L’hémorragie de chaînes continue chez SFR

Si certaines chaînes disparaissent totalement du PAF, et donc des offres des opérateurs (comme Ciné FX et Ciné Polar récemment) chez SFR, beaucoup de chaîne sont retirées du bouquet TV alors qu’elles continuent à être disponibles chez les autres opérateurs.  Génération Câble parle « d’hémorragie de contenus chez SFR » puisque depuis 2017, ce sont plus de 40 chaînes et services qui ont disparu des offres de SFR.

Et ce n’est pas terminé puisque nos confrères annoncent ce soir la disparition de Virgin Radio TV (qui reste disponible dans le bouquet basic de Freebox TV) et de MCM TOP (disponible avec Freebox Révolution et TV by Canal ainsi que Famille by canal). Une situation pour le moins étonnante  puisque SFR voulait faire des contenus son point fort alors que l’offre se réduit comme peau de chagrin.

 

 

 

 

 

 

Commentaires


  • Et les prix des box chez SFR  ils vont retiré 1 ou 2 euros   sur la facture ? lol

    Quand une chaines est retiré sur la Freebox en general il est remplacer en general  c'est pas le cas chez SFR



  • c'est comment dire ..... déplacé comme post quand on connais les problèmes de canal et du coup de tv by canal ...

    c'est l'arbre sfr qui cache la foret tv by canal ...


  • amazon a écrit
    c'est comment dire ..... déplacé comme post quand on connais les problèmes de canal et du coup de tv by canal ... c'est l'arbre sfr qui cache la foret tv by canal ...

    Sur TV by canal ils remplacent les chaînes quand y'en a qui disparaissent, pareil sur la Freebox. Là 40 chaînes qui partent, sans être remplacées, c'est quand même un peu abusé !


  • Zatoz a écrit
    amazon a écrit c'est comment dire ..... déplacé comme post quand on connais les problèmes de canal et du coup de tv by canal ... c'est l'arbre sfr qui cache la foret tv by canal ... Sur TV by canal ils remplacent les chaînes quand y'en a qui disparaissent, pareil sur la Freebox. Là 40 chaînes qui partent, sans être remplacées, c'est quand même un peu abusé !

    je crois surtout qu il y a un probleme general sur l'audiovisuel en france .

    et que tout le monde est touché , que ce soit canal TF1 SFR FREE ect tout le monde plonge .




  • le probleme est effectivement au niveau audiovisuel.

    Aujourd'hui la quantité ne rime pas avec qualite.

    A quoi bon avoir 200 chaines si c'est pour re-re-re  voire "desperate housewives, cauchemar en cuisine, les mystere de l'amour, mon oncle charlie..."? Et j'en passe!.. Sans compter les emissions anxiogènes de type 90 minutes d'enquete, enquete exclusive qui sont des copié collés les unes des autres qui relatent la vie du periph parisiens ou de l'autoroute du nord... et la cerise sur la chantilly du gateau, les emissions de 20 ans d'age, remixées au gout du jour.

    Et qualité vraiment... les anges de la téléréalité? Hanouna qui surjoue? peu de contenu réellement valables malgré le panel de chaines existantes.

    Du coup les gens passent sur d'autres canaux genre Netflix ou autre services du genre, au pire des cas meme une offre qui pousserai a ne regarder que des merdes, autant les choisirs soi même. 



  • carabistouille a écrit
    le probleme est effectivement au niveau audiovisuel. Aujourd'hui la quantité ne rime pas avec qualite. A quoi bon avoir 200 chaines si c'est pour re-re-re  voire "desperate housewives, cauchemar en cuisine, les mystere de l'amour, mon oncle charlie..."? Et j'en passe!.. Sans compter les emissions anxiogènes de type 90 minutes d'enquete, enquete exclusive qui sont des copié collés les unes des autres qui relatent la vie du periph parisiens ou de l'autoroute du nord... et la cerise sur la chantilly du gateau, les emissions de 20 ans d'age, remixées au gout du jour. Et qualité vraiment... les anges de la téléréalité? Hanouna qui surjoue? peu de contenu réellement valables malgré le panel de chaines existantes. Du coup les gens passent sur d'autres canaux genre Netflix ou autre services du genre, au pire des cas meme une offre qui pousserai a ne regarder que des merdes, autant les choisirs soi même. 
    Que de bêtises , vous parlez de rediffs , la plupart des programmes que vous citez sont sur la TNT , pas sur les chaines payantes , les mystères de l'amour propose toujours des inédits et est toujours en production , on aime ou pas ça c'est une autre histoire .
    Faut arrêter de toujours prendre Netflix comme excuse , y'en a marre , et si MCM top n'y est plus c'est faute d'accord puisque c'est toujours dispo dans tv by canal, Virgin est toujours chez free .
    Alors oui on peut se plaindre de qualité de pas mal de programmes sur certaines chaînes payantes , il serait d'ailleurs temps que Médiawan s'occupe des chaînes AB parce que là c'est plus possible ;  mais là dans vos exemples  vous avez tout faux .


