Webmail Free : de nouveaux problèmes d’accès pour certains Freenautes via Zimbra

 

 

Cela devient trop récurrent aux yeux de certains utilisateurs.

D’après vos remontées sur les forums et réseaux sociaux, un certain nombre de Freenautes sont une nouvelle fois dans l’incapacité de pouvoir consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra et donc de consulter leurs mails ou d’en émettre. Pour certains, le service est indisponible depuis hier matin, pour d’autres c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : " Serveur Zimbra à nouveau HS comme environ toutes les semaines. Quand on s’abonne a Free on nous propose de profiter de ce mail qu’on communique aux administrations … et on se rend compte ensuite que ce mail est régulièrement inutilisable", s’est notamment plaint "Is31" hier sur un forum. Le message d’erreur est le même la plupart du temps  : "serveur temporairement indisponible". Il est donc probable que la panne soit liée aux serveurs entrants POP et IMAP et sortants SMTP. En somme, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Mais l’opérateur ne communique pas sur ces incidents. Il faudra donc prendre son mal en patience.

Pour rappel, l’architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra. 

Commentaires




  • Quel gâchis

    Avoir même des doutes sur la fiabilité d'une adresse e-mail @free, donnée à l'administration ou autres d'ailleurs

    Free l'ancien idole des jeunes, fait peine à présent, devenu un perdu, un déconnecté de la réalité du marché

    Mais qu'est-ce qui fonctionne encore correctement chez Free ?


  • Rien de nouveau ce truc, faudrait faire une news quand le truc marche normalement plutôt. Plus les années passent, plus le truc deviens buger/inaccessible/en panne. Alors ca va de quelques heures à quelques jours pour un service de mail, c'est vraiment pas top

    Mais j'ai envie de dire que ca représente bien l'état général de la boite en elle même, qui part en déconfiture total depuis facile 1 an.

    Et comme d'habitude, il y a personne pour communiquer, pourtant le/les CM sont actifs quand faut dire des conneries.

    Il serait temps que Free redeviennent Free et pas ce qu'il est en train de devenir.




  • J'ai également ce problème depuis quelques semaines ! C'est de pire en pire chez Free entre les pannes à répétition et en plus censurer tout problème en trouvant toujours l’excuse que sa ne vient jamais de Free mais des autres ! Putain Free assumer votre réseau de merde au lieu de dire que c'est la faute des autres !


  • Bonjour UF, c’est hors sujet, mais il y a aussi un problème avec vos mails pour la notification des nouveaux articles ou lorsqu’un autre utilisateur répond à l’un des poste écrit. Je reçois les mails bien souvent le lendemain et pour ceux qui concernent des réponses qu’on m’apporte c’est souvent encore pire. Donc bien souvent c’est un peu compliqué de répondre à ceux qui vous mettent un avis.





  • Bonjour,

    je suis aussi depuis hier dans l'impossibilité de lire les mails qui arrivent sur ma boite mail Free.

    par contrre les messages que j'envoie sortent bien.

    cela fait plusieurs fois que cela se produit et c'est vraiment pénible.

    et on ne trouve d'explication nulle part.

    est ce que ça interpelle FREE de savoir que ZIMBRA est aussi régulièrement en rade???

    si ça continue je crains que FREE ne subisse sur l'ADSL les memes fuites d'abonnés que sur les mobiles....



  • Dans l'année 2018 j'ai du connaitre au moins 3 pannes non expliqué au clients, je ne comprend pas que free qui est a la pointe de l’innovation se permettent d'avoir une messagerie complétement merdiques, une vraie passoire qui laisse passez les spames. dans sont incubateur de star-up géant «Station F» il n'a pas un mec qui puisse lui crée une messagerie fiable?



  • Pour moi sur zimbra je pourrais dire que ça fonctionne si je ne recevais pas mes mails dans la "corbeille"! Normalement je ne me sers pas de Zimbra mais c'était juste pour savoir si ça ne faisait pas comme dans ma messagerie habituelle ou je reçois mes mails dans la case "éléments supprimés" et malgré 3 appels au 3244 ou chaque fois on me dit de patienter quelques jours ... Et j'en suis toujours au même point  


  • Bonjour 

    avant j étais un adepte de FREE (Freebox et mobile) et je conseillais à donf l usage de l opérateur FREE. Maintenant je fais profil bas car techniquement ça baisse à DONF aussi!

