Les utilisateurs vent debout contre le nouveau service SFR Presse, selon une étude

Depuis début juillet, SFR a lancé une nouvelle version de son service SFR Presse, qui propose 18 titres accessibles en illimité. Un service qui n’est désormais plus inclus dans les forfaits téléphoniques, et coûte maintenant 5 euros par mois pour les clients SFR (sans engagement de durée) et 10 euros pour les non-clients. Pour ceux qui disposaient déjà de SFR Presse dans leur offre, le service reste accessible gratuitement.

Mais si cette nouvelle version était annoncée comme une amélioration pour les utilisateurs, ce n’est visiblement  pas ce que pensent ces derniers. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée Netino (Webhelp) et Synthesio sur la perception sociale du nouveau SFR Presse. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter

Ainsi, selon l’étude, depuis que SFR a proposé une nouvelle version de son application SFR Presse, ses clients l’ont largement critiqué. "L’expérience utilisateur du nouveau SFR PRESSE, c’est une catastrophe totale. Plus de UNE, plus de vue d’ensemble, plus de pdf…nul" résume un abonné mécontent . Les nombreux dysfonctionnements expliquent l’ampleur des réactions négatives. L’information a été largement relayée par les internautes avec 801 avis, majoritairement négatifs.

Les publications visent principalement la lecture difficile des journaux, ainsi que l’impossibilité de télécharger du contenu (plus précisément des PDF). Les internautes dénoncent le prix imposé (respectivement 5 euros sur un appareil et 10 euros sur tous les appareils), alors que jusqu’à présent, l’application était gratuite.

"L’ancienne version de l’application SFR Presse était très appréciée par les clients. Preuve en est que la modification constitue une raison d’insatisfaction générale des clients, ainsi qu’une raison de résiliation de leurs contrats" conclut l’étude.

 

Commentaires



  • le problème c'est que les pdf ça se telecharge et ça se partage, voila pourquoi on voit de plus en plus disparaitre cette possibilité dans les applications de presse


  • Je trouve en effet que SFR Presse qui fonctionnait super est bien en carafe dans sa nouvelle définition.

    Un des critères qui m’a fait choisir sfr mobile est tombé 

    il en reste quelques autres : la 2ème carte sim, Napster, gratuits et le réseau 

    Mais si je dois quitter sfr ce n’est pas pour Free puisqu’il n’y a rien parmi mes critères et surtout pas un réseau convenable 


  • Sfr presse me convenait et la sans avertir le clients on stoppe, et on modifie ,sans avisé le client,depuis plus de 10 et une seconde ligne de 20 ans et la stoppe .J'ai contacté sfr , qui n'apporte aucune réponse , et qui vous dit dans 5 jours , nous trouverons une solutions .Je leur et donner 48h , si soucis non  résolu, je résilie sans frais , mon contrat fini le 08/2019.Ensuite trouver un autre fournisseur sérieux et  fiable .


  • gdnico a écrit

    le problème c'est que les pdf ça se telecharge et ça se partage, voila pourquoi on voit de plus en plus disparaitre cette possibilité dans les applications de presse

    C'est faux, c'est pas ça le problème parce qu'avant cette horrible mise à jour de l'application, sans en avertir des conséquences pour le client, les pdf n'ont jamais été partageables (ils restent sur l'appareil de manière crypté).

    On peut plus rien faire avec cette saloperie de mise à jour de Sfr Presse, une honte, tous les contenues sauvegardés ont été virés, on peut plus consulter les journaux comme celui que l'on achète en kiosque, maintenant on ne lit que des articles dans un fouillis pas possible, c'est nul, c'est affreux, c'est dingue ce truc, horrible, pire application , du jamais vue ! Dégoutté...




  • Oui. Il aurait été plus judicieux de le faire payer à tous les abonnés sauf ceux qui n’en veulent plus (si le recadrage TVA l’exigeait).

    Mais cette bouse est inutilisable par tous les utilisateurs. Les journaux sont désossés au mépris de ceux qui ont travaillé à la mise en page. Les pages contenant des images, des dessins humoristiques ou des infographies sont devenues illisibles. Seuls  subsistent des textes juxtaposés et souvent abîmés par la mise en page automatique. Aucune vue d’ensemble du journal ni de notre bibliothèque, juste de petites vignettes non zoomables.

    Les pages locales des journaux régionaux ne sont plus accessibles au grand dam des ruraux. Beaucoup de titres ont disparu, le concepteur pensant peut-être que nous ne nous en rendrions pas compte dans ce fouillis...

    Je vais me résoudre à m’abonner à ePresse.fr, un service autrement plus sérieux ou au Kiosk.

    A l’heure actuelle l’appli reste disponible pour les utilisateurs iOS n’ayant pas effectué la mise à jour ce qui ne semble pas les cas pour les utilisateurs Android (problème d’identification).

    Je pense que SFR va beaucoup perdre d’abonnés car l’appli était de très grande qualité et très pratique. Dommage!!!!

    Mais à ce jour elle reste sourde aux appels de ses clients que je trouve bien patients.



  • Attendez, c'est ici qu'on a crié victoire quand il a été décidé que SFR ne pourrait plus profiter de l'avantage TVA de la presse, et maintenant on se plaint parce qu'ils changent leur modèle, il faut savoir à un moment ...

    Si SFR change de modèle, c'est tout simplement car celui des PDF, donc au paiement de l'éditeur à l'unité, n'est pas tenable avec le nouveau niveau de TVA quand nombre d'abonnés SFR ne paient rien en plus pour ce service, alors ils ont signé de nouveaux partenariats, qui ne comprennent plus les PDF, mais un forfait où le prix est fixe et ne dépend plus du nombre de consultations.






  • BeVVCoolAxa a écrit
    Attendez, c'est ici qu'on a crié victoire quand il a été décidé que SFR ne pourrait plus profiter de l'avantage TVA de la presse, et maintenant on se plaint parce qu'ils changent leur modèle, il faut savoir à un moment ... Si SFR change de modèle, c'est tout simplement car celui des PDF, donc au paiement de l'éditeur à l'unité, n'est pas tenable avec le nouveau niveau de TVA quand nombre d'abonnés SFR ne paient rien en plus pour ce service, alors ils ont signé de nouveaux partenariats, qui ne comprennent plus les PDF, mais un forfait où le prix est fixe et ne dépend plus du nombre de consultations.

    Y a rien à savoir... SFR a tenté de frauder. A eux de proposer une solution acceptable!



  • NiPenseMemePas a écrit
    BeVVCoolAxa a écrit Attendez, c'est ici qu'on a crié victoire quand il a été décidé que SFR ne pourrait plus profiter de l'avantage TVA de la presse, et maintenant on se plaint parce qu'ils changent leur modèle, il faut savoir à un moment ... Si SFR change de modèle, c'est tout simplement car celui des PDF, donc au paiement de l'éditeur à l'unité, n'est pas tenable avec le nouveau niveau de TVA quand nombre d'abonnés SFR ne paient rien en plus pour ce service, alors ils ont signé de nouveaux partenariats, qui ne comprennent plus les PDF, mais un forfait où le prix est fixe et ne dépend plus du nombre de consultations. Y a rien à savoir... SFR a tenté de frauder. A eux de proposer une solution acceptable!

    Ils en proposent une selon eux acceptable ... On veut tout et son contraire c'est dingue, SFR offrait cette option car il y trouvait son compte par rapport à l'avantage de la TVA presse malgré le paiement du titre à l'unité à chaque téléchargement, on lui retire cet avantage (que vous qualifiez de "fraude", ça vous est réservé), ils s'adaptent. Rationalité pure : après le changement de TVA, le service ne leur rapporte plus, donc ils changent de modèle, rien de plus.


  • xxx31fr a écrit
    sruecusFU a écrit Manuche a écrit Moi j'ai tous les journaux sur yggtorrent en format pdf  Scoop : il est moins cher de voler une bijouterie que de payer pour les-dits bijoux. Ou alors, achète du Toc....c'est moins cher, et tu voles pas...

    Les gens qui ne peuvent pas se payer la presse n'ont qu'à se contenter du 20 minutes. Autant l'argument bateau "oui mais les gros studios s'engraissent bla bla bla" peut s'entendre pour le piratage des films/séries, autant pirater la presse, quand on sait que la majorité des titres perdent de l'argent, ça en dit long sur l'estime que ces gens portent à l'information de qualité, qui, autre scoop, coûte cher.



  • fab123 a écrit
    Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant !

    Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales."

    Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace.


  • sohcafFU a écrit
    fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace.

    La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ?


  • fab123 a écrit
    sohcafFU a écrit fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace. La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ?

    Audace : « Disposition qui porte à des actions difficiles, dangereuses, au mépris des obstacles. »


    Je me considère donc dans ce cadre, en revanche, votre amalgame audace/connerie me semble être un contenu « abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant », je m’en vais donc de ce pas en référer à la modération impartiale de ce site, vous remerciant par avance de votre compréhension.



  • Abonné à SFR en partie pour SFR Presse je fais aussi partie des mécontents.

    Pourtant, je comprends parfaitement bien le fait que SFR Presse serait réformé suite au fait que son astuce (douteuse) concernant les taux de TVA pour son financement. Donc j'étais prêt à des sacrifices.

    Et sur le papier, finalement, le nouveau SFR Presse est finalement un bon compromis. À 10 euros (au lieu de 20) pour les non-abonnés SFR, 5 euros pour les nouveaux abonnés SFR, et gratuit pour les abonnés actuels de SFR, en échange d'un peu de publicité dans les articles. Je n'ai aucun souci avec ça. En plus pour ceux qui avaient la version "allégée" SFR Presse Accès ou SFR Presse Essentiel, la limitation du nombre de numéros consultables par mois disparaît.

    Par contre, certains sacrifices et bugs manifestes dans l'application auraient pu largement être évités. En particulier :

    - L'impossibilité de zoomer une page du magazine, on doit donc plisser les yeux pour distinguer les grands titres, car même si on peut ensuite chercher l'article dans le dessous de la page, tous ne sont pas présentés et donc du contenu est clairement indisponible.

    - Parfois quand on commence à lire un article, l'application te ramène d'autorité à l'accueil du magazine au bout de 2 à 3 secondes, ce qui fait que tu as, à chaque fois, juste quelques secondes pour lire l'essentiel de l'article avant que l'application t'en éjecte. Ce n'est pas systématique mais une fois apparu, cela le devient.

    - Toucher un article a tendance à afficher un autre article qui n'a rien à voir.

    - L'impossibilité de précharger le magazine pour une lecture hors connexion (je précise, dans le cadre de l'appli, je ne souhaite pas forcément avoir un PDF à disposition).

    - La disparition des éditions locales des journaux régionaux.

    - De manière générale, une ergonomie en grande baisse et des bugs à foison.


  • Anomaly a écrit
    Abonné à SFR en partie pour SFR Presse je fais aussi partie des mécontents. Pourtant, je comprends parfaitement bien le fait que SFR Presse serait réformé suite au fait que son astuce (douteuse) concernant les taux de TVA pour son financement. Donc j'étais prêt à des sacrifices. Et sur le papier, finalement, le nouveau SFR Presse est finalement un bon compromis. À 10 euros (au lieu de 20) pour les non-abonnés SFR, 5 euros pour les nouveaux abonnés SFR, et gratuit pour les abonnés actuels de SFR, en échange d'un peu de publicité dans les articles. Je n'ai aucun souci avec ça. En plus pour ceux qui avaient la version "allégée" SFR Presse Accès ou SFR Presse Essentiel, la limitation du nombre de numéros consultables par mois disparaît. Par contre, certains sacrifices et bugs manifestes dans l'application auraient pu largement être évités. En particulier : - L'impossibilité de zoomer une page du magazine, on doit donc plisser les yeux pour distinguer les grands titres, car même si on peut ensuite chercher l'article dans le dessous de la page, tous ne sont pas présentés et donc du contenu est clairement indisponible. - Parfois quand on commence à lire un article, l'application te ramène d'autorité à l'accueil du magazine au bout de 2 à 3 secondes, ce qui fait que tu as, à chaque fois, juste quelques secondes pour lire l'essentiel de l'article avant que l'application t'en éjecte. Ce n'est pas systématique mais une fois apparu, cela le devient. - Toucher un article a tendance à afficher un autre article qui n'a rien à voir. - L'impossibilité de précharger le magazine pour une lecture hors connexion (je précise, dans le cadre de l'appli, je ne souhaite pas forcément avoir un PDF à disposition). - La disparition des éditions locales des journaux régionaux. - De manière générale, une ergonomie en grande baisse et des bugs à foison.

    Enfin un commentaire tempéré ...

    Dans l'état, cette nouvelle formule est une régression, mais j'ose espérer qu'ils vont trouver une solution avec les éditeurs pour inclure les graphiques et autres images dans les articles, faire revenir les éditions locales, et régler le soucis du hors ligne. Sinon, sur le papier, c'est pas une mauvaise idée, on complète la version papier avec du flux continu premium, ça me parait pas idiot, mais il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter pour que cela soit agréable à utiliser.


  • fab123 a écrit
    sohcafFU a écrit fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace. La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ?

    Toujours ces mêmes personnes à faire la morale et à bloquer ce site de leurs inepties, je viens de voir que j'ai encore perdu 100 points en quelques jours.

    On est envahi par des psys, des techniciens, des donneurs de leçons sur ce site et qui n'ont plus rien à y faire, j'attends vos sarcasmes pour les reste de la journée, vu que vous n'avez que çà à faire.


  • Philtlse a écrit
    Je trouve en effet que SFR Presse qui fonctionnait super est bien en carafe dans sa nouvelle définition. Un des critères qui m’a fait choisir sfr mobile est tombé  il en reste quelques autres : la 2ème carte sim, Napster, gratuits et le réseau  Mais si je dois quitter sfr ce n’est pas pour Free puisqu’il n’y a rien parmi mes critères et surtout pas un réseau convenable 

    En effet, chez Free il n'y a pas de bonus pour les trolls.


  • charliebrown a écrit
    Philtlse a écrit Je trouve en effet que SFR Presse qui fonctionnait super est bien en carafe dans sa nouvelle définition. Un des critères qui m’a fait choisir sfr mobile est tombé  il en reste quelques autres : la 2ème carte sim, Napster, gratuits et le réseau  Mais si je dois quitter sfr ce n’est pas pour Free puisqu’il n’y a rien parmi mes critères et surtout pas un réseau convenable  En effet, chez Free il n'y a pas de bonus pour les trolls.

    Faut rester à l’ombre, quand on voit des trolls partout on est proche de l’insolation 


  • très déçu aussi de cette nouvelle version, je ne suis pas un gros consommateur, mais j'y avais quelques habitudes, pas mal de disparitions de titres, des articles ne sont plus dispo en presse régionale...

    s'il n'y a pas de modification dans les prochains mois, je ne vois plus l’intérêt de payer + cher mon forfait que chez les concurrents...



  • LeBretonDu29 a écrit
    fab123 a écrit sohcafFU a écrit fab123 a écrit Le QI d''huitre de certains pour choisir leur pseudo est affligeant ! Quand on s'inscrit sur ce site, on accepte "de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de [notre] pays, ou les lois internationales." Problème, remettre en cause la politique actuelle de Free entre visiblement dans le cadre de l'interdit, cet état de fait invite à l'audace. La limite entre l'audace et la connerie n'existe pas chez toi. Tu comprends les mots que tu emploies au moins ? Toujours ces mêmes personnes à faire la morale et à bloquer ce site de leurs inepties, je viens de voir que j'ai encore perdu 100 points en quelques jours. On est envahi par des psys, des techniciens, des donneurs de leçons sur ce site et qui n'ont plus rien à y faire, j'attends vos sarcasmes pour les reste de la journée, vu que vous n'avez que çà à faire.

    libre à toi de faire l'apologie du fascisme...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique