Le TOP ACTU TELECOM du web : guerre des promos chez Free, Bouygues et Red, plus de débit chez Orange, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 16 au 22 juillet 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – Canal+ avait menacé d’arrêter la diffusion de ses chaînes auprès de près de 250.000 abonnés SFR le week end dernier (ce qui n’est finalement pas arrivé) L’information a été mentionnée 834 fois sur la période analysée.

2ème – Le forfait Série Spéciale Free 50 Go à 8,99 €/mois suscite l’intérêt des nouveaux abonnés, tandis que « les fidèles » critiquent l’opérateur pour ne pas pouvoir profiter de l’offre. (290 avis)

3ème – La nouvelle offre promo Bouygues Telecom Bbox à 7,99 €/mois est la 3ème info qui a le plus fait parlé cette semaine (255 mentions)

4ème – Le forfait RED 60 Go à 15 €/mois attire l’attention des internautes. (244 mentions)

5ème – L’augmentation des débits de la fibre Orange continue à être confirmée et appréciée par les clients Orange. (174 mentions)

6ème – Sur la période analysée, 33 abonnés Sosh ont partagé des offres de parrainage.

 

Evolution du Volume des Mentions concernant les opérateurs télécoms: 16 674 mentions du 16/07/2018 au 22/07/2018 

Les internautes expriment leur mécontentement vis-à-vis des services Orange au Sénégal, ce qui explique les pics du 19 et 20 juillet.

 

 

 

Commentaires


  • Ce post-ci passera, passera pas ?

    Bon voici, je suis Free depuis l’Ère Free, beaucoup était encore en culotte courte à ce moment.

    Je suis déçu, car je vois, constate que Free laisse la main, sur le territoire français, et là, je dis ma déception, c'est tout, mais tout dans le même temps, je suppose que j'aimerai avoir un réveil esprit, qui n’existe pas dans le monde de la finance ?, je ne sais pas.

    Je ne suis surtout pas un anti-Free, je suis un déçu de Free !

    Merci de bien vouloir faire le distingo



  • J'ai souscrit un abonnement free tel avec 100go  il y a moins deux mois. Mais quelle déception !! La 4g est quasi inexistante. Ma compagne qui ait chez sosh capte 100fois mieux que moi..

    C'est sûr je paye 5.99€ mais dès que je sors de Paris ,c'est la cata je n'ai plus le net...je vais repartir chez sosh même si c'est plus cher.  Au moins je sais pourquoi je paye.  


  • didoncq a écrit
    Ce post-ci passera, passera pas ? Bon voici, je suis Free depuis l’Ère Free, beaucoup était encore en culotte courte à ce moment. Je suis déçu, car je vois, constate que Free laisse la main, sur le territoire français, et là, je dis ma déception, c'est tout, mais tout dans le même temps, je suppose que j'aimerai avoir un réveil esprit, qui n’existe pas dans le monde de la finance ?, je ne sais pas. Je ne suis surtout pas un anti-Free, je suis un déçu de Free ! Merci de bien vouloir faire le distingo

    "beaucoup en culotte courte..." On a l'air d'être plusieurs à avoir connu Free à l'époque des CD chez le marchand de journaeaux donc pas si en culotte courte que ça :) 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique