La nouvelle sélection des futurs emojis 2019 a été dévoilée

Le Consortium Unicode chargé de chapeauté la création de nouveaux emojis a publié la liste des 179 (61 originaux et leurs variantes) qui ont été préselectionnés pour peut-être débarquer prochainement sur nos smartphones.  

Comme tous les ans, la liste définitive sera publiée en septembre, mais la présélection nous donne un aperçu de ceux qui ont été plébiscités. Cette première sélection est placée sous le signe de la diversité avec pas moins de 55 combinaisons de couples afin de représenter les personnes de couleur dont 25 hétérosexuels et 15 homosexuels.

Les personnes handicapées ne seront pas en reste puisqu’on y retrouve le chien d’assistance, une personne mal entendante, un fauteuil roulant, etc. La liste est longue, on y retrouve entre autres de nouveaux animaux, flamant rose, paresseux, de la nourriture pour les gourmands avec la gaufre, les huitres, un glaçon ou encore un nouveau smiley qui baille sans pudeur pour exprimer sa fatigue (ou son profond ennui en réunion au travail ?).

En 2018 ce sont 157 nouveaux emojis qui avaient été ajoutés, ne reste plus qu’a attendre septembre pour avoir la liste définitive. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique