Free a t-il relancé la machine ‘ Les résultats du premier semestre seront dévoilés le 04 septembre prochain

 

La date est désormais connue, la publication des résultats du premier semestre 2018 d’ Iliad et donc du deuxième trimestre aura lieu le 04 septembre prochain, avant bourse, c’est-à-dire avant 9 heures, a indiqué le groupe de Xavier Niel.

L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox a été bénéfique pour l’opérateur et lui a permis de redresser la barre sur le fixe après une perte d’abonnés fâcheuse malgré une accélération sur la fibre lors du premier trimestre. Free dévoilera également ses recrutements sur le mobile, là où aussi un nouveau type de promotion à fait son apparition récemment avec un forfait spécial 50 Go sur Vente Privée et sur son site internet, suffisant pour reprendre son fauteuil de leader abandonné à SFR durant les trois premiers mois de l’année ? Réponse à la rentrée. Pour rappel, ces publications de chiffres permettent aux investisseurs  de voir quel opérateur s’en sort le mieux trimestre après trimestre.

 

 

Commentaires

  • J’espere Que Free a relancé la machine mais quand on voit que l’on attend toujours le 3ème forfait annoncé par XN j’ai un doute... comme je l’ai déjà dit un forfait normal n’est pas temporaire, on peut migrer dessus et ne change pas de prix en permanence. En plus si on pouvait avoir l’optIon pour couper l’itinérance ça sera top mais faut pas rêver...  pour le fixe par contre la V7 devrait être une belle surprise depuis le temps qu’elle est en préparation. RDV en septembre kiss





  • "L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox a été bénéfique pour l’opérateur et lui a permis de redresser la barre sur le fixe"...

    Vous reflechissez vraiment pas à ce que vous écrivez... Quand ont été annoncées ces offres? Début juin c'est ça? Ca devrait influer sur les recrutements du 2è trimestre en moins d'un mois?

    De toutes façons on les connais les chiffres avec françois04, donc faire des pseudo-teasers ça ne sert pas à grand chose! Sans compter qu'ils n'ont rien changé de révolutionnaire, donc je ne vois pas pourquoi ça s'améliorerait.

    Par contre je vois bien la date, assez tardive pour une annonce de premier semestre (quelques jours de plus que les années précédentes), ça peut vouloir être une synchronisation avec le lancement de qqchose. Mais ça c'est de la pure spéculation.


  • Les haters anti-free n'ont plus vraiment grand chose à critiquer, si ce n'est qu'ils (prétendent) attendre les innovations de l'opérateurs. Mais comme toujours, quand ces nouveautés arriveront, ils trouveront encore à redire. Cela signifie que Free énerve toujours ! ;)


  • Relancer la machine alors que les "nouvelles offres" ne sont arrivées que fin mai, voire courant juin ? Soyons réalistes. Ces nouvelles offres n'ayant rien de revolutionnaires, vu qu'il ne semble pas y avoir eut de raz de marée sur ces mêmes offres, cela ne fera que confirmer ce qui avait déjà été constaté à la précédente publication.

    La seule chose qui peut jouer sur un semestre, c'est que le résultat semestriel puisse être meilleur que le dernier résultat trimestriel. 

    Et vu que le nouvelles offres visent de nouveaux clients et que les clients n'y ont pas accès, ceux ci n'auront pas forcément envie de rester et auront envie de tester les offres de la concurrence, donc je ne pense pas que le 2ème semestre sera meilleur. 


  • "sur le mobile, là où aussi un nouveau type de promotion a fait son apparition récemment avec l’arrivée d’un forfait intermédiaire 50 Go sur Vente Privée et de manière temporaire pour le moment sur son site internet, suffisant pour reprendre son fauteuil de leader abandonné à SFR durant les trois premiers mois de l’année"

    => le forfait promo a été annoncé en juillet, donc yaura pas d'infos sur ce forfait puisque le premier semestre s'arrête au 30 juin!!


  • jinge333 a écrit
    "sur le mobile, là où aussi un nouveau type de promotion a fait son apparition récemment avec l’arrivée d’un forfait intermédiaire 50 Go sur Vente Privée et de manière temporaire pour le moment sur son site internet, suffisant pour reprendre son fauteuil de leader abandonné à SFR durant les trois premiers mois de l’année" => le forfait promo a été annoncé en juillet, donc yaura pas d'infos sur ce forfait puisque le premier semestre s'arrête au 30 juin!!

    D'autant plus queles clients qui auraient souhaiter le prendre ne le pouvant pas, ils auront filé à la concurrence... 



  • cocobelluss a écrit
    Ce qui veut dire qu'ils vont lancer 2 nouvelles ventes privées courant août pour encore gonfler artificiellement les chiffres des résultats de septembre ;)

    Dans notre calendrier, le 2eme trimestre s'achève fin juin. Donc pareil pour le 1er semestre. 

    Iliad clôture l'exercice de Free et Free mobile fin décembre. Il est facile d'en déduire qu'il utilise le même calendrier. 

    En conclusion, lancer 2 vp en août ne gonflera pas les résultats qu'ils présenteront en septembre. À moins qu'ils aient trouvé la solution pour courber l'espace-temps...


  • cocobelluss a écrit
    Ce qui veut dire qu'ils vont lancer 2 nouvelles ventes privées courant août pour encore gonfler artificiellement les chiffres des résultats de septembre ;)

    Avez-vous bien lu l'article ? Il s'agit des chiffres du 1er semestre ! pas du 3eme trimestre


  • jinge333 a écrit
      De toutes façons on les connais les chiffres avec françois04, donc faire des pseudo-teasers ça ne sert pas à grand chose! Sans compter qu'ils n'ont rien changé de révolutionnaire,

    Je ne savais pas que François04 pouvait également connaître les chiffres sur le mobile... foot-in-mouth

    Et oui, illiad en France c'est freebox ET freemobile !



  • C'est tout le mal que je leur souhaite, mais franchement je ne vois absolument aucun élément tangible qui aurait "relancé la machine"...
    Tout ce qui a été entrepris depuis les derniers résultats ce n'est à mon avis que du temporaire, en attendant la sortie de la V7 et une véritable refonte des offres.




  • cocobelluss a écrit
    Ce qui veut dire qu'ils vont lancer 2 nouvelles ventes privées courant août pour encore gonfler artificiellement les chiffres des résultats de septembre ;)

    Les résultats qui seront affichés le 4 septembre sont déjà figé puisqu'ils couvrent le premier semestre qui s'arrête au 30 juin 2018.

    Donc faire des VP en Août ne sert à rien

    Les chiffre vont être mauvais en Fixe et moyen en mobile à tout les coup.


  • Vador64 a écrit
    jinge333 a écrit   De toutes façons on les connais les chiffres avec françois04, donc faire des pseudo-teasers ça ne sert pas à grand chose! Sans compter qu'ils n'ont rien changé de révolutionnaire, Je ne savais pas que François04 pouvait également connaître les chiffres sur le mobile... Et oui, illiad en France c'est freebox ET freemobile !

    Pour le mobile il suffit de voir la durée des VP de juin pour comprendre que les chiffres sont au mieux les mêmes que les derniers... Et même s'ils sont meilleurs, ça sera des recrutements à 1€ ou 4€ donc bon... 


  • Plouff67 a écrit
    "L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox et sa politique de fidélisation ont été bénéfiques pour l’opérateur" Politique de fidélisation ? C'est une blague non ? Elle consiste en quoi exactement ? J'ai râté un truc ?

    De ce que l'on constate, elle est axée sur 4 points pour l'instant:

    - proposer la Freebox à moitié prix durant 9 mois, aux clients qui souhaitent résilier. Après avoir contacté le service fidélisation par téléphone, voir telecharger le formulaire de résiliation sur l'espace client en ligne

    - proposer aux client freemobile 2/0€, une migration au tarif de 10€/mois durant 12 mois vers le forfait illimité

    - pour les clients vp Freebox, après les 12 mois de remise certains ont obtenu une remise (mois importante que la 1ere) supplémentaire durant 6/9 mois. Il faut également contacter le service client pour une résiliation. Voir telecharger le formulaire de résiliation. 

    - la réorganisation et séparation du sav Freebox et freemobile sur Twitter

    Ce sont les 1eres solutions après une perte d'abonné. On verra si cela affectera les résultats, bien que cela me semble trop tôt pour constater les effets. 


  • simade a écrit
    En plus si on pouvait avoir l’optIon pour couper l’itinérance ça sera top mais faut pas rêver... 

    Ah oui, excellente idée ça. Ça ferait faire des économies à Free et nous, on aurait enfin du réseau Internet tout le temps. Sauf pour ceux qui se servent encore de leur smartphone pour téléphoner (belle lurette que je n'ai pas testé le micro de mon tel :) ) et qui se foutent que ce soit en Itinérance ou non.


  • Martinou a écrit
    Les haters anti-free n'ont plus vraiment grand chose à critiquer, si ce n'est qu'ils (prétendent) attendre les innovations de l'opérateurs. Mais comme toujours, quand ces nouveautés arriveront, ils trouveront encore à redire. Cela signifie que Free énerve toujours ! ;)

    Il faut peut être considérer que les "haters" dont tu parles en fait apprécient Free, mais s'énervent du fait que Free ne fasse plus rien, et soit médiocre dans TOUS les domaines.

    Sur le fixe?

    Niveau matériel, la Révolution est toujours sympa, mais ça date d'il y a 7 ans. Les autres box sont au mieux dans la norme, rien de plus. La 4K plante encore régulièrement chez moi, et la femto qui se réactive tte seule rend la connexion tel moins bonne qu'en la désactivant. Bilan: pas grand chose depuis 6-7 ans.

    Niveau qualité de service, je suis sur la fibre, et franchement c'est pas beaucoup mieux qu'un bon ADSL ou câble. Parfois effectivement il y a des pointes de débit sur certains services, mais quand le chargement des pages web rame ou qu'on ne peut pas charger correctement des vidéos, c'est franchement relou. Bilan: qualité bof, inférieure à la concurrence en fibre.

    Niveau prix, ils ont augmenté les contraintes avec les coûts de mise en service, l'engagement etc, et ont augmenté le prix de l'abonnement à terme sans améliorer quoi que ce soit, ils ont viré Alice à 20€ et font des promos permanentes. Bilan: négatif.

    Sur le mobile?

    Niveau qualité de service, le réseau toujours à la traine en termes de qualité par rapport à la concurrence, probablement principalement du à l'itinérance, mais aussi du au fait qu'ils déploient leurs antennes bien moins vite que la concurrence alors qu'ils devraient déployer plus vite. Quelles qu'en soient les raisons, c'est juste une question de moyens mis en oeuvre. Bilan: négatif.

    Niveau prix, ils sont passés en promos permanentes, normal puisque le réseau ne suit pas. Mais en plus d'être en promos, ils sont à des prix ridicules, 1€/mois, c'est pas un prix, c'est un aveu de désespoir, destructeur de valeur et ultra irrespectueux de ceux qui payent plein pot. Bilan: négatif.

    Donc faut peut être se dire que le problème ne vient pas forcément de ces "haters" en fait, peut-être que Free a du boulot et devrait s'occuper de la métropole un peu mieux s'il ne veut pas perdre son image.

    Nulle doute que les médias l'aideront s'il ressort qqchose de sympa, mais pour les utilisateurs, au bout d'un moment ça suffit.


  • Plouff67 a écrit
    "L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox et sa politique de fidélisation ont été bénéfiques pour l’opérateur" Politique de fidélisation ? C'est une blague non ? Elle consiste en quoi exactement ? J'ai râté un truc ?

    Free appelle certains qui ont demandé une migration pour les faire changer d'avis en proposant une promo. Ou de anciens clients. Donc c'est assez ciblé, et donc non médiatisé. Après aucune idée s'il y a un retour ou non, mais vu les chiffres ça ne semble pas ultra efficace.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Plouff67 a écrit "L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox et sa politique de fidélisation ont été bénéfiques pour l’opérateur" Politique de fidélisation ? C'est une blague non ? Elle consiste en quoi exactement ? J'ai râté un truc ? De ce que l'on constate, elle est axée sur 4 points pour l'instant: - proposer la Freebox à moitié prix durant 9 mois, aux clients qui souhaitent résilier. Après avoir contacté le service fidélisation par téléphone, voir telecharger le formulaire de résiliation sur l'espace client en ligne - proposer aux client freemobile 2/0€, une migration au tarif de 10€/mois durant 12 mois vers le forfait illimité - pour les clients vp Freebox, après les 12 mois de remise certains ont obtenu une remise (mois importante que la 1ere) supplémentaire durant 6/9 mois. Il faut également contacter le service client pour une résiliation. Voir telecharger le formulaire de résiliation.  - la réorganisation et séparation du sav Freebox et freemobile sur Twitter Ce sont les 1eres solutions après une perte d'abonné. On verra si cela affectera les résultats, bien que cela me semble trop tôt pour constater les effets. 

    Bonjour,

    Bien sûr que ces mesures ne sont pas suffisantes, car les clients veulent :

    - La V7

    - La fibre

    - Un forfait mobile intermidaire

    - La possibilité de couper l'itinérance

    - Fin des freez, coupures , meilleur peering, meilleur ping, ...

    - Meilleur couverture mobile et accélération du déploiement des 700 Mhz dans les zones éligibles

    - ....

    Donc il faut une réelle refonte et de vrais solutions, mais pas des rustines.




  • Pelot a écrit
    HellXionS a écrit Free a t-il relancé la machine ? : Non Sources : Nostradamus? Mme Soleil ? Dieu ?

    L’existence et la multiplication des VP est signe d'une machine rouillée 

    En plus quand free balance des VP alors qu'il a dit qu'il allait les arrêter et un autre signe 


  • Vu la nouvelle politique tarifaire (offres intéressantes un an) puis pris augmentait massivement la deuxième année et toutes les autres ça m'étonnerait il faudrait pas que ça devienne pire que SFR

    Free n'innove plus depuis des années et des années ! C'est bien dommage


  • PPTOTO a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Plouff67 a écrit "L’occasion de savoir si la nouvelle approche commerciale de Free sur ses offres Freebox et sa politique de fidélisation ont été bénéfiques pour l’opérateur" Politique de fidélisation ? C'est une blague non ? Elle consiste en quoi exactement ? J'ai râté un truc ? De ce que l'on constate, elle est axée sur 4 points pour l'instant: - proposer la Freebox à moitié prix durant 9 mois, aux clients qui souhaitent résilier. Après avoir contacté le service fidélisation par téléphone, voir telecharger le formulaire de résiliation sur l'espace client en ligne - proposer aux client freemobile 2/0€, une migration au tarif de 10€/mois durant 12 mois vers le forfait illimité - pour les clients vp Freebox, après les 12 mois de remise certains ont obtenu une remise (mois importante que la 1ere) supplémentaire durant 6/9 mois. Il faut également contacter le service client pour une résiliation. Voir telecharger le formulaire de résiliation.  - la réorganisation et séparation du sav Freebox et freemobile sur Twitter Ce sont les 1eres solutions après une perte d'abonné. On verra si cela affectera les résultats, bien que cela me semble trop tôt pour constater les effets.  Bonjour, Bien sûr que ces mesures ne sont pas suffisantes, car les clients veulent : - La V7 - La fibre - Un forfait mobile intermidaire - La possibilité de couper l'itinérance - Fin des freez, coupures , meilleur peering, meilleur ping, ... - Meilleur couverture mobile et accélération du déploiement des 700 Mhz dans les zones éligibles - .... Donc il faut une réelle refonte et de vrais solutions, mais pas des rustines.

    Tu as bien résumé la situation... Quant à savoir si la tendance est inversée la réponse est non il suffit de regarder les chiffres de françois04 pour les abonnés fixes, la nouvelle politique de Free est un échec !




  • PPTOTO a écrit
    La V7 - La fibre - Un forfait mobile intermidaire - La possibilité de couper l'itinérance - Fin des freez, coupures , meilleur peering, meilleur ping, ... - Meilleur couverture mobile et accélération du déploiement des 700 Mhz dans les zones éligibles - .... Donc il faut une réelle refonte et de vrais solutions, mais pas des rustines.

    Bonjour PPTOTO,

    ton commentaire est pertinent mais loin de la réalité à part un % de geek tes propositions n'intéressent pas grand monde.

    La V7 ? s'il y a mieux que la V6 dans mon cas chez les concurrents fais moi signe (Nota j'ai moins de 3 méga chez Free chez les autres Orange compris moins de 2)

    La fibre pourquoi pas mais 10 Mbits/s satisferaient déjà nombreux d'entre nous, perso je galère pour avoir mes 2,9  (Ah oui Orange a promis la fibre à mon voisin (et frère) pour fin 2015))cool

    Un forfait intermédiaire, Free en sortirait il gagnant hum ?

    Meilleur couverture, pour l'instant pas de souci et ta remarque est valable pour tous les opérateurs, non?

    Pour le 700 Mhz, pour l'instant je ne suis pas concerné comme la majorité des territoires français, quand ça arrivera dans ma région j'achèterais un smartphone compatible, mais pour moi un téléphone/smartphone doit pouvoir appeler/recevoir, le reste n'est que du confortt

    Donc pour moi Free suit son "cheminement" Bon an, mal an

    C'est mon avis rien de plus


  • PPTOTO a écrit
    Pelot a écrit HellXionS a écrit Free a t-il relancé la machine ? : Non Sources : Nostradamus? Mme Soleil ? Dieu ?
    L’existence et la multiplication des VP est signe d'une machine rouillée  En plus quand free balance des VP alors qu'il a dit qu'il allait les arrêter et un autre signe 

    C'est une tendance générale !Et comme il faut suivre le marché !!Ou la tendance!!


  • En tant que client Free, on l’espère évidemment, mais je reste un peu pésimiste. Je rencontre de plus en plus de gens, amis, collègues de travail..... qui délaissent Free.  Free a complètement détérioré son image dans le fixe avec ses problèmes de peering ( d’ailleurs toujours pas complètement résolus ) et dans le mobile avec son itinérance inutilisable. 


  • Titoune 68 a écrit
    En tant que client Free, on l’espère évidemment, mais je reste un peu pésimiste. Je rencontre de plus en plus de gens, amis, collègues de travail..... qui délaissent Free.  Free a complètement détérioré son image dans le fixe avec ses problèmes de peering ( d’ailleurs toujours pas complètement résolus ) et dans le mobile avec son itinérance inutilisable. 

    Il faut dire qu'avec les diverses promotions les concurrents avec leur réseaux plus aboutis n'ont pas trop de mal à recruter et grapiller des parts 



  • Ayant la mini 4k depuis sa sortie, au début on a servit un peu de testeur avant que la partie freebox devienne stable, aujourd'hui aucun soucis même si il faut désactiver régulièrement le femto.

    Par contre le player, j'ai fini par rebrancher l'antenne tv directement sur la tv, déjà il met 2-3 min à démarrer, plante régulièrement jusqu'à le reboot à la prise, pas de netflix alors qu'on est sous ATV..., et au départ moi qui me voyait l'utiliser à la place de mon htpc, avec kodi vlc certains fichiers même 1080 rament dessus.

    Pour la V7, je voudrais surtout un Player très stable qui sache tous lire, dans la partie freebox pourquoi pas une puce 4G, déjà en dépannage, et voir qu'on puisse emmener quand on est en déplacement.


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