Le Groupe Canal+ va lancer plusieurs nouvelles chaînes cinéma

Nous vous rapportions hier le lancement des chaînes Ciné+ Western et Ciné+ Horreur, toutes deux disponibles à la demande, depuis l”univers Canal (sur les box et les décodeurs Canal) ou sur les différentes versions de myCanal.

Mais le Groupe Canal+ ne va pas s’arrêter là puisqu’il indique que ce sont les deux première déclinaison de chaînes cinéma et qu’il va en lancer toute une série d’autres. Les futures thématiques n’ont  pas encore été  précisées, mais elles verront le jour "dans les prochains mois". Comme pour Ciné+ Western et Ciné+Horreur, elles seront disponibles sans surcoût pour les abonnés aux chaînes Ciné+.

Commentaires



  • Ce ne sont pas des chaînes, ce sont juste des catégories pour classer les films en replay ...

    Ciné+ Western et Ciné+ Horreur ne sont pas des chaînes, elles ne sont pas disponibles en live, ils ne font qu'organiser le service de replay de Ciné+, bref, rien d'intéressant.


  • Depuis 1996, certains films de Canal(sat) ont tellement été rediffusés que leur copie vidéo est ultra usée. Comme par hasard, les films français des années 1950 à 1985 sont par contre très peu rediffusés en dehors du catalogue qui appartient au groupe. Jamais les bons vieux films qu'on ne voit plus jamais à la télé et qui dorment dans les armoires.

    À force de prendre leurs abonnés pour des abrutis, Canal va tout perdre. :(



  • ca ne sert a rien leur truc, il faut faire sauter la limite des 18 mois pour voir un film qui vient de sortir..

    ils essayent de contrer netflix mais ils ont pas les moyens


  • Martinou a écrit
    Depuis 1996, certains films de Canal(sat) ont tellement été rediffusés que leur copie vidéo est ultra usée. Comme par hasard, les films français des années 1950 à 1985 sont par contre très peu rediffusés en dehors du catalogue qui appartient au groupe. Jamais les bons vieux films qu'on ne voit plus jamais à la télé et qui dorment dans les armoires. À force de prendre leurs abonnés pour des abrutis, Canal va tout perdre. :(

    Il est vrai que c'est payant, mais TF1 est championne du monde dans le style prendre les téléspectateurs pour des abrutis, pourtant elle persiste et gagne pratiquement toutes les audiences.


  • JonathanM a écrit
    en réalité c'est tout le fond de catalogue de canalplay qui va prochainement fermer qui est réutilisé pour les nouvelles déclinaisons... en gros que des nanars ...

    Impossible, Canal+ a signé des contrats de diffusion pour de la SVOD avec les entreprises qui fournissent CanalPlay. Ciné+ ce n'est pas de la SVOD, donc il n'y aura pas de contenus de CanalPlay sur les nouvelles chaines.


  • A mon avis c'est une bonne chose. On a pas toujours envie de choisir UN film, mais un genre de film (moi ça me va bien), et du coup si les films sont bien choisis, et qu'ils ne tournent pas en boucle, je trouve ça intéressant, voire un peu mieux que NetFlix.

    Après si on ajoute le start-over ça devient assez sympa.

    Une chaine "aventure", une chaine "science fiction", une chaine "dessins animés" et une "animations" serait sympa avec des films, pas des séries, ce qui n'empeche pas de faire des chaines de séries également.


  • jinge333 a écrit
    A mon avis c'est une bonne chose. On a pas toujours envie de choisir UN film, mais un genre de film (moi ça me va bien), et du coup si les films sont bien choisis, et qu'ils ne tournent pas en boucle, je trouve ça intéressant, voire un peu mieux que NetFlix. Après si on ajoute le start-over ça devient assez sympa. Une chaine "aventure", une chaine "science fiction", une chaine "dessins animés" et une "animations" serait sympa avec des films, pas des séries, ce qui n'empeche pas de faire des chaines de séries également.

    On pourrait même aller plus loin... Dans les programmes, soirée avec que des blockbusters ou films ayant remportés des oscars. Le reste de la journée des films moins " commerciaux" ou ayant rencontré un succès relatif.




  • WizWeb a écrit
    JonathanM a écrit en réalité c'est tout le fond de catalogue de canalplay qui va prochainement fermer qui est réutilisé pour les nouvelles déclinaisons... en gros que des nanars ... Impossible, Canal+ a signé des contrats de diffusion pour de la SVOD avec les entreprises qui fournissent CanalPlay. Ciné+ ce n'est pas de la SVOD, donc il n'y aura pas de contenus de CanalPlay sur les nouvelles chaines.

    Pourtant, c'est bien ce qui se passe car sur Ciné+ Horreur, qui est une chaîne non linéaire donc équivalent à de la SVOD, il y a plusieurs films que j'ai déjà vu sur Canalplay comme Maximum overdrive, Shocker, Dellamorte Dellamore, Cat's eye, etc.


  • dt99 a écrit
    ca ne sert a rien leur truc, il faut faire sauter la limite des 18 mois pour voir un film qui vient de sortir.. ils essayent de contrer netflix mais ils ont pas les moyens

    Limite des 18mois?

    Suivant la chronologie des médias, elle est de 12mois pour les services de TV payant de cinéma, et même 10 mois avec accord (ce qui est le cas notamment de Canal+ et OCS).

    C'est ensuite 22 mois pour les chaines TV en claire productrice de cinéma, 30 mois pour les autres chaines TV en clair. Et enfin 36 mois pour les services de VOD par abonnement.

    Il n'y a aucun délai de 18 mois actuellement.

    Mais en l'absence d'accord entre les professionnels du secteurs pour réformer les délais (après 4 ans de négociations), le ministère de la culture à décidé de reprendre la main pour faire réduire les délais.


    A moins que ce soit en référence à un délai moyen constaté pour les chaines Ciné+? Mais dans ce cas, c'est juste parce-que Canal favorise les chaines Canal+ en 1ere diffusion, avant Ciné+ en 2nde.


  • VivaFreeB a écrit
    Ce ne sont pas des chaînes, ce sont juste des catégories pour classer les films en replay ... Ciné+ Western et Ciné+ Horreur ne sont pas des chaînes, elles ne sont pas disponibles en live, ils ne font qu'organiser le service de replay de Ciné+, bref, rien d'intéressant.

    Tu vis dans le passer le vieux, les nouvelles chaines de 2018 sont commeca....


  • La chronologie des médias actuelle a été votée sous l'impulsion du groupe Canal et à son avantage pour contrer Netflix. Pour de la SVOD, de la vidéo à la demande sur abonnement, le délai légal avant diffusion est de 36 mois.

    Sauf qu'ironiquement Canal se lance à l'assaut de la SVOD et se prend les pieds dans le tapis qu'elle a elle même contribué à poser. Temporairement évidemment puisqu'ils ont trouvé la parade, ceux qui financent le cinéma français auront droit à un dérogation, jusqu'à ce que Netflix se mette à le financer et là il faudra trouver une autre manière de magouiller pour tenter de disqualifier la concurrence.


  • julienmartin a écrit
    La chronologie des médias actuelle a été votée sous l'impulsion du groupe Canal et à son avantage pour contrer Netflix. Pour de la SVOD, de la vidéo à la demande sur abonnement, le délai légal avant diffusion est de 36 mois. Sauf qu'ironiquement Canal se lance à l'assaut de la SVOD et se prend les pieds dans le tapis qu'elle a elle même contribué à poser. Temporairement évidemment puisqu'ils ont trouvé la parade, ceux qui financent le cinéma français auront droit à un dérogation, jusqu'à ce que Netflix se mette à le financer et là il faudra trouver une autre manière de magouiller pour tenter de disqualifier la concurrence.

    La chronologie actuelle votée pour contrer Netflix? Il faut revoir les dates...

    La chronologie actuelle est en vigueur depuis mi 2009 (et discussion pendant plusieurs mois avant), donc avant que Netflix ne commence son extension internationale (à l'époque cela ne faisait que 2 ans que Netflix s'était mis à faire de la SVOD, en plus de la location de DVD/BR, et uniquement aux USA. Ils ont commencé en 2010 à s'étendre au Canada, et les années suivantes dans les autres pays).

    Après oui, ils ont peut être eu une influence au début pour ne pas faciliter la vie de services de SVOD (mais d'un autre côté, toutes les parties prenantes de cette chronologie devaient être sur cette longueur d'onde, et pas forcement Canal le 1er), mais ce n'était pas contre Netflix spécifiquement, qui n'était pas une menace à cette époque.


  • ARMENIE.HAY.94 a écrit
    VivaFreeB a écrit Ce ne sont pas des chaînes, ce sont juste des catégories pour classer les films en replay ... Ciné+ Western et Ciné+ Horreur ne sont pas des chaînes, elles ne sont pas disponibles en live, ils ne font qu'organiser le service de replay de Ciné+, bref, rien d'intéressant. Tu vis dans le passer le vieux, les nouvelles chaines de 2018 sont commeca....

    La sémantique c'est pas ton truc visiblement ... Ce ne sont pas des nouvelles chaînes, c'est de la reclassification de films licenciés pour CanalPlay en catégories pour la SVOD de Ciné+, une fois de plus, ce ne sont pas des chaînes, c'est du classement, va rager ailleurs si tu comprends pas le sens des messages que tu lis.

    Netflix ça n'est pas une chaîne, c'est un service de SVOD, tu vis dans le passé nan ?


  • Reclassement de chaînes ou organisation par catégorie j’ai l’impression que le résultat sera le même : fusion de ciné+ et de canalplay. Comme canalplay va disparaître je ne serais pas étonné si le abonnés canalplay étaient migrés sur le nouveau ciné+ au final ... wait and see !


  • Chronologie de la vidéo (cinéma uniquement) :

    - 3 ou 4 mois après la sortie en salle : DVD, blu-ray, VOD à l'acte (entre 5€ et 20 € le film)

    - 10 mois si co-production ou un an pour Canal+ ou chaîne premium OCS ou SFR

    - 22 mois si co-production ou pour les chaînes cinéma non premium

    - 30 mois pour les autres chaînes

    - 36 mois voire 4 ans pour la SVOD (abonnement) comme Netflix

    Sauf pour les séries TV, Netflix ne peut être comparé à Canal+ et encore moins à la vidéo (DVD ou VOD à l'acte) car leur offre de films est très ancienne et avec extrêmement peu de films français.


  • VivaFreeB a écrit
      La sémantique c'est pas ton truc visiblement ... Ce ne sont pas des nouvelles chaînes, c'est de la reclassification de films licenciés pour CanalPlay en catégories pour la SVOD de Ciné+, une fois de plus, ce ne sont pas des chaînes, c'est du classement, va rager ailleurs si tu comprends pas le sens des messages que tu lis. Netflix ça n'est pas une chaîne, c'est un service de SVOD, tu vis dans le passé nan ?

    Nipensememepas, sors de ce corps ! embarassedcoollaughing



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique