Bouygues Télécom annonce qu’il va lancer de nouvelles offres dès lundi

C’est par un message sur son site Internet que Bouygues Télécom annonce qu’il va lancer de nouvelles offres ce lundi. "Nous vous préparons de nouvelles offres avantageuses. Votre site web sera de nouveau disponible demain matin, le temps d’effectuer les derniers réglages. On vous attend lundi matin avec impatience pour découvrir les nouvelles offres." Ce message apparaît aussi bien sur la page des offres Internet que sur celle des offres mobile.

Merci à Gautier

 

 

Commentaires


  • PPTOTO a écrit
    Donc les recrutements ne doivent pas être terribles pour le second trimestre !!! 
    Oui et non! Il fallait réagir et répondre au dernier forfait de Free!
    Ils vont peut être revenir aux offres d'avant, c-à-d triple play à 20€  ?
    Ça va être le massacre!



  • David a écrit
    Est-ce que le nouveau forfait Free Mobile leur aurait fait mal ?

    Le nouveau forfait free va faire mal à free aussi. Faut investir des milliards (en licence, en taxe, en déploiement - loyers, infra, équipement & sous traitance - en marketing, en masse salariale (maintenance - hotline, boutique - Etc. Etc.) et on passe sur des forfaits quasi illimités à -10€ lol

    Je me demande comment va se résoudre cette équation.



  • snickerz a écrit
    David a écrit Est-ce que le nouveau forfait Free Mobile leur aurait fait mal ? Le nouveau forfait free va faire mal à free aussi. Faut investir des milliards (en licence, en taxe, en déploiement - loyers, infra, équipement & sous traitance - en marketing, en masse salariale (maintenance - hotline, boutique - Etc. Etc.) et on passe sur des forfaits quasi illimités à -10€ lol Je me demande comment va se résoudre cette équation.

    Tout comme les forfaits à 5€ à vie chez les concurrents.


  • David a écrit
    Est-ce que le nouveau forfait Free Mobile leur aurait fait mal ?

     

    les autres FAI propose presque la même chose  ils ont rien a craindre 

    c'est mal barré pour Free car les autres colle c-u-l de Free  Fini le bon Temps

    Free fait du surplace en ce moment en plus son reseau n'est pas terrible pour Le Moment


  • snickerz a écrit
    David a écrit Est-ce que le nouveau forfait Free Mobile leur aurait fait mal ? Le nouveau forfait free va faire mal à free aussi. Faut investir des milliards (en licence, en taxe, en déploiement - loyers, infra, équipement & sous traitance - en marketing, en masse salariale (maintenance - hotline, boutique - Etc. Etc.) et on passe sur des forfaits quasi illimités à -10€ lol Je me demande comment va se résoudre cette équation.

    Free peut se le permettre comparé à BT, car il a 6,5 millions de clients freebox qui sont taxés à mort pour compenser le mobile. 

    Free et BT ont presque le même chiffre d'affaire (5 Milliards), free a fait 480 Millions de bénéfice net en 2017 et BT 250 Millions. Donc pour l'instant, casser les prix dans le mobile lui réussi bien et ce malgré toutes les charges que tu as cité, car 480 Millions de bénéfices net, c'est quand même pas mal.



  • PPTOTO a écrit
    fab123 a écrit Sur quelle page faut-il se rendre pour voir ce message ? Je ne vois rien sur le site a première vue. il faut cliquer sur Mobile ou Box tout en haut à coté du logo, attendre que ça mouline et tu auras le message

    +1

    Ok, je vois.




  • fab123 a écrit
    [...]Tout comme les forfaits à 5€ à vie chez les concurrents.

    En attendant, j'ai changé Free mobile pour ce forfait avec appels et SMS illimités: ça me convient très bien (au vu des dépassements que je faisais avec Free mobile 2euros...)







  • Ils vont peut-être lancer de la data mobile illimitée pour leurs abonnés BBox comme le propose Free ? Non, parce que perso je ne changerai pas d'opérateur tant que les concurrents ne proposeront pas une telle offre sur le mobile ! wink


  • J'ai l'impression qu'ils ont déjà changé d'offres il y a à peine qqes mois. Dommage qu'ils n'arrivent pas à trouver des offres équilibrées qu'ils n'ont pas besoin de changer sans cesse. 

    Pas besoin de réduire à 2 offres, mais la constance c'est pas mal.

    Bizarre aussi de couper le site pour ça!



  • jinge333 a écrit
    J'ai l'impression qu'ils ont déjà changé d'offres il y a à peine qqes mois. Dommage qu'ils n'arrivent pas à trouver des offres équilibrées qu'ils n'ont pas besoin de changer sans cesse.  Pas besoin de réduire à 2 offres, mais la constance c'est pas mal. Bizarre aussi de couper le site pour ça!

    M . BYG a promis de répondre à chaque nouvelle offre de Free "Mobile"

    Arrive t'il à vraiment ratisser?




  • skyrail a écrit
    julla0 a écrit globo75 a écrit Mon forfait à 2€99 et 20 Go sans durée...Me va bien !!!   Chez qui? ce serait pas 5 euros?
    Forfait promo à 5€ 30 Go souscrit en décembre...Transformer en 3€ 20Go à vie quelques mois plus tard ...Merci BT.



  • J’ai comme l’impression que Free va se faire avoir et que son dernier forfait à prix promo va faire pschitt, d’autant que depuis un certain temps déjà question rapport qualité-prix Free n’est plus, hélas, à la hauteur !









  • Avec sa politique de ne faire profiter des nouveaux forfaits qu'aux nouveaux clients, et l'impossibilité de désactiver l'option TV, l'augmentation de 2€ imposée avec l'arrivée de TV by canal (methode sfr avec la presse), les très nombreux problèmes de debits (Netflix, youtube...), réseau mobile plutôt faiblard là où la concurrence fait beaucoup mieux (même sans l'itinérance Orange) bref, la concurence n'a pas beacoup de mal à récupérer les client free.

    En l'espace d'un mois, free vient de perdre 3 abonnements chee moi : internet et 2 abonnements mobile. Au profit des offres promos de Bouygues. Internet à 22,99€ pendant 1 an puis 37,99€, 1 forfait mobile à 4,99€ 20Go non limité dans le temps et 1 autre forfait mobile à 9,99€ 30Go non limité dans le temps non plus. Lesc2 forfaits mobiles sans engagement. Je referai le point dans 1 an. Free pourra peut-être récupérer 3 abonnements à ce moment là, s'ils savent réagir correctement.

    Le plus de service pour le même prix n'est plus forcément ce que recherchent les clients. Ils veulent surtout du "ce dont j'ai besoin pour moins cher que le tout compris" et surtout pouvoir utiliser les réseaux (mobile et/ou fixe) et pas avoir une qualité de réseau dégradé pour des raisons budgétaires ou parce que les têtes pensantes s'endorment sur leurs lauriers et ne sont plus capable de s'adapter aux besoins des clients.

    Pour l'instant, j'ai l'impression que les nouvelles offres free vont leur faire plus de mal qu'à la concurrence. 

    Qu'il est loin le temps ou Free revolutionnait les habitudes. Aujourd'hui, Free n'est olus qu'un opérateur et un FAI comme les autres. En tous cas en termes d'innovations. Parce qu'en termes de qualité de services, Free se traine... 


  • Une grosse difference entre bouygues et free est que bouygues soigne ses anciens clients:

    abonnement mobile: j'avais pris l'abonnement promo à 1,99 il a ete transformé en 4,99 à vie!

    abonnement ultym: abonnement promo 18,99 fibre en fin de vie je devais passer à 34,99 mais ils m'ont fait une proposition a 24,99

    donc en resumant je paie en tout 30 euros le pîed quoi surtout que cela fonctionne nickel! Bien sur la box ne vaut pas la v6 mais est nettement mieux que la box android de free car j'ai la HD+ pas la bouillie Free et un son de qualité.

    Maintenant chacun est libre de ses choix

    Boinne journée


  • snickerz a écrit
    David a écrit Est-ce que le nouveau forfait Free Mobile leur aurait fait mal ? Le nouveau forfait free va faire mal à free aussi. Faut investir des milliards (en licence, en taxe, en déploiement - loyers, infra, équipement & sous traitance - en marketing, en masse salariale (maintenance - hotline, boutique - Etc. Etc.) et on passe sur des forfaits quasi illimités à -10€ lol Je me demande comment va se résoudre cette équation.

    a 3 opérateurs...



