Wind Tre, Telecom Italia et Vodafone Italia se sont vu infliger hier une amende de 3,2 millions d’euros par l’autorité italienne de la concurrence pour pratiques commerciales agressives.
"Régularisez vos impayés rapidement sinon vous serez fiché et aucun autre opérateur ne vous ouvrira ses portes", c’est en substance les agissements pour lesquels les trois opérateurs ont été sanctionnés. S’il est légal dans certaines conditions d’inscrire les "mauvais payeurs intentionnels" dans une base de données, l’antitrust italien a considéré que les rivaux d’Iliad ont violé deux articles du code de la consommation notamment en menaçant d’enregistrement, via des lettres de rappel, des abonnés en retard de paiement qui pouvaient contester la validité des sommes réclamées par l’opérateur.
Source : RaiNews
Plus Illiad arrive dans un pays, et plus le dit pays se rend compte des ententes et actions illégales des opérateurs en place. La preuve en France quand Free Mobile est arrivé, on a découvert une entente sur les prix entre les 3 autres pour maintenir les prix au plus haut niveau.
Là maintenant c'est en Italie qu'on découvre des actions illégales des opérateurs, et peut être apprendrons-nous plus tard une entente de ces derniers pour des prix hauts ou autres conneries du genre.
Si seulement Illiad pouvait être dans tout les pays du monde, que ces pratiques cesses.
Xavier NIEL en chevalier blanc ? Vite une statue !
N’oublierais-tu pas le temps des instructions, tant en France qu’en Italie ?
On va lui faire une statue tellement grande, qu'il va se cogner la tête sur la Lune. Instructions.
La vache 3,2 millions d’euros
Ça ne rigole pas!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_l'entente_entre_trois_opérateurs_de_téléphonie_mobile_en_France
Je savais pas que Free mobile était arrivé en 2005.
Et ici, en France, la justice n'est capable de condamner que des voleurs de nouilles qui ont faim
Il voulait dire qu'on a découvert que ça n'a jamais cessé, puisque fMobile a alors divisé les prix par 3.
Le 1er décembre 2005, le Conseil de la concurrence condamne les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom à une amende de respectivement 220, 256 et 58 millions d'euros pour entente.
Nous avons donc ici une amende 167 fois plus importante, juste comme ça ... Mais non, on veut se donner un air intéressant donc on bashe le système judiciaire français qui, même s'il a de nombreux défauts, ne condamne pas que des voleurs de nouilles ...
Alors là, si vous pouvez prouver que l'entente a continué entre 2005 et 2012, une entente autre que tacite entendons nous bien, alors vous avez là une énorme information ! Pour le bien de la nation, je vous prierai de fournir les preuves de ces allégations parce que c'est é-norme, vous pouvez contacter UF dans l'onglet "contactez-nous", ça donnera une visibilité à ce site encore jamais connue si ils révèlent une affaire de cette ampleur
Oui, on a la chance d'avoir su condamner de gros voleur à une amende de 1/100 du montant de leur larcin.
Moi je me fais prendre avec une boîte de tic-tac à 1€, la justice me donnera 90€ minimum d'amende, soit un facteur *90.
1/100 vs. *90
Soit un ratio de ttt de 9000.
Les riches voleurs qui volent beaucoup, sont 9000* mieux traités qu'un voleur qui n'est rien de rien.
Non mais arrêtez de vous monter le bourrichon.
En France les 3 ont été condamnés pour bien d’autres choses que pour des courriers d’intimidation.
Les deux affaires n’ont rien à voir et Free non plus, arrivé sur ces marcgés bien plus tard que les faits reprochés.
La seule manière de mêler Free à ces affaires c’est d’écrire qu’à 4 opérateurs cela a bien moins de chances d’arriver qu’à 3. Et encore, que le 4ème soit Free ou un autre ne changera rien.
Vole 200 boites de Tic-Tac, à combien seras-tu condamné ? Économies d'échelles mon grand.
Sinon ton ratio est faux, l'UFC estime le préjudice global entre 1,2 et 1,6 milliards d'euros, nous avons donc une amende qui couvre entre 33,4% et 44,5% du préjudice qui, n'étant qu'une estimation, est toujours difficilement quantifiable, cela revient à dire "comment auraient évolué les prix s'il n'y avait pas eu entente", les décisions de 3 acteurs étant relativement difficiles à prévoir sur 6 ans ...
apparemment, il y a toujours des nostalgiques de l'avant 10 janvier 2012...
Je ne bashe rien du tout, je suis réaliste, sinon, Stéphane Richard croupirait en taule depuis longtemps, dans l'affaire Tapie et tout les zouaves qu'il y avait autour.
3,2 millions, c'est la menue monnaie pour ces gens.
C'est clair !
Pourtant c'est vrai, pourquoi vous persistez à le nier, en nous traitant de fanboys ou de trolls ?