  • En même temps virgin  tv qui regarde sérieux ? J'ai du regarder 2 fois dans vie  ya rien sur cette chaîne est mcm pop ya que le samedi soir vers 22h30 de bien avec des vielles musics sinon c'est une chaîne commme tout les autres 

    Les seules chaînes potables de musiques sont 

    M6 music 

    Rfm tv 

    Mtv hits 

    Vh1 classic & vh1  ( payante ) 

    Le reste  sert à rien 



  • fran279 a écrit
    Du moment qu'il me laisse Syfy , serie club et 13éme rue . Si ces chaînes tv venaient à disparaître résiliation SFR.

    Je pense que beaucoup de clients SFR pensent comme vous

    Parler d'hémorragie est peut-être exagéré...

    Une question, je précise que je suis pas chez SFR, quel est la qualité des chaînes HD ? Il n'y a pas que le nombre qui compte !


  • Stavi a écrit
    carabistouille a écrit le probleme est effectivement au niveau audiovisuel. Aujourd'hui la quantité ne rime pas avec qualite. A quoi bon avoir 200 chaines si c'est pour re-re-re  voire "desperate housewives, cauchemar en cuisine, les mystere de l'amour, mon oncle charlie..."? Et j'en passe!.. Sans compter les emissions anxiogènes de type 90 minutes d'enquete, enquete exclusive qui sont des copié collés les unes des autres qui relatent la vie du periph parisiens ou de l'autoroute du nord... et la cerise sur la chantilly du gateau, les emissions de 20 ans d'age, remixées au gout du jour. Et qualité vraiment... les anges de la téléréalité? Hanouna qui surjoue? peu de contenu réellement valables malgré le panel de chaines existantes. Du coup les gens passent sur d'autres canaux genre Netflix ou autre services du genre, au pire des cas meme une offre qui pousserai a ne regarder que des merdes, autant les choisirs soi même.  Que de bêtises , vous parlez de rediffs , la plupart des programmes que vous citez sont sur la TNT , pas sur les chaines payantes , les mystères de l'amour propose toujours des inédits et est toujours en production , on aime ou pas ça c'est une autre histoire . Faut arrêter de toujours prendre Netflix comme excuse , y'en a marre , et si MCM top n'y est plus c'est faute d'accord puisque c'est toujours dispo dans tv by canal, Virgin est toujours chez free . Alors oui on peut se plaindre de qualité de pas mal de programmes sur certaines chaînes payantes , il serait d'ailleurs temps que Médiawan s'occupe des chaînes AB parce que là c'est plus possible ;  mais là dans vos exemples  vous avez tout faux .
    Finalement vous me portez en faux pour me donner raison, les chaines TV,  ca  plait ou pas....
    Hors TNT, regardez juste comedie+ et sa rediff l'an passée de mon oncle charly saison 7 a 12 je précise, les mystères de l'amour est sur AB et TMC.. bref sans compter polar+ avec des séries des années 80? waouw que du progrès. Je peux en ajouter les chevaliers du fiel 2 a 3 x par mois sur les chaines canal.... observez vous constaterez!
    J'ai cité netflix comme exemple mais il y a d'autres offres de ce type. De fait a mon avis les operateurs devraient ne plus vraiment miser sur l'offre TV; mais sur leur metier, l'internet.
    Pourquoi ne pas créer d'autre offres VOD? pour ma part je regarde peu les chaines TV, qu'elles soient canal, TNT ou autre, je préfère nettement regarder sur des plateformes de streaming (Netflix, amazon prime....) et je constate ne pas être seul rien que dans mon travail.
    Et si ca ne fonctionnait pas, ca n'existerait plus, et certaines chaines TV ne tenteraient pas de projeter de créer de la concurrence.
    après les avis....


  • Effectivement je suis passé sur le cable SFR quand il s’est avéré que Free n’était pas décidé à mettre la fibre dans mon immeuble (en plein Paris) et je dois dire que je ne m’étais même pas aperçu de la disparition de ces chaînes qui n’ont quand même pour la majorité aucun intérêt! Je trouve le titre de la brève un brin racoleur, je ne suis pas sûr que SFR soit seule dans ce cas, de toutes manières il va y avoir une refonte complète pour tous les opérateurs c’est sur. Trop de petites chaînes sans intérêt qui encombrent les canaux. Pour le reste, je suis désolé de le dire car ça n’est nécessairement apprécié ici, mais je n’ai pas trop de problèmes chez SFR et la qualité de la télévision est quand même excellente. Je reviendrai peut-être chez Free en fonction de ce qu’ils vont nous sortir comme box, la révolution est bien mais quand même dépassée par là box 4K que j’ai chez Sfr. 


  • Ils ont bien raison.

    Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub".

    Et c'est pas fini!

    SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)).


  • apollyon a écrit
    Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)).

    Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ?

    On ne doit pas avoir le même Youtube....tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit
    apollyon a écrit Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)). Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ? On ne doit pas avoir le même Youtube....

    Non, pas de tunnel de pub, pas de glorification du support avant/après, zappable en général après 4 sec, et offre premium sans pub du tout, avec possibilité d'y faire tourner en tâche de fond.

    Oui, Youtube nique tout.


  • Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€

    On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien ! 



  • Stéphane_ping a écrit
    apollyon a écrit Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)).
    Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ?
    On ne doit pas avoir le même Youtube....

    Salut

    Pour ma part je n'ai pas de pub sur Youtube avec le PC mais sur Android & l'application il y en a quelques une...


  • Philtlse a écrit
    Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien ! 

    Une poutre nommée Ultra Nature UHD.

    Virgin, National, ... tant mieux que les rentes de certains prennent fin.


  • carafrip a écrit
    Stavi a écrit carabistouille a écrit le probleme est effectivement au niveau audiovisuel. Aujourd'hui la quantité ne rime pas avec qualite. A quoi bon avoir 200 chaines si c'est pour re-re-re  voire "desperate housewives, cauchemar en cuisine, les mystere de l'amour, mon oncle charlie..."? Et j'en passe!.. Sans compter les emissions anxiogènes de type 90 minutes d'enquete, enquete exclusive qui sont des copié collés les unes des autres qui relatent la vie du periph parisiens ou de l'autoroute du nord... et la cerise sur la chantilly du gateau, les emissions de 20 ans d'age, remixées au gout du jour. Et qualité vraiment... les anges de la téléréalité? Hanouna qui surjoue? peu de contenu réellement valables malgré le panel de chaines existantes. Du coup les gens passent sur d'autres canaux genre Netflix ou autre services du genre, au pire des cas meme une offre qui pousserai a ne regarder que des merdes, autant les choisirs soi même.  Que de bêtises , vous parlez de rediffs , la plupart des programmes que vous citez sont sur la TNT , pas sur les chaines payantes , les mystères de l'amour propose toujours des inédits et est toujours en production , on aime ou pas ça c'est une autre histoire . Faut arrêter de toujours prendre Netflix comme excuse , y'en a marre , et si MCM top n'y est plus c'est faute d'accord puisque c'est toujours dispo dans tv by canal, Virgin est toujours chez free . Alors oui on peut se plaindre de qualité de pas mal de programmes sur certaines chaînes payantes , il serait d'ailleurs temps que Médiawan s'occupe des chaînes AB parce que là c'est plus possible ;  mais là dans vos exemples  vous avez tout faux . Finalement vous me portez en faux pour me donner raison, les chaines TV,  ca  plait ou pas.... Hors TNT, regardez juste comedie+ et sa rediff l'an passée de mon oncle charly saison 7 a 12 je précise, les mystères de l'amour est sur AB et TMC.. bref sans compter polar+ avec des séries des années 80? waouw que du progrès. Je peux en ajouter les chevaliers du fiel 2 a 3 x par mois sur les chaines canal.... observez vous constaterez! J'ai cité netflix comme exemple mais il y a d'autres offres de ce type. De fait a mon avis les operateurs devraient ne plus vraiment miser sur l'offre TV; mais sur leur metier, l'internet. Pourquoi ne pas créer d'autre offres VOD? pour ma part je regarde peu les chaines TV, qu'elles soient canal, TNT ou autre, je préfère nettement regarder sur des plateformes de streaming (Netflix, amazon prime....) et je constate ne pas être seul rien que dans mon travail. Et si ca ne fonctionnait pas, ca n'existerait plus, et certaines chaines TV ne tenteraient pas de projeter de créer de la concurrence. après les avis....