  • GATTACA a écrit
    Qu'il est loin le temps ou Free revolutionnait les habitudes. Aujourd'hui, Free n'est olus qu'un opérateur et un FAI comme les autres. En tous cas en termes d'innovations. Parce qu'en termes de qualité de services, Free se traine... 

    Il est amusant de constater que ceux qui tapent depuis des années contre Free et le fait qu'il ne détient pas le même réseau, n'a pas la même puissance de feu que ses concurrents, quand il parvient enfin à l'obtenir, trouvent d'autres arguments (mais lesquels exactement ?) pour continuer à le dénigrer.

    Free offre un rapport services / prix imbattable. Il est d'ailleurs fort à parier qu'à la rentrée, il va proposer une offre encore plus intéressante pour remplacer celle d'Alice entre 10 et 20€ par mois.

    C'est exactement ce que redoutent SFR et Bouygues qui anticipent cette nouvelle étape.

    En comparant avec d'autres pays en Europe, Free a permis de conserver des tarifs très compétitifs pour le fixe et le mobile. Et de proposer une vraie offre mobile à 2€ par mois. Merci Free ! 


  • Martinou a écrit
    GATTACA a écrit Qu'il est loin le temps ou Free revolutionnait les habitudes. Aujourd'hui, Free n'est olus qu'un opérateur et un FAI comme les autres. En tous cas en termes d'innovations. Parce qu'en termes de qualité de services, Free se traine...  Il est amusant de constater que ceux qui tapent depuis des années contre Free et le fait qu'il ne détient pas le même réseau, n'a pas la même puissance de feu que ses concurrents, quand il parvient enfin à l'obtenir, trouvent d'autres arguments (mais lesquels exactement ?) pour continuer à le dénigrer. Free offre un rapport services / prix imbattable. Il est d'ailleurs fort à parier qu'à la rentrée, il va proposer une offre encore plus intéressante pour remplacer celle d'Alice entre 10 et 20€ par mois. C'est exactement ce que redoutent SFR et Bouygues qui anticipent cette nouvelle étape. En comparant avec d'autres pays en Europe, Free a permis de conserver des tarifs très compétitifs pour le fixe et le mobile. Et de proposer une vraie offre mobile à 2€ par mois. Merci Free ! 

    Pour ceux qui ont un peu de jugeote, cela est une vérité indéniable...
    Mais il y a un "hic", car il semblerait que le français de base obéisse hélas à une seule maxime: "Chacun pour MOI, et Dieu avec"!, sentiment trop longtemps renforcé par une trop grande partie de nos gouvernants, syndicats et autres "bonnes âmes" de notre râleuse société!
    Donc, on va chercher systématiquement le "moins cher du moment", comme on va acheter dans la grande surface du coin "moins cher", quitte à consommer de la bouffe industrielle dans aucune valeur nutritive ou des produits extrême-orientaux de qualité médiocre, en créant au passage de plus en plus de chômage...
    Mais que voulez-vous ma pauvre Huguette, c'est le jeu! (de c...s!)



  • Bbox à 7.99€ pendant 12 mois ;) Merci Bouygues :p

    [url=https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531727351-sans-titre.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/29/1/1531727351-sans-titre.png[/img][/url]




  • livebug a écrit
    cocobelluss a écrit Bbox à 7.99€ pendant 12 mois ;) Merci Bouygues :p [url=https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531727351-sans-titre.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/29/1/1531727351-sans-titre.png[/img][/url] Et engagement de 24 MOIS

    Ils ont juste remis une veille offre qu'ils faisaient avant. 8€ la première année et 23€ ensuite.

    On notera quand même un retour du triple play à 23€/mois, car dans l'offre il y'a la tv.

    Donc les recrutement ne doivent pas être terrible pou revenir à une offre triple play à 23€/mois box comprise.


  • enlex a écrit
    oups erreur donc si mais c'est une offre sur la box donc le titre universfreebox est mauvais  Bouygues Télécom annonce qu’il va lancer de nouvelles offres dès lundi

    L'annonce de Bouygues était de toute manière vraiment peu précise. Offres sur le fixe, le mobile, les deux ? Rien n'était indiqué. C'est vrai qu'à cette heure, si ce n'est la nouvelle promo sur la box, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour l'instant donc, ça sent un peu le pétard mouillé d'après 14 juillet tout ça ! A moins qu'une nouvelle offre mobile sorte dans la journée succédant à la promo B&Y à 10 € qui en principe se termine aujourd'hui. Wait and see.....



  • Toujours pas de nouvelle offre en vue....

    Une réitération de l'offre à 1€99 pour 20Go !?

    Cette offre avait cassé la baraque pour se transformer à 4€99 sans limite de durée, qui reste un excellent rapport qualité/prix.

    Comment Free mobile se positionnerait face à cette hypothétique offre ? undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    Toujours pas de nouvelle offre en vue.... Une réitération de l'offre à 1€99 pour 20Go !? Cette offre avait cassé la baraque pour se transformer à 4€99 sans limite de durée, qui reste un excellent rapport qualité/prix. Comment Free mobile se positionnerait face à cette hypothétique offre ? 

    Du côtyé de ces fameuses "offres qui tuent", C'est Orange qui a raison, car ces offres, qui se croisent sans arrêt d'un opérateur à l'autre sont à la limite suicidaires... Car elles n'ont qu'un seul mérite: recruter des abonnés sur le court terme, le même quota d'abonnés allant chez le fournisseur qui offre la dernière promo qui tue. En contrepartie, ces offres "tuent" l'ARPU de l'opérateur concerné, en diminuent d'autant ses capacités à investir.
    Que ceux qui sautent sans arrêt d'une offre "alléchante" à l'autre n'aillent pas critiquer ensuite que t el ou tel opérateur "n'investit plus" dans le FTTH, dans la 4G et autres babioles.
    En passant, s'il en est est qui joue sur ce registre, avec une super bouée de sauvetage en service en permanence, c'est bien Bouygues Télécom, qui s'est déjà fait renflouer plusieurs fois de suite par la maison mère... Ce n'est pas que ce soit de la distorsion de concurrence en termes légaux, mais dans la réalité des faits, cela y ressemble! En gros, BT a toujours "Papa Gâteau" derrière! Et si un jour il y avait consolidation à trois opérateurs, il est clair que BT ne pourrait le faire sans puiser dans les ressources de Maman Béton!





  • D'un autre côté, si les opérateurs veulent préserver l'ARPU, qu'ils ne proposent pas d'offres au tarif si bas. Que vous reprochiez aux gens de demander toujours plys de services pour toujours moins cher, c'est logique. Que vous reprochiez aux gens de profiter des offres proposées par les opérateurs eux-même, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Arrêtez de défendre les opérateurs et les FAI. Ils peuvent très bien le faire eux même. Quant aux offres, je pense qu'ils ont suffisamment de personnel qualifier pour dire si c'est économiquement viable ou non pour eux.

    Et ceux qui critiquent Bouygues, sfr ou orange de faire des promos qui tuent le marché, n'oubliez pas que free en fait autant. Sur ce point, ils peuvent tous se serrer la main. 



  • Anonyme44 a écrit
    caronico44 a écrit Bbox à 8 euros par mois !! Bouygues Telecom propose une promotion Bbox à 7,99 euros par mois pendant un an : http://www.frandroid.com/telecom/517702___trashed-3 Pendant 12 mois, puis seulement 22€99 par mois.Engagement 24 mois. Location box incluse

    cela reste moins chère que Free sur le tarif plein ;) En plus Bouygues rembourse la caution du matos en cas de départ chez la concurrence et il rembourse aussi les frais de résiliation ;)




  • livebug a écrit
    julla0 a écrit Une nouvelle offre fibre et je passe chez eux! Bouygues a signé pour venir sur mon RIP en fibre. Mais lorsque je vois la daube de leurs box tv sous android, ca donne pas envie.

    Ca peut pas être pire que les autres box et perso, je ne regarde pas la tv.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique