Nous vous en parlions jeudi, la nouvelle version de SFR Presse a été très critiquée par les utilisateurs. Des réactions d’autant plus vives que le service est maintenant payant pour les abonnés SFR (5€ et 10€ pour les non-abonnés SFR) alors qu’il était inclus jusque là.
Guillaume Monteux, un des responsables de cette nouvelle mouture de SFR Presse confesse "les réactions sur les réseaux sociaux sont très violentes". Cette fronde des utilisateurs n’est donc pas passée inaperçue chez l’opérateur si bien qu’il a décidé de lancer une nouvelle version de SFR Presse, rapporte le JDD.
La V2 du nouveau SFR Presse devrait ainsi corriger les défauts évoqués par les utilisateurs. Il sera ainsi possible de télécharger de nouveau les versions PDF des journaux. C’est d’ailleurs de nouveau actif depuis hier soir sur la version web et ce le sera prochainement sur l’application mobile.
Le classement des articles devrait aussi être revu en partie. La hiérarchisation des articles, qui se font actuellement par flux thématiques devraient ainsi évoluer. SFR explique cependant que « les nouveaux usages de l’application sont encourageants : beaucoup plus d’articles sont téléchargés que sur la dernière version »
Ouf!
Sur Ygg, y'a tous les journaux et gratuits.
Heureusement que je n'ai pas ce service SFR Presse. Trop cher pour moi, pas utile surtout.
Quel scoop, dans le même style : voler une voiture coûte moins cher que d'en acheter une, impressionant n'est-ce pas ?
"Heureusement que je n'ai pas ce service [...] pas utile surtout" : j'ai beau chercher mais je ne comprends pas ce message, vous vous dites "heureux" de ne pas avoir un service que vous n'utiliseriez de toutes façons pas, c'est comme si je disais "heureusement que je n'ai pas d'abonnement à Netflix, je déteste leurs séries".
Pas si sur que chaque journal, chaque magazine,chaque revue... Soit présent. Même sur des titres très connus là plupart de mes revues ne sont jamais sur les abo numériques ou groupées.
Heureusement que je n'ai pas ce service où il faut galérer à trouver le bouton pour se désabonner. Ça te plaît comme ça ? Sinon on peut trouver un truc pas très utile au quotidien mais l'utiliser 1 à 2 fois par moi par exemple
Sinon, sur Netflix il n'y a pas que des séries netflix. Prends un autre exemple stp. Je lirais le cassage après.
Le service étant offert aux abonnés SFR jusqu'ici, je ne vois pas le problème. Pour ceux qui sont abonnés en dehors de cette situation, ils paient donc un forfait, ça n'est donc pas fait à l'issue de leur plein gré, "heureusement que je n'ai pas ce service" n'a donc strictement aucun sens, parce que dans le premier cas il est offert, et dans le deuxième il ne peut être souscrit à l'insu de votre plein gré ...
Pour reprendre l'exemple de Netflix, c'est comme si je disais "heureusement que je n'ai pas Netflix, aucun de leurs programmes ne m'intéresse", en language profane, on dirait "pisser dans un violon".
Sauf que ce service est gratuit chez SFR...
J'avais compris
En faite, il est pas gratuit.
Et bien si je paie 5 euros à vie avec 30 go et sfr presse.
Jusqu'ici, il était offert aux abonnés. Depuis mars, il est en option, dans tous les cas, ceux qui paient pour SFR Presse ont accepté de le faire, pour les autres, c'est offert, votre premier message reste donc à côté de la plaque.
L'option est désactivée de base ?
Ce qui est bien, ce qu'on est encore libre de s'exprimer et de faire des erreurs.
J'aime bien être à côté de la plaque on risque pas de me la voler au moins. Bisous
Encore heureux que l'option soit désactivée de base, elle vous est proposée en process de souscription, vous pouvez vérifier vous même sur le site de SFR, si vous la voulez, vous l'activez, et si vous n'en avez rien à faire, il suffit de ne pas cliquer, c'est assez simple.
Bien sur qu'on est libre de s'exprimer et de faire des erreurs, comme j'ai la liberté de m'exprimer pour corriger ces erreurs.
Mais pourquoi faut-il que les opérateurs reçoivent le bâton qui fait mal avant de réagir.
Ne sont-ils pas à l'écoute des utilisateurs, ou l'essentiel pour eux n'est-il que de faire du fric.
Notez que je n'ai pas dit "être au petits soins" ou "en quête de satisfaction client".
ça veut dire aussi que le cellule marketing est franchement nulle pi inexistante, pour attirer les foudres à ce point là.
Ça n'est pas du vol.
Au moins reconnaissons la rapidité qu’a Sfr pour répondre au problème .
J’aurais aimé que Free ait la même aptitude pour résoudre le problème Netflix ! Mais non même si il y a progrès paraît il
Tu portes bien mal ton pseudo...
Ou alors il n'y avait plus assez de caractères disponibles et tu voulais mettre "VivaLaRevolutionCapitalista"
Ceci dit, si tu commences avec Viva, fais au mois l'effort d'écrire RévoluCion... Mais à mon avis ce terme te dépasse complètement en bon Tartuffe que tu sembles être...
La presse à fric!
Aucune chance !
La complexité n'est pas la même .Et le souci avec Netflix ne dépend pas que de Free.
Bref,il ne faut pas écrire n'importe quoi..
Beaucoup de monde se plaint de sfr ,certes le service est nul mais je suis depuis 6 mois ,rien à dire.
j'ai le service press compris dans mon abonnement (gratuit) mais je l’utilise très rarement..
Comme si tu avais 300 chaines tv et tu regarde qu'une dizaine...
c'est normal pour une entreprise commerciale ..Si tu n'est pas d'accord,tu prends pas ou tu resilie.
Voilà, il faut gueuler sur les réseaux sociaux et les forums, pour qu'enfin il y ait une prise de conscience de la part des responsables de SFR.
J'attends de voir quel virage ils vont prendre ces esprits pour la prochaine mise à jour, mais ils ont intérêt à pas se rater...
Au moins on ne pourra pas leur reprocher de ne pas être à l'écoute de leurs clients. Surtout en considérant qu'ils vont remettre en service le téléchargement des PDFs, la chose qui avait le moins de chances d'être rétablie.
+1 tout à fait
Je peux voir qu'effectivement sur le site, pour la plupart des journaux on peut les consulter à la nouvelle mode ou à l'ancienne (en feuilletant directement le magazine). La différence de confort entre les deux est vraiment incomparable.
Cela se sent en particulier pour Science & Avenir (qui est un nouveau venu dans SFR Presse), qui n'a pas accès à la version PDF contrairement aux autres journaux que j'ai pu essayer (est-ce un oubli ou une raison contractuelle, je l'ignore bien que je pense pour le second). Cette limitation en consultation diminue largement l'attrait de ce magazine qui aurait pu être très intéressant sinon.
Heureusement que Pas Trique à sauvé la pupute à Papa
6 mois et ils ne t'ont pas encore arnaqué ? :o
Ça ne devrait plus tarder.
Perso je pense l’avoir déjà dis mais je suis parti chez RED et franchement j’ai rien à leur reprocher non plus .... 7€ 100go avec la presse justement dont je me sers occasionnellement ...réseau au top débit très bon aucune histoire de facturation farfelue 4 forfait à la maison qd même j’ai rien à redire ....
C'est vrai qu'il est bien connu que la presse est un secteur florissant, tous les journalistes de ce pays ne connaissent aucunement la précarité, pas du tout ... Et après on entendra les mêmes qui ne veulent pas lacher 1€ pour de l'information de qualité (qui coûte cher à produire, désolé) dire que la presse c'est de la merde, que t'as 10 personnes qui détiennent 90% des médias en France, ça devient ridicule.
Alert spoiler : si la presse gagnait de l'argent, elle n'aurait pas besoin de se faire racheter par des personnages qui n'ont que faire d'en perdre, tant que l'influence compense.
Ça devient de pire en pire avec vous.
Nan nan bien sur, ça n'est que de la lecture de titres payants n'impliquant pas rémunération, novlangue quand tu nous tiens.
Si ils font de la pub, c'est qu'ils sont contents.
Il n'y a pas que Free dans la vie, et quand les autres font mieux, il faut savoir l'entendre et l'accepter.
Pour ma part, j'avais un forfait RED (forfait promo 5€ à vie) et je n'en était pas content du tout: perte de réseau fréquentes, et parfois sans bouger le téléphone: posé sur la table du salon, il passait de 3 ou 4 barres de réception sur 5 à "Urgences seulement".
A ce que j'ai entendu, les abonnés RED seraient des abonnés de seconde classe, et quand une antenne est saturée, alors priorité aux abonnés SFR (non RED) qui paient plus cher leur abonnement.
Donc je suis parti chez Bouygues (idem, toujours 5€ à vie) et j'en suis très content.
A 5€ par mois (à vie) il n'y a rien chez Free.
Toutes leurs promos sont limitées à un an, et je ne suis pas clients de ces offres, car on ne sait pas ce que sera le marché dans un an.
16€ par mois c'est trop cher pour mois (je ne veux pas dépasser 5€), et le forfait 2€ bien trop limité.
violences relatives :)