    Je partage totalement cet avis. Le nombre de chaînes TV est un élément de moins en moins pris en considération dans le choix d'un opérateur télécom. Pour ma part j'ai fini par quitter Free après 14 années car mon dernier logement bénéficie d'un mauvais débit Adsl. Malheureusement pour moi la fibre Free s'arrête à la maison mitoyenne à la mienne... J'ai fini par perdre patience après 1 an d'attente.

    Le mois dernier j'ai souscrit à l'offre RED pour bénéficier d'un débit à 1Gb (850 Mb en réel constaté) sans l'option TV. Désormais avec un TV connectée ou une box android à petit prix (box Xiaomi par exemple) les box TV des opérateurs n'ont plus vraiment d'intérêt. Je consomme désormais depuis plusieurs années très très peu de chaines TV en direct. Les chaînes Youtube, Netflix, Amazon prime et autres plateforme de streaming me permettent de regarder ce que je veux au moment ou je le souhaite (et pas après 20 minutes de publicité).

    Il n'y a peut être que les évènements sportifs ou d'actualité qui peuvent encore justifier de payer pour regarder la TV classique. Mais pour cela il faut généralement souscrire une option (forfait complémentaire à l'abonnement).

    Après chacun a son propre mode de consommation mais je constate que beaucoup de personnes autour de moi font leur choix en fonction du débit proposé plutôt que du nombre de chaînes...


  • apollyon a écrit
    Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  Une poutre nommée Ultra Nature UHD. Virgin, National, ... tant mieux que les rentes de certains prennent fin.

    Ultra nature 4k est chez Orange comme poutre y a mieux

    Et associer voyages / national geographic / national geographic wild avec ultra nature c’est comme comparer TF1 et Arte dans un autre registre ! 

    1 observer

    2 reflechir

    3 s’exprimer 

    Uniquement dans cet ordre et sans oublier une étape (2)


  • Je veux bien, ok d'accord, mais combien de chaines perdues chez free?

    Ensuite les chaines perdues ici et/ou là étaient-elles vraiment utiles? A un moment donné, il faut être un peu objectif et/ou pragmatique, la quantité ne fait ,en aucun cas, la qualité. 

    Je n'aime pas plus que beaucoup sfr, mais ferait-il le tri, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.


  • Salut

    Free toujours en pointe pour nous proposer des packs de chaînes pour faire gonfler les chiffres a défaut de faire gonfler la qualité. Exemple le pack de 30 chàines chinoises payantes qui encombrent l'écran. Une ou deux chaînes par pays. C'est suffisant.




  • Une situation pour le moins étonnante puisque SFR voulait faire des contenus son point fort alors que l’offre se réduit comme peau de chagrin.

    C'est le principe même de la publicité: quand on a un point faible on fait du bourrage de crâne médiatique dessus pour compenser dans l'esprit des gens. Exemples: Darty et le "service après vente", etc.


  • manuelr a écrit
    Après vue les chaines de merde qui disparaissent c'est pas bien grave. Au contraire ca permettra de mieux rémunérer celles qui restent

    Toutàfé

    Philtlse a écrit
    apollyon a écrit Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  Une poutre nommée Ultra Nature UHD. Virgin, National, ... tant mieux que les rentes de certains prennent fin. Ultra nature 4k est chez Orange comme poutre y a mieux Et associer voyages / national geographic / national geographic wild avec ultra nature c’est comme comparer TF1 et Arte dans un autre registre !  1 observer 2 reflechir 3 s’exprimer  Uniquement dans cet ordre et sans oublier une étape (2)

    Tâche de t'en souvenir, qui parle de chaînes payantes chez free quand on parle d'effusion de disparition de contenu chez l'SFR.


  • GATTACA a écrit
    Question : est-ce SFR qui a décidé de ne pas renouveler le contrat de diffusion ou les chaines ? 

    MCM & Virgin appartiennent au groupe Lagardère. Est-ce que cela veut aussi dire que Drahi se met aussi contre Lagardère et que les accord ne trouve plus d'issus. Sachant que Lagardère était co-actionnaire du bouquet Canal (qui ne l'ai plus a ce jours).


