Alors qu’il a lancé son offre mobile le 29 mai dernier, Iliad annonce ce soir qu’il " est heureux d’avoir franchi le premier million d’abonnés, 50 jours seulement après son lancement". Lors du lancement l’opérateur avait indiqué que son offre mobile serait proposée à ce tarif pour le premier million d’abonnés, il indique ce soir que "fort du succès de ce lancement, Iliad Italie a décidé d’étendre son offre commerciale au prix de 5,99€/mois aux 200 000 prochains abonnés."
Pour rappel, l’offre mobile d’Iliad en Italie intègre, pour 5,99€/mois :
- Minutes illimitées vers les fixes et mobiles en Italie et à l’international vers plus de 60 destinations, vers les fixes et mobiles en Europe, aux Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawai)
- SMS illimités vers fixes et mobiles en Italie
- 30Go de data en 4G+. Au delà, 0,90 euros/100Mo
- En Europe : minutes et SMS illimités, ainsi que 2Go en roaming en plus des 30Go de data classique inclus dans l’offre.
- La carte SIM est facturée 9,99 euros et les MMS 0,49 euros
En plus l’offre intègre toute une série de services traditionnellement facturés par les concurrents d’Iliad : messagerie vocale, "rappelle-moi", suivi conso, désactivation des services surtaxés, pas de débit de crédit lorsqu’on décroche, renvoi d’appels vers la messagerie depuis l’étranger, filtrage d’appels et SMS, blocage des numéro masqués.
200k de plus, un mois supplémentaire? A mon avis ils veulent atteindre une part de marché, ils verront ensuite pour remplacer par un forfait à 10€ avec 50Go et 3Go de roaming...
L'avantage c'est qu'ils peuvent aussi en sortir un à 15€ avec 100Go, 25Go de roaming, data en fair use etc, comme en France.
Bonjour,
C'est le succès pour Iliad Italie, tant mieux.
Est-il possible, d'avoir quelques nouvelles de Salt_Suisse et de la supra_V7 ?
Merci.
Un million de clients !Je trouve celà pas mal!
HS:XN devait faire une acquisition en Grande Bretagne .Où celà en est svp?
« Eir » c’est fait, et Monaco Télécom est en passe de racheter un opérateur (MTN) à Chypre.
Petit à petit Niel est en train de "conquérir l'Europe"...
UN tarif pour le premier Millions d'abonnées Lol
c'est du marketing il y a aura pas pour tout le monde mais je pense que le prix ne bougera pas
souvenez avec Free regardez ici https://youtu.be/gHmiUgjZxTg?t=764
Je pense que vous avez raison... si cela marche à 5.99€, pourquoi changer ?
L'offre à 19,99€ en France était réservée aux 3 premiers millions de clients au lancement, on a vu ce qu'il s'est passé ensuite... ils en ont rajouté un peu plus au même prix.
C'est un excellent moyen de faire venir le client plus vite et de désarçonner la concurrence qui ne sait pas si elle doit ajuster ses tarifs avant ou après les 3 millions de clients (ou 1.2 millions en Italie).
Étrange de faire payer les MMS 49cts l’unité, non ?!
Il faudra voir la réaction de la bourse demain !!!
En fait il assure son propre patrimoine, Monaco Télécom, Salt Suisse, et toutes les autres boites n’ont rien à voir avec Free, donc même si le succès de Free en France se tasse, M. Niel aura toujours de quoi vivre....
Merci pour la réponse .
1 million de clients ça correspond à 5*12 = 60M€/an HT. Pas forcément de quoi affoler la bourse.
Cependant il est sûr que ça devrait être accueilli favorablement, après tous les investissements mis en jeu, cependant il va falloir faire x5 sur les revenus pour être rentable!
Ils fêtent leur premier million de client et en même temps ils remontent un peu le moral des investisseurs Iliad qui doit être au plus bas...
Pour ce qui est de Eir, on a pas de nouvelles sur les revenus générés par cette entité!
Je crois que les efforts pour la France deviennent beaucoup moins urgents !!!
Je pense que ça n'échappe à personne, il n'y a qu'à voir le réseau fibre "noire" d'ILLIAD en Europe pour s'en convaincre depuis des années que c'est le projet et le but.
Elles ont à voir qu’elles sont toutes des boites de télécoms et qu’elles ont le même actionnaire principal et qu’à un moment ou à un autre (lorsque Iliad aura besoin de croissance) un changement de bannière peux ne devenir qu’une simple formalité… A l’image d’Eir qui montre que les différentes entités ne sont pas si hermétiques.
Il s’agit surtout de créer le montage financier adapté à la situation, pour pouvoir acheter lorsqu’une bonne opération se présente, en endettant et/ou déstabilisant Iliad au minimum puisqu’elle est coté en bourse. C’est évident qu’il a un projet industriel global en tête, il fait pas ça pour avoir de quoi vivre…
Et alors ? C’est étonnant ? L’achat a été finalisé en avril...
Déjà été évoqué des dizaines de fois.
C'est comme cela sur le marché italien, point.
Bonjour PPTOTO,
la réponse ci-dessous 134 à 147 en moins d'1 heure
Courbe sur 5 jours, on y verra mieux ce soir et un 2ième pour la route
https://www.boursorama.com/cours/1rPILD/
Ce nombre montre la capacité d'Iliad Italie à capter/attirer de la clientèle, et la rentabilité de cette branche va intervenir rapidement, de quoi donc satisfaire les investisseurs, ce qui semble déjà se traduire sur le cours de la bourse.
C'est un bon début, mais ce que regarde les investisseurs c'est l'arpu généré par abonné, celui de Free Mobile France est le plus faible du marché, ça ne sera guère mieux en Italie avec un prix d'abonnement aussi bas.
Après quand on voit comment galère Free pr déployer son réseau en France ça pose des questions pour l'Italie (même s'ils ont récupéré un réseau tout prêt), et la préparation à la 5G. C'est là que Free risque d'être encore à la traîne.
Effectivement, il me semblait que c'était un peu moins récent. Je serais intéressé de savoir comment ça a été financé: fonds propres ou dette. Dans le deuxième cas, ca créerait une source de "pur" revenus supplémentaire qui viendraient alimenter le cashflow, dans le premier, juste un investissement neutre sur le cashflow pendant qqes années mais qui augmente le capital.
A mon avis, ce que regardent les investisseurs, c'est plutôt le CA ou cashflow généré, ainsi que la croissance de ces derniers... L'ARPU c'était un bon indicateur quand il y avait plein d'offres compliquées pour comprendre le comportement des clients, mais dans le cas d'Iliad en Italie, ce qui comptera ce sera la croissance et les revenus générés, ainsi que oui ou non ils arrivent à un équilibre post-cashflow (= Iliad mère n'a plus besoin d'injecter du cash pour déployer des antennes), voire la filiale permet de financer un autre projet.
Les investisseurs regardent plusieurs indicateurs, et selon leurs priorités, ils leur accordent des importances différentes.
Bien que les 3 gros disposaient de revenus confortables, ils ont été parmi les +lents à avoir déployés la 4G, et heureusement qu'il y a eu la pression de Free Mobile pour les forcer à le faire + rapidement!
On comprend pourquoi certains voudraient un retour à 3...
Je suis d'accord pour la captation de la clientèle, par contre la rentabilité il va falloir encore donner des preuves. Cependant les résultats du dernier trimestre seront intéressants sur ce point, si les résultats sont détaillés (sachant la situation actuelle d'Iliad, ils ont plutôt intérêt à détailler pour montrer le potentiel).
Bonjour
Ce qui serait intéressant aussi c'est un retour d'expérience d'utilisateurs italiens sur le réseau et les débits. On peut supposer que ce n'est pas si mal puisque les gens souscrivent, mais il était prévu que le réseau soit étoffé.
Ce ne serait pas mal d'avoir des échos de ça.
Après, ce lancement après celui de La Réunion est un bon signal. On aimerait que ça continue par une stabilisation en France métropolitaine et les lancements attendus à Mayotte, et en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Recherche iliad italia sur twitter... onglet récemment
Si ça marche aussi bien que le roaning en Estonie "partenaire elisa" va falloir de la patience.
Lors de mon dernier séjour pas de voix pas de sms pas de mms et internet par intermittence .
Le choix des partenaire est à revoir pourtant il y en as des opérateur telia - télé2 -etc...
C'est de la téléphonie mobile, ajouter des abonnés améliore la rentabilité si on ne fait pas n'importe quoi en même temps. Ce million d'abonnés montre que le pari est gagné: convaincre une partie suffisante des gens de changer d'opérateurs!
Il y a plus de 70 millions de cartes sim prépayés en italie, et ces gens n'ont donc pas d'engagement. Je penses que iliad a un potentiel de 25-30 millions d'abonnement si les italiens suivent
.. et c'est pas fini
J'adore la technique du +200k de plus, qui peut continuer tranquillement jusqu'à ce qu'ils veuillent institutionnaliser le tarif, en l'étendant à la France. P-ê jusqu'au Ma 18/9/18??
- Do it again ! -
Paco Rabanne
Prochain rapport de gestion, S1 début septembre.
A mon avis à la fin ils monteront le tarif à 10€, en ajoutant qqes avantages (des Go), ils vont avoir besoin d'augmenter l'ARPU. A moins qu'ils ne conservent le même rythme de recrutement...