Free Mobile lance une nouvelle campagne publicitaire pour “le meilleur des étés”

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, une nouvelle affiche publicitaire Free Mobile déferle actuellement dans les Abribus et sur les panneaux d’affichage aux quatre coins de la France. 

Etc’est devenu quasi-systématique, l’opérateur de Xavier Niel n’a d’yeux que pour Apple lorsqu’il s’agit de mettre en avant son réseau et sa boutique en ligne. Après le message "c’est beau l’amour" lors de la Saint-Valentin en compagnie du dernier flagship de la marque à la pomme, ou encore plus récemment " Osez la différence" avec l’iPhone 8 Red, place aujourd’hui à "Fantastique iPhone X et la 4G+ illimitée pour le meilleur des étés". Ce dernier étant d’ailleurs proposé chez Free Mobile en location, à 399€ + 27€/mois pendant 24 mois. Suffisant comme argument de vente ?

 

 

Commentaires





  • Rx a écrit
    Ane O Nime a écrit Pour le meilleur des été, j'ai changé d'opérateur... Ha et tu fait quoi sur un site pro free ? Des remords ? 

    Bonjour, j'ai moi même changé d'opérateur "mobile et me tient au courant de ce qui se passe chez Free et dans les Télécoms ... et reste que Rx a peut être une ligne fixe chez eux !



  • Moi, j'ai justement pris un phone chez Motorola, 5*- cher.

    Pour le meilleur des meilleurs des étés.

    700 inside. Et déjà avant qu'elles soient là, bien meilleure accroche du réseau FreeM ??


  • iPhone sur réseau Free, pour moi ça a été un cauchemar tellement la gestion de l'itinérance est catastrophique.

    Bloqué très souvent en 3G, batterie qui se vide vitesse grand V, recherche du réseau ultra lente quand je sortais du métro...

    Je pense que le fait de ne pas pouvoir bloquer l'itinérance sur iPhone rend la qualité de service pas top top.


  • Van94 a écrit
    iPhone sur réseau Free, pour moi ça a été un cauchemar tellement la gestion de l'itinérance est catastrophique. Bloqué très souvent en 3G, batterie qui se vide vitesse grand V, recherche du réseau ultra lente quand je sortais du métro... Je pense que le fait de ne pas pouvoir bloquer l'itinérance sur iPhone rend la qualité de service pas top top.

    Alors à part sur des Android rootés, où les utilisateurs expérimentés font en sorte que le smartphone n'accroche pas les plages de fréquences attribuées à Orange, tous les autres téléphones en circulation en France fonctionnent de la même façon, désolé de vous apprendre que l'écrasante majorité ne va pas s'aventurer dans de tels réglages ... D'autres vont plus simplement bloquer leur téléphone sur le réseau 4G, et donc empêcher de passer ou de recevoir des appels vu que Free n'a pas de VoLTE, super.

    L'itinérance n'est pas mauvaise en soi, elle est juste gérée comme des bourins par Free et Orange, SFR a été en itinérance sur le réseau 4G 1800mhz de Bouygues avant le début de Crozon, et ça n'a jamais posé ne serait-ce qu'un dixième des problèmes que les abonnés Free subissent sur les relais Orange. En Italie, Iliad est aussi en itinérance, et pour le moment ça ne semble pas poser de problème, il suffit d'y mettre de la volonté (en configuration) et des moyens. J'en viens à me demander si une itinérance sur SFR ou Bouygues, j'imagine moins chers qu'Orange, n'aurait pas été plus pertinente histoire de proposer une bonne qualité de service sur tout le territoire, mais bon, avec des si ...


  • poupon a écrit
    Rx a écrit Ane O Nime a écrit Pour le meilleur des été, j'ai changé d'opérateur... Ha et tu fait quoi sur un site pro free ? Des remords ?  Bonjour, j'ai moi même changé d'opérateur "mobile et me tient au courant de ce qui se passe chez Free et dans les Télécoms ... et reste que Rx a peut être une ligne fixe chez eux !

    Paeil pour moi : passé chez B&YOU à cause de l'itinérance.....

    Toujours chez reee sur le fixe...

    Site pro Free ? Normalement non mais il y a toujours des fanboys....qui ne sont pas objectifs.....

    cool


  • VivaFreeB a écrit
    Van94 a écrit iPhone sur réseau Free, pour moi ça a été un cauchemar tellement la gestion de l'itinérance est catastrophique. Bloqué très souvent en 3G, batterie qui se vide vitesse grand V, recherche du réseau ultra lente quand je sortais du métro... Je pense que le fait de ne pas pouvoir bloquer l'itinérance sur iPhone rend la qualité de service pas top top. Alors à part sur des Android rootés, où les utilisateurs expérimentés font en sorte que le smartphone n'accroche pas les plages de fréquences attribuées à Orange, tous les autres téléphones en circulation en France fonctionnent de la même façon, désolé de vous apprendre que l'écrasante majorité ne va pas s'aventurer dans de tels réglages ... D'autres vont plus simplement bloquer leur téléphone sur le réseau 4G, et donc empêcher de passer ou de recevoir des appels vu que Free n'a pas de VoLTE, super. L'itinérance n'est pas mauvaise en soi, elle est juste gérée comme des bourins par Free et Orange, SFR a été en itinérance sur le réseau 4G 1800mhz de Bouygues avant le début de Crozon, et ça n'a jamais posé ne serait-ce qu'un dixième des problèmes que les abonnés Free subissent sur les relais Orange. En Italie, Iliad est aussi en itinérance, et pour le moment ça ne semble pas poser de problème, il suffit d'y mettre de la volonté (en configuration) et des moyens. J'en viens à me demander si une itinérance sur SFR ou Bouygues, j'imagine moins chers qu'Orange, n'aurait pas été plus pertinente histoire de proposer une bonne qualité de service sur tout le territoire, mais bon, avec des si ...

    Peut être moins cher, certe, mais SFR et Bouygues avaient refuser un contrat d'itinérance à Free à l'époque. Seul orange avait vu l'intérêt financier à en tirer, ainsi que cette opportunité inouïe de pouvoir pourrir le réseau d'un concurrent  


  • GATTACA a écrit
    ........ Peut être moins cher, certe, mais SFR et Bouygues avaient refuser un contrat d'itinérance à Free à l'époque. Seul orange avait vu l'intérêt financier à en tirer, ainsi que cette opportunité inouïe de pouvoir pourrir le réseau d'un concurrent  

    Bonjour, je pense que nous n’avons pas tous les éléments pour apporter ce genre de jugement. Orange bride peut-être, mais en fonction de quoi ? Free achète quoi et quel volume de data ?  Croyez vous vraiment que si Orange ne fournissait pas le service acheté que Free ne se retournerait pas contre Orange?  


  • Titoune 68 a écrit
    GATTACA a écrit ........ Peut être moins cher, certe, mais SFR et Bouygues avaient refuser un contrat d'itinérance à Free à l'époque. Seul orange avait vu l'intérêt financier à en tirer, ainsi que cette opportunité inouïe de pouvoir pourrir le réseau d'un concurrent   Bonjour, je pense que nous n’avons pas tous les éléments pour apporter ce genre de jugement. Orange bride peut-être, mais en fonction de quoi ? Free achète quoi et quel volume de data ?  Croyez vous vraiment que si Orange ne fournissait pas le service acheté que Free ne se retournerait pas contre Orange?  

    Exact.

    Et je crois que le seul service d'itinérance qui fonctionne entre Free et Orange, c'est celui des appels en 2G :D


  • GATTACA a écrit
    VivaFreeB a écrit Van94 a écrit iPhone sur réseau Free, pour moi ça a été un cauchemar tellement la gestion de l'itinérance est catastrophique. Bloqué très souvent en 3G, batterie qui se vide vitesse grand V, recherche du réseau ultra lente quand je sortais du métro... Je pense que le fait de ne pas pouvoir bloquer l'itinérance sur iPhone rend la qualité de service pas top top. Alors à part sur des Android rootés, où les utilisateurs expérimentés font en sorte que le smartphone n'accroche pas les plages de fréquences attribuées à Orange, tous les autres téléphones en circulation en France fonctionnent de la même façon, désolé de vous apprendre que l'écrasante majorité ne va pas s'aventurer dans de tels réglages ... D'autres vont plus simplement bloquer leur téléphone sur le réseau 4G, et donc empêcher de passer ou de recevoir des appels vu que Free n'a pas de VoLTE, super. L'itinérance n'est pas mauvaise en soi, elle est juste gérée comme des bourins par Free et Orange, SFR a été en itinérance sur le réseau 4G 1800mhz de Bouygues avant le début de Crozon, et ça n'a jamais posé ne serait-ce qu'un dixième des problèmes que les abonnés Free subissent sur les relais Orange. En Italie, Iliad est aussi en itinérance, et pour le moment ça ne semble pas poser de problème, il suffit d'y mettre de la volonté (en configuration) et des moyens. J'en viens à me demander si une itinérance sur SFR ou Bouygues, j'imagine moins chers qu'Orange, n'aurait pas été plus pertinente histoire de proposer une bonne qualité de service sur tout le territoire, mais bon, avec des si ... Peut être moins cher, certe, mais SFR et Bouygues avaient refuser un contrat d'itinérance à Free à l'époque. Seul orange avait vu l'intérêt financier à en tirer, ainsi que cette opportunité inouïe de pouvoir pourrir le réseau d'un concurrent  

    Pas vraiment, dans le documentaire de François Rabaté concernant les 4 opérateurs français, Niel dit que les 3 ont avancé une offre, le DG de Bouygues confirme d’ailleurs, qualifiant son dossier de « solide ». Orange n’est évidemment pas le seul à y avoir vu un intérêt financier, SFR et Bouygues ont aussi proposé quelque chose; pure rationalité économique.


    En terme de prix pour les MVNO (concrètement c’est dans cette configuration qu’est Free en itinérance, mi MNO, mi « full-MVNO» en fait), Orange est de loin le plus cher, peut-être qu’un accord avec SFR et Bouygues aurait pu permettre d’avoir un débit décent en itinérance vu que le prix/go était sans doute moins onéreux, mais une fois de plus ce ne sont que des suppositions, Niel voulait peut-être s'assurer une couverture plus solide et a sous-estimé le nombre d'abonnements.?


    Sinon sur l’aspect « pourrir un réseau », il faut arrêter d’avoir une vision binaire, les deux sont évidemment d’accord. Orange a-t-il intérêt à limiter à ce point le débit ? Pas vraiment, plus de consommation c’est plus d’argent qui rentre, et quand bien même Orange voudrait privilégier ses abonnés, il pourrait toujours faire de la QoS … Comme dit au-dessus par Titoune, si c’était Orange qui limitait le débit sans l’aval de Free, le service juridique s’en serait déjà occupé depuis un moment tant ils ont eu une époque où ils multipliaient les procès pour rien. Les deux sont donc d’accord, arrêtez de chercher un coupable quand ils le sont tous les deux, sinon le contrat aurait été rompu depuis longtemps.


  • Il est clair que Free à d'énormes progrès à faire en terme de couverture. Plus tellement dans les agglomérations, même si tout n'est pas parfait (même chez les autres, il y a des trous...), mais où il y a un énorme gap, c'est bien hors agglomération! Et pour la province moyenne et profonde, la gestion de l'itinerance est une bérézina totale! C'est à ce point que vieux freenaute de la première heure, j'en suis venu à recommander Sosh sur le secteur, ceci tant que la couverture mobile de Free ne sera pas satisfaisante, et que cette cochonnerie d'itinerance ne sera pas coupée! Triste...


  • Heu fansat70.. recommander Shosh c'est de la trahison. On en a tondu pour moins que ça. Quand il y a si peu à savoir faire, qu'un petit scan de réseau de 20 secondes, en guise d'impôt révolutionnaire, il n'y a pas lieu d'aller acheter des bottes (.G)

    Pardon pour les familles, toussa toussa



  • Il y a quelques pistes dans cette campagne, qui introduisent la WahooBox 

    Exceptionnalité. Abordabilité, ça rime avec Free 

    Apple, ça rime avec Free 

     

    Et la pomme! La pomme, elle vend sur toute la planète. Et elle sait vendre cher. On sait que la V7 n'est pas une AppleTV. Mais on ne sait pas si la WahooBox n'est pas la future AppleTV-DevialetBox mensualisée ou pas.

    Devialet est déjà français, déjà vendu pour la pomme. Je ne vois pas Free et Devialet et Apple fusionner leurs compétences pour.. la France.

    Et le handicap de Devialet, c'est sa puissance et son prix. Si ils font ça pour au moins 10 fois moins cher et 10 fois moins de puissance, on peut mettre ça chez Mr Toutlemonde, partout sur Terre.

    Je mise sur une V7 Réseau++ (Linux biençur) et une WahooBox Apple-Devialet-8k-IliadBox.

    Pour faire un coup pareil, (une AppleTV, même Salt et Canal y ont droit, rien de Wahoo en soit) Apple doit entrer au capital d'Iliad, et Niel a justement rendu la moitié de ses actions flottantes, tout en gardant le contrôle.

    ILD peut avoir perdu 30%, je crois que la disparition de SFR, de Bouygues, la privatisation d'Orange, toutes ces choses attendues depuis si longtemps vont pouvoir avoir lieu dans un assourdissant concert de freeboxTV déchaînées. Et la culbute n'est pas loin!


  • Je ne Sais pas ce que vous avez à dire de free !

    sil aurais pas free vous été encore des pignon je suis super content 

    de free et ne change pas de chez free !

    je rigole de beaucoup qui ralle ici de free 


  • Coco905 a écrit
    Je ne Sais pas ce que vous avez à dire de free ! sil aurais pas free vous été encore des pignon je suis super content  de free et ne change pas de chez free ! je rigole de beaucoup qui ralle ici de free 

    Bonjour,

    Ne t'inquiètes pas, je remercie chaque jour Xavier Niel d'avoir foutu un coup de pied dans ce panier de crabes que sont les opérateurs "historiques" qui se partageaient dans une entente tout ce qu'il y a de plus illégale le gâteau sur notre dos, et ce, dés le début de l'ADSL.

    Ce que les gens reprochent, ce n'est même pas cette saloperie d'itinérance qui n'a plus de raison d'être actuellement, c'est que lorsque tu bascules sur orange, tu restes bloqué dessus. Donc tout le monde attend la VOLTE pour s'affranchir de ce problème.

    Alors certains partent et surveillent ici l'évolution de la situation, l'arrivée promise de la VoLTE-VoWifi, un forfait intermédiaire type italien, etc....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique