Le géant sud-coréen tacle une fois de plus son rival Apple dans une nouvelle pub dans laquelle on peut voir une cliente comparer les débits de téléchargement d’un Galaxy S9 et d’un iPhone X.
La rivalité entre les deux géants de la téléphonie n’est pas prête de se terminer. En effet, Samsung a publié une nouvelle publicité dans laquelle la marque se moque d’Apple. La vidéo met en scène une cliente qui s’interroge sur la vitesse de téléchargement du dernier iPhone X face à un employé d’Apple.
Le conseiller explique à la cliente que l’iPhone X est plus rapide que l’iPhone 8. Cependant, elle rétorque que le Galaxy S9 est lui encore plus véloce que l’iPhone X dans ce domaine, ce qui est décevant pour un soi-disant « smartphone du futur ». Le vendeur reste muet par la suite, et parait assez embarrassé.
En effet, d’après les mesures d’Ookla prises entre février et avril, les débits en téléchargement en LTE d’un Galaxy S9 sont 37% plus rapide que sur un iPhone X, lui-même 43% plus véloce qu’un iPhone 8. Logique, puisque le Galaxy S9 est sorti quelques mois après l’iPhone X. De ce fait, le S9 possède une puce réseau Qualcomm X20 contre une puce X16 du même fabricant pour l’iPhone X. Cependant, les prochains iPhone 2018 pourraient changer la donne.
Samsung a vraiment de l'argent à perdre pour troller Apple dans une pub qui coûte cher à produire et cher à diffuser...
Dans l’absolu une pub de 30s en intérieur coûte pas grand-chose à tourner (elle aurait même pu être tourner par des fans on ne verrait pas la différence) et la diffusion dans le cas présent (internet) leur coûte 0.
Il y a une des firmes dont le produit se vend moins bien !
Si le client ne jugeait son produit que par sa vitesse de téléchargement! hien!
C’est un point de comparaison parmi d’autres, mais ça fait quand même un rapport de 3 entre le S9 et l’IP8. Vu qu’à présent les différences matériels sont assez minimes entres les smartphones haut de gamme on peut comprendre pourquoi ils mettent l’accent la dessus.
En être réduit à tenter d'attaquer un concurrent avec des arguments artificiels ultra technique, cela dénote que sur le reste Samsung ne peut pas (plus ?) s'imposer en adversaire produisant des produits dont la performance et la qualité seraient supérieures.
Apple a déjà connu ça très longtemps face à Microsoft et l'univers PC.
Le prix à un moment donné n'est pas tout.
Les vraies critiques contre Apple seraient l'abandon des connectiques (usb, jack audio, ethernet, etc...), ce qui est un réel recul car la technologie sans fil est encore très loin d'être 100% fiable.
Bonjour, la publicité faite sur des critères qui tiennent plus au fait qu'un modèle utilise le dernier composant plus véloce est vraiment ridicule, lorsque Apple sortira un nouveau modèle, ce sera alors l'inverse et ainsi de suite.
On peut le constater à chaque sortie d'un nouveau modèle haut de gamme que les test AnTuTu Benchmark augmentent en liaison avec les nouveaux composants utilisés et pas de la marque qui les utilisent.