Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index pour le mois de juillet, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après des mois loin derrière ses concurrents Free a fait un nette remontée durant 5 mois, et grimpe plus doucement depuis.
Concrètement, au cours du mois de juillet SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,96 Mbits/s en légère augmentation par rapport à juin (3,88 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,50 Mbits/s contre 3,43Mbits/s le mois précédent.. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,31 Mbits/s suivi par SFR "ADSL" avec 3,08 Mbits/s (3,05 Mbits/s le mois dernier). Enfin, Free affiche un débit moyen de 2,86 Mbits/s (contre 2,78 Mbits/s en juin). Même si Free progresse légèrement plus que les autres opérateurs (+ 0,09 Mbits/s), il reste cependant toujours à la dernière place.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Pour rappel, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix a été repéré en avril, ce qui a permis à Free de progresser ces derniers mois.
Oui Free progresse bien sur mais reste dernier quoi c'est ça le probleme
Quand je vois le débit moyen assez bas des autres je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Dans tous les cas et quelque soit l'opérateur le débit moyenx aux heures de pointes sur ce relevé n'est vraiment pas terrible.
On peut même constater que Free FTTH + ADSL est derrière SFR ADSL seul, ce qui n'est franchement pas flatteur!
Free et SFR ont environ la même couverture en ADSL, ça veut donc dire que les abonnés de Free galèrent bien plus que les abonnés SFR, et c'est même pas rattrapé par le FTTH de Free!
Je supporte l'action de Free de faire pression sur Netflix, Google etc, mais il y a des moments où ça nuit franchement à son image...
Toujours aussi bon Bouygues Télécom est je confirme que c'est impeccable à n'importe quelle heure :)
Merci BT
Tu m'étonnes qu'ils le laissent à la dernière place, il ne faudrait pas que Free soit en position d'avoir des exigences. Surtout après le mal qu'ils ont eu à obtenir l'accord actuel.
Il me semble qu'on t'a déjà expliquer pourquoi les débit moyens sont assez bas (de l'ordre de 3,5 mbps)
C'est tout simplement parce que tout le monde n'a pas un abonnement NEtflix premium avec 4K. Donc la majorité ont juste un abonnement Netflix basique qui utilise qu'un débit de l'ordre de 3mbps étant donné que dans l'offre basique il n'y a pas la HD.
Oui c'est un peu comme Sylvie Vartan et le chant !!!! Quand on part de si bas on ne peut que progresser!!!!!
je peux rassurer les utilisateurs netflix de free, je suis chez orange et le soir ça rame assez régulièrement
Chez Orange avec la fibre ça marche très bien en ultra 4k et en branchant sur 2 tv 2 programmes différents
Aucun regret d’être parti quand je lis l’article et après tant de galères avec Free
Je ne comprends pas l’entêtement de monsieur Niel qui perd des clients fait des mécontents qui engendrent des coûts (appels, déplacements chez les clients pour vérifier les lignes...) et cela fait tache sur l’image
tiens donc, free toujours dernier, comme par hasard, netflix corrompu !
Je suis chez Orange et je peux toujours regarder les vidéos en 4K à n'importe quelle heure.
Sur sfr red en offre 100 méga pour 10€/mois avec un téléviseur UHD connecté en ethernet au modem, avec l'application Netflix intégrée et une offre Netflix uhd, nous n'avons aucun problème, que cela soit en semaine et weekend , a n'importe quelle heure.
Voici l'une des raisons pour laquelle nous avons changé d'opérateur.
Vu qu'on nous sort ce baromètre tous les mois avec des débits autour des 3 megas de l’abonnement de base, et qu'on s'ennuie beaucoup, je propose un baromètre de satisfaction de la production Netflix, c'est plus amusant et y'a beaucoup à dire ( la série "Marseille " est exclue, sinon c'est pas du jeu).
Encore quelques mois et Free remontera!!
Comme on cible Free à tort !!
C'est quand même pathétique!!!
On se souvient tous de la considération d'Orange pour ses salariés...
Et bien moi je suis chez Bouygues et ça ne rame jamais!
Je n’ai pas remarqué la bassine de qualité de netflix le soir avec Orange.par contre par 4g free mobile la qualitè est meilleur que ADSL
Après une période catastrophique il y a quelques mois cela fonctionne bien ici.
En même temps, à quand la v7 et v8. Ok>>>[|]
Bonsoir
Je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur Netflix, car je ne suis pas moi-même intéressé. Mais mon épouse l'utilise sur sa tablette en Wifi sur Free ADSL. Elle n'a jamais ressenti de difficulté, mais je veux bien admettre qu'il est possible que ça se soit produit, en général elle n'utilise pas en heure chargée, possible donc qu'elle ne s'en soit pas rendu compte.
Lorsque des difficultés ont été remontées sur ce forum, j'ai fait des tests sur Fast.com, effectivement le débit était bas par rapport à mon DL théorique ADSL de 8 Mbps. Il semblait donc que Free, sans accord signé et sans serveurs tampons sur son réseau était tributaire des saturations du lien Cogent vers les USA.
Aujourd'hui, ces difficultés semblent résolues, le test que viens de faire sur Fast.com est à 7,7 Mbps. Je précise que ce test est fait en IPV4, sans VPN. Le sujet me semble donc résolu.
Je ne vois plus trop l'intérêt de ces mesures qui me semblent anecdotiques.
Pour tester son débit NETFLIX, essayez ici : https://fast.com/fr/
Je viens d'obtenir 16Mbps.... pour une connexion VDSL à 47/15Mbits...
Largement suffisant pour regarde de la HD...., mais je n'utilise pas NETFLIX
Il faudrait refaire le test pendant les heures de pointes, mais je ne pense pas tomber en-dessous des 10Mbps...
Mais je l'admets, avec une connexion "moyenne" ça peut devenir très compliqué...
Finalement, tous ce problèmes d'accessibilité à NETFLIX et autres VOD font qu'il sera toujours "plus simple" de télécharger via µtorrent par exemple, pour avoir du 1080p, quand et ou vous le voulez... Je sais, ce n'est pas trop recommandable, mais pour l'instant....
pas assez pour 4K
J'ai pas de TV 4K....ça tombe bien
Hélas peu ou pas de différence suivant les entreprises
F-Distribution (Free Center) lourdement condamnée par les prud’hommes
plus aucun soucis avec netflix depuis la modif courant Avril.
En début d'année sur fast.com c'était plutôt 800 Kbps alors que là à l'instant j'ai 810 Mbps^^
et ça descend jamais à moins de 500 Mbps en pleins weekend le soir.
Netflix fonctionne très bien chez moi, on le regarde en multi écran, TV connectée, Ipad et ordinateur portable.
Le vrai soucis c'est la box 4K avec la sous version d'Android, avec une interface bie' moins pratique que la révolution, et pas prévue pour Netflix.
J'attends la prochaine freebox pour arrêter la location et acheter éventuellement une Apple tv si Free ne fait pas de mise à jour permettant d'avoir Netflix sur la 4K
La théorie du complot......
Idem avec Red en VDSL2 sur une box android.
Mais je crois que cela est du à la qualité de la ligne et non de l'opérateur.
Si c'est de l'opérateur car ils ont un meilleur peering que Free.
Ou tout simplement la réalité. Il suffit juste de se rappeler la période faste des trois margoulins pour comprendre que les choses se passent ainsi. Mais on peut trouver encore pas mal d'exemple des copinages et autres accords mafieux qui existent dans le monde. Et en France, nous sommes pas si mal placés.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de débit Netflix avec la fibre Free (Paris 14).
Il est vrai que free a eu des soucis avec netflix au mois de janvier (les statistiques le montre ),mais il faut reconnaitre que la situation c'est nettement amélirorée .Je ne suis jamais en dessous des 300 megas sur fast (en wifi)et les videos sont toujours en qualitée max (7j/7 24h/24)!!!
ps: il est desormais possible d'utiliser l'appli ATV sur freebox player 4k ,merci les mods !!
De quels mods tu parles ??
je parle tout simplement d'une version de l'application netflix (android tv )sans controle de certification !!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70103
mouais, alors les clients free étaient de mèches quans il se plaignaient des debits netflix avec free ? Non mais sans rire.
Le jour où j'ai changer ma freebox cont une box Orange j'ai cru avoir une nouvelle TV tellement que l'image était mieux chez orange.....mais bon ça doit être juste pour embeter free.
Dans les années 2000/2005 free avait de l'avance en terme de box et débit. Aujourd'hui il faut bien reconnaitre qu'ils sont à la traine en terme de packaging, de qualité et de prix.
Niel parle bcp depuis qq années pour rie au final, il lasse....
Arrêtes de me faire rire. j'ai la possibilité de comparer la télé chez Free et chez Orange. Et il n'y a pas photo. Je préfère largement la télé chez Free, à celle de chez Orange. D'abord parce qu'il y a plus de chaines disponibles chez Free. Et ensuite, parce que chez Free, on n'a pas le droit continuellement à des mises à jours avant de pouvoir accéder aux services TV quand on coupe l'alimentation de la box TV quand on ne s'en sert pas. Ensuite, si les gens n'utilisaient pas le wifi pour relier les deux boxs, ils verraient que leurs "problèmes" n'existent pas en fait. Si Free avait conservé le wifi mimo, il n'y aurait même pas photo. Avec cette technologie, la qualité était excellente. Mais l'abandon du wifi mimo, les choses ont changé.
Enfin, si on relie les deux boxs avec un câble RJ45 ou des boitiers CPL, on ne pense même pas à affirmer que la télé est meilleure chez Orange. Surtout que chez Orange, même en étant au pied du NRA, les interruptions de service sont courantes, pour la télé.
Je te parle de qualité d'image.....alors arrêtes de rire et lis. Toi tu me dis je prefere free caril y a plus de chaine.....
Le jour ou il y aura la même qualité que la HD+ de chez orange chez free on en reparlera.. ...Mais bon des fois l'affectif occulte la réalité
Pas besoin de comparer avec orange. Il suffit seulement de basculer sur un flux TNT pour s'apercevoir que free nous sort un service TV tres mediocre que ce soit au niveau de l'image comme du son.
Certains diront que c'est pour que plus de monde ait accès à la HD, ce qui n'est pas faux, mais cela n'empêche pas free de proposer un flux HD+. Les box en vigueur sont parfaitement compatibles. Bref sujet éternel ici et qui va perdurer je pense...
Sinon en revenant sur le sujet netflix, j'ai fait part ici des dizaines de fois sur le debit très dégradé. Mais je suis forcé de constater que depuis près de 4 mois tout va beaucoup mieux et que meme aux heures de pointes ça marche impec. Quand ça fonctionne bien faut le dire aussi ;-)
toujours aucun interet, Netflix est juge et partie