Découvrez la répartition des nouvelle antennes 700MHz que Free a commencé à déployer dans le Grand Est, mais également dans d’autres régions

 
Grâce au site https://rncmobile.net il est possible de visualiser sur une carte les antennes 700MHz qui ont été activées par Free (ou qui ont émis au moins une fois pour pouvoir être captées par des Freenautes). Il s’agit d’une carte collaborative pour laquelle chaque Freenaute peut participer à son élaboration en détectant les antennes Free Mobile.
 
En plus de l’Ile de France, de la région PACA et de la Corse, de la nouvelle Aquitaine où Free a commencé le déploiement de ses fréquences 700MHz , l’opérateur a activé ses premières antennes dans la région Grand Est. Une région dans laquelle l’utilisation des fréquences 700 MHz est autorisée depuis le 1er juillet 2018 

Sur Twitter, @fr33mobile a compilé toutes le données de l’ANFR (en date 27 juillet) et celle de RNC Mobile (en date du 7 août) pour faire un bilan des antennes 700MHz autorisées, activées et captées par la team RNC Mobile.

 

A noter que pour le moment, Free ne peut pas déployer ses fréquences 700MHz sur tout le territoire. Vous pouvez retrouver sur la carte ci-dessous les zones où il peut le faire dès à présent. Les autres zones seront autorisées progressivement.

 

 

Répartition des antennes 700MHz chez Free Mobile dans la région Grand Est 

La répartition des antennes 700MHz dans les autres régions autorisées depuis plus longtemps

 

Le déploiement des fréquences 700MHz permet de disposer d’un meilleur débit grâce à l’agrégation des fréquences, mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz et 1800MHz  que Free déploie également.

 

 

Commentaires









  • D'apres la carte, la region d'auvergne ( clermont ferrand en particulier au centre de la France, dep 63 ) est autorisé a emettre depuis 2016 et pourtant ZERO antennes 700 !!! merci qui ? Merci free  (j'habite dans cette zone si vous avez pas encore compris)...

    Sinon, l'auvergne est toujours tres a la traine coté antenne, une antenne Free  arrive tous les 3 mois sur tout le territoire 63 ( j'ai la newsletter email <<free mobile reseau 3g/4G>> donc je suis prevenu des nouvelles autorisations dans le 63)  , alors que plus de 300 antennes Free sont installés en France tous les mois ... Merci qui ( encore !!!) ?


  • Bon, pour moi vous mettrez une couverture intégrale de Lyon en 700 dès la première semaine d'octobre 2018.

    Merci

    .. me dit qu'une couverture 700 sera nécessaire pour pouvoir commander la V7 (+WahooBox ?) ..

    Non, il faudra juste du THD (fibre, VDSL+, ou V7) pour la WahooBox. Mais sans 700, ça fera double commande. Sauf si achat comptant? (mon but).


  • petrus55 a écrit
    ben les gens ils regardent le mobile si la 4G etc.... marche après les graphiques aucun intérêt pour les consommateur lambda 

    Moi, j'ai mon téléphone et il m'indique de la 4G+ chez Free, donc, aucun problème, mais il semblerait ici, que ce soit un crime de ne pas avoir de problème chez Free



  • Château-bou a écrit
    Malheureusement sans la fréquence 800 MHz , Free Mobile sera toujours dernier dans le mobile 

    Ben non, puisqu'ils ont la 700Mhz qui est mieux que la 800. Il faut juste qu'ils puissent la déployer sur tout le territoire ce qui sera possible dans moins d'un an.




  • LeBretonDu29 a écrit
    petrus55 a écrit ben les gens ils regardent le mobile si la 4G etc.... marche après les graphiques aucun intérêt pour les consommateur lambda  Moi, j'ai mon téléphone et il m'indique de la 4G+ chez Free, donc, aucun problème, mais il semblerait ici, que ce soit un crime de ne pas avoir de problème chez Free

    Moi aussi j'avais 4G chez Free mais quand j'ai analysé les débits au secours SFR et ils sont venu à la rescousse ...


  • Dans le 44, cela fait plusieurs mois désormais que c'est possible d'activer des antennes, (1er Avril), mais faut croire que c'était un poisson... Tjrs 0 actives pour 48 déclarées.

    Pourtant il est clair que 48 antennes 700Mhz, sur 250 antennes 4G 2600Mhz, soit 1/5eme du total, cela ferait une belle avancée pour le département... Allez Free, Go Go Go !


  • C’est bien d’avancer, ( voir indispensable) mais ce n’est pas des graphiques, des tableaux.... qui pour l’instant vont revaloriser l’image de Free, c’est le vécu et le ressenti des utilisateurs qui fera évoluer les choses 


  • Gringolitino a écrit
    latulipe a écrit le pire est encore d'attendre 1 an, ça fait une sacrée éternité.... quel bel grosse connerie de déployé par secteur Ce n’est pas une volonté de Free de déployer par secteur mais une obligation de l’Arcep

    Oui, mais dans ce cas la au sein d'une même zone autorisée, l'écart est énorme entre les sites déclarés en 2600 mhz et 700 Mhz.

    L'upgrade pose problème à ce point ?

    J'avais cru comprendre que chez free ils étaient super intelligents et avaient pensé à tous pour un upgrade facile comparé aux 3 autres opérateurs tongue-out





  • Droit a écrit
    Moi aussi j'avais 4G chez Free mais quand j'ai analysé les débits au secours SFR et ils sont venu à la rescousse ...

    HAHAHAHAHA ! à la rescousse ... On trouve encore beaucoup de GPRS sur ce réseau, là où Freemobile est disponible en collecte fibrée et en 4G+.


  • Titoune 68 a écrit
    C’est bien d’avancer, ( voir indispensable) mais ce n’est pas des graphiques, des tableaux.... qui pour l’instant vont revaloriser l’image de Free, c’est le vécu et le ressenti des utilisateurs qui fera évoluer les choses 

    Raisonnement bizarre. Pourquoi te soucis-tu tellement de l'image de Free ?

    Ces tableaux sont l’œuvre d'un twittos de la communauté RNCmobile, rien à voir avec une démarche commerciale de Freemobile.

    Quand au vécu et au ressenti des utilisateurs, faudrait déjà que la majorité des commentaires d'UF soient ceux de (vrais) clients Freemobile.




  • vachegti a écrit
    Titoune 68 a écrit Quand au vécu et au ressenti des utilisateurs, faudrait déjà que la majorité des commentaires d'UF soient ceux de (vrais) clients Freemobile.
    Quand j'en discute dans la vraie vie (et non pas sur un forum internet), la plupart des gens sont satisfaits, il n'y a pas de meilleurs indicateurs que la vraie vie, et en plus, on peut se prendre un  verre en causant de pleins d'autres choses.
    De toutes façons, il y aura toujours des mécontents, qui ne peuvent pas vivre sans râler pour un oui ou pour un non, c'est plus fort qu'eux, des fois.



  • Bonjour, 

    toujours rien dans le 86 c’est dommage :(

    vraiment hate ante que cela arrive dans mon secteur vu que Free peut déployer la B28 depuis début avril ....

    deja que l’antenne proche de chez moi n’a pas le 1800 :( 

    heureusement celles du boulot et alentours oui. 

    Manque plus que le 700. Espérons une bonne surprise avant la fin d’année. 


  • patrick2000 a écrit
    Château-bou a écrit Malheureusement sans la fréquence 800 MHz , Free Mobile sera toujours dernier dans le mobile  Mais Free n'as pas de fréquence 800Mhz  mais il a la 700Mhz c'est encore mieux mais le probleme c'est de le poser 

    Le déploiement avec Free Mobile c'est le problème!!


  • fab123 a écrit
    Il y a aussi une carte qui permet de voir les antennes détectées par la team RMC https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eeJ6gQ6A9U-qhWTJAQktLea11UY&ll=43.784071175486005,6.26171800014572&z=8

    Elle n'est pas vraiment actualisée ou alors dans certaines villes les habitants ne sont pas toujours équpés de tel compatibles 700Mhz!

    Sur Dijon par exemple il y en a 4 d'activées !



