service client a été classé par Connect n°1 de la hotline parmi 15 opérateurs testés en Suisse, en Allemagne et en Autriche.
Les résultats des tests réalisés par des clients anonymes auprès des services d’assistance téléphonique d’opérateurs en Suisse, Allemagne et Autriche ont placé la hotline de Salt sur la première place du podium. L’opérateur de Xavier Niel s’est distingué particulièrement dans deux catégories : "temps d’attente" où il a obtenu 451 points sur 500, mais aussi "qualité des déclarations faites" (312 points sur 350).
Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile SA s’en est félicité "Ce classement souligne à la fois nos investissements incessants dans le service à la clientèle et l’orientation client de notre entreprise. Je suis très fier de la réussite de l’équipe et de cet excellent résultat, qui nous place d’emblée au sommet du service à la clientèle pour les produits de ligne fixe en Allemagne, Suisse et Autriche. Il démontre le dévouement et l’accent mis sur la satisfaction de la clientèle de nos agents".
Il fait espérer que leurs agents soient récompensés (primes?!) pour que toute la chaîne qui a permis d' obtenir ce bon résultat soit valorisée
FREE a apprit de ses erreurs, car au départ, souvenez-vous, le service client était vraiment son point faible. Il l'a d'ailleurs traîné longtemps comme un boulet
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais Dieu que ce fût compliqué... !!!
pour la box quand on appel free on attend meme pas 2 minutes pour les autre operateur on peut attendre jusqu'à 10 minutes...
Tant mieux pour certains, moi depuis les mises à jour 3.5.3 et 3.5.4 avec mes 2.2 Mb/s plus de télé et je paye toujours le bouquet russe... Je ne dois pas être assez menaçant !!
Pas certain du tout qu'il y ait corrélation avec la mise à jour... Il y a belle lurette que Free a stabilisé la partie traitement du signal ADSL, et comme tout exploitant, quand un truc "roule", personne ne va y mettre les doigts!
On modifie du code ailleurs, mais pas à ce niveau...
Par contre, en ces temps d'orages, pas exclu que la "glu" de traitement ADSL, sur la box ou au DSLAM en ait pris un coup... Ou bien un boîtier de raccordement et/ou un câble qui aurait pris l'eau? Pas un appareil qui s'est mis à parasiter la ligne comme un malade? Toujours tester en faisant un "blackout" dans la maison... Avec la box ADSL seule en service avec un portable sur batterie pour vérifier, tout le reste de la maison étant coupé!... Et bien sûr, échanger les boitiers d'alimentation entre serveur et player... Pour contrôler bien sûr!
Dans l'ordre
les résultats
On écoute les salariés sur les conditions
Et ensuite le prime
arrête de d enfoncer le couteau dans la plaie ,chez nous c est une catastrophe d incompétence!!!!!!!! svp arrêté
ben je disais comme toi sauf que aujourd'hui en panne freebox "erreur 80" orage ,constater par free depuis le 7 ,la hotline me tourne en jaja ,jamais la même réponse ,échange valider , échange refuser ,ticket en cours ,appel du technicien j attend encore voila résultat en fin de semaine cela 15 j j irais voir si l herbe est verte ailleurs comme avec freemobile impossible de connecté en partage de connexion (itinérance 3 ) pas d antenne 3 g free et en 4g même pas en rêve .dommage
Je pense que votre avis par rapport au service client n’est pas totalement justifié. Il faudrait déjà faire la différence entre les appels traités en France et ceux sur les plates-formes délocalisées. Je ne jette absolument pas la pierre sur les opérateurs de ces plates-formes, bien au contraire, les opérateurs sont vraiment toujours très aimables, mais on doit certainement les former au lance pierre afin de rentabiliser au plus vite et au maximum le service, et c’est bien dommage pour l’image du service.
ben voila justement je n appel quand semaine rarement ,mais la gros problème et la hotline dans 4 appel est incapable a tenir une explication correcte ,4 appel 4 réponses différente , prise de note par le conseiller mais le suivant me redemande encore des explications, voila après en lisant ici sur le forum on se rend compte qu il y a un problème avec la hotline pourquoi un dit blanc et le jour après l autre dit noir ,je ne demande pas la résolution du problème en 24h mais des explications et un suivi correcte je suis en panne depuis le 7 aout "erreur 80" constater par la hotline en directe avec changement valider ,et aujourd hui 7 jours après plusieurs appel l echange et rejeté et ont me dit le technicien vous appel a 18h30 j attend toujours .
Un érudit qui met des filtres? Un érudit qui laisse trois prises téléphoniques!!!! Après j'dis ça j'dis rien, mais si tu ne branchais qu'une prise de téléphone (principale) en direct en 6/10ème sans le connecteur, avec peut être une ferrite, que tu raccourcisses au max le rj11 entre la prise et la box ( jusque 3m en 6/10ème et 1m en 4/10ème) et que dispatchais le réseau via du rj45, ce serai mieux!
mais je ne suis pas un érudit, juste un bricoleur
Plutôt que de te prendre le chou bêtement avec quelqu'un qui te donne un conseil avisé, tu ferais mieux de modifier ton installation.. Pas de filtre ADSL (aucun, tu parlais bien de « changement filtre ADSL »). Une seule prise téléphonique (déconnecter les deux autres peut te faire gagner du débit -on est passés de 7,2 à 17,5 Mb/s chez un pote en supprimant 2 prises-, particulièrement s'il est faible..). Et évidemment aucun condensateur dans la prise utilisée.
ROTFL.. ça ne s'améliorera pas en changeant de crémerie.. Le pote dont je parlais et chez qui j'ai déconnecté 2 prises inutilisées est.. chez Orange..
Bonjour, fansat70 (+ 1 pt) ça au moins c'est de l'entraide et c'est super sympa d'essayer d'aider les autres, j'ai apprécié super, même si je n'en ai pas eut besoin @+
bonjour, petrus55 je comprend votre intervention, toutefois il faut dire que nous sommes au mois d'aout période de congés, il y a donc moins de personnel de disponible et ils sont bien souvent surchargés et n'ont pas la disponibilité souhaitée par endroits, je ne veux pas les excuser mais c'est un fait ont il faut tenir compte.
J'espère que votre panne sera résolue dans un délai acceptable, bonne chance @+
Juste un truc... 18 ans dans la même maison... Et tout vieillit! Les composants comme les connexions. Pour ma part, abonnement dans cette maison depuis 2003, et une ligne qui est devenue instable petit à petit, provoquant l'été jusqu'à 10 coupures par jour, sur une ligne synchronisant autrement à plus de 18 mégas... Au mois de Juin de cette année, il y a eu l'orage mahousse, où des dizaines de box ont grillé dans le patelin, les DSLAMs de différents opérateurs, et même un gros câble de chez Orange, devant le NRA entre 2 regards, il y avait des spectateurs pour l'intervention. Il semble que la foudre soit tombé très peu loin, et à trouvé le câble téléphonique plus "sympa" pour circuler, ce qui a expliqué les dégâts. Ma box a d'ailleurs grillé par la ligne téléphonique, étant sur onduleur, accessoirement aucun dégât autre chez moi...
Désormais, nouvelle box, nouvelles carte DSLAM, nouveau câble, et ligne synchro hyper stable depuis à 25/2 mégas... Au passage, ma box est à la dernière version de firmware... Et, sauf défaillance de la box (mais pas du firmware), il est probable qu'en changeant de crèmerie, vous ayez moins ailleurs, les opérateurs en dehors de Free prenant nettement plus de "marge" par rapport aux performances de la ligne...
Et pour supprimer un compte UF ??
Tu vas dans l'administration de ton compte...et il y a une rubrique : "supprimer votre compte"...il faudra simplement saisir ton mot de passe...
Pour compléter le "vieillissement" du matériel, il y a 2 ans, j'avais de plus en plus de désynchronisation alors que je suis en VDSL à environ 500 mètres du DSLAM...
J'ai changé les 30 mètres de câbles entre l'arrivée extérieure à l'angle de ma maison et la prise PTT...
INCROYABLE ! Je suis passé de 37Mbits à 47Mbits en download, et de 7 à 15Mbits en upload !
L'ancien câble était du 4 paires de 0,25mm²...cassant comme du verre...
Le nouveau, pour l'extérieur, 1 paire de 6/10 soit 0,6mm²... Réf. PTT 98
Si ça peut aider certains
Juste pour le fun... La surface d'un cercle, ce ne serait PI*R², des fois? Et pour du 6/10, on n'avoisinerait pas les 0,29mm², des fois? Allez, lapsus scriptae, on oublie... Mais bon, l'âge avançant, je peux éventuellement me "trumper"... (Nan, pas lui!!!)
On parle de section, pas de surface ...et lorsque l'on parle de 6/10...c'est 6 dixième de millimètres, soit 0,6mm² ce qui est déjà pas mal pour une liaison téléphonique extérieure
Au fait avec mon petit bidouillage je prend 10mo (24mo) en plus par rapport aux autres (entre 13 et 14 mo max)
Et pour les mômes ils ont prix 1mo de plus et le pire c'est plus stable^^
Bonsoir,
ta prise téléphonique est une RJ ou en Té (gigogne) ? si RJ tu n'as pas eu de problème vu la section pour sertir la prise ?
Le câble PTT 298 fait 0,5mm² sans doute suffisant, non ?
L'idéal serait de sertir au bout du câble une prise RJ11 mâle qui irait direct dans la prise femelle de la Freebox. Une connexion en moins et pas besoin de cordon (Prise téléphonique murale vers la Freebox) qui lui ne doit pas faire 0,5 ou 0,6mm².
Merci
Ancienne prise en Té, donc on peut facilement connecter du 0,6mm² (6/10).
Le câble PTT 298 n'est pas fait pour l'extérieur (pas de traitement anti-UV).
Effectivement, l'idéal serait de limiter le nombre de connexion, et d'aller directement à la Freebox avec une RJ11, mais par construction, impossible de connecter du 0,6mm² dans une RJ11 , dommage, sinon je l'aurais fait
Mais au final, sacré gain pour juste 30 mètres de "bon" câble !
Merci de m'avoir répondu,
Mon arrivée du câble PTT est dans mon sous-sol donc pas soumis au UV, autrement je t'aurai proposé le PTT299 pour l'extérieur.
Pour l'extérieur ce n'est pas du PTT99 et non le PTT98 que tu aurais dû installé ?
Je vais me renseigner pour savoir si un câble PTT298 (0,5mm²) est compatible avec une prise RJ11 (pour le sertissage, ça m'étonnerait mais sait on jamais), à moins que tu ne le saches.
Nota: mon câble actuel est relié directement sur l'arrivée PTT avec 2 scotchlocks et va directement vers ma prise murale RJ45. Pas de DTI, boites de dérivation .... et donc une seule prise téléphonique.
Bon WE
PS: certains ont proposé de virer le filtre Adsl du cordon mais ce n'est valable pour ceux qui sont en dégroupage total
De ce que je me souvienne, le PTT98 est du 4/10 et 6/10, et le PTT99 du 8/10...., les deux sont pour un passage à l'extérieur (un peu plus cher, mais plus durable dans le temps).
Pour le câblage (mais tu dois le savoir) : câblage d'une prise de téléphone RJ11
Pour la section admissible, voici ce que j'ai trouvé : http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/N0064JL8-06.pdf
Donc maxi, du AWG22 soit environ du 0,32mm² maxi, donc pas de 0,5mm² (c'est bien ce qui me semblait, car j'avais dû essayer de remplacer ma prise en T par du RJ11...).
Pareil pour le raccordement entre arrivée PTT et nouveau câble, mais j'ai viré les scotchlocks et j'ai directement soudé les fils !
Merci je pense que je vais changer mon câble pour essai par un PTT298, actuellement j'ai un câble hors de prix mais sans doute plus adapté pour de l'Adsl après la Freebox que pour une arrivée PTT .
Pour la soudure je l'avais fait avec le cordon vers la Freebox et mon câble d'arrivée (suppression de la prise tél) mais pas vraiment concluant. Peut être de ma faute je n'avais pas un fer adapté et ma vue baisse !
MDR faites un test en France tient... quand j'appel la hotline , je suis obligé de rappelé 2 fois : suite à un problème technique....lol. Après vous avez : en raison d'un trop grand nombre d'appel.....et en plus free licencie 266 salarié de mobipel pour faute grave lol ..... Arrêter avec ces test pas un mois après un lancement ça craint.