Les coulisses de Free: l’assistance Freebox et Free Mobile c’est aussi en visio, venez tester !

 
Depuis le début de la semaine nous vous proposons de découvrir les coulisses de chez  Free. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir comment se passe le fonctionnement de Face to Free, le service d’assistance de Free en visiophonie. « Face To Free » est service unique chez les opérateurs télécom, lancé en février 2015, qui permet à l’abonné Free de recevoir l’assistance souhaitée et d’échanger avec le conseiller -le Free Helper- par webcam. Il est accessible très simplement après avoir téléchargé l’application qui est gratuite. Ce service est également accessible depuis le site d’assistance de Free, (http://assistance.free.fr/facetofree) sur un ordinateur équipé d’un navigateur compatible.
 
Dans ce reportage, nous vous proposons de découvrir Omar, qui est Free Helper pour Face to Free, spécifiquement pour Free Mobile (Face to Free est également disponible pour l’assistance de la Freebox). Il nous explique en quoi consiste son travail et ce qu’apporte l’échange en vidéo, par rapport à l’assistance pas téléphone.

 

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Commentaires






  • djdaouf27 a écrit
    Le slogan veux dire que quand on est dans un autre pays comme l’Espagne par exemple. Le prix du forfait ne change pas tout simplement 

    Oui...mais ça...c'est du premier degré embarassed mais....si je change de pays pour aller par exemple .... en Inde ?

    Bref....changer de pays, OUI, mais par n'importe lequel !

    Bon, après les concurrents ne font pas mieux, voire moins bien pour certains, à moins de payer une blinde !


  • J’ai déjà  testé Facetofree et je ne sais pas si ils sont sélectionnés spécifiquement mais en tout cas ils ont l’air plus compétents via ce service que par téléphone, du coup quand j’ai besoin je passe systématiquement par ce service


  • Pour en avoir entendu parler autour de moi, je trouve que l'assistance de Free est excellente.
    J'ai eu à les appeler 2 fois en plus de 10 ans pour la freebox, et une fois pour un problème de carte sim non livrée.
    Ils ont été parfait, parfois même insistant dans l'esprit "on est aux petits soins" pour les problèmes dont vous n'avez pas parlé au téléphone. Eux m'ont appelé deux fois (enfin un vendeur affilé sans doute) pour proposer une offre d'internet fixe après plusieurs semaines après ma résiliation.
    Auparavant, j'ai eu besoin de chercher de l'information sur le site, pour régler quelques soucis sur l'internet fixe.
    Je trouve leurs explications très efficaces, synthétiques, complètes, faciles à comprendre même pour un néophyte.
    Je n'ai jamais eu recours au chat sur les réseau sociaux ou à facetime.

    Cela dit, tant que vous êtes abonné, le service est super. Le service internet/tv est globalement très performant (pas testé netflix).
    Mais dés l'instant que vous avez résilié, vous avez toutes les peines du monde à les contacter (même avec le numéro payant) et à vous faire comprendre et finaliser votre résiliation.


  • Effectivement au téléphone souvert vous êtes pris pour un nul ou une nulle (syndrome du nerd du sav...)

    En face to face, c'est plus fluide, les informations sont plus compréhensibles et clairs, et via la webcam possibilité de montrer les messages qui apparaissent à l'écran d une tv notamment lors de problèmes de connexion entre les boxes. De plus si connexion internet perdue lors des demande de test ou reset.on vous rappelle sur votre mobile. Attention tous/toutes les intervenants n'ont pas le même niveau technique mais en persévérant vous trouvez le/la bon/ne interlocuteur/trice. Donc bon service. 


  • Gringolitino a écrit
    J’ai déjà  testé Facetofree et je ne sais pas si ils sont sélectionnés spécifiquement mais en tout cas ils ont l’air plus compétents via ce service que par téléphone, du coup quand j’ai besoin je passe systématiquement par ce service

    Ah oui je les ai eu par visio hors de France ;c'était top !



  • Ma dernière expérience avec l'assistance a été très mauvaise. Ma Freebox a cramé suite à un très gros orage sur mon secteur. J'ai appelé et j'ai reçu aussitôt une autre freebox. Par contre quand je l'ai branché bloquée étape 3. La pendant 10 jour j'ai appelé l'assistance par chat, visio, téléphone, mail. A chaque fois des hommes et des femmes trés charmants et à l'écoute, qui m'ont donné l'assurance que mon problème allait être réglé. 10 ans chez Free je sais que c'est la carte Free au relais local car tout le monde dans mon quartier avait internet sans problème (orange ou free). Toujours rien. Suite à une menace de résilier. C'est quelqu'un de Bordeaux qui m'appelle et me promet une résolution de problème. Rien. En dernier ressort j'ai envoyé un Fax. Le lendemain un appel d'un technicien à qui j'expose mon problème, et ho surprise il me dit que l'information de ma panne n'a pas été remontée au service technique. Je lui dit que je pensais parler à des techniciens lors de mes appels. Il m'a dit que non, ce n'étaient que des commerciaux et que l'info n'avait pas été remontée. Il m'affirme qu'il fait le nécessaire. Dans la nuit à 2h30 ma Freebox était reconnectée. Donc j'aimerais bien savoir comment on fait pour avoir un vrai technicien quand on appel et comment il se fait qu'aucun commercial n'a remonté l'information. J'ai fait une réclamation 


  • Depuis plusieurs jours je connais des problèmes de téléphonie, je l'ai déjà signalé pat téléphone au service assistance(j'avais réussi ces jours-là à les contacter), depuis 72 H j'essaie, en vain de les recontacter par téléphone mais impossible (trop d'appels, incidents techniques,...au bout de 7 à 8 minutes ils coupent). Mon problème de téléphone fixe devient récurrent (certes j'ai de la tonalité quelques fois dans le journée quand je décroche mon combiné mais à d'autres moments plus rien et cela peut durer au moins une heure. Je me demande s'il ne faudrait pas résilier mon contrat. 


  • Bonjour

    Je n'ai plus de TV depuis 3 jours (idem pour ma belle mère qui habite à quelques rues) et AUCUNE POSSIBILITE DE JOINDRE l'assistance Free : le 3244 me demande de rappeler plus tard (cela fait 15 fois que je tente en vain), pas de service d'assistance par mail, ma webcam ne fonctionne pas. En gros AUCUNE aide de la part de free. Dois je du coup me désabonner et passer chez un autre opérateur ?

    En vous remerciant par avance de me dire ce qu'il en est.

    Fabienne


  • fabienne a écrit
    Bonjour Je n'ai plus de TV depuis 3 jours (idem pour ma belle mère qui habite à quelques rues) et AUCUNE POSSIBILITE DE JOINDRE l'assistance Free : le 3244 me demande de rappeler plus tard (cela fait 15 fois que je tente en vain), pas de service d'assistance par mail, ma webcam ne fonctionne pas. En gros AUCUNE aide de la part de free. Dois je du coup me désabonner et passer chez un autre opérateur ? En vous remerciant par avance de me dire ce qu'il en est. Fabienne

    Ce site n'est pas un service après vente


  • Je pense qu’il y a 2 SAV chez Free. Entre un appel traité en France et sur une plateforme délocalisée la différence est flagrante. Je ne jette absolument pas la pierre sur ces opérateurs, mais il y a un énorme problème de formation des gens qu’on balance visiblement juste avec un ordi et des fiches standards de dépannages sans qu’ils connaissent même le produit. Mais bon, on le sais bien, former du personnel ça coûte....


  • Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, j'essaie désespérément de contacter les feehelper sans succès que ce soit au 3244 ou en face to free. Au téléphone la réponse (au bout de 5 mn d'attente, excusez du peu...) est : Nous ne sommes pas en capacité de vous répondre (pour faire court) et en face to free (pour faire court aussi : un écran s'ouvre vous <allez être mis en relation et aussitôt un autre écran : la conversation est terminée; Merci Free pour la qualité de l'assistance.


  • Bonjour,
    Peut-être saurez-vous m'aider à défaut d'assistance Free inexistante ou injoignable actuellement.

    Je dispose d'un abonnement à 2 euros qui m'est insuffisant. Je recherche une offre avec une 20 de Go d'internet, certains concurrents proposent des offres autour de 5 € ce qui me conviendrait. J'ai appris hier soir que Free faisait une vente privée avec 30 Go à 0,99 €. Etant déjà client chez Free puis-je y souscrire ? ou dois-je aller à la concurrence ?

    Merci pour votre aide


  • Bonjour,

    Le 15 octobre 2018, une assistance FREE en ligne, Ornella, a fait une erreur en renouvelant la carte SIM de ma femme au lieu du mien. J'ai envoyé un lettre de réclamation de remboursement, mais il n'y a pas de réponse, et free mobile m'a facturé 10 euros pour ce carte SIM.

    Comment puis je faire?

    Cordialement,


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