Orange s’arme dans le cloud avec l’acquisition de Basefarm

Orange s’empare de 100% du capital de Basefarm Holding AS, un acteur majeur des infrastructures et des services multi-cloud et de gestion des applications critiques cloud en Europe. Coût de l’opération, 350 millions d’euros.

Grâce à cette acquisition, l’opérateur historique compte renforcer la position d’Orange Business Services, déjà leader en France sur le marché des fournisseurs de services de cloud computing. En croissance avec un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros en 2017, Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d’une activité Big Data de pointe. "Son positionnement est à l’avant-garde des nouveaux services de Cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle grâce au savoir-faire reconnu de ses 550 salariés et à la satisfaction très élevée de ses clients", précise Orange. Et d’ajouter que suite à l’achat récent de Business & Decision, l’acquisition de Basefarm constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Business Services. "Fort de ses 1 600 experts cloud, l’intégrateur croit d’environ 15 à 20 % par an sur le marché du cloud computing à l’échelle mondiale. En acquérant Basefarm, il complète ainsi son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud. Il complète également la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen."

Helmut Reisinger Directeur Général d’Orange Business Services a déclaré :« Dans un contexte de marché cloud en forte consolidation, nous nous félicitons de l’acquisition de Basefarm qui nous permet d’accélérer notre développement international et surtout d’étendre nos services de Big Data et de gestion des applications critiques. Au-delà de la fourniture d’infrastructures de cloud public ou privé, c’est en effet notre capacité à proposer des services enrichis et automatisés, partout dans le monde, qui nous permettra d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux en matière de cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle ». La réalisation de l’opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018 à l’issue de l’approbation par l’autorité de la concurrence concernée.
 

Commentaires








  •   Bonjour, le test d'éligibilité donne en adsl donc pas d'intérêt pour moi qui ai la fibre via Orange, mais je surveille les offres ... !!! serais-je contraint en septembre de prendre une offre cable RED by SFR ???  ce n'est pas de la fibre mais plus rapide que l'adsl (> 4 km du NRA SSO69).

      Je vais encore attendre, et pour Free toujours absent pour la fibre ZMD zone AMII avec cofinancement ... ??? ce sera donc sans eux faute d'offre fibre ... !!!

    wink


  • Héphaïstos a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Le cloud tssss ..... Un simple disque dur de un tera, çà coute 40 euros ! Si pour toi le Cloud se résume à du stockage en ligne, tu n’a pas compris grand chose !

    C'est pourtant tout ce que c'est.

    Faut arreter avec le "cloud" et le "multi-cloud". Il s'agit juste de serveurs et data center. Mettre une appli avec une icone nuage par dessus n'y change rien.


  • Désolé, les gars, je suis de la vieille école , je ne connais pas plus à ce jour que le disque USB branché à l'ordinateur ou la box, niveau sécurité des données, je ne connais pas mieux à ce jour.


  • Antwan a écrit
    Héphaïstos a écrit LeBretonDu29 a écrit Le cloud tssss ..... Un simple disque dur de un tera, çà coute 40 euros ! Si pour toi le Cloud se résume à du stockage en ligne, tu n’a pas compris grand chose ! C'est pourtant tout ce que c'est. Faut arreter avec le "cloud" et le "multi-cloud". Il s'agit juste de serveurs et data center. Mettre une appli avec une icone nuage par dessus n'y change rien.

    Absolument pas.

    Ce n'est pas juste un disque et un serveur dans un data center, mais un ensemble d'outils qui sont mis à disposition.

    La on parle de big data et Intelligence artificielle, pas seulement d'un simple disque réseau.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique