Dans les coulisses de Free : Entrez dans un NRA avec un technicien Free, découvrez les équipements de Free et comment détecter un incident

 
 Suite de notre série estivale "dans les coulisses de Free" avec des reportages réalisés par Univers Freebox. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les techniciens itinérants de Free et leurs interventions qui visent à résoudre les incidents de Freenautes qui ont des problèmes de connexion. Mardi nous vous avons proposé une interview de Mickael, technicien itinérant chez Free, qui nous a expliqué ses différentes missions. 
 
Aujourd’hui Mickael nous fait entrer dans un NRA pour nous faire découvrir où sont connectées les lignes des Freenautes au réseau national de Free. Vous pourrez ainsi voir la salle de dégroupage où se situent les équipements de Free, mais aussi des autres opérateurs alternatifs, comme SFR et Bouygues Télécom. Il nous montre également les tests réalisés sur les lignes des Freenautes lorsque ces derniers ont signalé un incident.
 
NB : certaines images sont en partie floutées car il s’agit d’équipements Orange et nous n’avons pas d’autorisation pour en diffuser les images.   

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique