Cela devient trop récurrent aux yeux de certains utilisateurs.
D’après vos remontées sur les forums et réseaux sociaux, un certain nombre de Freenautes sont une nouvelle fois dans l’incapacité de pouvoir consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra et donc de consulter leurs mails ou d’en émettre. Pour certains, le service est indisponible depuis hier matin, pour d’autres c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : " Serveur Zimbra à nouveau HS comme environ toutes les semaines. Quand on s’abonne a Free on nous propose de profiter de ce mail qu’on communique aux administrations … et on se rend compte ensuite que ce mail est régulièrement inutilisable", s’est notamment plaint "Is31" hier sur un forum. Le message d’erreur est le même la plupart du temps : "serveur temporairement indisponible". Il est donc probable que la panne soit liée aux serveurs entrants POP et IMAP et sortants SMTP. En somme, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Mais l’opérateur ne communique pas sur ces incidents. Il faudra donc prendre son mal en patience.
Pour rappel, l’architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
Il existe toujours roundcube consultable sur webmail.free.fr
J'ai pas mal d'adresse Mail @free depuis plus de 10 ans me souvient plus quand j'ai eux des problèmes avec...
Que ça soit en passant par PC, smartphone, tablette etc.
les sites free comme https://subscribe.free.fr/login/ ne sont plus sécurisés ?
Quel gâchis
Avoir même des doutes sur la fiabilité d'une adresse e-mail @free, donnée à l'administration ou autres d'ailleurs
Free l'ancien idole des jeunes, fait peine à présent, devenu un perdu, un déconnecté de la réalité du marché
Mais qu'est-ce qui fonctionne encore correctement chez Free ?
Rien de nouveau ce truc, faudrait faire une news quand le truc marche normalement plutôt. Plus les années passent, plus le truc deviens buger/inaccessible/en panne. Alors ca va de quelques heures à quelques jours pour un service de mail, c'est vraiment pas top
Mais j'ai envie de dire que ca représente bien l'état général de la boite en elle même, qui part en déconfiture total depuis facile 1 an.
Et comme d'habitude, il y a personne pour communiquer, pourtant le/les CM sont actifs quand faut dire des conneries.
Il serait temps que Free redeviennent Free et pas ce qu'il est en train de devenir.
ça y est c'est réparé ça refonctionne a l'instant
J'ai également ce problème depuis quelques semaines ! C'est de pire en pire chez Free entre les pannes à répétition et en plus censurer tout problème en trouvant toujours l’excuse que sa ne vient jamais de Free mais des autres ! Putain Free assumer votre réseau de merde au lieu de dire que c'est la faute des autres !
Bonjour UF, c’est hors sujet, mais il y a aussi un problème avec vos mails pour la notification des nouveaux articles ou lorsqu’un autre utilisateur répond à l’un des poste écrit. Je reçois les mails bien souvent le lendemain et pour ceux qui concernent des réponses qu’on m’apporte c’est souvent encore pire. Donc bien souvent c’est un peu compliqué de répondre à ceux qui vous mettent un avis.
Surtout qu'on nous rabâche qu'il ne faut pas d'adresse gmail (qui marche) pour aller poster sur l'aduf
Je ne l'utilise jamais :)
J'ai un nom de domaine OVH donc adresse mail personnalisée pour 5€ par an , j 'utilise rouncube et 0 problème
Bonjour,
je suis aussi depuis hier dans l'impossibilité de lire les mails qui arrivent sur ma boite mail Free.
par contrre les messages que j'envoie sortent bien.
cela fait plusieurs fois que cela se produit et c'est vraiment pénible.
et on ne trouve d'explication nulle part.
est ce que ça interpelle FREE de savoir que ZIMBRA est aussi régulièrement en rade???
si ça continue je crains que FREE ne subisse sur l'ADSL les memes fuites d'abonnés que sur les mobiles....
Vu l'abondance de trolls dénigreurs dans ton genre sur UF, je ne suis pas sûr que Free soit mort et enterré !
Dans l'année 2018 j'ai du connaitre au moins 3 pannes non expliqué au clients, je ne comprend pas que free qui est a la pointe de l’innovation se permettent d'avoir une messagerie complétement merdiques, une vraie passoire qui laisse passez les spames. dans sont incubateur de star-up géant «Station F» il n'a pas un mec qui puisse lui crée une messagerie fiable?
c'est reparti c'est de nouveau en panne Erreur de connexion au serveur de stockage.
Pour moi sur zimbra je pourrais dire que ça fonctionne si je ne recevais pas mes mails dans la "corbeille"! Normalement je ne me sers pas de Zimbra mais c'était juste pour savoir si ça ne faisait pas comme dans ma messagerie habituelle ou je reçois mes mails dans la case "éléments supprimés" et malgré 3 appels au 3244 ou chaque fois on me dit de patienter quelques jours ... Et j'en suis toujours au même point
Bonjour
avant j étais un adepte de FREE (Freebox et mobile) et je conseillais à donf l usage de l opérateur FREE. Maintenant je fais profil bas car techniquement ça baisse à DONF aussi!
-freebox (Adsl/messagerieZimbra)
Le principale grief est depuis environ 6 mois les soucis de messagerie Zimbra . Leurs serveurs cracquent les uns après les autres, envahis (comme nous) de pourriels, il serait temps que Mr Xavier Niel , président , s interresse à la qualité des filtres de ses serveurs de messagerie et fasse pression sur la structure (société Zimbra) pour en faire un système de messagerie PRO débarrassé de pourriels et fiable en sécurité de nos adresses mails privées que nous donnons à Zimbra. Suggestion: que Mr Niel rachète Zimbra !
A noter en juillet 2018 , l arrivée d une nouvelle forme de pourriels avec un « De » d une adresse mail déformée de nos contacts qui nous invite à cliquer sur le lien fourni dans le corps du mail ( À ÉVITER ABSOLUMENT)
a quand un filtre pour ces derniers ?
- tant que j y suis ....FREE MOBILE
ah qu il était bien le temps où Free avait le roaming D ORANGE!
car maintenant le réseau propre de Free mobile est à la ramasse. Leurs boîtiers sont en nombre insuffisants ou mal dimensionnés car ils ne tiennent pas la charge en débit . La preuve ici en BZH Sud : En été et journée le 4G/3G affiché sur mon iPhone 6+ devient un réseau équivalent au vieux Edge à 56kps! Alors que le matin ou nuit ça pedale bien
au boulot FREE afin que je puisse vous re conseiller à nouveau
Iffic56
Le zimbra de free est malheureusement souvent en panne.
Soit il n’est pas possible de s’y connecter , soit une fois connecté les recherches ou chargement sont ultra lent. Problème assez recurent depuis le mois d’Avril en ce qui me concerne.
Sans parler des spams à repetission.
Dommage que le service free soit entaché par ce point Noir. Car pour ce qui est du reste j’en suis parfaitement satisfait depuis dejà plus de 10 ans.
Plus d accès à ma boite mail free depuis 3 semaines.... Lamentable....
Plus d'accès à webmail aujourd'hui.
Dernier message reçu à 8H18. Depuis plus rien.
bonjour, Plus accès à Webmail depuis le 12 septembre depuis impossible de savoir comment avoir des renseignements afin de résoudre le soucis.
Bonjour, nouvelle interface de free et plus aucun nouveaux mails visibles, ils sont annoncés mais n'apparaissent plus. Ce nouveau "service" n'est absolument pas au point. Nous étions satisfais de zimbra jusqu'à présent mais si le problème n'est pas résolu nous changerons d'opérateur. Impossible, en plus de cocher certains mails pour les mettre à la corbeille sans les ouvrir et le tri des mails commerciaux et réseaux sociaux ne se fait plus...
une semaine que ma boîte mail ne fonctionne plus.
impossible de modifier le mot de passe.
mais que fait FREE???
Plus de possibilité de recevoir ou envoyer des mails et plus d'accès à Webmail depuis hier soir !
bonjour compte free bloquée pourquoi
bonjour moi aussi bloque depuis hier
idem, impossible de recevoir des mails ni sur ma messagerie habituelle ni sur zimbraalice et impossible d'accéder à la possibilité de migrer l'adresse free sur webmail, ouha, c'est long.
Bonjour,
Pour moi le problème d'accès à ma boite ail n'est toujours pas résolu ni depuis outlook ou le compte mail free.
Help!
Merci
Bonjour ma boite mail n'est plus disponible ,et mes amis ne peuvent plus m'envoyer de mail que se passe t'il?
Pourquoi chaque année on a un épisode de ce genre chez free???
merci!
Ma boite mail n'est plus accessible depuis le 6/11/18
Que se passe-t-il ? Y-a-t-il quelque chose à faire ou simplement attendre que ça revienne ?
Bonjour, depuis hier, j'accède à Zimbra, mais il n'y a aucun nouveau message .... Trop bizarre vu que je reçois plus de 25 messages (spam?) par jours... Même dans les "spam" il n'y a rien...!
Idem si j'accède par mon compte Freebox, accéder aux mails.
Juste pour savoir... Vous aussi, TOUS les messages vont dans la boîte de réception même si vous les marquez en spam ??? C'est rasoir...il n'y a aucun tri de fait...
Merci d'avance si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment....
Bonjour,
même problème depuis quelques jours j'ai un compte email qui ne fonctionne plus les autres eux fonctionnent j'attend des mail important ce me dit boite pleine alors que j'ai tous coché sur webmail et tous fonctionné normalement avant. Merci free j’espère qu ils vont régler le problème très rapidement apparemment le problème est connu est récurent
message erreur
Ceci est le système de courrier à smtp3-g21.free.fr hôte.
Je suis désolé de devoir vous informer que votre message ne pourrait pas
Être livré à un ou plusieurs destinataires.Il est attaché ci-dessous.
Pour la nouvelle aide, plaisez envoient le courrier au maître de poste.
Si vous faites ainsi, plaisez incluent ce rapport de problème. Vous pouvez
Supprimez votre propre texte du message rendu attaché.
Le système de courrierCeci est le système de courrier à smtp3-g21.free.fr hôte.
Je suis désolé de devoir vous informer que votre message ne pourrait pas
Être livré à un ou plusieurs destinataires.Il est attaché ci-dessous.
Pour la nouvelle aide, plaisez envoient le courrier au maître de poste.
Si vous faites ainsi, plaisez incluent ce rapport de problème. Vous pouvez
Supprimez votre propre texte du message rendu attaché.
Le système de courrier
Depuis samedi 15 décembre un message d'erreur " la connexion n'est pas sécurisée " et impossible de rentrer dans mes boîtes e.mail.
Bonjour
Depuis 3 jours ma boite mail free est inaccessible par pop, smtp et webmail zimbra.
Compte tenu de la fiabilité du service, il est de plus en plus nécessaire de confier sa messagerie à d'autres Webmailers plus sérieux.
Heureusement il en existe.
Bonjour,
avez-vous remarqué la lenteur, voir même l'impossibilité de connexion au webmail free ???? comment y remédier ??
Bonjour
Depuis hier je n’ plu sur accès à mes mails .
Pourquoi?
Bonjour,
depuis deux jours, impossible de rentrer sur Free Zimbra.
Mon mot de passe n'est pas reconnu. Qui peut m'aider.
Cordialement
bonjour, depuis une bonne quinzaine de jours je ne reçois plus de mails
je peux en envoyer et des fois l'accès à ma boite par zimbra ne fonctionne pas
et il faut vraiment insister pour avoir accès à la page savez vous si il y a un problème
technique chez zimbra ou chez webmail free
merci cordialement
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, 25/03/2019, je n'ai plus accés à mon compte webmail.Il est indiqué que la connection a échouée.Pourtant mon mot de passe est correct.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bnjour
Depuis hier, impossible d'accéder à la webmail d'un compte free secondaire. Message: impossible de se connecter au serveur, mot de passe modifié mais je ne l'ai pas modifié. Quand je vais dans l'interface de gestion, je peux le modifier mais toujouts impossible de se connecter.
Mes autres comptes free ne sont pas affectés.
Ce compte sert régulièrement, il n'est pas répertorié dans abuse
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Bonjour .
cet après midi , j'ai essayé de me connecter a ma boite mail free , impossible de me connecter , mon mot de passe est apparemment invalide , pourtant je ne l'ai pas modifié ! c'est assez énervant ...
est ce que ça vous fait la même chose ????
pourriez vous me répondre au plus vite ?
merci beaucoup d'avance .
bonjour ,j ai un probleme avec zimbra ,je voulais migrer un e adresse internet , je ne sais pas quand j auirais de nouveau zimbra ,merci merci
Bonjour je n'ai pas migré vers Zimbra et je n'arrive plus depuis hier soir 21 5 20 à accéder à ma boite mail merci de me dire s'il y a un problème chez Free
Bonjour,
Même problème que Coco. Je n'ai pas accès à mon compte webmail free et cela depuis deux jours. Réponse du serveur : erreur 502 ou bien "requête invalide ! aucune donnée enregistrée"
Mon autre adresse mail sur Zimbra par compte fonctionne bien.
On aimerait avoir des informations de la part de FREE. Merci
Bonjour,
2 eme jour sans pouvoir accéder au Webmail roundcube. J'attends des mails importants . pouvez vous nous informer , car je vois que je , ne suis pas le seul.
merci
Cordialement
Même problème que doyen coco et Jany depuis 2 jours
Que se passe t il ??
C'est urgent
Merci d'avance
je n'ai plus de boite mail la recherche me repond "réponse invalide" plus rien plus messages reçus ou à envoyer car plus d'accés à ma boite . QUE DOIS JE FAIRE ?????? urgent cela fait 2 jours que cela dure !!!!
Ce mercredi 3 juin 2020 depuis 11h30 le serveur POP de FREE est de nouveau HS il l'avait déjà été durant 5 jours la semaine dernière !
Fort gênant lorsque l'on est en télétravail (imposé) !
De nouveau je songe à changer de FAI alors que je suis chez FREE depuis leurs tout débuts.
Est t'il possible d'espérer rapidement un retour à la normale ?
Bonjour,
je suis en panne de boite mail depuis le 21 mai 2020 . Ils répondent qu'ils sont à l'oeuvre pour dépanner mais je ne vois rien venir; Que faire ? Merci
Une fois de plus plus d'accès à ma boîte mail . Cela devient carrément infernal.....
plus de messagerie webmail free
perte identifiant et mot de passer
COMMENT ME DEPANNER ASSEZ URGENT
MERCI DE ME CONTACTER MR Vanbelle 0623945262
impossible de me connecter a ma messagerie free merci de trouver rapidement une solution
Impossible d'accéder à ma boîte mails free.Mon identifiant guineheux.cecile@free.fr suivi de mon mot passe. Réponse login et mot de passe erreur. Ma boîte mails a t'elle été piratée?
Bonjour
Plusieur jour sans mail 4eme jours
me demmande un mot de passe.
mais refus du mot de passe.
probleme c'est mon mail principal . je suis dans la ........
y a t'il un mail pour contacter Free. pour savoir ou en est le Bug .
suir https://subscribe.free.fr/login/
sur INTERFACE DE GESTION: MAILrefus du mot de passe.
-Modifier votre mot de passe (possible mais apres)
-Votre nouveau mot de passe ( Le changement de mot de passe est actuellement impossible. ) ???
meci. (enfin pas pour Free qui donne pas d'info)
lcsv