    -freebox (Adsl/messagerieZimbra)

    Le principale grief est depuis environ 6 mois les soucis de messagerie Zimbra . Leurs serveurs cracquent les uns après les autres, envahis (comme nous) de pourriels, il serait temps que Mr Xavier Niel , président , s interresse à la qualité des filtres de ses serveurs de messagerie et fasse pression sur la structure (société Zimbra) pour en faire un système de messagerie PRO débarrassé de pourriels et fiable en sécurité de nos adresses mails privées que nous  donnons à Zimbra. Suggestion: que Mr Niel rachète Zimbra !

    A noter en juillet 2018 , l arrivée d une nouvelle forme de pourriels avec un « De » d une adresse mail déformée de nos contacts qui nous invite à cliquer sur le lien fourni dans le corps du mail ( À ÉVITER ABSOLUMENT)

    a quand un filtre pour ces derniers ? 

    - tant que j y suis ....FREE MOBILE 

    ah qu il était bien le temps où Free avait le roaming D ORANGE!

    car maintenant le réseau propre de Free mobile est à la ramasse. Leurs boîtiers sont en nombre insuffisants ou mal dimensionnés car ils ne tiennent pas la charge en débit . La preuve ici en BZH Sud  : En  été et journée le 4G/3G affiché sur mon iPhone 6+ devient un réseau équivalent au vieux Edge  à 56kps! Alors que le matin ou nuit ça pedale bien

    au boulot FREE afin que je puisse vous re conseiller à nouveau 

    Iffic56 


  • Le zimbra de free est malheureusement souvent en panne.

    Soit il n’est pas possible de s’y connecter , soit une fois connecté les recherches ou chargement sont ultra lent. Problème assez recurent depuis le mois d’Avril en ce qui me concerne.

    Sans parler des spams à repetission.

    Dommage que le service free soit entaché par ce point Noir. Car pour ce qui est du reste j’en suis parfaitement satisfait depuis dejà plus de 10 ans. 





  • Bonjour, nouvelle interface de free et plus aucun nouveaux mails visibles, ils sont annoncés mais n'apparaissent plus. Ce nouveau "service" n'est absolument pas au point. Nous étions satisfais de zimbra jusqu'à présent mais si le problème n'est pas résolu nous changerons d'opérateur. Impossible, en plus de cocher certains mails pour les mettre à la corbeille sans les ouvrir et le tri des mails commerciaux et réseaux sociaux ne se fait plus... 






  • idem, impossible de recevoir des mails ni sur ma messagerie habituelle ni sur zimbraalice et impossible d'accéder à la possibilité de migrer l'adresse free sur webmail, ouha, c'est long.



  • Bonjour ma boite mail n'est plus disponible ,et mes amis ne peuvent plus m'envoyer de mail que se passe t'il?

    Pourquoi chaque année on a un épisode de ce genre chez free???

    merci!



  • Bonjour, depuis hier, j'accède à Zimbra, mais il n'y a aucun nouveau message .... Trop bizarre vu que je reçois plus de 25 messages (spam?) par jours... Même dans les "spam" il n'y a rien...! 

    Idem si j'accède par mon compte Freebox, accéder aux mails.

    Juste pour savoir... Vous aussi, TOUS  les messages vont dans la boîte de réception même si vous les marquez en spam ??? C'est rasoir...il n'y a aucun tri de fait...

    Merci d'avance si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment....


  • Bonjour,

    même problème depuis quelques jours  j'ai un compte email qui ne fonctionne plus les autres eux fonctionnent j'attend des mail important ce me dit boite pleine alors que j'ai tous coché sur webmail et tous fonctionné normalement avant. Merci free j’espère qu ils vont régler le problème très rapidement apparemment le problème est connu est récurent 

    message erreur 

    Ceci est le système de courrier à smtp3-g21.free.fr hôte.

    Je suis désolé de devoir vous informer que votre message ne pourrait pas
    Être livré à un ou plusieurs destinataires.Il est attaché ci-dessous.

    Pour la nouvelle aide, plaisez envoient le courrier au maître de poste.

    Si vous faites ainsi, plaisez incluent ce rapport de problème. Vous pouvez
    Supprimez votre propre texte du message rendu attaché.

    Le système de courrierCeci est le système de courrier à smtp3-g21.free.fr hôte.

    Je suis désolé de devoir vous informer que votre message ne pourrait pas
    Être livré à un ou plusieurs destinataires.Il est attaché ci-dessous.

    Pour la nouvelle aide, plaisez envoient le courrier au maître de poste.

    Si vous faites ainsi, plaisez incluent ce rapport de problème. Vous pouvez
    Supprimez votre propre texte du message rendu attaché.

    Le système de courrier



  • Bonjour

    Depuis 3 jours ma boite mail free est inaccessible par pop, smtp et webmail zimbra.

    Compte tenu de la fiabilité du service, il est de plus en plus nécessaire de confier sa messagerie à d'autres Webmailers plus sérieux.

    Heureusement il en existe.





  • bonjour, depuis une bonne quinzaine de jours je ne reçois plus de mails

    je peux en envoyer et des fois l'accès à ma boite par zimbra ne fonctionne pas

    et il faut vraiment insister pour avoir accès à la page savez vous si il y a un problème

    technique chez zimbra ou chez webmail free

    merci cordialement


  • Bonjour,

    Depuis aujourd'hui, 25/03/2019, je n'ai plus accés à mon compte webmail.Il est indiqué que la connection a échouée.Pourtant mon mot de passe est correct.

    Merci pour vos conseils

    Cordialement


  • Bnjour

    Depuis hier, impossible d'accéder à la webmail d'un compte free secondaire. Message: impossible de se connecter au serveur, mot de passe modifié mais je ne l'ai pas modifié. Quand je vais dans l'interface de gestion, je peux le modifier mais toujouts impossible de se connecter.

    Mes autres comptes free ne sont pas affectés.

    Ce compte sert régulièrement, il n'est pas répertorié dans abuse

    Quelqu'un a une idée?

    Merci d'avance


  • Bonjour . 

    cet après midi , j'ai essayé de me connecter a ma boite mail free , impossible de me connecter , mon mot de passe est apparemment invalide , pourtant je ne l'ai pas modifié ! c'est assez énervant ... 

    est ce que ça vous fait la même chose ????

    pourriez vous me répondre au plus vite ? 

    merci beaucoup d'avance .



  • Bonjour je n'ai pas migré vers Zimbra et je n'arrive plus depuis hier soir 21 5 20 à accéder à ma boite mail merci de me dire s'il y a un problème chez Free


  • Bonjour,

    Même problème que Coco. Je n'ai pas accès à mon compte webmail free  et cela depuis deux jours. Réponse du serveur : erreur 502 ou bien "requête invalide ! aucune donnée enregistrée"

    Mon autre adresse mail sur Zimbra par compte fonctionne bien.

    On aimerait avoir des informations de la part de FREE. Merci


  • Bonjour, 

    2 eme jour sans pouvoir accéder au Webmail roundcube. J'attends des mails importants . pouvez vous nous informer , car je vois que je , ne suis pas le seul.

    merci

    Cordialement



  • je n'ai plus de boite mail la recherche me repond "réponse invalide" plus rien plus messages reçus ou à envoyer car plus d'accés à ma boite . QUE DOIS JE FAIRE ?????? urgent cela fait 2 jours que cela dure !!!!


  • Ce mercredi 3 juin 2020 depuis 11h30 le serveur POP de FREE est de nouveau HS il l'avait déjà été durant 5 jours la semaine dernière !

    Fort gênant lorsque l'on est en télétravail (imposé) !

    De nouveau je songe à changer de FAI alors que je suis chez FREE depuis leurs tout débuts.

    Est t'il possible d'espérer rapidement un retour à la normale ?


  • BILOU a écrit

    Même problème que doyen coco et Jany depuis 2 jours

    Que se passe t il ??

    C'est urgent

    Merci d'avance

    Bonjour,

    je suis en panne de boite mail depuis le 21 mai 2020 . Ils répondent qu'ils sont à l'oeuvre pour dépanner mais je ne vois rien venir; Que faire ? Merci






  • Bonjour

    Plusieur jour sans mail  4eme jours
    me demmande un mot de passe.

    mais refus du mot de passe.

    probleme c'est mon mail principal . je suis dans la ........

    y a t'il un mail pour contacter Free. pour savoir ou en est le Bug .


    suir https://subscribe.free.fr/login/
    sur INTERFACE DE GESTION: MAILrefus du mot de passe.

    -Modifier votre mot de passe        (possible   mais apres)
    -Votre nouveau mot de passe      ( Le changement de mot de passe est actuellement impossible. ) ???


    meci. (enfin pas pour Free qui donne pas d'info)

    lcsv


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique