L’école 42 de Xavier Niel débarque au Maroc, voici “1337”

Si la situation se complique eu égard au lancement d’une petite soeur de "42" en Algérie, ce n’est pas le cas au Maroc, où une franchise flambant neuve baptisée "1337" fait ses premiers pas.

On prend les mêmes méthodes pédagogique et techniques que 42 à Paris et on recommence ! "Je code, tu codes, nous codons…", sème d’ailleurs 1337 sur son nouveau site internet. Son nom n’est autre qu’un clin d’oeil à l’heure affichée sur les boitiers Freebox révolution signifiant Leet speak en langage Leet Speak soit « langage d’élite » en français. Mais l’important n’est pas là, cette structure est de ses propres mots la première formation "en informatique par excellence" au Maroc, entièrement gratuite donc, ouverte 24h/24 7j/7 et accessible à tous sans pré-requis de diplôme. La formation s’articule encore une fois autour du peer-learning, c’est-à-dire sans professeurs.

 

 

Située à 1 h 30 de Casablanca dans la petite ville de Khouribga, 1337 est le fruit d’un partenariat entre l’école 42 de Xavier Niel et le groupe OCP. La première promotion comptera 150 élèves en septembre… après la difficile épreuve de la piscine.

Pour rappel, une antenne de l’Ecole 42 devrait voir le jour également sur le sol tunisien.

 

Commentaires












  • DG33600 a écrit
    Elidjah a écrit PPTOTO a écrit Je trouve que le choix du nom "1337" est plus classe que "42" La réponse est 42. T'es dur avec PPTOTO, il n'a déjà pas de sens à sa vie, alors voir plus loin que le bout de son existence...

    Bravo !!!

    On est dans les attaques personnels !!! frown  Je ne sais pas ce que j'ai fais pour t'atteindre à ce point, mais tu veux développer STP ?


  • PPTOTO a écrit
    DG33600 a écrit Elidjah a écrit PPTOTO a écrit Je trouve que le choix du nom "1337" est plus classe que "42" La réponse est 42. T'es dur avec PPTOTO, il n'a déjà pas de sens à sa vie, alors voir plus loin que le bout de son existence... Bravo !!! On est dans les attaques personnels !!!   Je ne sais pas ce que j'ai fais pour t'atteindre à ce point, mais tu veux développer STP ?

    À mes yeux...

    Le plus classe est sans nul doute 42, il apporte une dimension philosophique au code, car il n’y a pas que le code. 

    Le plus geek et attendu est probablement 1337, il restreint au code, et rien qu’au code.

    Mais je reconnais qu’il fallait mettre une plus grande dose de second degré.


  • DG33600 a écrit
    PPTOTO a écrit DG33600 a écrit Elidjah a écrit PPTOTO a écrit Je trouve que le choix du nom "1337" est plus classe que "42" La réponse est 42. T'es dur avec PPTOTO, il n'a déjà pas de sens à sa vie, alors voir plus loin que le bout de son existence... Bravo !!! On est dans les attaques personnels !!!   Je ne sais pas ce que j'ai fais pour t'atteindre à ce point, mais tu veux développer STP ? À mes yeux... Le plus classe est sans nul doute 42, il apporte une dimension philosophique au code, car il n’y a pas que le code.  Le plus geek et attendu est probablement 1337, il restreint au code, et rien qu’au code. Mais je reconnais qu’il fallait mettre une plus grande dose de second degré.

    Ma remarque était dans le sens où free avait choisi "1337" pour la freebox V6, donc choisir "1337" avait plus de classe à mon sens pour une école made in free (Iliad ou Niel).

    C'est juste une histoire de cohérence, mais bon, les marocains ont su lire entre les linges pour appeler leur école "1337"




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique