[MàJ] Le site de Free et les mails sont indisponibles pour certains abonnés depuis plusieurs heures

 
Depuis tôt ce matin, vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés pour consulter le site de Free, compris vos informations et données sur l’interface des abonnés Free Vous êtes également nombreux à nous faire part de la même problématique concernant la consultation des mails Free via Zimbra. Les difficultés d’accès sont aléatoires puisque les services sont totalement opérationnels pour certains abonnés.
 
Nous n’avons pas, pour le moment, d’information sur les raisons de ce  problème, mais cela nos constatations, il semble que cela fonctionne en  IPV6 mais pas en iPV4, ce qui explique que tout le monde ne soit pas touché.
 
Mise à jour 10h40 : Selon nos constatations les choses semblent revenir à la normal et le site de Free est de nouveau accessible
 

Commentaires






  • C'est revenu à la normale...

    D'une les serveurs Mail étaient inaccessibles...

    Le site des pages de gestion des paramètres Freebox, Compte, Factures etc... était inaccessible...

    Le site Free.fr l'était tout autant...

    Mais le comble du comble c'est qu'avec TOR il était possible d’accéder à la page de gestion Freebox, mais pas en direct...

    Et maintenant que cela remarche, on peut remarquer que le DSLAM TOR72 est à nouveau joignable, alors qu'il ne l'était pas cette nuit.


  • serge.31 a écrit
    Depuis 22 h le 9/7, reprise ce 10/7 vers 10:30 sur perso98

    Oui c'est depuis hier soir pas tôt ce matin. Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi pas juste dire c'est parti, c'est revenu. Comme toujours free et sa communication laisse à désirer


  • Toujours injoignable par mail, les courriers ils ne les reçoivent jamais. Il n y a que l assistance visuelle si on a une connexion. À force cela devient rageant


  • Vues les performances exceptionnelles du webmail free largement exposées sur ce site (actus comme commentaires) je me trouve conforté dans ma décision de ne pas l'utiliser... !


  • LeBretonDu29 a écrit
    Ca va encore réjouir certains

    Mais non Breton, tu sais très bien que tout fonctionne à merveille chez Free et qu'il n'y a jamais ô grand jamais de problèmes comme tu as tendance à l'affirmer...

    "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" répétait inlassablement Pangloss dans Candide de Voltaire...

    Tu es un peu notre Pangloss du XXIe siècle par rapport à Free... :-P


  • wapamat a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Ca va encore réjouir certains Mais non Breton, tu sais très bien que tout fonctionne à merveille chez Free et qu'il n'y a jamais ô grand jamais de problèmes comme tu as tendance à l'affirmer..."Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" répétait inlassablement Pangloss dans Candide de Voltaire...Tu es un peu notre Pangloss du XXIe siècle par rapport à Free... :-P

    Lol +1


  • abalkan78 a écrit
    wapamat a écrit LeBretonDu29 a écrit Ca va encore réjouir certains Mais non Breton, tu sais très bien que tout fonctionne à merveille chez Free et qu'il n'y a jamais ô grand jamais de problèmes comme tu as tendance à l'affirmer..."Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" répétait inlassablement Pangloss dans Candide de Voltaire...Tu es un peu notre Pangloss du XXIe siècle par rapport à Free... :-P Lol +1

    Bonjour à toi, tu es toujours mon préféré des édentés d'UF et je n'ose plus te conseiller des dentifrices wink

    Pour revenir sérieux j'ai constaté le problème vers 01h30 ce matin, et résolu   moins de 10 heures après, chapeau aux techniciens Free et autres


  • Les applications n'étaient plus accessibles sur la Freebox V6 depuis hier soir. Je me doutais bien que les serveurs Free devaient être inaccessibles. Revenu à la normale en fin de matinée. 



  • wapamat a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Ca va encore réjouir certains Mais non Breton, tu sais très bien que tout fonctionne à merveille chez Free et qu'il n'y a jamais ô grand jamais de problèmes comme tu as tendance à l'affirmer..."Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" répétait inlassablement Pangloss dans Candide de Voltaire...Tu es un peu notre Pangloss du XXIe siècle par rapport à Free... :-P

    Je n'ai jamais dit que tout fonctionnait bien, il y a bien des problèmes sur le déploiement de la 4G, je ne me sens juste pas concerné par vos désirs subites de fibre sans rien en plus, comme innovations, de la part des trois gros.

    Pour l'usage que je fais du net, mon VDSL à 75 mégas me suffit, la fibre, je ne dis pas non, mais je ne suis pas pressé, la règle, quand tu es pressé, pour quoi que ce soit, tu raques ! Si tu as les moyens de payer un abonnement à Orange, comme çà, pour avoir la fibre, ben, pas moi, tu vois.

    Je suis à Quimper, et ici, on n'est pas aussi speedos que des Parisiens, mais, alors pas du tout, tu vois.






  • Au fait, y a t-il un problème de SPAM sur les serveurs Mails Free ?

    Parce que depuis quelques jours je reçois aussi des SPAM l'adresse de l'expéditeur étant en @xxxx.tk ou @xxxx.lin avec pour destinataire n'importe quel Nom en @free.fr qui n'est pas moi.

    Le dernier en date venant de info@free.fr pour adorablexxxxx@free.fr avec le gain possible d'une carte cadeau chez Amazon...

    Évidemment seul l'entête est téléchargée, le filtre indésirable s’enrichit au fur et à mesure, poubelle automatique.

    Alors qu'avant jamais rien, mais il faut bien le dire lorsqu'un colis devait m'arriver entre 18h00 et 00h00 de la part de Total.fr, c'était fort amusant d'imaginer qu'on me livre des barils de pétrole. embarassed


  • chrispas a écrit
    abalkan78 a écrit wapamat a écrit LeBretonDu29 a écrit Ca va encore réjouir certains Mais non Breton, tu sais très bien que tout fonctionne à merveille chez Free et qu'il n'y a jamais ô grand jamais de problèmes comme tu as tendance à l'affirmer..."Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" répétait inlassablement Pangloss dans Candide de Voltaire...Tu es un peu notre Pangloss du XXIe siècle par rapport à Free... :-P Lol +1 Bonjour à toi, tu es toujours mon préféré des édentés d'UF et je n'ose plus te conseiller des dentifrices Pour revenir sérieux j'ai constaté le problème vers 01h30 ce matin, et résolu   moins de 10 heures après, chapeau aux techniciens Free et autres

    lol rien y fait mon dentiste est décédé, je suis en recherche d'une canine de préférence blanche si tu veux me faire un don ? 


  • LeBretonDu29 a écrit
    De plus ton avatar d'édenté est aussi vieux et ringard que tes stupides mdr , mon pauvre, quelle misère. Je l'utilisais il y a 20 ans :)

    Mis à part les insultes tu as quoi ? Je suis stupide et toi tu es le plus intelligent du forum, j'assume et je ne souhaite pas ton intelligence hors du commun :p


  • De Passage a écrit
    Au fait, y a t-il un problème de SPAM sur les serveurs Mails Free ? Parce que depuis quelques jours je reçois aussi des SPAM l'adresse de l'expéditeur étant en @xxxx.tk ou @xxxx.lin avec pour destinataire n'importe quel Nom en @free.fr qui n'est pas moi. Le dernier en date venant de info@free.fr pour adorablexxxxx@free.fr avec le gain possible d'une carte cadeau chez Amazon... Évidemment seul l'entête est téléchargée, le filtre indésirable s’enrichit au fur et à mesure, poubelle automatique. Alors qu'avant jamais rien, mais il faut bien le dire lorsqu'un colis devait m'arriver entre 18h00 et 00h00 de la part de Total.fr, c'était fort amusant d'imaginer qu'on me livre des barils de pétrole.

    Il y a un gros problème de spams sur les serveurs mails de Free depuis des mois. Toutes mes connaissances qui ont une adresse Free reçoivent des dizaines de mails par jour ( visiblement toujours la même origine avec un lien de desinscription aux USA) et comme c’est le cas avec d’autres problèmes Free laisse pourrir la situation 


  • abalkan78 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit De plus ton avatar d'édenté est aussi vieux et ringard que tes stupides mdr , mon pauvre, quelle misère. Je l'utilisais il y a 20 ans :)
    Mis à part les insultes tu as quoi ? Je suis stupide et toi tu es le plus intelligent du forum, j'assume et je ne souhaite pas ton intelligence hors du commun :p

    Peut-être t’es trop beau, mdr.......



  • De Passage a écrit
    Au fait, y a t-il un problème de SPAM sur les serveurs Mails Free ? Parce que depuis quelques jours je reçois aussi des SPAM l'adresse de l'expéditeur étant en @xxxx.tk ou @xxxx.lin avec pour destinataire n'importe quel Nom en @free.fr qui n'est pas moi. Le dernier en date venant de info@free.fr pour adorablexxxxx@free.fr avec le gain possible d'une carte cadeau chez Amazon... Évidemment seul l'entête est téléchargée, le filtre indésirable s’enrichit au fur et à mesure, poubelle automatique. Alors qu'avant jamais rien, mais il faut bien le dire lorsqu'un colis devait m'arriver entre 18h00 et 00h00 de la part de Total.fr, c'était fort amusant d'imaginer qu'on me livre des barils de pétrole.

    Idem pour et impossible a les bloquer!


  • Sinter a écrit
    De Passage a écrit Au fait, y a t-il un problème de SPAM sur les serveurs Mails Free ? Parce que depuis quelques jours je reçois aussi des SPAM l'adresse de l'expéditeur étant en @xxxx.tk ou @xxxx.lin avec pour destinataire n'importe quel Nom en @free.fr qui n'est pas moi. Le dernier en date venant de info@free.fr pour adorablexxxxx@free.fr avec le gain possible d'une carte cadeau chez Amazon... Évidemment seul l'entête est téléchargée, le filtre indésirable s’enrichit au fur et à mesure, poubelle automatique. Alors qu'avant jamais rien, mais il faut bien le dire lorsqu'un colis devait m'arriver entre 18h00 et 00h00 de la part de Total.fr, c'était fort amusant d'imaginer qu'on me livre des barils de pétrole.
    Idem pour et impossible a les bloquer!

    Si, sur Thunderbird les règles du filtre peuvent être "De" "Se Termine" par .tk ou (+) .lin

    Mais aussi, si "Pour" "N'est pas" votre propre adresse mail

    Direction poubelle, effaçage du serveur, c'est pas complètement bloqué, mais cela limite quand même...

    Et moi, j'attends toujours mes barils de pétrole. cool



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique