Direction la commune de Vias dans l’Hérault où une antenne Free Mobile de 40 mètres de haut sème la zizanie.
Erigé fin juin, ce pylône qui accueillera les équipements d’autres opérateurs d’ici fin 2018, ne plaît pas à un certain nombre des habitants. Un collectif a d’ailleurs vu le jour récemment dans le but de faire déplacer l’installation de Free Mobile, aujourd’hui placée à proximité des habitations en prenant appui sur le principe de précaution. Ses raisons, le préjudice esthétique, "la taille du pylône usurpe la vue de dizaine d’habitations" a t-il indiqué à Hérault-tribune. Autre raison de son action, le risque sanitaire, autrement dit l’impact des ondes mais aussi "la dévalorisation des biens immobiliers". Les arguments cités sont donc ici identiques à de nombreux autres cas de mobilisation citoyenne face à l’implantation d’antennes-relais… à la seule différence que cette fois le quotidien local met la main à la pâte dans ses lignes en indiquant l’adresse mail du collectif pour ceux qui désirent se joindre au mouvement.
C'est toujours la même rengaine... Les gens veulent du réseau partout mais pas de pylône !
Laisse moi deviner , il y a les antennes concurrents à coter ne les dérange pas et ils ont tous un smartphone dans leur poche ?
Oui mais c'est vrai que c'est super moche leur pilons ils pourais faire un effort pour les planquer ...J'ai quitté Free pour le fixe et le mobile je reviendrai jamais !
J'adore cette photo. Illustré le "préjudice esthétique" avec un mur en parpaing non enduit et mal bâti , il fallait oser.
Alors que fais tu ici?
"la dévalorisation des biens immobiliers"
Parce-qu'un bien immobilier en zone blanche vaut plus cher qu'un bien couvert par la 4G+?
+1
Et le pignon de la maison d'à coté, est humide, voir les parpaings en transparence de l'enduit, montre que c'est une maison très humide. Les parpaings étant de vraies éponges, l'enduit est mauvais, ça doit pas être triste entre les parpaings et l'isolant !
Pas besoin d'un pylône de 40 m pour dévaloriser cette maison.
Ach!lle
Le jour ou ces gens, visiblement peu informé, comprendront qu'avoir une antenne a proximité fera qu'ils recevront beaucoup moins d'ondes dans leurs corps car ce qui pourrait etre dangereux, c'est sa propre antenne de son telephone portable, obligé d'emetre plus fort afin de capter le signal d'une antenne lointaine... Et une antenne qui emet a qq centimetres/millimetres de ta peau est SUREMENT plus dangereux que celle a 200m !!!
Limite ça embellit le quartier :)
Ta présence sur ce site parait donc étonnante !
Tu aimes te faire mal ? Perdre du temps ?
à la seule différence que cette fois le quotidien local met la main à la pâte dans ses lignes en indiquant l’adresse mail du collectif pour ceux qui désirent se joindre au mouvement.
Typique des journaux de province !!
Pas grand chose à se mettre sous la dent !
Ah ben oui, c'est sûr que les autres opérateurs n'ont pas besoin de pylônes moches... Les antennes sont sans doute cachées dans le sol..
ou placard à balais !
Hier soir , il y a avait un reportage sur le caravaning à la chaine 6 .
Les types étaient parti en combi VW à Vias , à côté de perpignan (d'après la voix off) .
Le collectif risque de ratisser large , sur deux départements au moins .
Pas grave , dans deux ou trois ans , les palmiers qui poussent derrière le muret auront fini de lui cacher la vue du pylone .
Ces collectifs sont devenus des inventeurs de prétextes !!
Franchement c'est le genre d'obstacle à ne pas souhaiter !
La réponse est oui pour les deux questions sûrement .
Mais à la suivante pourquoi cette opposition ,la réponse est plutôt bidon !
Et ils se soutiennent pour manifester leur dérive !
Je suis aller voir l'emplacement sur le site de l'ANFR .
Les photographes sont très bons , on croirait que l'antenne est situé au milieu des maison .
Mais non , elle se situe dans un terrain de l'autre côté de la D612 ou il n'y a pas la moindre maison à côté .
La maison la plus proche doit se situer à 300m à vue de nez .
Merde alors.....une antenne sur VIAS, on aurait pu enfin avoir du réseau Free !?
Parce que à Vias-plage, on est "dirigé" sur l'antenne de ADGE et le signal/débit est vraiment très mauvais
Surtout que pendant les périodes estivales c'est blindé de monde, une seconde antenne ne serait pas de trop !
Dommage, il va falloir (encore) attendre !?
Alors..., NON, on ne peut pas te laisser dire n'importe quoi !
Certes, si tu as une antenne à proximité et/ou un signal de bonne qualité, ton smartphone émettra moins de puissance pour accrocher cette antenne, mais le fait d'avoir une antenne à proximité immédiate (moins de 500 mètres) est vraiment délétère !!!
Sachant que les puissances mises en jeux sont complètement différentes : 2Watts pour ton Smartphone (en condition maxi) et de façon sporadique, mais 30Watts pour cette antenne 24h/24h !!!
Le delta est sans commune mesure.
Certes cette bataille contre les opérateurs et leurs antennes et discutable, ce qui l'est moins est la proximité de celles-ci vis à vis des habitations.
À savoir que dans la plupart des pays Nordiques, aucune antenne n'est à moins de 500 mètres d'une habitation....
Toi-même, accepterais-tu d'habituer avec une antenne à moins de 200 mètres, sachant ce que je viens de te dire, et surtout si, par "hasard" tu avais des enfants en bas âge, voire pire, des nourrissons ?
Moi ? NON !
Je viens de faire l'exercice : certes l'antenne de trouve de l'autre côté de la route, mais les premières habitations se trouvent à environ 150 mètres : chemin de l'Estagnol, Impasse des Vignes, Rue des liserons et rue des Chasselas....
Donc, une antenne FREE pour VIAS, ça ferait du bien, car pour y être allé il y a quelques temps, c'était soir l'itinérance, soit sur l'antenne de ADGE...., avec des débits très faibles (1Mbits dans le meilleur des cas). Donc, bien pour une antenne FREE, mais beaucoup moins pour la proximité de certaines habitations (voir mon commentaire juste avant)....
Je viens de faire l'exercice : certes l'antenne de trouve de l'autre côté de la route, mais les premières habitations se trouvent à environ 150 mètres : chemin de l'Estagnol, Impasse des Vignes, Rue des liserons et rue des Chasselas....
Donc, une antenne FREE pour VIAS, ça ferait du bien, car pour y être allé il y a quelques temps, c'était soir l'itinérance, soit sur l'antenne de ADGE...., avec des débits très faibles (1Mbits dans le meilleur des cas). Donc, bien pour une antenne FREE, mais beaucoup moins pour la proximité de certaines habitations (voir mon commentaire juste avant)....
Double post ? Un p'tit bug sur l'interface UF ?