  • sicoreme a écrit
    fab123 a écrit Il y a aussi une carte qui permet de voir les antennes détectées par la team RMC https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eeJ6gQ6A9U-qhWTJAQktLea11UY&ll=43.784071175486005,6.26171800014572&z=8 Elle n'est pas vraiment actualisée ou alors dans certaines villes les habitants ne sont pas toujours équpés de tel compatibles 700Mhz! Sur Dijon par exemple il y en a 4 d'activées !

    ça reste une carte collaborative, rien d'officiel.

    ça permet toutefois d'avoir un aperçu du déploiement.


  • vachegti a écrit
      Raisonnement bizarre. Pourquoi te soucis-tu tellement de l'image de Free ? Ces tableaux sont l’œuvre d'un twittos de la communauté RNCmobile, rien à voir avec une démarche commerciale de Freemobile.
    Quand au vécu et au ressenti des utilisateurs, faudrait déjà que la majorité des commentaires d'UF soient ceux de (vrais) clients Freemobile.

    Juste pour info, quand je parle justement d'expérience personnelle, j'ai 3 abonnements à 15,99 ( client freebox) et je sais très bien ce qui se passe sur Mulhouse. Alors si effectivement en ville le réseau tient la route c'est loin d'être le cas dès que tu te déplaces un peu.  Pour l'image de  Free, effectivement ce n'est pas mon soucis non plus, mais voila j'ai de la famille, des amis, des collègues de travail qui ont tous quitté Free parce le réseau n'est pas à la hauteur.  Après je sais bien que les fanboys inconditionnels  vont me dire,  va voir chez un autre..... mais pour l'instant je trouve chez Free  ce que je n'ai peut-être pas chez les autres, et notamment les appels vers le Canada  où  habite mon fils.  Alors oui j'ai bien souvent émis aussi des avis positifs sur Free , mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer à l'autruche par rapport à la couverture du réseau Free, et je ne parle même pas du fléau de l'itinérance.




  • Pour reparler du 700Mhz, j'attends avec impatience l'activation sur Rhône-Alpes pour espérer avoir une meilleure couverture du territoire et accessoirement de ma commune...

    Attendons le 1er Octobre 2018, mon fils fera le test avec son OnePlus6... embarassed


  • Titoune 68 a écrit
    Juste pour info, quand je parle justement d'expérience personnelle, j'ai 3 abonnements à 15,99 ( client freebox) et je sais très bien ce qui se passe sur Mulhouse. Alors si effectivement en ville le réseau tient la route c'est loin d'être le cas dès que tu te déplaces un peu.  Pour l'image de  Free, effectivement ce n'est pas mon soucis non plus, mais voila j'ai de la famille, des amis, des collègues de travail qui ont tous quitté Free parce le réseau n'est pas à la hauteur.  Après je sais bien que les fanboys inconditionnels  vont me dire,  va voir chez un autre..... mais pour l'instant je trouve chez Free  ce que je n'ai peut-être pas chez les autres, et notamment les appels vers le Canada  où  habite mon fils.  Alors oui j'ai bien souvent émis aussi des avis positifs sur Free , mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer à l'autruche par rapport à la couverture du réseau Free, et je ne parle même pas du fléau de l'itinérance.

    Ah mais je n'ai jamais dit que tu n'étais pas un vrai client, juste dit qu'ici il n'y a pas que des vrais clients et se faire une idée sur le vécu ou le ressenti c'est pas ici qu'il faut venir.

    Pour la couverture ça tombe bien le 700mhz devrait mieux porter en indoor comme en outdoor.

    Pour ce qui est de l'itinérance et de l’expérience négative du bridage, comme je l'ai souvent répété cela dépend aussi de l'aptitude du smartphone à camper sur ce réseau. Ces comportements anormaux ne sont malheureusement pas assez testé chez Freemobile.

    Et enfin, le fait de pouvoir bloquer un smartphone en itinérance (mode manuel) et ne pas pouvoir faire l'inverse (pour l'instant pas de VoLTE donc pas de LTE only possible), n'arrange pas les choses. Des gens qui partent à la concurrence parcequ'un jour ils ont joué avec le mode manuel ou que la rom de leur ancien opérateur est sujette à squatter l'itinérance ce n'est pas anecdotique. Tout est bon pour récupérer des clients.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique