Free annonce une augmentation du nombre d’abonnés au forfait Free 4G au deuxième trimestre

Un nombre record d’abonnés auraient quitté l’opérateur pour rejoindre Orange au 2ème trimestre, c’est la petite bombe qu’a lancé l’agence Bloomberg hier. Le groupe Iliad répond à la rumeur en apportant une précision.

Aujourd’hui le groupe Iliad, maison mère de Free dans un bref communiqué apporte la précision suivante suite au rumeurs parues dans la presse : "Dans la continuité des annonces du mois de mai, le Groupe a clairement défini comme priorité d’augmenter sa base d’abonnés au Forfait Free 4G. L’environnement a été extrêmement concurrentiel au 2ème trimestre entraînant une baisse de la base d’abonnés aux Forfaits 0€ et 2€, mais le nombre d’abonnés au Forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante."

 

 

 

Commentaires

  • Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre.

    Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur...


  • Auzance a écrit
    Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre. Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur...

    Free ne contredit pas les rumeurs. Au contraire ils confirment une perte client mobile (forfait 0 ou 2€) 

    Leur message est la pour rassurer les investisseurs. En gros ils leur disent, ne vous inquiétez pas on a juste perdu les tocards qui ne rapportent rien, mais on continue à recruter dans les forfaits les plus chers. tongue-out


  • Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros

    si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux 

    Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après


  • c est vrais que les forfait a 2€ ne rapport rien ,pour ma part je dépasse jamais car j appelle pratiquement jamais j ai même la promo a 0.99€ c est pareil j'appelle jamais ,mais voila je me ruine pas même quand je n appelle pas ou peut c est une donné a prendre en compte aussi pas besoin  de plus  chère a chacun ses besoins .


  • patrick2000 a écrit
    Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après

    Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP.


  • Effectivement, Le message est clairement pour les boursicoteurs.  Par contre je vois mal le scénario. Le forfait 2€ marche très bien et bénéfice de la couverture orange (puisque pas/peu de data). Donc quel intérêt d’aller de Free vers orange pour avoir la même couverture voix / sms mais devoir payer plus cher ? A se demander si la rumeur est fondée et si c’est effectivement les 0/2 € qui partent. A voir aussi combien pèsent les VP dans la progression annoncée par FM mais en tout cas il y a qqch de pas cohérent dans cette histoire


  • sicoreme a écrit
    patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après
    Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP.

    oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux


  • patrick2000 a écrit
    sicoreme a écrit patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP. oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux

    Oui mais ce sont potentiellement des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent


  • Cette stat  ne doit pas faire plaisir aux quelques 150 rageux qui nous ont prédit

    la fin toute  proche de Freemobile sur ce topic ..

    https://www.universfreebox.com/article/45697/Free-Mobile-un-nombre-record-d-abonnes-auraient-quitte-l-operateur-pour-rejoindre-Orange-au-2eme-trimestre


  • Renard des ondes a écrit
    Cette stat  ne doit pas faire plaisir aux quelques 150 rageux qui nous ont prédit la fin toute  proche de Freemobile sur ce topic .. https://www.universfreebox.com/article/45697/Free-Mobile-un-nombre-record-d-abonnes-auraient-quitte-l-operateur-pour-rejoindre-Orange-au-2eme-trimestre

    Free confirme qu’ils ont perdu des abonnés... ils sont obligés de publier quelquechose pour rassurer les investisseurs, le cours de bourse a perdu 8-9% en deux jours...



  • Bonsoir

    Je persiste à penser qu'ils ont fait une erreur en juin, en ne mettant pas tout de suite en place le forfait intermédiaire annoncé. Ils ont probablement accéléré un peu la migration interne des abonnés 2€ à coup de SMS promo, mais ils ne permettent toujours pas la montée en forfait à partir de l'espace client.

    Les promos ne remplacent pas. Il manque toujours une offre pour les clients intermédiaires. Il y a pas mal d'endroit où la couverture est présente, pas mal de clients aussi qui dorment sur des forfaits quasiment sans data et payent 10€ pour ça chez les opérateurs "historiques". Certains seraient tentés, si un prix intermédiaire était possible chez Free.



  • nycom10 a écrit
    patrick2000 a écrit sicoreme a écrit patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP. oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux
    Oui mais ce sont potentiellement des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent
    pas d accord ils payent le forfait 2€ ou 0€ qui n est que de 2 h et 50 mo c est pas aussi un forfait qui ruine free aussi ,cela a été le forfait social que l état voulait faire mais a 10€ si je me trompe pas pour les chômeurs etc....après sa coûte pas plus a free  2h de forfait et 50 mo de data faut non plus déconner au lancement se genre de forfait était a 25 et 30€ pour ma part a la poste et sfr c est sur lui il rapportait gros .


  • petrus55 a écrit
    nycom10 a écrit patrick2000 a écrit sicoreme a écrit patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP. oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux Oui mais ce sont potentiellement des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent pas d accord ils payent le forfait 2€ ou 0€ qui n est que de 2 h et 50 mo c est pas aussi un forfait qui ruine free aussi ,cela a été le forfait social que l état voulait faire mais a 10€ si je me trompe pas pour les chômeurs etc....après sa coûte pas plus a free  2h de forfait et 50 mo de data faut non plus déconner au lancement se genre de forfait était a 25 et 30€ pour ma part a la poste et sfr c est sur lui il rapportait gros .

    Bonsoir petrus55

    Je suis d'accord avec vous, ce ne sont pas les forfaits 0/2€ qui coûtent. Les appels et SMS ne coûtent presque rien. Le forfait 0€ est même un petit avantage aux abonnés Freebox qui veulent attribuer un numéro, par exemple à un gamin. C'était une excellente idée.

    Ça permet aussi à ceux qui avant n'avaient pas les moyens d'avoir un 06, aujourd'hui indispensable. Des précaires, des chômeurs, il y en a hélas.

    De plus, les antennes ne s'usent pas quand on s'en sert, et puisque le réseau existe beaucoup de petits clients en plus ça contribue tout de même, ne serait-ce que par les petits dépassements de forfaits, à amortir des installations dont tout le monde sait qu'elles sont de toute façon indispensables.

    En revanche, les promos à 0,99€ coûtent certainement. Il n'est pas rare qu'elles soient souscrites par des clients qui consomment, si la collecte et le cœur de réseau pouvait gober ça sans broncher ça se saurait. Ce n'est pas le cas.

    Consommer quasiment sans payer, c'est un détournement du principe des promos, qui consistent normalement à permettre de tester un réseau sans se ruiner tout de suite. Ça finit par nuire à la qualité pour tous les autres qui payent et finissent par se demander pourquoi et pour qui.

    Ces promos à très bas prix ne semblent plus à l'ordre du jour. Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, les faire trop cher, mais tout de même, quand on pense qu'il y en a même eu une gratuite pendant 6 mois, c'était un peu bizarre.


  • PPTOTO a écrit
    Auzance a écrit Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre. Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur... Free ne contredit pas les rumeurs. Au contraire ils confirment une perte client mobile (forfait 0 ou 2€)  Leur message est la pour rassurer les investisseurs. En gros ils leur disent, ne vous inquiétez pas on a juste perdu les tocards qui ne rapportent rien, mais on continue à recruter dans les forfaits les plus chers. 

    Les client vont et viennent.
    Je viens de remplacer un forfait 2 euros, payé 2 euros, vieux de 4 ans, par un forfait Sosh 4G 5 euros 20 Go.


  • ben après les forfaits promos sont le résultat d une guerre entre   sfr et bouygue et  free avec un réseau moins performant se bat sur les prix comme aux début de son aventure autrement free n aurait jamais réussi avec des prix équivalent et un réseau inexistant  et beaucoup moins bon ,mais c est plutôt la différence de tarif et de performance et d innovation des opérateurs avant l arrivé de free qui a fait tiquer les gens après toutes ses année a se goinfré sans pour autant apporte un plus aux clients après c est vrais cette guerre n arrange pas les affaires mais doit y avoir une aine entre eux surtout avec Bouygues qui ne digéra jamais l arrivé de FREE.


  • skyrail a écrit
    PPTOTO a écrit Auzance a écrit Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre. Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur... Free ne contredit pas les rumeurs. Au contraire ils confirment une perte client mobile (forfait 0 ou 2€)  Leur message est la pour rassurer les investisseurs. En gros ils leur disent, ne vous inquiétez pas on a juste perdu les tocards qui ne rapportent rien, mais on continue à recruter dans les forfaits les plus chers.  Les client vont et viennent.Je viens de remplacer un forfait 2 euros, payé 2 euros, vieux de 4 ans, par un forfait Sosh 4G 5 euros 20 Go.

    C'est justement, quelque-part, ce jeu de saute-mouton des clients qui a terme est préjudiciable.

    Pour éviter ça, la fidélisation des premiers clients, qui étaient un peu geek on est d'accord, est essentielle car ce sont aussi des prescripteurs.


  • Free envoie un sms aux client des forfaits 0/2€ en leur proposant de passer au forfait 100 Go à 9,99€ (pendant 1 an) simplement en répondant oui au sms!

    Je connais plusieurs personnes qui ont répondu oui...

    C'est simple, rapide!!!
    Ca va en convertir plus d'1


  • Chié.

    J'espère que la boubourse ne va pas réagir trop vite!

    J'ai des ordres à passer, moi!

    Orange menteur, ferait mieux de nous raconter dans quelle cellule va dormir son boss. Et si free ne signe pas, pas d'amnistie sur l'itinérance scandaleuse. On a passé l'éponge sur plein de trucs. Là on a 1 dossier, qui peut vous coûter 10 milliards !

    Et le meilleur ? On a pas d'incentive à être gentils. On a pas besoin de vous. On aurait même besoin de PAS vous!



  • skyrail a écrit
    PPTOTO a écrit Auzance a écrit Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre. Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur... Free ne contredit pas les rumeurs. Au contraire ils confirment une perte client mobile (forfait 0 ou 2€)  Leur message est la pour rassurer les investisseurs. En gros ils leur disent, ne vous inquiétez pas on a juste perdu les tocards qui ne rapportent rien, mais on continue à recruter dans les forfaits les plus chers.  Les client vont et viennent.Je viens de remplacer un forfait 2 euros, payé 2 euros, vieux de 4 ans, par un forfait Sosh 4G 5 euros 20 Go.

    oui et puis ce forfait 2 euros a 6,5 ans! (finalement il a peu évolué depuis sa naissance) ça commence à faire.


  • taduarial a écrit
    Oui et puis ce forfait 2 euros a 6,5 ans! (finalement il a peu évolué depuis sa naissance) ça commence à faire.

    Le forfait à 2€ reste encore sans équivalent hors promo et ne rapporte presque rien, ils ont raison de le laisser comme ça !

    Sinon l'info à beaucoup plus de sens comme ça. Sosh a été plus agressif que d'habitude sur les promos, avec des offres à moins de 5€... Par contre le retour au forfait 2€ en fin de promo, je n'y crois pas. Quand t'as commencé à avoir la 4G en permanence, tu reviens pas à un forfait 50Mo.



  • MisterDams a écrit
    taduarial a écrit Oui et puis ce forfait 2 euros a 6,5 ans! (finalement il a peu évolué depuis sa naissance) ça commence à faire. Le forfait à 2€ reste encore sans équivalent hors promo et ne rapporte presque rien, ils ont raison de le laisser comme ça ! Sinon l'info à beaucoup plus de sens comme ça. Sosh a été plus agressif que d'habitude sur les promos, avec des offres à moins de 5€... Par contre le retour au forfait 2€ en fin de promo, je n'y crois pas. Quand t'as commencé à avoir la 4G en permanence, tu reviens pas à un forfait 50Mo.

    "ils ont raison de le laisser comme ça !" undecided

    Oui, ce fut un bon forfait mais, la preuve, beaucoup de gens partent d'après cet article. Il devient obsolète (d'où le 3ème forfait chez Free pourtant réclamé depuis tant d'années ici)


  • petrus55 a écrit
    nycom10 a écrit patrick2000 a écrit sicoreme a écrit patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP. oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux Oui mais ce sont potentiellement des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent pas d accord ils payent le forfait 2€ ou 0€ qui n est que de 2 h et 50 mo c est pas aussi un forfait qui ruine free aussi ,cela a été le forfait social que l état voulait faire mais a 10€ si je me trompe pas pour les chômeurs etc....après sa coûte pas plus a free  2h de forfait et 50 mo de data faut non plus déconner au lancement se genre de forfait était a 25 et 30€ pour ma part a la poste et sfr c est sur lui il rapportait gros .

    Ce n'est pas ce que je dis...

    Je dis qu'avec les VP, les nouveaux abonnés au forfait 4G coûtent potentiellement plus qu'ils ne rapportent. Je ne parle pas des forfaits 0€/2€...

    La dernière vp proposait le forfait 4G à 0,99€ par mois... Vous allez pas me faire croire que ces abonnés vont rapporter de l'argent à Free....


  • Depuis 2012 j'étais au forfait 0€, je suis passé à 9,99€ en répondant  OUI au SMS.

    Quelques Go me suffisent et je verrai si je reste sur ce forfait lors de son passage à 15,99€, mais à mon avis c'est une bonne incitation et beaucoup y resteront.


  • nycom10 a écrit
    petrus55 a écrit nycom10 a écrit patrick2000 a écrit sicoreme a écrit patrick2000 a écrit Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après Il y a une augmentation des client 4G à cause des VP. oui surement mais c'est une augmentation quand même et chez les autres ils sont pas mieux Oui mais ce sont potentiellement des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent pas d accord ils payent le forfait 2€ ou 0€ qui n est que de 2 h et 50 mo c est pas aussi un forfait qui ruine free aussi ,cela a été le forfait social que l état voulait faire mais a 10€ si je me trompe pas pour les chômeurs etc....après sa coûte pas plus a free  2h de forfait et 50 mo de data faut non plus déconner au lancement se genre de forfait était a 25 et 30€ pour ma part a la poste et sfr c est sur lui il rapportait gros . Ce n'est pas ce que je dis... Je dis qu'avec les VP, les nouveaux abonnés au forfait 4G coûtent potentiellement plus qu'ils ne rapportent. Je ne parle pas des forfaits 0€/2€... La dernière vp proposait le forfait 4G à 0,99€ par mois... Vous allez pas me faire croire que ces abonnés vont rapporter de l'argent à Free....

    Comme avec la Crystal à 1€99/mois pendant un an qui coutait nécessairement plus cher à Free que ce que rapportait l'abonné au vu du coût de la location de la ligne à Orange, il y a de grandes chances que Free perde de l'argent (ou en tout cas n'en gagne pas) avec des abonnés à 99 centimes ... L'objectif est évidemment qu'ils restent après la première année à 20€, mais quand SFR, Bouygues et Orange proposent des offres 4x moins chères, même à vie pour les deux premiers, quel intérêt à rester chez Free vu le réseau objectivement moins bon ? Les gens qui ont porté leur numéro sur l'offre à 0€99 savent que le processus est simple et rapide, alors qu'est-ce qui les pousserait à rester à 20€ ?

    Quand Free a lancé ses premières offres mobiles sur Vente Privée, on ne pouvait pas avoir un nouveau numéro, c'était forcément une portabilité, traduction : on affaiblit les concurrents avec des offres à prix jamais vu, 20go pour 3€99 en 2014 c'était inédit, problème : Free n'a pas imaginé que les 3 autres répliqueraient, ils ont mis du temps, mais quand tu peux avoir Bouygues ou SFR pour 3 ou 4€, tu réfléchis pas longtemps ... Du coup Free n'a plus qu'un argument à faire valoir, le prix, 99 centimes c'est juste débile comme tarif, pure destruction de valeur, et ça a en plus l'effet pervers de dégouter ceux qui payent 16 ou 20€, et pendant le même temps le déploiement n'arrive même pas à suivre le rythme des concurrents qui pourtant ont déjà des réseaux solides.

    Autant une stratégie de ce type s'entend quand on débute, là ça va faire 7 ans que Free Mobile existe commercialement, 9 ans qu'ils ont leur licence, il faudrait peut-être avoir une politique ambitieuse en matière de déploiement, plutôt que de brader des forfaits qui sont déjà peu chers.


  • patrick2000 a écrit
    Oui mais c'est pas très clair une baisse du forfait 2€ ok c'est un client perdu que ce sois zéro ou deux euros si Free a gagné sur le Forfait Premium tant mieux  Les clients a 2 euros  sont parti vers d'autres opérateurs qui était en promos et reviendrons après

    Pas certain...., une fois goûté à un réseau ou il n'y a pas d'itinérance avec très certainement de la data...., très compliqué de revenir à un forfait à 0 ou 2€....

    Un client perdu se regagne difficilement....


  • apollyon a écrit
    Chié. J'espère que la boubourse ne va pas réagir trop vite! J'ai des ordres à passer, moi! !

    Pas d'inquiétude la dessus, on est à -0.63. Les boursiers ont parfaitement compris le message : baisse du nombre d'abonnés confirmée, et hausse non pas des forfaits "20€" mais des forfaits "4G" donc en incluant les VP à 10€ ?

    (tiens il y a un zozo qui a passé un ordre d'achat à 150€ ???)


  • taduarial a écrit
    je ne vois pas d'incohérences avec les infos d'hier, c'est juste une manière un peu différente de présenter les faits.

    Exactement....., mais surtout quand on commence à vouloir démentir, c'est qu'il y a réellement un déficit.

    Les réseaux de la concurrence sont devenus très bons, et les prix ont fortement baissés (en grande partie grâce ou à cause de Free Mobile).... voire même pour certains inférieurs à ceux de Free...

    L'itinérance n'arrange rien..., sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...


  • Stéphane_ping a écrit
     sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...

    Tu as parfaitement resumé la situation !! Free couvre tres bien les villes et les villes limitrophes. Mais des qu'on sorts des villes, c'est fini !! On attends toujours la couverture des grands axes routiers ( surtout les autoroutes) , ou les lieux touristiques ( la plupart des parcs d'attractions) . Je pense que Free a fait une petite erreur la en se concentrant uniquement pour faire augmenter son taux de couverture de la population au lieu de sa couverture du terrain. Peut etre que le 700Mhz arrangera un peu les choses,...    On voit bien d'ailleur le probleme quand on lit les news du taux d'utilisation des antennes Free quand les gens sont en vacances qui chutent... C'est surtout en vacances ou le WE en vadrouille qu'on pleure le l'itinerance orange...


  • Stéphane_ping a écrit
    taduarial a écrit je ne vois pas d'incohérences avec les infos d'hier, c'est juste une manière un peu différente de présenter les faits. Exactement....., mais surtout quand on commence à vouloir démentir, c'est qu'il y a réellement un déficit. Les réseaux de la concurrence sont devenus très bons, et les prix ont fortement baissés (en grande partie grâce ou à cause de Free Mobile).... voire même pour certains inférieurs à ceux de Free... L'itinérance n'arrange rien..., sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...
    Pour moi 
    implantation : 13/04/2018
    Dernière modification : 22/06/2018
    et le 02/08/2018 toujours rien et ici  cry 
    pour la FreeBox pas de dégroupage !!!
    #1658457
    Adresse d'implantationCHEMIN DE LA ROUILLIERE
    53400 MEE
    Accords ANFRPour l'implantation : 13/04/2018
    Dernière modification : 22/06/2018
    SupportNature : Pylône autostable
    Hauteur : 37,0 m
    Propriétaire : Conseil Régional
    État de l'antenne Cette antenne n'est pas activée.

  • Pas certain toutefois que les recrutements soient quand même aussi bons que ceux d'Sfr qui vient de publier les siens pour le 2ème trimestre et qui sont très bons, surtout dans le mobile (+ 211 000 dans le mobile et + 13 000 dans le fixe). A mon avis, les abonnés qui ont quitté Free ne sont pas seulement allés chez Orange....... et les chiffres de Bouygues pourraient également être excellents, au vu des promotions "canon" qu'ils ont proposé depuis quelques mois. 


  • Retour de bâton pour Free.

    Martin Bouygues a parfaitement su répondre à free, il disait : " ils nous attaquent sur le mobile, nous allons les attaquer sur le fixe".

    Déjà ce qui fait que Free a marché au début, c'était parce que les clients découvraient la téléphonie illimitée, ce qui était nouveau et a drainé les millions de clients, par la suite c'est les besoins d'une 4G de qualité dont les clients ont de plus en plus besoin et qui pas complètement satisfaisante chez FM.

    Pour commencer faire un forfait à 0 euros, je trouve ca débile, ca donne l'impression que le service ne coûte rien, idem celui à 20€ est finalement trop bas, comment construire un réseau de qualité, acheter des fréquences, préparer la 5G avec si peu de revenus ? Bref perso moi j'aurais fait les tarifs suivant (4€ et 2€ pr les abonnés pr le 2 heures, et 25€ et 20€ pour le forfait 4G). A 0 et 16 € franchement c'est rick-rack. Free a l'Arpu le plus faible de tous les opérateurs.

    Déjà les VP, à force d'en faire, les gens trouvent ca scandaleux de payer meme 1€ dés que la 4G de free ne passe pas ou passe mal et préfèrent payer 10 ou 20 euros sur un réseau de qualité. Et là on peut dire ce qu'on veut Free ne déploie pas assez vite, dernier entrant ou pas. Meme SFR qui était décrié a fait du bon boulot et leur réseau est en béton. Franchement ces VP c'est vraiment su suicide, maintenant va falloir s'accrocher pour faire payer les gens plus que 10 € par mois ce qui est déjà très bas comme tarif.

    Et maintenant que Free a une image de réseau 4G un peu en gruyère c'est du de faire changer d'avis. J'ai pas mal d'amis qui ne veulent pas passer chez Free quitte à payer plus cher. 

    Enfin sur le fixe, j'étais des années chez Free, et il y'a deux ans Orange est venue poser la fibre, les commerciaux font tellement du bon boulot, que quasi tout le monde a basculé chez eux, y compris moi.

    Free avait annoncé en grande pompe le FTTH en 2006 (oui oui 2006 cf le communiqué de Presse, il y'avait encore Michael Boukhoubza a l'époque), s'est endormi pendant 10 ans et vient de se réveiller.

    Enfin pour la freebox, quand les gens disaient "nous on veut netflix  avec une appli/chaine sur la box et de bons débits avec" Free n'entendait pas leur réclamation limite leur riait au nez. ET franchement c'était scandaleux et pas professionnel de leur part. Free c'était la référence en terme de débit, sur le fixe, des débits, des pings de folie. Pourquoi ca a coincé avec Netflix, certainement pour des histoires de sous, mais Free avait largement de quoi négocier sans laisé ses abonnés.

    Résultat des courses, réseau fixe ADSL et réseau mobile asthmatiques, faiblards pas étonnant que tout le monde se barre.

    Perso sur le fixe je suis sur la bbox miami adsl dont je suis satisfait, et le mobile je suis encore chez Free, mon forfait vient passer de 0.99 à 10 € et je compte rester car sur Paris ça va a peu près et j'utilise certains de leur service comme le filtrage qui sont top.

    Par contre FM est encore à la traine sur le VoLTE, le VoWifi, c'est juste désagréable de ne pas avoir les mêmes services qui sont devenus standards chez d'autres opérateurs.

    Franchement Free n'a pas intérêt a se louper avec la V7, mais une V7 avec une connexion ADSL... ce n'est peut être pas l'idéal.


  • Stéphane_ping a écrit
    taduarial a écrit je ne vois pas d'incohérences avec les infos d'hier, c'est juste une manière un peu différente de présenter les faits. Exactement....., mais surtout quand on commence à vouloir démentir, c'est qu'il y a réellement un déficit. Les réseaux de la concurrence sont devenus très bons, et les prix ont fortement baissés (en grande partie grâce ou à cause de Free Mobile).... voire même pour certains inférieurs à ceux de Free... L'itinérance n'arrange rien..., sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...

    Bonjour Stéphane_ping,

    Quand Iliad/Free ne communique pas nombreux râlent, tu en fais partie, non ?

    Un exemple parmi d'autres, ton commentaire de hier à 12h45

    https://freeboxrevolution.actuly.fr/2018/08/01/free-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-freebox-server/

    Quand Iliad/Free communique tu viens interpréter leurs propos à ta sauce maison de pisse-vinaigre.



  • Vous remarquerez que la rumeur provenant de Bloomberg ne faisait pas de distinguo entre abonnement 2€ et abonnement 20€... Alors que le communiqué d'Iliad se contente de dire qu'il y a une perte de clients à 2€ et un recrutement de clients 20€. Ce n'est pas la même chose.

    Cela me rappelle la communication des opérateurs mobiles historiques qui, dans leur communiqués, ne donnent plus que les chiffres sur les abonnés contrats, pour éviter de publier des chiffres négatifs à cause des pertes considérables de clients prépayés...



  • FueL a écrit
    Pour commencer faire un forfait à 0 euros, je trouve ca débile, ca donne l'impression que le service ne coûte rien, idem celui à 20€ est finalement trop bas, comment construire un réseau de qualité, acheter des fréquences, préparer la 5G avec si peu de revenus ? Bref perso moi j'aurais fait les tarifs suivant (4€ et 2€ pr les abonnés pr le 2 heures, et 25€ et 20€ pour le forfait 4G). A 0 et 16 € franchement c'est rick-rack. Free a l'Arpu le plus faible de tous les opérateurs.

    2 remarques :

    - les marketeux te diront que le prix d'un produit ou d'un service est peu lié à son prix de revient mais plutôt au prix que le client est prêt à payer.

    - Peux-tu préciser un peu plus ce qui te permet de dire que le prix des abonnements Free est trop bas (par rapport au prix de revient). J'ai entendu plusieurs fois ce discours, par exemple dans les discours de Stéphane Richard (qui sait de quoi il parle, mais en rajoute probablement pour défendre sa boutique), mais personne ne m'a jamais expliqué comment se décompose le prix de revient de abonnement téléphonique/internet. Il est vrai que c'est très compliqué et que les coûts ne sont pas les mêmes pour les différents opérateurs : par exemple un système d'information simple avec peu de forfaits gérés coute moins cher qu'un système complexe.


  • chrispas a écrit
    Depuis 2012 j'étais au forfait 0€, je suis passé à 9,99€ en répondant  OUI au SMS. Quelques Go me suffisent et je verrai si je reste sur ce forfait lors de son passage à 15,99€, mais à mon avis c'est une bonne incitation et beaucoup y resteront.

    ah non ça c est sur c est une vente promo en espérant que le client reste après la période d abonnement comme dans mon cas fini la période je stop l abonnement mais voila  quand une promo fini une autre démarre etc.....et c est les opérateurs qui propose personne ne les obliges .


  • Je suis chez free mobile depuis 4 ans et j'ai constaté l'amélioration du réseau, tant est si bien que, même si quelques problèmes persistent, ils ne me gênent pas dans l'usage quotidien. 

    La théorie du chaos selon laquelle rien ne fonctionne est une foutaise. 

    En ce qui concerne la box, je suis d'accord, visiblement Free a délaissé certains concepts qui faisaient sa force, et pour le coup, le retard sur les concurrents est préjudiciable. Mais je note que ma Revolution fonctionne encore très bien et n'est pas désuet, simplement elle n'est plus en avance sur son temps... 

    Alors, je vais rejoindre les commentaires de certains, Iliad devrait mettre un coup d'accélérateur sur les réseaux (sachant que rien ne lui ai facilité pour s'installer dans les villes et villages) et relancer ce qui a fait son ADN : technologies/prix car ce n'est pas parce que le prix augmente que les nouveautés en valent le coût.  

    Moi je suis prêt à payer le juste prix ...


  • Michael Good a écrit
    Vous remarquerez que la rumeur provenant de Bloomberg ne faisait pas de distinguo entre abonnement 2€ et abonnement 20€... Alors que le communiqué d'Iliad se contente de dire qu'il y a une perte de clients à 2€ et un recrutement de clients 20€. Ce n'est pas la même chose. Cela me rappelle la communication des opérateurs mobiles historiques qui, dans leur communiqués, ne donnent plus que les chiffres sur les abonnés contrats, pour éviter de publier des chiffres négatifs à cause des pertes considérables de clients prépayés...

    Attention, Free indique une perte de client sur le forfait 0/2€ et un gain de clients sur le forfait 4G... Sachant qu'il y a eu une VP à 0,99€ en juin, pas sûr que ces nouveaux abonnés payent 15,99€ ou 19,99€....


  • Moi, je suis passé chez Bouygues lors de leur promotion à 2,99 € pour 1 an offrant l’illimité des communications et de SMS et MMS et 2O Go de data dont 1 à l'étranger. Pus, j'ai reçu il y a quelques mois un texto de leur part m'annonçant qu'à l'issue de l'année je paierai 4,99€ à vie si je le souhaite. Leur couverture est bien meilleure que celle de Free, surtout avec l'itinérance Orange de plus en plus réduite en data. Alors mon choix est fait !



  • petrus55 a écrit
    chrispas a écrit Depuis 2012 j'étais au forfait 0€, je suis passé à 9,99€ en répondant  OUI au SMS. Quelques Go me suffisent et je verrai si je reste sur ce forfait lors de son passage à 15,99€, mais à mon avis c'est une bonne incitation et beaucoup y resteront. ah non ça c est sur c est une vente promo en espérant que le client reste après la période d abonnement comme dans mon cas fini la période je stop l abonnement mais voila  quand une promo fini une autre démarre etc.....et c est les opérateurs qui propose personne ne les obliges .

    Je ne vois pas pourquoi tu commences ton post par "non" je spécifie bien que je réfléchirai au passage à 15,99€.

    L'avantage de cette offre par rapport aux ventes privées c'est de pouvoir en bénéficier tout en étant abonné Free sans perdre son N° . Si certains sautent de promo en promo ce n'est pas la même démarche ici. Quand l'offre passera à 15,99€ on aura 3 choix

    - retour à 0 euro (frais de 10€)

    - rester au forfait 15,99€

    - sauter sur une promo d'un autre opérateur


  • Stéphane_ping a écrit
    taduarial a écrit je ne vois pas d'incohérences avec les infos d'hier, c'est juste une manière un peu différente de présenter les faits. Exactement....., mais surtout quand on commence à vouloir démentir, c'est qu'il y a réellement un déficit. Les réseaux de la concurrence sont devenus très bons, et les prix ont fortement baissés (en grande partie grâce ou à cause de Free Mobile).... voire même pour certains inférieurs à ceux de Free... L'itinérance n'arrange rien..., sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...

    Arrêtez d'être ridicule, ça fait des mois et des mois que vous faites votre caliméro au sujet de FreeMobile et de votre attente de couverture, et que vous feriez des efforts sur humain pour attendre, parce que finalement vous aimez tellement Free et Freemobile .... et patati et patata

    Une personne normalement constituée, surtout avec des prix à la concurrence proche ou égaux à Freemobile, prendrait un abonnement qui satisferait ses attentes et ses usages et surtout avec une couverture digne de ce nom.

    Vous non, vous n'êtes pas satisfait, mal couvert ou pas du tout, toujours en itinérance, et malgré tout vous restez et vous payez chaque mois !!!!

    Comment voulez vous être crédible !!!! C'est limite risible.

    C'est à se demander si on rigole de la situation ou si il faut se foutre de vous, ou les deux ....

    Si je compte bien ça fait presque un an que vous galéreriez, et que vous hésitez à partir ailleurs.

    Mais vous venez ici vous plaindre régulièrement, satisfait de rien, ne sachant pas vous décider, ....

    Ça paye bien être ridicule sur UF ? Vous avez des tickets resto ? Un 13ème mois ? La vaseline est fournie avec ou pas ?

    Pauvre homme


  • Je dirai : « au feu les pompiers, c’est la maison qui brule... » Bref, c’est ce que j’evoque sur le forum depuis plus d’un an est hélas en train d’arriver et je le regrette sincèrement pour Free. Mais quand même il ne faut pas abuset : plus aucune offre interressante et concurrentielle sur le fixe et les mobiles avec une itinerance qui fait le jeu d’Orange  et de bouygues et red sur le fixe. XN réveille toi, le trublion n’est pas encore tout à fait mort, du moins je l'espère sinon attention à la remontée des prix dans les prochains mois.

    Ce qui est surprenant, c’est justement de faire cette annonce pour contrer celle de bloomberg d’hier. Les dirigeants de  Free ne doivent pas être sereins en ce moment.

    Allez’ ce n’est qu’un sale moment à passer surtout si vous commencez à nous écouter nous les fan free depuis la première heure... 


  • maleau a écrit
    Je dirai : « au feu les pompiers, c’est la maison qui brule... » Bref, c’est ce que j’evoque sur le forum depuis plus d’un an est hélas en train d’arriver et je le regrette sincèrement pour Free. 

    Free n'écoute plus ses client.

    C'est comme le cas de la fibre, car ça fait des mois et des mois que des freenautes lui disent qu'il va se faire massacrer dans les zones AMII SFR faute d'accord. Free fait toujours le morts dans ces zones et SFR ont mis le paquet avec démarchage à la clé.



  • La perte d'abonnés sur le 2€ n'est pas grave en soit, mais reflète par contre très certainement une perte d'abonnements fixes... Car je pense que nombreux sont ceux à avoir une ligne 0€ ouverte sans réel besoin... ligne qui du coup est résiliée en même temps que l'abonnement fixe si le client part à la concurrence.


  • nycom10 a écrit
    Michael Good a écrit Vous remarquerez que la rumeur provenant de Bloomberg ne faisait pas de distinguo entre abonnement 2€ et abonnement 20€... Alors que le communiqué d'Iliad se contente de dire qu'il y a une perte de clients à 2€ et un recrutement de clients 20€. Ce n'est pas la même chose. Cela me rappelle la communication des opérateurs mobiles historiques qui, dans leur communiqués, ne donnent plus que les chiffres sur les abonnés contrats, pour éviter de publier des chiffres négatifs à cause des pertes considérables de clients prépayés... Attention, Free indique une perte de client sur le forfait 0/2€ et un gain de clients sur le forfait 4G... Sachant qu'il y a eu une VP à 0,99€ en juin, pas sûr que ces nouveaux abonnés payent 15,99€ ou 19,99€....

    La majorité des consommateurs n'attendent pas le tarif promo pour souscrire un forfait mobile sans engagement. Ils comparent les offres les plus souvent affichées sur le site de l'opérateur, lesquelles sont donc hors promo la majorité du temps (sauf chez réd SFR).

    Donc oui la plupart souscrivent bien au tarif normal, des forfaits sans engagement.

    Bien que les consommateurs "chasseurs de promo" tendent à augmenter, à l'aide des sites de bons plans, des webzines et du fait que certains opérateurs proposent les promotions directement sur leurs sites internet chaque trimestre. 


  • Normand BZH a écrit
    Stéphane_ping a écrit taduarial a écrit ....
    .....et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration...
    ......Arrêtez d'être ridicule, ça fait des mois et des mois que vous faites votre caliméro au sujet de FreeMobile et de votre attente de couverture, et que vous feriez des efforts sur humain pour attendre, parce que finalement vous aimez tellement Free et Freemobile .... et patati et patata Une personne normalement constituée, surtout avec des prix à la concurrence proche ou égaux à Freemobile, prendrait un abonnement qui satisferait ses attentes et ses usages et surtout avec une couverture digne de ce nom. Vous non, vous n'êtes pas satisfait, mal couvert ou pas du tout, toujours en itinérance, et malgré tout vous restez et vous payez chaque mois !!!! Comment voulez vous être crédible !!!! C'est limite risible. C'est à se demander si on rigole de la situation ou si il faut se foutre de vous, ou les deux .... Si je compte bien ça fait presque un an que vous galéreriez, et que vous hésitez à partir ailleurs. Mais vous venez ici vous plaindre régulièrement, satisfait de rien, ne sachant pas vous décider, .... Ça paye bien être ridicule sur UF ? Vous avez des tickets resto ? Un 13ème mois ? La vaseline est fournie avec ou pas ? Pauvre homme

    coolcoolcool .... Je vois que tu restes bloqué .... coolcoolcool

    Si tu avais lu correctement les commentaires, tu aurais compris que je suis passé chez B&YOU depuis juin 2017, et ça fonctionne très bien pour 1€99 puis 4€99 pour 20Go tongue-out

    Donc, avant de dire des conneries.....

    Et sinon, OUI, j'espère toujours que FREE revienne dans la danse, car Free autre dans l'âme, mais l'ADN d'origine semble bien loin....

    Sur ce..... laughing


  • chrispas a écrit
    Stéphane_ping a écrit taduarial a écrit je ne vois pas d'incohérences avec les infos d'hier, c'est juste une manière un peu différente de présenter les faits. Exactement....., mais surtout quand on commence à vouloir démentir, c'est qu'il y a réellement un déficit. Les réseaux de la concurrence sont devenus très bons, et les prix ont fortement baissés (en grande partie grâce ou à cause de Free Mobile).... voire même pour certains inférieurs à ceux de Free... L'itinérance n'arrange rien..., sur certaines zones c'est vraiment une plaie, et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration... Bonjour Stéphane_ping, Quand Iliad/Free ne communique pas nombreux râlent, tu en fais partie, non ? Un exemple parmi d'autres, ton commentaire de hier à 12h45 https://freeboxrevolution.actuly.fr/2018/08/01/free-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-freebox-server/ Quand Iliad/Free communique tu viens interpréter leurs propos à ta sauce maison de pisse-vinaigre.

    Ahhhhhh, tiens !?

    Ne confonds-tu pas communication générale/commerciale et communication "technique" ?

    La première semble plus simple pour les dirigeants de Free qui ne connaissent que leurs chiffres et leurs "camemberts", la seconde semble beaucoup "inaccessible" pour ces mêmes personnes.

    Donc, OUI, Free ne communique que très rarement sur les évolutions techniques, mais il est beaucoup plus enclin à le faire pour rassurer les investisseurs....et accessoirement tenter de faire remonter le cours de l'action ! 

    yell


  • Charlooze a écrit
    La perte d'abonnés sur le 2€ n'est pas grave en soit, mais reflète par contre très certainement une perte d'abonnements fixes... Car je pense que nombreux sont ceux à avoir une ligne 0€ ouverte sans réel besoin... ligne qui du coup est résiliée en même temps que l'abonnement fixe si le client part à la concurrence.

    Si ce que tu dis était avéré...., ce serait encore pire que ce qui est annoncé !

    C'est vrai qu'ayant un abonnement FREE sur le fixe, on est tenté d'opter pour un abonnement à 0€......., sauf que, dans la réalité, on opte plutôt pour un ou plusieurs forfaits à 15€99 plutôt que 19€99 (4 maxi il me semble).

    Le delta et donc le "gain" 0€/15€99 est meilleur sur le second.

    Donc, à priori, NON, pas de concomitance cool


  • PPTOTO a écrit
    maleau a écrit Je dirai : « au feu les pompiers, c’est la maison qui brule... » Bref, c’est ce que j’evoque sur le forum depuis plus d’un an est hélas en train d’arriver et je le regrette sincèrement pour Free.  Free n'écoute plus ses client. C'est comme le cas de la fibre, car ça fait des mois et des mois que des freenautes lui disent qu'il va se faire massacrer dans les zones AMII SFR faute d'accord. Free fait toujours le morts dans ces zones et SFR ont mis le paquet avec démarchage à la clé.

    Je pense qu'ils font bien de ne pas écouter certaines clients. Ma petite démonstration permettra "peut-etre" d'être plus nuancé sur vos propos.

    Free est le 1er opérateur alternatif en Fibre optique. Il dispose déjà d'un accord de cofinancement sur les zones AMII d'Orange. Lesquelles concernent 2978 communes, soit environ 11,10 millions de prises à couvrir. Tandis que les zones AMII SFR concernent 641 communes, soit environ 2,55 millions de prises à couvrir. 

    On est dans un rapport de plus de 4 fois plus de ligne pour la zone AMII Orange. Sachant que free n'a pas encore trouver un rythme de déploiement optimal en zone AMII Orange.

    Il faut savoir que Free commence à réduire le temps de déploiement en zone AMII orange, de +18 mois à 9/12 mois. Ma petite commune forestière du 78 en a bénéficié, en aérienne, 9/10 mois après l'ouverture commerciale d'orange. Vu les prix hors promo pratiqués par Orange, nombreux voisins sont passés chez free.

    De plus free poursuit également son déploiement de la fibre optique en ZTD, et signe des accords avec les RIP. Les perspectives de croissances sur la fibre optique sont déjà bien assurées sur les chantiers actuels. À ce stade, aucun intérêt de signer avec SFR...


  • Stéphane_ping a écrit
      Ahhhhhh, tiens !? Ne confonds-tu pas communication générale/commerciale et communication "technique" ? La première semble plus simple pour les dirigeants de Free qui ne connaissent que leurs chiffres et leurs "camemberts", la seconde semble beaucoup "inaccessible" pour ces mêmes personnes. Donc, OUI, Free ne communique que très rarement sur les évolutions techniques, mais il est beaucoup plus enclin à le faire pour rassurer les investisseurs....et accessoirement tenter de faire remonter le cours de l'action ! 

    Bien sûr Free/Iliad est le seul a vouloir rassurer les investisseurs; tu es né de la dernière pluie ou tu le fais exprès ?

    De toute façon tu ne seras jamais content,  Free ne fait que répondre "le nombre d’abonnés au Forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante" a une rumeur lancée par Bloomberg.

    Je ne dis pas que cette rumeur est vraie ou fausse, mais Free a bien raison de défendre son casse-croûte.


  • Stéphane_ping a écrit
    Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit taduarial a écrit .... .....et ça en décourage beaucoup : j'en fait partie, marre d'attendre une hypothétique amélioration... ......Arrêtez d'être ridicule, ça fait des mois et des mois que vous faites votre caliméro au sujet de FreeMobile et de votre attente de couverture, et que vous feriez des efforts sur humain pour attendre, parce que finalement vous aimez tellement Free et Freemobile .... et patati et patata Une personne normalement constituée, surtout avec des prix à la concurrence proche ou égaux à Freemobile, prendrait un abonnement qui satisferait ses attentes et ses usages et surtout avec une couverture digne de ce nom. Vous non, vous n'êtes pas satisfait, mal couvert ou pas du tout, toujours en itinérance, et malgré tout vous restez et vous payez chaque mois !!!! Comment voulez vous être crédible !!!! C'est limite risible. C'est à se demander si on rigole de la situation ou si il faut se foutre de vous, ou les deux .... Si je compte bien ça fait presque un an que vous galéreriez, et que vous hésitez à partir ailleurs. Mais vous venez ici vous plaindre régulièrement, satisfait de rien, ne sachant pas vous décider, .... Ça paye bien être ridicule sur UF ? Vous avez des tickets resto ? Un 13ème mois ? La vaseline est fournie avec ou pas ? Pauvre homme  .... Je vois que tu restes bloqué ....  Si tu avais lu correctement les commentaires, tu aurais compris que je suis passé chez B&YOU depuis juin 2017, et ça fonctionne très bien pour 1€99 puis 4€99 pour 20Go  Donc, avant de dire des conneries..... Et sinon, OUI, j'espère toujours que FREE revienne dans la danse, car Free autre dans l'âme, mais l'ADN d'origine semble bien loin.... Sur ce..... 

    Alors si vous avez changé, arrêtez de réagir comme un client de FreeMobile, et de nous pomper l'air avec vos effets de Caliméro.

    Vos blablas et reblablas


  • chrispas a écrit
    Stéphane_ping a écrit   Ahhhhhh, tiens !? Ne confonds-tu pas communication générale/commerciale et communication "technique" ? La première semble plus simple pour les dirigeants de Free qui ne connaissent que leurs chiffres et leurs "camemberts", la seconde semble beaucoup "inaccessible" pour ces mêmes personnes. Donc, OUI, Free ne communique que très rarement sur les évolutions techniques, mais il est beaucoup plus enclin à le faire pour rassurer les investisseurs....et accessoirement tenter de faire remonter le cours de l'action !  Bien sûr Free/Iliad est le seul a vouloir rassurer les investisseurs; tu es né de la dernière pluie ou tu le fais exprès ? De toute façon tu ne seras jamais content,  Free ne fait que répondre "le nombre d’abonnés au Forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante" a une rumeur lancée par Bloomberg. Je ne dis pas que cette rumeur est vraie ou fausse, mais Free a bien raison de défendre son casse-croûte.

    Il a été bercé trop près du mur ...


  • Normand BZH a écrit
      Il a été bercé trop près du mur ...

    C'est pour ça qu'il porte un masque ! cool

    Il n'y a pas un post dans lequel il ne fait pas sa pleureuse, je pensais lui offrir des mouchoirs mais c'est au moins un seau qu'il lui faut. Pour les pleureuses, c'est gratuit cry cry cry


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Je pense qu'ils font bien de ne pas écouter certaines clients. Ma petite démonstration permettra "peut-etre" d'être plus nuancé sur vos propos. Free est le 1er opérateur alternatif en Fibre optique. Il dispose déjà d'un accord de cofinancement sur les zones AMII d'Orange. Lesquelles concernent 2978 communes, soit environ 11,10 millions de prises à couvrir. Tandis que les zones AMII SFR concernent 641 communes, soit environ 2,55 millions de prises à couvrir.  On est dans un rapport de plus de 4 fois plus de ligne pour la zone AMII Orange. Sachant que free n'a pas encore trouver un rythme de déploiement optimal en zone AMII Orange. Il faut savoir que Free commence à réduire le temps de déploiement en zone AMII orange, de +18 mois à 9/12 mois. Ma petite commune forestière du 78 en a bénéficié, en aérienne, 9/10 mois après l'ouverture commerciale d'orange. Vu les prix hors promo pratiqués par Orange, nombreux voisins sont passés chez free. De plus free poursuit également son déploiement de la fibre optique en ZTD, et signe des accords avec les RIP. Les perspectives de croissances sur la fibre optique sont déjà bien assurées sur les chantiers actuels. À ce stade, aucun intérêt de signer avec SFR...

    Free s'est cassé le cul à dégrouper les zone AMII de SFR où il y'a des abonné 1500 par ci et 2000 par la.

    Exemple la ville de Hautmont dans le nord où SFR démarche en ce moment les gens et parmi eux des clients freebox avec un débit pourri étant loin du NRA.

    Les clients comme moi pensent que free va perdre des abonnés dans ces coins par centaines. 

    Donc si tu estime que ce n'est pas grave, Ok, c'est ton avis et je le respecte. Moi je pense que le réveil va être dur dans ce type de ville pour free.






  • PPTOTO a écrit
    Free s'est cassé le cul à dégrouper les zone AMII de SFR où il y'a des abonné 1500 par ci et 2000 par la. Exemple la ville de Hautmont dans le nord où SFR démarche en ce moment les gens et parmi eux des clients freebox avec un débit pourri étant loin du NRA. Les clients comme moi pensent que free va perdre des abonnés dans ces coins par centaines.  Donc si tu estime que ce n'est pas grave, Ok, c'est ton avis et je le respecte. Moi je pense que le réveil va être dur dans ce type de ville pour free.

    Un opérateur raisonné par période d'investissement, et de déploiement pour toucher le plus de monde. Free a dû investir sur le degroupage car cela était nécessaire.  

    Ni orange, malgré des fonds supérieurs un bon rythme de déploiement et de recrutement en fibre optique, et encore moins SFR tant en FTTH/FTTB ne peuvent s' attaquer à tous les chantiers en même temps. Le demander à Iliad ne semble pas sérieux.

    De plus, SFR peine encore dans ses déploiement en zone AMII, et malgré toutes ses lignes éligibles ils ne recrutent pas plus d'abonné fibre optique que free.

    Reste à voir s' il y aura l'hémorragie d'abonné sur ces zones, comme vous l'affirmez. Ce qui sera limitee avec la sortie prochaine de la dernière  freebox qui sera sûrement compatible 4G. 


  • PPTOTO a écrit
    Auzance a écrit Voilà qui correspond assez à l'incohérence que certains avaient relevée, par rapport aux chiffres de recrutements nets déjà diffusés par Orange pour le 2ème trimestre. Voyons maintenant si la bourse réagit aussi bien à un communiqué officiel qu'elle n'a réagi à une rumeur... Free ne contredit pas les rumeurs. Au contraire ils confirment une perte client mobile (forfait 0 ou 2€)  Leur message est la pour rassurer les investisseurs. En gros ils leur disent, ne vous inquiétez pas on a juste perdu les tocards qui ne rapportent rien, mais on continue à recruter dans les forfaits les plus chers. 

    Non ils confirment une baisse sur un forfait et augmentation sur l'autre, cela veut donc pas dire une perte net d'abonnés ni un gain net d'abonné ; le nombre de départ peut très bien être identique au nombre d'arrivé. Pour l'instant on n'a aucuns chiffres officiel.


  • chrispas a écrit
    Je ne vois pas pourquoi tu commences ton post par "non" je spécifie bien que je réfléchirai au passage à 15,99€. L'avantage de cette offre par rapport aux ventes privées c'est de pouvoir en bénéficier tout en étant abonné Free sans perdre son N° . Si certains sautent de promo en promo ce n'est pas la même démarche ici. Quand l'offre passera à 15,99€ on aura 3 choix - retour à 0 euro (frais de 10€) - rester au forfait 15,99€ - sauter sur une promo d'un autre opérateur

    Bonsoir Chrispas

    Avec un peu de chance, il finira par y avoir une 4e solution si le fameux forfait intermédiaire est enfin créé, prix moyen vers 8€, réduction éventuelle pour rattachement FB, avec un volume raisonnable de data et les services habituels. Moyennant quoi, toujours avec les frais de 10€, ça permettrait un palier intéressant entre les deux prix.


  • CH56 a écrit
    chrispas a écrit Je ne vois pas pourquoi tu commences ton post par "non" je spécifie bien que je réfléchirai au passage à 15,99€. L'avantage de cette offre par rapport aux ventes privées c'est de pouvoir en bénéficier tout en étant abonné Free sans perdre son N° . Si certains sautent de promo en promo ce n'est pas la même démarche ici. Quand l'offre passera à 15,99€ on aura 3 choix - retour à 0 euro (frais de 10€) - rester au forfait 15,99€ - sauter sur une promo d'un autre opérateur Bonsoir Chrispas Avec un peu de chance, il finira par y avoir une 4e solution si le fameux forfait intermédiaire est enfin créé, prix moyen vers 8€, réduction éventuelle pour rattachement FB, avec un volume raisonnable de data et les services habituels. Moyennant quoi, toujours avec les frais de 10€, ça permettrait un palier intéressant entre les deux prix.

    Bonsoir CH56,

    je suis d'accord avec ta réflexion, de très nombreux abonnés (dont moi) en seraient satisfaits mais Free ne se tirerait-il pas une balle dans le pied ?

    Quoique avec ses promos pour une bouchée de bara-segal  pas certain que ce soit plus rentable pour Free.

    HS: je ne reçois plus les alertes commentaires sur mon  mail xxx@free.fr, ne pas m'en tenir rigueur si je ne réponds pas à vos posts.

    Merci


  • chrispas a écrit
    Bonsoir CH56, je suis d'accord avec ta réflexion, de très nombreux abonnés (dont moi) en seraient satisfaits mais Free ne se tirerait-il pas une balle dans le pied ? Quoique avec ses promos pour une bouchée de bara-segal  pas certain que ce soit plus rentable pour Free. HS: je ne reçois plus les alertes commentaires sur mon  mail xxx@free.fr, ne pas m'en tenir rigueur si je ne réponds pas à vos posts. Merci

    Vu les prix actuels du bara segal, certaines promos de Free sont encore moins chères. wink

    Au lancement de Free, je comprends que ces promos étaient un bon moyen de se faire connaître, c'est d'ailleurs comme ça que j'y suis venu, sur une à 3,99€. Mais ils se sont amusés en plus à augmenter les données en tel volume que ça a attiré tous les opportunistes, et le réseau qui n'était pas encore taillé pour ça en a souffert au lieu de progresser régulièrement.

    Ça et les soucis techniques, comme l'itinérance, ça finit par peser.

    Si je prends toutes les gammes de tous les opérateurs, elles sont segmentées. Trop complexes, mais segmentées en 3, voire en quatre, ce qui permet de ratisser large.

    Il y a pas mal de lecteurs de ce forum qui sont partis, certains sur la pointe des pieds, d'autres en le disant. Sans parler de l'inévitable trollage, la tonalité a changé.

    Plus tôt Free offrira un peu plus de choix que 2 niveaux de service, mieux ce sera. Qu'il y ait un peu de clients qui descendent du tout illimité serait compensé par ceux dont les besoins ont naturellement un peu évolué, et par l'induction de clients venus de chez les autres, à condition bien sûr que le réseau suive. Parce que si ici on évoque surtout les problèmes de Free, d'autres problèmes existent aussi chez d'autres opérateurs. Maintenant les gens changent.

    Pour les alertes ça arrive, moi je ne regarde même plus le mail à ce sujet.


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