  • choserge a écrit
    Peut-être que SFR est plus lucide que d'autres !! faire des économies sur des chaînes quasi inutiles, se concentrer sur de vrais contenus sport ... A suivre !!

    Bah oui biensure ya que le sport à la télé qui compte! c'est sure que c'est instructifs passionnant et pas débilisant avec sa bière et son paquet de chips à hurler comme un..... au moindre semblant de choses qui se passe!




  • VivaFreeB a écrit
    Un petit article sur la V7 pour rattraper tout ça ?

    Et d'autres qui n'ont rien à ciré (pour rester poli) de la V7 et qui vivent très bien avec la V6 car l'essentiel c'est d'avoir la TV, l'internet et la téléphonie, chose que la V6 fait si bien depuis des années.

    Et d'autres qui vous trouvent chiant avec la V7 et qui vous disent d'avoir de la patience. Comme l'écrivait Emile de Girardin dans "Questions de mon temps" : La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter. Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder ; les hommes véritablement courageux le regardent avant de le braver.


  • Philtlse a écrit
    Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien ! 

    tout mélange des choux et des carottes.



  • latulipe a écrit
    VivaFreeB a écrit Un petit article sur la V7 pour rattraper tout ça ? Et d'autres qui n'ont rien à ciré (pour rester poli) de la V7 et qui vivent très bien avec la V6 car l'essentiel c'est d'avoir la TV, l'internet et la téléphonie, chose que la V6 fait si bien depuis des années.Et d'autres qui vous trouvent chiant avec la V7 et qui vous disent d'avoir de la patience. Comme l'écrivait Emile de Girardin dans "Questions de mon temps" : La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter. Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder ; les hommes véritablement courageux le regardent avant de le braver.

    Que vous n'en ayez rien à cirer, c'est bien gentil, moi non plus je n'en ai rien à faire, du moins tant que Free ne m'aura pas fibré. Pourtant, si Free compte se reprendre alors qu'il a perdu pour la première fois des abonnés fixe de son histoire, c'est bien par le lancement de la V7 qu'ils peuvent espérer regagner des clients. La V6 elle suffit sans doute à beaucoup de monde, mais elle ne ramène plus personne  (sauf bradée à 10€, super ...), et quand on commence à en perdre, ça devient problématique.


  • fab123 a écrit
    Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  tout mélange des choux et des carottes.

    J'aime l'argumentaire construit :) 


  • apollyon a écrit
     Tâche de t'en souvenir, qui parle de chaînes payantes chez free quand on parle d'effusion de disparition de contenu chez l'SFR.

    Oui je confirme : 

    observer, réfléchir, s'exprimer (autant que possible en français). Une phrase = un sujet, un verbe et un complément à minima. 


  • Philtlse a écrit
    fab123 a écrit Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  tout mélange des choux et des carottes. J'aime l'argumentaire construit :) 

    tu compares des chaines parties en exclusivités chez canal et donc qui ont disparues chez tous les opérateurs et des chaines qui n'ont pas trouvé d'accord avec un opérateur et qui restent disponibles chez les autres.

    la poutre dans l'oeil, c'est bien toi qui l'a !


  • Stéphane_ping a écrit
    apollyon a écrit Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)). Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ? On ne doit pas avoir le même Youtube....

    Je crois que c'est toi qui n'a pas le même Youtube, tu dois confondre avec Dailymotion je pense. Tu sais comment fonctionnes les pubs sur Youtube ? Les pubs se sont les Youtuber qui les actives (ceux qui mettent du contenu), il faut pour cela répondre à certains critères pour être éligible.

    Ensuite et là tu n'es pas au courant apparemment, il y a peut, Google a mis à jour la politique et ce fût l'hécatombe. En effet, suite à de nombreux abus, ils ont durcis les conditions d'accès pour la publicité.

    Comment je le sais ? Je suis un tout petit Youtuber qui n'a plus accès à la monétisation (les fameuses pubs). Comme je sais que tu vas pas me croire, tiens screenshot : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533755978-capture.png

    Tu verras les conditions, d'ailleurs tu constateras que ce qu'il me manque c'est les 4 000 heures/an et 1 000 abonnés.

    Ce ne sont donc pas TOUT les Youtuber donc pas TOUTES les chaînes sur Youtube qui diffusent des pubs. Ensuite ces pubs rémunères les Youtuber pour leur contenu, c'est déjà mieux que les pubs diffusées à la TV où c'est la chaîne qui se palpe le pognon et non ceux qui ont créer le contenu audiovisuel.


  • fab123 a écrit
    Philtlse a écrit fab123 a écrit Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  tout mélange des choux et des carottes. J'aime l'argumentaire construit :)  tu compares des chaines parties en exclusivités chez canal et donc qui ont disparues chez tous les opérateurs et des chaines qui n'ont pas trouvé d'accord avec un opérateur et qui restent disponibles chez les autres. la poutre dans l'oeil, c'est bien toi qui l'a !

    Yeap. Exactly.

    Philtlse a écrit
    apollyon a écrit  Tâche de t'en souvenir, qui parle de chaînes payantes chez free quand on parle d'effusion de disparition de contenu chez l'SFR. Oui je confirme :  observer, réfléchir, s'exprimer (autant que possible en français). Une phrase = un sujet, un verbe et un complément à minima. 

    Et bah c'est bien ta life. Moi moi moi, j'aime mieux la langue universelle. Je sais même pas pourquoi je me force à speaker ce paroi régional. Mais je t'en prie, suce ta poutre.


  • christophedlr a écrit
    Stéphane_ping a écrit apollyon a écrit Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)). Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ? On ne doit pas avoir le même Youtube.... Je crois que c'est toi qui n'a pas le même Youtube, tu dois confondre avec Dailymotion je pense. Tu sais comment fonctionnes les pubs sur Youtube ? Les pubs se sont les Youtuber qui les actives (ceux qui mettent du contenu), il faut pour cela répondre à certains critères pour être éligible. Ensuite et là tu n'es pas au courant apparemment, il y a peut, Google a mis à jour la politique et ce fût l'hécatombe. En effet, suite à de nombreux abus, ils ont durcis les conditions d'accès pour la publicité. Comment je le sais ? Je suis un tout petit Youtuber qui n'a plus accès à la monétisation (les fameuses pubs). Comme je sais que tu vas pas me croire, tiens screenshot : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533755978-capture.png Tu verras les conditions, d'ailleurs tu constateras que ce qu'il me manque c'est les 4 000 heures/an et 1 000 abonnés. Ce ne sont donc pas TOUT les Youtuber donc pas TOUTES les chaînes sur Youtube qui diffusent des pubs. Ensuite ces pubs rémunères les Youtuber pour leur contenu, c'est déjà mieux que les pubs diffusées à la TV où c'est la chaîne qui se palpe le pognon et non ceux qui ont créer le contenu audiovisuel.

    Je comprends bien ce que tu expliques, mais je parle de la pub sur Youtube lorsque tu écoutes de la zik, par exemple, donc aucunement lié à tel ou tel contenu.

    Au bout de 2 ou 3 lectures, de la pub apparait...., c'est de celle-ci dont je parles, pas la pub qui serait lié à une chaîne d'un Youtuber...

    Bref, ils se rémunèrent bien, je ne me fais pas de soucis pour eux... yell


  • Stéphane_ping a écrit
    christophedlr a écrit Stéphane_ping a écrit apollyon a écrit Ils ont bien raison. Pour mater des clips, il y'a Youtube. Ils savent ce qu'on kiffe, pas de tunnel pub, pas de charte "Virgin TV, pour les virgins qu'aiment la pub". Et c'est pas fini! SFR va aussi économiser en stoppant les chaînes de Groupe TF1, pour à la fin ne garder qu'une exclusivité unique sur Groupe BFMRMC à seulement 9€/mois (ou 4€ pour les clients forfaits SFR, "subventionnés" (qui eux reviennent seulement 2*+ cher qu'en SIM only +phone)). Utilises-tu YOUTUBE ? Il n'y a pas de pub ? On ne doit pas avoir le même Youtube.... Je crois que c'est toi qui n'a pas le même Youtube, tu dois confondre avec Dailymotion je pense. Tu sais comment fonctionnes les pubs sur Youtube ? Les pubs se sont les Youtuber qui les actives (ceux qui mettent du contenu), il faut pour cela répondre à certains critères pour être éligible. Ensuite et là tu n'es pas au courant apparemment, il y a peut, Google a mis à jour la politique et ce fût l'hécatombe. En effet, suite à de nombreux abus, ils ont durcis les conditions d'accès pour la publicité. Comment je le sais ? Je suis un tout petit Youtuber qui n'a plus accès à la monétisation (les fameuses pubs). Comme je sais que tu vas pas me croire, tiens screenshot : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533755978-capture.png Tu verras les conditions, d'ailleurs tu constateras que ce qu'il me manque c'est les 4 000 heures/an et 1 000 abonnés. Ce ne sont donc pas TOUT les Youtuber donc pas TOUTES les chaînes sur Youtube qui diffusent des pubs. Ensuite ces pubs rémunères les Youtuber pour leur contenu, c'est déjà mieux que les pubs diffusées à la TV où c'est la chaîne qui se palpe le pognon et non ceux qui ont créer le contenu audiovisuel. Je comprends bien ce que tu expliques, mais je parle de la pub sur Youtube lorsque tu écoutes de la zik, par exemple, donc aucunement lié à tel ou tel contenu. Au bout de 2 ou 3 lectures, de la pub apparait...., c'est de celle-ci dont je parles, pas la pub qui serait lié à une chaîne d'un Youtuber... Bref, ils se rémunèrent bien, je ne me fais pas de soucis pour eux...

    Je comprends pas de quelle zic tu parles, car TOUT ce qui est sur Youtube se sont des Youtuber, c'est à dire des personnes comme toi et moi qui mettent en ligne et qui activent la monétisation s'ils correspondent aux obligations dont je t'ai fournis un screenshot.

    Les seuls contenus qui sont pas fait par des Youtuber, c'est les contenus de la Youtube Academy (une chaîne créer par les employés de Youtube pour t'apprendre à faire des vidéos) ou encore les films que tu peux acheter (et qui ne sont pas monétisé, tu achètes déjà le film et le visionne par Youtube, pas besoin de pubs en plus).

    Donc file moi un lien d'exemple que je puisse comprendre ton histoire, car de la zik y en a pleins sur Youtube, mais se sont toujours des gens comme toi et moi qui mettes cette zik en ligne et actives la monétisation.

    Après oui Google touche une belle part de cette monétisation, mais ce n'est pas eux qui décident de la diffusion des pubs, mais la personne qui met ta zik ou la vidéo en ligne, et c'est ça que tu sembles avoir du mal à comprendre : ce n'est pas Youtube qui met la pub, mais le Youtuber.

    Et au passage, on appel un Youtuber une personne qui crée une chaîne sur Youtube et diffuse du contenu. Même si ce contenu ce n'est que de la zik, ça reste du contenu et a personne est donc un Youtuber et requiert les obligations que je t'ai montré pour pouvoir activer la pub. Tan qu'il l'a pas activé aucune pub n'est présente donc Google gagne rien derrière (à part avec les pubs diffusées sur la page en haut dans le bandeau d'en-tête qui est une discrète pub Adsense mise par Google en effet. Moi je te parle des pubs quand tu regardes ou écoute le contenu, celle là tu en auras JAMAIS SAUF si le proprio de la chaîne ACTIVE LA PUB.




  • Concernant MCM Top, sur mon décodeur SFR, j'avais la chaîne uniquement dans l'univers Canal car la chaîne était en option chez SFR.
    Or depuis qu'elle a été supprimée de chez SFR, je n'ai plus la chaîne dans l'univers Canal. J'ai un message d'erreur "Vous n'avez pas accès à cette chaîne" alors que je suis bien abonné au pack "Les chaînes Family" de Canal qui comprend cette chaîne, j'ai toujours accès aux autres chaînes de ce pack et j'ai toujours la chaîne sur l'application MyCanal.
    La suppression de la chaîne chez SFR aurait-elle également affecté l'univers Canal ?

    fab123 a écrit
    Philtlse a écrit fab123 a écrit Philtlse a écrit Et national géographic, voyages, national geographic wild...disparues de chez Free mini 4k pour réapparaître sous forme de pack à 5€ On voit la paille dans l’œil du voisin mais pas le tronc que l’on a dans le sien !  tout mélange des choux et des carottes. J'aime l'argumentaire construit :)  tu compares des chaines parties en exclusivités chez canal et donc qui ont disparues chez tous les opérateurs et des chaines qui n'ont pas trouvé d'accord avec un opérateur et qui restent disponibles chez les autres. la poutre dans l'oeil, c'est bien toi qui l'a !

    A ce jour, j'ai toujours les trois chaînes National Geographic, Voyage et Nat Geo Wild chez SFR donc ça serait plutôt "qui vont disparaître" et non "qui ont disparues".



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