Iliad italia est sur le point de signer un accord avec INWIT selon le DG de la filiale infrastructure de Telecom Italia

Iliad est plus qu’un potentiel client pour nous, nous sommes certains de pouvoir conclure un accord avec eux”, ce sont les mots de Giovanni Ferigo, le nouvel administrateur délégué d’INWIT, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures. 

Depuis janvier dernier des discussions sont en cours pour sceller un accord entre Iliad Italia et INWIT qui permettrait au nouvel entrant moyennant un loyer de pouvoir installer ses antennes sur les quelques 11 000 pylônes que possède l’opérateur historique de la péninsule italienne.

Lors d’une rencontre avec les analystes hier, Giovanni Ferigo, s’est montré optimiste en affirmant que l’accord était sur le point d’être signé “nous sommes en train de gérer les aspects contractuels. Il ne s’agit plus que d’une question de jours ou de semaines avant de pouvoir formaliser l’accord avec Iliad”. 

Pour rappel en plus de ses propres sites en Italie, Iliad a déjà conclu un accord avec le TowerCo Cellnext Telecom en février dernier qui possède plus de 8 000 sites uniformément réparti sur tout le territoire.

 
 
source : Universofree

Commentaires



  • Ce que je retiens de cet article, c'est que globalement les conditions en Italie pour Iliad sont bien plus favorables qu'en France...
    Je pense en particulier au fait que les infrastructures de l'opérateur historique Telecom Italia sont séparées de la société qui commercialise ses offres... C'est comme si en France, Orange avait créé une société indépendante gérant ses sites (une "towerco") mobiles... En créant une société indépendante ayant sa propre activité, la mutualisation des sites s'en retrouverait vraiment facilitée.


  • wapamat a écrit
    Ce que je retiens de cet article, c'est que globalement les conditions en Italie pour Iliad sont bien plus favorables qu'en France...Je pense en particulier au fait que les infrastructures de l'opérateur historique Telecom Italia sont séparées de la société qui commercialise ses offres... C'est comme si en France, Orange avait créé une société indépendante gérant ses sites (une "towerco") mobiles... En créant une société indépendante ayant sa propre activité, la mutualisation des sites s'en retrouverait vraiment facilitée.

    de toute façons tous est plus facile hors de France !!!!!



  • Bonjour

    Ce qui me plairait vraiment, c'est qu'Iliad en France signe cet été la proposition de Orange, visant à lui livrer un certain nombre de sites déjà existants pour y installer ses propres antennes et sa propre collecte. La proposition a été faite, ça se négocie, mais la balle est bien dans le camp de Free.

    Ça pourrait remplacer (avantageusement à mon avis) leur deal actuel pour une itinérance 3G pourrie et qui hélas promet de durer jusqu'à fin 2020.

    Imaginez un peu, 10820 sites Free "en propre" qui passent à 15000 en 1 an. Pour un coût qui ne serait peut être pas très supérieur au coût de création d'infrastructure (plus l'économie de cette itinérance de moins en moins utile) dans des villes où c'est un parcours du combattant d'installer, et le long des axes de transport routiers et ferroviaires qui vont compter pour la ré-allocation des fréquences 900, 1800 et 2100.

    Ça ferait du bruit en tout cas.

    Ils font ce qu'ils veulent, de toute façon. Je suis patient. Juste que ça et leur zapping sur la création d'une offre de milieu de gamme mobile promise et non effective ça commence à flotter pas mal ici.



  • CH56 a écrit
    Bonjour Ce qui me plairait vraiment, c'est qu'Iliad en France signe cet été la proposition de Orange, visant à lui livrer un certain nombre de sites déjà existants pour y installer ses propres antennes et sa propre collecte. La proposition a été faite, ça se négocie, mais la balle est bien dans le camp de Free. Ça pourrait remplacer (avantageusement à mon avis) leur deal actuel pour une itinérance 3G pourrie et qui hélas promet de durer jusqu'à fin 2020. Imaginez un peu, 10820 sites Free "en propre" qui passent à 15000 en 1 an. Pour un coût qui ne serait peut être pas très supérieur au coût de création d'infrastructure (plus l'économie de cette itinérance de moins en moins utile) dans des villes où c'est un parcours du combattant d'installer, et le long des axes de transport routiers et ferroviaires qui vont compter pour la ré-allocation des fréquences 900, 1800 et 2100. Ça ferait du bruit en tout cas. Ils font ce qu'ils veulent, de toute façon. Je suis patient. Juste que ça et leur zapping sur la création d'une offre de milieu de gamme mobile promise et non effective ça commence à flotter pas mal ici.

    Voleur Menteur Arnaqueur.


  • apollyon a écrit
    Voleur Menteur Arnaqueur.

    Bonjour apollyon

    D'accord. Et alors ? Un contrat c'est un contrat. Il y en a un aujourd'hui sur l'itinérance, je dis que c'est une arnaque. Il y a une proposition qui permettrait d'améliorer le réseau là où il y a besoin, en permettant d'acheter son propre réseau. Je ne connais pas la proposition, si ça se trouve Orange demande beaucoup, c'est de bonne guerre ça se négocie.

    Ça veut dire quoi votre réponse "Voleur Menteur Arnaqueur" ?

    Vous critiquez mon point de vue ? Ou bien vous considérez que toute alliance avec Orange est une alliance avec le diable ? Soyez clair, pour une fois.

    C'est un peu fatigant vos slogans à longueur de temps.


  • çachauffe de en a écrit
    Titoune 68 a écrit Et en France ils signent quand pour avoir une couverture acceptable en dehors des villes ?
    Et surtout quand va-t-on lutter contre le réchauffement climatique? Ils annoncent 50 à 55°C dans l'Est en 2050...

    55° !!!J'y serai plus !!! Quoique plus d'hiver çà devrait être chouette !!



  • CH56 a écrit
    apollyon a écrit Voleur Menteur Arnaqueur. Bonjour apollyon D'accord. Et alors ? Un contrat c'est un contrat. Il y en a un aujourd'hui sur l'itinérance, je dis que c'est une arnaque. Il y a une proposition qui permettrait d'améliorer le réseau là où il y a besoin, en permettant d'acheter son propre réseau. Je ne connais pas la proposition, si ça se trouve Orange demande beaucoup, c'est de bonne guerre ça se négocie. Ça veut dire quoi votre réponse "Voleur Menteur Arnaqueur" ? Vous critiquez mon point de vue ? Ou bien vous considérez que toute alliance avec Orange est une alliance avec le diable ? Soyez clair, pour une fois. C'est un peu fatigant vos slogans à longueur de temps.

    Pardon d'avoir fait vite. J'avais planté ma réponse complète, d'où un résumé un peu rapide.

    Si on ne peut avoir ce à quoi on aurait droit ailleurs (Italy), on gagnerait à se passer d'Orange, purement et simplement.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique