Déploiement fixe : Free gagne toujours des abonnés fibre, mais en perd davantage sur l’ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant  pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 2 au dimanche 8  juillet
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé 10 nouveaux  NRO, pour un total de 844. Free semble ralentir un peu, même si ça  reste correct, puisqu’il avait ajouté 19 nouveaux NRO la semaine dernière (et 21 celle d’avant). Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 6 100 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 7 200) .  A ce jour Free compte au total 743 900 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 2 au dimanche 8  juillet
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 26  700 abonnés, soit  5 630 200 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free perd des abonnés, environ 20 000, après en avoir gagné un  peu la semaine dernière. Ce résultat peut  être lié à la fin de la Vente Privée Freebox mais également au début de l’été, une période où les recrutements sont toujours plus bas
 

 

Commentaires


  • xamari-leretour a écrit
    Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers?

    C'est normal de perdre des abonnés ADSL, tous les opérateurs en perdent... Le problème, c'est que Free perd des abonnés depuis plusieurs semaines...


  • Tout cela laisse tout de même à penser que toutes les ventes privées depuis plus d'un mois, n'ont pas forcément cartonné et qu'après avoir usé et abusé jusqu'à la corde de ces ventes discount, Free arrive vraiment au bout du système dans l'adsl. 



  • xamari-leretour a écrit
    Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers

    Pour ce qui est du dégroupage, d'une vous vous trompez, le nombre de NRA dégroupé augmente, doucement certes, par rapport à d'ancienne périodes de dégroupage plus fastes.
    Mais sur le nombre de NRA dégroupés, Free est premier et de loin.
    Bouygues.. allé 1500 NRA.
    SFR 7000 NRA.
    Free 8000/9000 NRA dégroupés...

    sur les 14000 / 15000 NRA au total en France.

    (chiffres donnés de mémoire sur une ancienne recherche, donc vous pourrez retrouver ces résultats).


  • C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville :

    "Madame, Monsieur,

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s."

    Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange.

    La Fibre FTTH pas le câble.

    Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas".

    ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free.

    On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.


  • nycom10 a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? C'est normal de perdre des abonnés ADSL, tous les opérateurs en perdent... Le problème, c'est que Free perd des abonnés depuis plusieurs semaines...

    Cela est normal que FREE, perde de plus en plus d'abonnée. La réponse est qu'orange fibre très vite. Il y à minimum trois mois de délai pour qu'orange recrute en fibre et qu'après les opérateurs puissent venir. Donc Orange recrute beaucoup de client fibre au rouleau. Après pour mon cas. Depuis janvier 2018, je peux avoir la fibre orange. La depuis juillet suis éligibre à la fibre FREE. Un technicien passe le 18 juillet pour installer et raccorder. Donc déduisé le temps d'attente. Les gens ce dise que dès qu'un opérateur peut lui apporter la fibre, alors il peut chez lui car les gens ne veulent pas attendre. Au final au vue qu'un abonnement orange à un engagement d'un an. 

    c'est juste le temps d'attente pour que FREE propose la Fibre (moi 7mois), d'ici un an, faudra comparer les chiffres. 

    La c'est très récent le déploiement de la fibre à la vitesse de FLASH



  • Roro31 a écrit
    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.

    Réponse à ta question. 

    Des que tu éligible à la fibre, faut attendre 3 mois d'anti concurrence . Après ce délai tu rajoutes 1 à 2 mois en plus. Après tu reste ton adresse en tant que nouveau abonnée, il te dira si tu es éligible à la fibre FREE ;)

    Si tu veux savoir si free te proposera la fibre dans ta ville. C'est très simple. tu teste la toute premiere rue qui à été fibre dans ta ville. Si ce test est négatif alors sa ne sert à rien d'attendre.

    C'est comme sa que j'ai su que FREE été dans ma ville et j'ai attendu ;)

    Janiver 2018 -> Fibré orange

    Mai 2018 -> Bouygues et SFR (j'avais testé FREE dans la première rue est c'été good mais pas chez moi)

    J'ai attendu comme je savais que FREE bossé dans ma ville ;)

    juillet 2018 -> Op fibre propose la fibre (via nouvelle abonnée)

    Une semaine après, coup de tel de service INFRA 3244 pour me demander la migration, RDV technicien le 18 juillet. 

    c'est free qui t'appel, si tu les appel sachant que tu es éligible, il ne feront rien à par dire: d'attendre l'appel de INFRA

    j'espère d'avoir aidé


  • thorontor a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download.

    Bonjour Thorontor,

    Je ne comprends pas votre remarque...

    Dans mon cas (petit village NRA non dégroupé), orange propose du VDSL. J'ai donc quitté Free qui ne propose que l'ADSL. Étant à 400 mètres du NRA, je suis passé de 20Mb/s à 90Mb/s - possibilité d'avoir la TV d'orange et débit bien pratique pour mon télétravaille (réunion viso).

    Donc oui, dans certains endroits le VDSL apporte beaucoup.. en attendant un jour la fibre.


  • Roro31 a écrit
    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.

    Si c'est SFR qui a fibré ta ville, sache qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free... donc tu peux attendre longtemps !



  • Roro31 a écrit
    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.

    Free ne veux pas se positionner dans les zone AMII SFR et ça lui fera défaut, car quand SFR dégroupe tout un village, les gens se barrer chez ce dernier pour éviter de subir le débit de l'ADSL qui est souvent merdique dans les petits villages.


  • thorontor a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download.

    n'importe quoi, j'ai une freebox en VDSL à 100M ATM... (220 m de câble)

    c'est très suffisant ! en tous cas mieux que sfr à 2,3 M !!

    où constate t on la baisse de vitesse de donne lode ??


  • thorontor a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download.

    Tout va dépendre de l'affaiblissement de ta ligne.

    Dans mon cas, le gain est faible, mais pas négligeable. Je passe de 15mb/s en adsl2 à un peu plus de 21mb/s en VDSL. Mais pour en arriver là, il m'a fallu optimiser la ligne chez moi. J'ai du supprimer le DTI et sertir directement le RJ11 sur le câble d'arrivé de la ligne. J'ai seulement gardé un parasurtenseur entre le câble d'arrivée et la box (je passe d'un peu plus de 22mb/s à 21 avec celui-ci). 

    Si j'avais gardé l'installation comme elle l'était je ne gagnais quasiment rien wink



  • " Au total (fibre + ADSL) , Free perd des abonnés, environ 20 000, après en avoir gagné un peu la semaine dernière. Ce résultat peut être lié à la fin de la Vente Privée Freebox mais également au début de l’été, une période où les recrutements sont toujours plus bas "

    hop hop hop - 20 000 d'un coup... on nous aura tout fait, pendant des mois on nous a servi des problèmes de bascule, maintenant c'est le début de l'été... et pourquoi pas les jours de pleine lune aussi ?

    laughing laughing laughing

    C'est si difficile que cela de reconnaître que l'offre V6 TVbyCanal proposée ne correspond pas aux attentes des futurs clients ?


  • xamari-leretour a écrit
    Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers?

    mais l ADSL ne gagnera plus jamais d abonné et le dégroupage n a plus d'avenir non plus ,on construit des NRO a la place ou c est l avenir des télécoms, pourquoi dégroupé quand orange ou autre dans les même temps démarche  pour passer a la fibre les mêmes clients qui serait dégroupé .


  • benouite a écrit
    Et si le calcul était mauvais, à savoir que parmi la "perte" d'abonné ADSL il y a aussi les migration ADSL vers Fibre, est-ce pris en compte ?

    En effet c'est pris en compte, et c'est écrit dans le dernier paragraphe ...

    Dans tous les cas avec 27 000 de perte en ADSL et seulement 6 000 souscriptions fibre, le résultat est négatif et Free perd des abonnés, comme indiqué en fin d'article.


  • "Ce résultat peut être lié à la fin de la Vente Privée Freebox mais également au début de l’été, une période où les recrutements sont toujours plus bas"

    Ne croyez vous pas plutôt que les nouveaux abonnés choisissent la fibre en priorité, quant elle est disponible, et que les abonnements, ventes privée ou pas, adsl vont aller, chez tous les FAI, en diminution ?


  • thorontor a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download.

    Merde, il faut vite que je retourne en ADSL ! J'aurai sûrement plus de download que mes 75 méga que j'ai en ce moment...


  • osmoze30 a écrit
    thorontor a écrit xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download. Merde, il faut vite que je retourne en ADSL ! J'aurai sûrement plus de download que mes 75 méga que j'ai en ce moment...

    Non, mais par contre tu peux passer en Fibre. T'auras 750 méga au lieu de 75 en VDSL. Les abonnés Free ne vont pas cesser de s'en aller si l'éligibilité à la Fibre Free ne devient pas exactement la même que celle d'Orange, et en même temps. On est à 20000 abonnés perdus en une semaine, mais on peut imaginer que ce chiffre va exploser à 50000 si Free ne s'agite pas en vitesse. Et puis Free s'est taillé une si mauvaise réputation dans mon entourage avec Netflix, YouTube, Facebook, Snapchat, Twitter, Amazon, Twitch et le peering en général que je n'entends plus que des avis négatifs autour de moi, au point que je me mets aussi à attendre qu'Orange lance de la data mobile illimitée sur ses offres Open Jet pour envisager de retourner chez eux. Moi, freefanboy de la première heure. Franchement, ça craint !

    Free est vraiment dans une très mauvaise période, et ça peut encore empirer. Je crains un flop de la Freebox V7 d'ailleurs. Vendre la Freebox V7 Haut de Gamme à 45 €/mois ou 50 €/mois quand SFR et Bouygues Télécom proposent des prix cassés, ça ne va pas le faire. Si la Freebox V7 d'entrée de gamme ou la Mini 4K se retrouve à 19,99 €/mois hors promotion d'un an ou je ne sais pas quoi, ça ira. Mais si le prix de base reste à 35 € au bout d'un an avec la mini 4K et un engagement par-dessus le marché, ça va droit à la catastrophe !


  • Non, mais par contre tu peux passer en Fibre. T'auras 750 méga au lieu de 75 en VDSL. Les abonnés Free ne vont pas cesser de s'en aller si l'éligibilité à la Fibre Free ne devient pas exactement la même que celle d'Orange, et en même temps. On est à 20000 abonnés perdus en une semaine, mais on peut imaginer que ce chiffre va exploser à 50000 si Free ne s'agite pas en vitesse. Et puis Free s'est taillé une si mauvaise réputation dans mon entourage avec Netflix, YouTube, Facebook, Snapchat, Twitter, Amazon, Twitch et le peering en général que je n'entends plus que des avis négatifs autour de moi, au point que je me mets aussi à attendre qu'Orange lance de la data mobile illimitée sur ses offres Open Jet pour envisager de retourner chez eux.
    Moi, freefanboy de la première heure. Franchement, ça craint !

    Free est vraiment dans une très mauvaise période, et ça peut encore empirer. Je crains un flop de la Freebox V7 d'ailleurs. Vendre la Freebox V7 Haut de Gamme à 45 €/mois ou 50 €/mois quand SFR et Bouygues Télécom proposent des prix cassés, ça ne va pas le faire. Si la Freebox V7 d'entrée de gamme ou la Mini 4K se retrouve à 19,99 €/mois hors promotion d'un an ou je ne sais pas quoi, ça ira. Mais si le prix de base reste à 35 € au bout d'un an avec la mini 4K et un engagement par-dessus le marché, ça va droit à la catastrophe !


  • Gulliver a écrit
    Non, mais par contre tu peux passer en Fibre. T'auras 750 méga au lieu de 75 en VDSL. Les abonnés Free ne vont pas cesser de s'en aller si l'éligibilité à la Fibre Free ne devient pas exactement la même que celle d'Orange, et en même temps. On est à 20000 abonnés perdus en une semaine, mais on peut imaginer que ce chiffre va exploser à 50000 si Free ne s'agite pas en vitesse. Et puis Free s'est taillé une si mauvaise réputation dans mon entourage avec Netflix, YouTube, Facebook, Snapchat, Twitter, Amazon, Twitch et le peering en général que je n'entends plus que des avis négatifs autour de moi, au point que je me mets aussi à attendre qu'Orange lance de la data mobile illimitée sur ses offres Open Jet pour envisager de retourner chez eux.Moi, freefanboy de la première heure. Franchement, ça craint ! Free est vraiment dans une très mauvaise période, et ça peut encore empirer. Je crains un flop de la Freebox V7 d'ailleurs. Vendre la Freebox V7 Haut de Gamme à 45 €/mois ou 50 €/mois quand SFR et Bouygues Télécom proposent des prix cassés, ça ne va pas le faire. Si la Freebox V7 d'entrée de gamme ou la Mini 4K se retrouve à 19,99 €/mois hors promotion d'un an ou je ne sais pas quoi, ça ira. Mais si le prix de base reste à 35 € au bout d'un an avec la mini 4K et un engagement par-dessus le marché, ça va droit à la catastrophe !

    Mais oui bien sur. Tu racontes n'importe quoi comme toujours en fait.


  • WizWeb a écrit
    Gulliver a écrit Non, mais par contre tu peux passer en Fibre. T'auras 750 méga au lieu de 75 en VDSL. Les abonnés Free ne vont pas cesser de s'en aller si l'éligibilité à la Fibre Free ne devient pas exactement la même que celle d'Orange, et en même temps. On est à 20000 abonnés perdus en une semaine, mais on peut imaginer que ce chiffre va exploser à 50000 si Free ne s'agite pas en vitesse. Et puis Free s'est taillé une si mauvaise réputation dans mon entourage avec Netflix, YouTube, Facebook, Snapchat, Twitter, Amazon, Twitch et le peering en général que je n'entends plus que des avis négatifs autour de moi, au point que je me mets aussi à attendre qu'Orange lance de la data mobile illimitée sur ses offres Open Jet pour envisager de retourner chez eux.Moi, freefanboy de la première heure. Franchement, ça craint ! Free est vraiment dans une très mauvaise période, et ça peut encore empirer. Je crains un flop de la Freebox V7 d'ailleurs. Vendre la Freebox V7 Haut de Gamme à 45 €/mois ou 50 €/mois quand SFR et Bouygues Télécom proposent des prix cassés, ça ne va pas le faire. Si la Freebox V7 d'entrée de gamme ou la Mini 4K se retrouve à 19,99 €/mois hors promotion d'un an ou je ne sais pas quoi, ça ira. Mais si le prix de base reste à 35 € au bout d'un an avec la mini 4K et un engagement par-dessus le marché, ça va droit à la catastrophe ! Mais oui bien sur. Tu racontes n'importe quoi comme toujours en fait.

    Lol, je t'ai sonné WizWeb ? Non, alors va te faire mettre, connard ! wink




  • osmoze30 a écrit
    thorontor a écrit xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? Pour un particullier je ne vois pas trop l'interet du VDSL à part faire baisser sa vitesse de download. Merde, il faut vite que je retourne en ADSL ! J'aurai sûrement plus de download que mes 75 méga que j'ai en ce moment...

    Ah oui j'ai confondu SDSL et VDSL tongue-out



  • gdnico a écrit
    Si c'est 20 000 a 1,99euros c'est plutot bien, free ne perdra plus d'argent sur eux

    En effet, la perte de clients n'est pas forcément une mauvaise chose si ce sont les abonnés VP qui quittent Free au bout d'un an.

    Dans le cas contraire, il y a de quoi s'interroger du côté de Free.


  • Roro31 a écrit
    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.

    Bonjour, 

    Free et Orange déploient la fibre à Bouguenais (44) depuis 2 ans. Free n'est toujours pas présent. Pas de date de prévue.


  • petrus55 a écrit
    mais l ADSL ne gagnera plus jamais d abonné et le dégroupage n a plus d'avenir non plus ,on construit des NRO a la place ou c est l avenir des télécoms, pourquoi dégroupé quand orange ou autre dans les même temps démarche  pour passer a la fibre les mêmes clients qui serait dégroupé .

    Pas si sûr que ça non seulement la fibre est loin d’être disponible partout et je pense que free continue à recruter en ADSL mais c'est juste qu'il perd plus de clients qu'il en gagnent. D'ailleurs Bouygues même s'il ne recrute pas en fibres il continue de gagner des clients en ADSL avec peu de nra en propre(+nra loue a orange/sfr) quand free en perd. Pour le dégroupage je suis d’accord avec toi autant mettre des nro et tirer de la fibre. Free devrait faire attention car Sfr reprend de son côté les investissements sur la fibre et a déjà un réseau câblé assez bien déployé (avec ses qualités et ses défauts). 


  • Van94 a écrit
    Free perd des abonnés, environ 20 000 Ca serait cool d'avoir une courbe depuis le début que ces stats existent !

    Il ne faut pas se fier au chiffre en lui même, car c'est juste un indicateur.

    En gros il faut retenir que la tendance est à la baisse, mais que les 20 000 sont peut être exagérés.

    Le site de francois04.free.fr fait pinger toutes les freebox des freenautes pour faire ses stats et il se trouve que pendant les périodes de vacances, certaines freebox ne répondent pas au ping, car leurs propriétaires les ont mis tout simplement hors service. 


  • fab123 a écrit
    gdnico a écrit Si c'est 20 000 a 1,99euros c'est plutot bien, free ne perdra plus d'argent sur eux En effet, la perte de clients n'est pas forcément une mauvaise chose si ce sont les abonnés VP qui quittent Free au bout d'un an. Dans le cas contraire, il y a de quoi s'interroger du côté de Free.

    Je ne comprends pas ton raisonnement car justement le but pour free et je pense à garder le client au bout d'un an car c'est à ce moment-là que le client redevient rentable.


  • Conditions75 a écrit
    fab123 a écrit gdnico a écrit Si c'est 20 000 a 1,99euros c'est plutot bien, free ne perdra plus d'argent sur eux En effet, la perte de clients n'est pas forcément une mauvaise chose si ce sont les abonnés VP qui quittent Free au bout d'un an. Dans le cas contraire, il y a de quoi s'interroger du côté de Free. Je ne comprends pas ton raisonnement car justement le but pour free et je pense à garder le client au bout d'un an car c'est à ce moment-là que le client redevient rentable.

    Si le client part au bout d'un an, il y a de forte chance que ce soit juste un chasseur de promos. De toute façon, celui-ci ne comptait pas rester au delà de la période de réduction.

    Si c'est un client avec 4 ou 5 ans d'ancienneté, ça veut dire que quelque chose l'a poussé à quitter Free alors qu'il semblait en être satisfait jusque là. C'est plus sur ce profil de client que Free devrait s'interroger.


  • Il y a encore peu de temps dès qu’on parlait de problèmes de peering, Netflix eu autres....... on avait droit au déferlement des fanboys pour vous traiter de ´´ trolls’´ Aujourd’hui le retour de manivelle quand au sérieux de Free et à son m’enfoutisme total par rapport à sa qualité de service est bien là. 




  • nycom10 a écrit
    xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? C'est normal de perdre des abonnés ADSL, tous les opérateurs en perdent... Le problème, c'est que Free perd des abonnés depuis plusieurs semaines...

    ouais bon on fait aussi une fixette sur free qui déploie quand même plus de fibre que bouygues  qui lui aussi doit aussi perdre pas mal d' abonnés et a un degré moindre sfr .



  • Titoune 68 a écrit
    Il y a encore peu de temps dès qu’on parlait de problèmes de peering, Netflix eu autres....... on avait droit au déferlement des fanboys pour vous traiter de ´´ trolls’´ Aujourd’hui le retour de manivelle quand au sérieux de Free et à son m’enfoutisme total par rapport à sa qualité de service est bien là. 

    Qu'est-ce que vous faites ici, si vous avez autant la haine de Free ?

    Ca t’apporte quoi de plus ?

    A part traiter les autres de fanboys


  • Moi je pense qu'il y a une position dominante d'Orange ou de SFR qui n'est pas saine pour Free. Les habitants d'une ville qui recoivrent un prospectus d'Orange pour la fibre alors qu'ils ne sont pas abonnés à Orange devraient être informés de la position des autres opérateurs. Car pour moi il y en a beaucoup qui ne reflechissent pas et qui se disent : ça y est , ils changent les lignes, il faut passer à la fibre. Orange joue de sa position d'ancien France Telecom, celui qui gere tous les réseaux en France. Et pour beaucoup, Free n'est pas un opérateur comme Orange. Donc quand Orange parle on le suit. 

    Pour les autres , ceux qui réfléchissent plus, Free devrait s'inquiéter sérieusement. À ne pas donner plus d'info sur leur travaux dans la fibre, ils vont y perdre. Mais en même temps c'est risqué. Comme Free n'arrive pas à avoir les moyens des concurrents, il devra avouer que sa fibre mettra du temps à venir. Et donc en décourager plus d'un.

    La ou Free devrait y gagner c'est dans les villages désœuvrés par l'ADSL. Il gagnerait en reputation et le bouche à oreille fonctionnerait à nouveau comme à l'époque où les abonnés à FT en avait ras le bol des retards et des erreurs de raccordement, du prix aussi !

    Et ,pour tous ceux qui quittent le navire,  n'oubliez pas tous les défauts que vous reprochiez aux autres avant de venir chez Free ! Personne ne change et SFR Bouygues ou Orange vous la feront aussi profonde qu'avant si ils le veulent !



  • Conditions75 a écrit
    fab123 a écrit gdnico a écrit En effet, la perte de clients n'est pas forcément une mauvaise chose si ce sont les abonnés VP qui quittent Free au bout d'un an.
    Les opportunistes qui gonflaient les chiffres de vente, vont voir ailleurs, je ne vois rien de surprenant, j'en parlais hier, avec un ami et il pense pareil, certains ne pensent qu'à chercher du moins cher, sans regarder plus loin que le bout de leur nez ...
    Combien coute un abonnement Zen Orange  une fois les ristournes annuelles supprimées ? Qui a regardé les petit chiffres sur leur site ? Alors ?
    Moi, c'est uniquement çà qui ne me fait pas aller chez eux.
    Ca m'embête de devoir payer 56 euros par mois pour une connexion internet, c'est le prix hors ristournes


  • wapamat a écrit
    WizWeb a écrit Mais oui bien sur. Tu racontes n'importe quoi comme toujours en fait. Un peu faible en terme d'argumentation quand même...

    L'argumentation, je l'ai déjà fait, comme il se répète tout le temps. Il se sait d'ailleurs.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Conditions75 a écrit fab123 a écrit gdnico a écrit En effet, la perte de clients n'est pas forcément une mauvaise chose si ce sont les abonnés VP qui quittent Free au bout d'un an. Les opportunistes qui gonflaient les chiffres de vente, vont voir ailleurs, je ne vois rien de surprenant, j'en parlais hier, avec un ami et il pense pareil, certains ne pensent qu'à chercher du moins cher, sans regarder plus loin que le bout de leur nez ... Combien coute un abonnement Zen Orange  une fois les ristournes annuelles supprimées ? Qui a regardé les petit chiffres sur leur site ? Alors ? Moi, c'est uniquement çà qui ne me fait pas aller chez eux. Ca m'embête de devoir payer 56 euros par mois pour une connexion internet, c'est le prix hors ristournes

    Preuve en photo Tarifs de fous


  • Apparemment Free n'a toujour rien compris 

    Ce que veulent les futurs client pour recenre

    C'est un bon perrinp soir et weekend ( comme Orange)

    Des vrai chaînes en HD HD+ ou 4K, car la HD de Free est degeu

    Et des prix qui n'augmentent pas chaque annna


  • Apparemment Free n'a toujour rien compris 

    Ce que veulent les futurs client pour revenir

    C'est un bon peering soir et weekend ( comme Orange)

    Des vrai chaînes en HD HD+ ou 4K, car la HD de Free est dégueulasse

    Et des prix qui n'augmentent pas chaque année


  • Titoune 68 a écrit
    Il y a encore peu de temps dès qu’on parlait de problèmes de peering, Netflix eu autres....... on avait droit au déferlement des fanboys pour vous traiter de ´´ trolls’´ Aujourd’hui le retour de manivelle quand au sérieux de Free et à son m’enfoutisme total par rapport à sa qualité de service est bien là. 

    +1


  • xamari-leretour a écrit
    Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers?

    lol, la perte d'abonné ADSL est lié à une trop faible présence de Free en fibre.

    le dégroupage n'y est pour rien.

    pour le même prix ou moins chère (promo 1er année), la concurrence propose de la fibre.

    comment dire, Free subit son retard de déploiement sur la Fibre.

    et c'est pas une V7 en fin d'année qui va attirer des clients si la fibre n'est pas dispo.

    vous imaginez un client Fibre (orange, Bouygues, voir Numéricable) partir pour du xdsl après avoir goutté au confort de la fibre ?

    Free a de long moins dans le négatif en perspectif.


  • petrus55 a écrit
    nycom10 a écrit xamari-leretour a écrit Comment voulez-vous gagner des abonnés en ADSL, quand on ne dégroupe plus ou presque plus? Quand on trouve des abonnement vdsl moins chers? C'est normal de perdre des abonnés ADSL, tous les opérateurs en perdent... Le problème, c'est que Free perd des abonnés depuis plusieurs semaines... ouais bon on fait aussi une fixette sur free qui déploie quand même plus de fibre que bouygues  qui lui aussi doit aussi perdre pas mal d' abonnés et a un degré moindre sfr .

    SFR et Bouygues gagnent tous deux des abonnés fixe, quand Free en perd pour la première fois ... Pendant un an et demi, SFR était celui qui installait le plus de relais 4G, et pourtant, ça ne fait que quelques mois qu'ils regagnent des clients. Free a trop tiré sur la corde, un mauvais cycle commence pour eux, il va falloir sérieusement réfléchir à investir massivement dans les réseaux pour rattraper son retard, comme SFR.

    Les clients, au bout de 6 ans, sont moins tolérants, surtout quand en face, les 3 autres proposent une qualité de service largement meilleure pour un prix dérisoire. Et quand des clients fidèles à 16 ou 20€ voient que les nouveaux sont acceuilis à coup de promotions à 99 centimes, que le réseau avance, mais moins que les 3 autres alors qu'ils sont déjà solides, ça lasse ...


  • Faux a écrit
    Apparemment Free n'a toujour rien compris  Ce que veulent les futurs client pour revenir C'est un bon peering soir et weekend ( comme Orange) Des vrai chaînes en HD HD+ ou 4K, car la HD de Free est dégueulasse Et des prix qui n'augmentent pas chaque année

    a non, au commencement je dirais que le client veut du débit avant tout.

    car de la HD+, 4k du peering c'est super...mais quand tu plafonnes à 10 Mb/s tu oublies les services précédemment cité wink


  • Si UV pouvait se posée les bonnes questions sur pourquoi les clients partent : 

    Free s'est tailler une grosse mauvaise réputation du au peering  , il suffit de voir notre entourage problème de Snapchat, Netflix, facebooF, IPTV, etc.. le soir et weekend ..


  • Skippy69 a écrit
    Faux a écrit Apparemment Free n'a toujour rien compris  Ce que veulent les futurs client pour revenir C'est un bon peering soir et weekend ( comme Orange) Des vrai chaînes en HD HD+ ou 4K, car la HD de Free est dégueulasse Et des prix qui n'augmentent pas chaque année a non, au commencement je dirais que le client veut du débit avant tout. car de la HD+, 4k du peering c'est super...mais quand tu plafonnes à 10 Mb/s tu oublies les services précédemment cité 

    Oui mais voir sur les forums , des gens ont migré à la Fibre Free et ont constaté des lenteur weekend et tout les soir , ( peering ou bridage?)


  • Faux a écrit
    Si UV pouvait se posée les bonnes questions sur pourquoi les clients partent :  Free s'est tailler une grosse mauvaise réputation du au peering  , il suffit de voir notre entourage problème de Snapchat, Netflix, facebooF, IPTV, etc.. le soir et weekend ..

    c'est une mauvaise image pour Free, mais Free a raison de ne pas céder au mastodonte d'internet.

    déjà c'est une notion qui échappe à beaucoup d'usager non sachant et ensuite la neutralité du net se joue maintenant.

    les mastodontes du net doivent financer en partie les infrastructures qui permettent leur développement.

    serais tu prêt à payer ton abonnement à ton fournisseur plus chère pour avoir un bon peering pour chaque service cité ?

    +5€/mois VIP Netflix, +3€/mois VIP Facebook etc... 

    non je ne pense pas..


  • Skippy69 a écrit
    Faux a écrit Free a raison de ne pas céder au mastodonte d'internet. déjà c'est une notion qui échappe à beaucoup d'usager non sachant et ensuite la neutralité du net se joue maintenant. les mastodontes du net doivent financer en partie les infrastructures qui permettent leur développement. serais tu prêt à payer ton abonnement à ton fournisseur plus chère pour avoir un bon peering pour chaque service cité ? +5€/mois VIP Netflix, +3€/mois VIP Facebook etc...  non je ne pense pas..

    Certains ne sont pas conscient du problème, quand ils auront un abonnement internet à 100 ou 150 euros par mois, on en reparlera .... C'est exactement ce que Stéphane Richard souhaite, depuis longtemps .

    Comment pourrait-il en être autrement d'un ancien énarque qui enfume tout le monde ...


  • Skippy69 a écrit
    Faux a écrit Si UV pouvait se posée les bonnes questions sur pourquoi les clients partent :  Free s'est tailler une grosse mauvaise réputation du au peering  , il suffit de voir notre entourage problème de Snapchat, Netflix, facebooF, IPTV, etc.. le soir et weekend .. c'est une mauvaise image pour Free, mais Free a raison de ne pas céder au mastodonte d'internet. déjà c'est une notion qui échappe à beaucoup d'usager non sachant et ensuite la neutralité du net se joue maintenant. les mastodontes du net doivent financer en partie les infrastructures qui permettent leur développement. serais tu prêt à payer ton abonnement à ton fournisseur plus chère pour avoir un bon peering pour chaque service cité ? +5€/mois VIP Netflix, +3€/mois VIP Facebook etc...  non je ne pense pas..

    Pour rappel : https://www.universfreebox.com/article/42008/Fin-de-la-neutralite-du-Net-pour-Stephane-Richard-Orange-c-est-ineluctable-il-faut-qu-on-nous-laisse-faire

    Certains sont complètement inconscients et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !


  • Bonjour ,

    C’est très simple si Free perd des clients , beaucoup d’entre vous a en parti raison .

    - Le facteur qui a joué pour beaucoup c’est la fibre ou Free n’y est pas et sont dans l’incapacité de nous dire quand on sera fibre chez eux .

    - Les promos à gogo ( souvent pour la fibre )

    - Le manque de débit qu’on peux avoir chez soi ( 2 mega dans mon cas chez Free ) donc je suis allé chez orange .

    Je pense avoir dit le principal .

    P.S. : Un client qui quitte Free pour profiter d’une promo Free c’est comme si il n’a jamais quitté Free ( a la différence les revenus chez Free perds un coût ) .


  • LeBretonDu29 a écrit
    Titoune 68 a écrit Il y a encore peu de temps dès qu’on parlait de problèmes de peering, Netflix eu autres....... on avait droit au déferlement des fanboys pour vous traiter de ´´ trolls’´ Aujourd’hui le retour de manivelle quand au sérieux de Free et à son m’enfoutisme total par rapport à sa qualité de service est bien là. 
    Qu'est-ce que vous faites ici, si vous avez autant la haine de Free ? Ca t’apporte quoi de plus ? A part traiter les autres de fanboys

    Il n'y a aucune haine, quand Free fait des choses bien, j'en parle aussi ( je suis d'ailleurs toujours encore clients Freebox et cela depuis 2005) et quand Free n'est pas à la hauteur on a le droit de s'exprimer aussi je pense. 


  • Titoune 68 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit Il y a encore peu de temps dès qu’on parlait de problèmes de peering, Netflix eu autres....... on avait droit au déferlement des fanboys pour vous traiter de ´´ trolls’´ Aujourd’hui le retour de manivelle quand au sérieux de Free et à son m’enfoutisme total par rapport à sa qualité de service est bien là.  Qu'est-ce que vous faites ici, si vous avez autant la haine de Free ? Ca t’apporte quoi de plus ? A part traiter les autres de fanboys Il n'y a aucune haine, quand Free fait des choses bien, j'en parle aussi ( je suis d'ailleurs toujours encore clients Freebox et cela depuis 2005) et quand Free n'est pas à la hauteur on a le droit de s'exprimer aussi je pense. 

    Bien sur, moi aussi, je pense à changer, mais vu que je suis en conflit ouvert avec Orange et SFR, en local à Quimper, depuis plusieurs années, il ne me resterait que Bouygues et çà m’enquiquine de changer, faute de mieux, mais jamais je ne me permettrait de critiquer Free avec tout ce qu'ils nous ont apporté.


  • Alors moi j'ai eu la meme problématique il y a  presque 3 ans !
    Abonnement Orange fibre OK mais pour Free .... aucune nouvelle. Au bébut free infra m'avait annoncé 6 mois d'attente !! je rappelle, ca fait donc un dépassement de 2.5 ans et c'est pas fini ...
    Depuis tous les opérateurs (y compris free a installé ses boitiers fibre dans les sous sol mais free sont les seuls a ne pas proposer la fibre en plein coeur de lyon.
    quand j'appelle free pour savoir pourquoi le NRO GRA69 n'est toujours pas acvtivé la réponse est "ben je sais pas" et quand j'appelle free infrastructure pour la meme question et bien la réponse est la meme !
    C'est quand meme des guignols chez free !
    depuis j'ai essayé ORange puis Bouygues et ca marche tres bien en gigabytes !

    Roro31 a écrit

    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.


  • Roro31 a écrit
    C'est simple la fibre vient d'arrivez dans ma ville : "Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse est désormais éligible à la fibre de SFR ! Vous pouvez profiter d'un débit jusqu'à 1000 Mbit/s." Au démarrage j'ai le choix entre SFR et Orange. La Fibre FTTH pas le câble. Et quand j'appel Free pour savoir où ils en sont, je résume: "on ne sait pas". ça fait 17 ans que je suis chez free, mais par manque de visibilité je vais partir ailleurs. Si Free pouvait me garantir que dans 6 mois j'avais la fibre, j'aurais attendu mais bon ce n'est pas le cas donc adieu Free. On est sur un dégroupement Fibre de plusieurs communes où il n'y a que SFR et Orange qui proposent leur offre cela représente 45000 habitants en tout donc d'ici la fin de l'année ça va faire mal sur le nombre d'abonnés ADSL Free.

    C'est clair !!!!!

    Il faudrait un site ou un forum de réclamation et ou de relance de la fibre !!!

    Comme cela Free amplifierait les connexions !!!


  • Faux a écrit
    Skippy69 a écrit Faux a écrit Apparemment Free n'a toujour rien compris  Ce que veulent les futurs client pour revenir C'est un bon peering soir et weekend ( comme Orange) Des vrai chaînes en HD HD+ ou 4K, car la HD de Free est dégueulasse Et des prix qui n'augmentent pas chaque année a non, au commencement je dirais que le client veut du débit avant tout. car de la HD+, 4k du peering c'est super...mais quand tu plafonnes à 10 Mb/s tu oublies les services précédemment cité 
    Oui mais voir sur les forums , des gens ont migré à la Fibre Free et ont constaté des lenteur weekend et tout les soir , ( peering ou bridage?)

    Oh làààà bonne question !!!

    Le débit baisse avant 10h du matin !!! le soir je chute à 27 mb/s max!!!!

    Qui bride ??? Free ou Orange???? 

    10Gb/s à partager entre 10!!!!

    Je n'ai mes 890mb/s qu'au petit matin!!!!

    Là Seulement que je me dis que la fibre n'est pas trouée!!!


  • A voir le toin des derniers commentaires, bouffis d'arrogance, ca semble bien être une cabale contre Free,sachant que depuis quelques années, des entreprises embauchent des boites de com pour troller sur les forums.

    La question est, si vous n'êtes plus chez Free, pourquoi persistez vous à rester ici à faire des prédictions, dont vous vous plantez à chaque fois ?

    Orange et SFR n'ont pas de sites pour aller vous défouler sur Free ?


  • Free gagne des abonnés en fibre, les autres derniers opportunistes après s'être bien gavé d'abonnements à bas cout, son repartis chez les trois gros, çà ne sert à rien de venir sur ce site pour commenter, çà ne change rien au problème, surtout que les premières ristournes d'Orange sur la fibre commencent à tomber, et çà risque de ne pas plaire à certains payer 56 euros pour leur fibre.

    La roue tourne, tout le temps.


  • avant j'étais chez free avec la box a 37 euro

    puis il y a eu la guerre des promo

    du coup j'ai voyager de FAI a FAI

    Un an chez free a 2euro et 2 a 4 mois chez sfr

    maintenant que SFR RED a fait une super promo a vie

    10+2euro /mois

    ben j'y reste


  • only a écrit
    avant j'étais chez free avec la box a 37 euro puis il y a eu la guerre des promo du coup j'ai voyager de FAI a FAI Un an chez free a 2euro et 2 a 4 mois chez sfr maintenant que SFR RED a fait une super promo a vie 10+2euro /mois ben j'y reste

    On va rire, à la prochaine panne ^^


  • Yannou94 a écrit
    Bonjour , C’est très simple si Free perd des clients , beaucoup d’entre vous a en parti raison . - Le facteur qui a joué pour beaucoup c’est la fibre ou Free n’y est pas et sont dans l’incapacité de nous dire quand on sera fibre chez eux . - Les promos à gogo ( souvent pour la fibre ) - Le manque de débit qu’on peux avoir chez soi ( 2 mega dans mon cas chez Free ) donc je suis allé chez orange . Je pense avoir dit le principal . P.S. : Un client qui quitte Free pour profiter d’une promo Free c’est comme si il n’a jamais quitté Free ( a la différence les revenus chez Free perds un coût ) .

    Tu as surtout dit n'importe qui comme Guliver, mais bon toi ce n'est pas une habitude non plus (j'attends toujours l'arrivée de la police chez moi).

    La Fibre ? Jusqu'à preuve du contraire Free est le numéro 2 du secteur derrière Orange. En quoi Free serait à la ramasse alors ?

    Des promos surtout sur la Fibre ? Euh les Ventes Privées c'est l'ADSL. La seule promo Fibre, c'est celle qui a actuellement, à 14.99€/mois.



  • LeBretonDu29 a écrit
    A voir le toin des derniers commentaires, bouffis d'arrogance, ca semble bien être une cabale contre Free,sachant que depuis quelques années, des entreprises embauchent des boites de com pour troller sur les forums. La question est, si vous n'êtes plus chez Free, pourquoi persistez vous à rester ici à faire des prédictions, dont vous vous plantez à chaque fois ? Orange et SFR n'ont pas de sites pour aller vous défouler sur Free ?

    Vous voulez fonctionner en circuit fermé en fait nan ?

    Ça ne peut pas vous venir à l'esprit que certains abonnés Free de longue date soient lassés, lassés d'un peering médiocre, lassés d'un abonnement cher, lassés de voir le déploiement de la fibre patiner (alors que dans mon cas par exemple, Orange et SFR sont présents, Bouygues arrive dans l'année), lassés de voir des offres à prix ridicules pour les nouveaux clients quand on paie plein pot depuis des années, lassés de voir qu'on préfère proposer des offres à 1€ plutôt que d'investir massivement dans le réseau, lassés de voir le réseau 4G ne pas évoluer assez vite, lassés de voir de nouvelles offres plus chères hors promo, pour la première fois avec engagement, lassés de voir que la concurrence nous propose mieux pour aussi (sinon moins) cher.

    Mais non, ceux qui critiquent Free aujourd'hui ce sont des boites de com', continuez de détourner les yeux, Free a perdu pour la première fois de son histoire des abonnés dans le fixe, et ça, ce ne sont pas des boites de com' qui ont résilié des abonnements. La patience des clients a des limites, toutes ces économies de bout de chandelle (peering, fibre, 4G ...) ont une conséquence, là voilà, et c'est mérité, en espérant qu'ils se réveillent.


  • BeCoolXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit A voir le toin des derniers commentaires, bouffis d'arrogance, ca semble bien être une cabale contre Free,sachant que depuis quelques années, des entreprises embauchent des boites de com pour troller sur les forums. La question est, si vous n'êtes plus chez Free, pourquoi persistez vous à rester ici à faire des prédictions, dont vous vous plantez à chaque fois ? Orange et SFR n'ont pas de sites pour aller vous défouler sur Free ? Vous voulez fonctionner en circuit fermé en fait nan ? Ça ne peut pas vous venir à l'esprit que certains abonnés Free de longue date soient lassés, lassés d'un peering médiocre, lassés d'un abonnement cher, lassés de voir le déploiement de la fibre patiner (alors que dans mon cas par exemple, Orange et SFR sont présents, Bouygues arrive dans l'année), lassés de voir des offres à prix ridicules pour les nouveaux clients quand on paie plein pot depuis des années, lassés de voir qu'on préfère proposer des offres à 1€ plutôt que d'investir massivement dans le réseau, lassés de voir le réseau 4G ne pas évoluer assez vite, lassés de voir de nouvelles offres plus chères hors promo, pour la première fois avec engagement, lassés de voir que la concurrence nous propose mieux pour aussi (sinon moins) cher. Mais non, ceux qui critiquent Free aujourd'hui ce sont des boites de com', continuez de détourner les yeux, Free a perdu pour la première fois de son histoire des abonnés dans le fixe, et ça, ce ne sont pas des boites de com' qui ont résilié des abonnements. La patience des clients a des limites, toutes ces économies de bout de chandelle (peering, fibre, 4G ...) ont une conséquence, là voilà, et c'est mérité, en espérant qu'ils se réveillent.

    Le truc a qui lit les articles correctement, c'est que le déploiement de la fibre Free ne patine pas.

    Mais il faut bien lire articles jusqu'au bout.


  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit A voir le toin des derniers commentaires, bouffis d'arrogance, ca semble bien être une cabale contre Free,sachant que depuis quelques années, des entreprises embauchent des boites de com pour troller sur les forums. La question est, si vous n'êtes plus chez Free, pourquoi persistez vous à rester ici à faire des prédictions, dont vous vous plantez à chaque fois ? Orange et SFR n'ont pas de sites pour aller vous défouler sur Free ? Vous voulez fonctionner en circuit fermé en fait nan ? Ça ne peut pas vous venir à l'esprit que certains abonnés Free de longue date soient lassés, lassés d'un peering médiocre, lassés d'un abonnement cher, lassés de voir le déploiement de la fibre patiner (alors que dans mon cas par exemple, Orange et SFR sont présents, Bouygues arrive dans l'année), lassés de voir des offres à prix ridicules pour les nouveaux clients quand on paie plein pot depuis des années, lassés de voir qu'on préfère proposer des offres à 1€ plutôt que d'investir massivement dans le réseau, lassés de voir le réseau 4G ne pas évoluer assez vite, lassés de voir de nouvelles offres plus chères hors promo, pour la première fois avec engagement, lassés de voir que la concurrence nous propose mieux pour aussi (sinon moins) cher. Mais non, ceux qui critiquent Free aujourd'hui ce sont des boites de com', continuez de détourner les yeux, Free a perdu pour la première fois de son histoire des abonnés dans le fixe, et ça, ce ne sont pas des boites de com' qui ont résilié des abonnements. La patience des clients a des limites, toutes ces économies de bout de chandelle (peering, fibre, 4G ...) ont une conséquence, là voilà, et c'est mérité, en espérant qu'ils se réveillent. Le truc a qui lit les articles correctement, c'est que le déploiement de la fibre Free ne patine pas. Mais il faut bien lire articles jusqu'au bout.

    C'est donc tout ce que vous avez à répondre ? Le déploiement en fibre de Free, il se fait en ZMD ... donc par Orange, quelle vision long terme. Dans les ZTD, où Free doit déployer seul, c'est le calme plat, mais une fois de plus, continuez à vous cacher les yeux, tout va bien chez Free, les nouvelles offres sont formidables et attirent les foules, bon le ratio arrivées/départs est toujours négatif mais ça n'est qu'un détail, le monde entier n'attend que la V7, les 20 000 qui ont quitté Free pour la première fois ne sont que des traitres sans intérêt, ceux qui remettent en cause la politique de Free sont forcément des boites de com', impossible qu'il s'agisse d'anciens abonnés déçus.

    Free a vraiment de la chance d'avoir des soutiens comme vous, parce qu'il y en a de moins en moins. Mais au lieu de compter sur les fanboys qui prêchent la bonne parole, il faudrait peut-être investir massivement, au niveau de SFR au moins, qui lui est comparable en nombre d'abonnés.



  • WizWeb a écrit
    Yannou94 a écrit Bonjour , C’est très simple si Free perd des clients , beaucoup d’entre vous a en parti raison . - Le facteur qui a joué pour beaucoup c’est la fibre ou Free n’y est pas et sont dans l’incapacité de nous dire quand on sera fibre chez eux . - Les promos à gogo ( souvent pour la fibre ) - Le manque de débit qu’on peux avoir chez soi ( 2 mega dans mon cas chez Free ) donc je suis allé chez orange . Je pense avoir dit le principal . P.S. : Un client qui quitte Free pour profiter d’une promo Free c’est comme si il n’a jamais quitté Free ( a la différence les revenus chez Free perds un coût ) . Tu as surtout dit n'importe qui comme Guliver, mais bon toi ce n'est pas une habitude non plus (j'attends toujours l'arrivée de la police chez moi). La Fibre ? Jusqu'à preuve du contraire Free est le numéro 2 du secteur derrière Orange. En quoi Free serait à la ramasse alors ? Des promos surtout sur la Fibre ? Euh les Ventes Privées c'est l'ADSL. La seule promo Fibre, c'est celle qui a actuellement, à 14.99€/mois.

    Ce n'est pas inutile de le repréciser



  • Gulliver a écrit
    Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors ! 

    C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire.


  • WizWeb a écrit
    Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire.

    Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires.


  • BeCoolXavier a écrit
    WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires.

    Et toi tu sais lire ?

    J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ?


  • BeCoolXavier a écrit
    WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires.

    Et bien entendu -2 pour le petit qui ne sait pas lire.

    Allez, petit cadeau : https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre

    Je sais, c'est dur quand on se rend compte d'une telle chose.

    Be cool


  • WizWeb a écrit
    BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et bien entendu -2 pour le petit qui ne sait pas lire. Allez, petit cadeau : https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre Je sais, c'est dur quand on se rend compte d'une telle chose. Be cool

    Sachant par ailleurs que dans l'offre est inclus un abonnement pour mobile ...


  • windaube1 a écrit
    WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et bien entendu -2 pour le petit qui ne sait pas lire. Allez, petit cadeau : https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre Je sais, c'est dur quand on se rend compte d'une telle chose. Be cool Sachant par ailleurs que dans l'offre est inclus un abonnement pour mobile ...

    Normal que vous ne comprenez pas, je parlais uniquement à Guliver, pas aux autres.

    Mister Guliver parle de tarifs trop chers et il est abonné à une offre à 89€.


  • BeCoolXavier a écrit
    WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires.

    Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr !


  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr !

    Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni.

    WizWeb a écrit
    BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ?

    Vous avez répondu au message suivant :

    "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour"

    Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision.


  • BeCoolXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision.

    Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ?

    Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ?


  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ?

    Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien.


  • BeCoolXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ? Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien.

    J'entends très bien, mais en quoi commenter sur un vulgaire site, va régler ton problème ?


  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ? Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien. J'entends très bien, mais en quoi commenter sur un vulgaire site, va régler ton problème ?

    Mon problème est déjà réglé, je suis parti ailleurs. Peut-être que le but d'un site communautaire, c'est d'écouter la communauté ? Les freedays, à quoi cela sert ? UF, comme d'autres sites, sont supposés être notre porte-voix à cette occasion, un discours qui est normalement basé sur les réactions des visiteurs du site tout au long de l'année, quand je résilie, Free ne sait pas pourquoi je le fais, j'ai l'occasion de l'exprimer sur UF. La fibre s'est trop fait attendre, je l'ai dit.

    J'ai la faiblesse de penser que ce site permet de mettre en lumière les problèmes des abonnés, et que Free doit y prêter attention, mais si vous considérez que cela ne sert à rien de commenter, alors autant fermer la section commentaires.


  • BeCoolXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ? Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien. J'entends très bien, mais en quoi commenter sur un vulgaire site, va régler ton problème ? Mon problème est déjà réglé, je suis parti ailleurs. Peut-être que le but d'un site communautaire, c'est d'écouter la communauté ? Les freedays, à quoi cela sert ? UF, comme d'autres sites, sont supposés être notre porte-voix à cette occasion, un discours qui est normalement basé sur les réactions des visiteurs du site tout au long de l'année, quand je résilie, Free ne sait pas pourquoi je le fais, j'ai l'occasion de l'exprimer sur UF. La fibre s'est trop fait attendre, je l'ai dit. J'ai la faiblesse de penser que ce site permet de mettre en lumière les problèmes des abonnés, et que Free doit y prêter attention, mais si vous considérez que cela ne sert à rien de commenter, alors autant fermer la section commentaires.

    Qu’est-ce que tu en as à faire, vu que tu n'es plus chez Free ?


  • Vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose et çà fais les gros niais sur les forums :)

    En n'oubliant pas de mettre des moins sur les compteurs pour garder la main sur ce site, c'est pour çà que vous restez là alors qu'il y a d'autres sites, qu'univers freebox.

    Ca fait plus de 20 ans que j'ai le net et que je suis sur plusieurs forums, je connais très bien les faiblesses de certains (attaques sur les personnes, faute de répondre à une question, etc )


  • Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ?

    Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ?



  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ? Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien. J'entends très bien, mais en quoi commenter sur un vulgaire site, va régler ton problème ? Mon problème est déjà réglé, je suis parti ailleurs. Peut-être que le but d'un site communautaire, c'est d'écouter la communauté ? Les freedays, à quoi cela sert ? UF, comme d'autres sites, sont supposés être notre porte-voix à cette occasion, un discours qui est normalement basé sur les réactions des visiteurs du site tout au long de l'année, quand je résilie, Free ne sait pas pourquoi je le fais, j'ai l'occasion de l'exprimer sur UF. La fibre s'est trop fait attendre, je l'ai dit. J'ai la faiblesse de penser que ce site permet de mettre en lumière les problèmes des abonnés, et que Free doit y prêter attention, mais si vous considérez que cela ne sert à rien de commenter, alors autant fermer la section commentaires. Qu’est-ce que tu en as à faire, vu que tu n'es plus chez Free ?

    Quelle fermeture d'esprit, c'est navrant, dans ce cas si on n'a plus le droit de s'intéresser à Free, il faut bloquer l'accès à ce site aux IP non Free ...


  • LeBretonDu29 a écrit
    Vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose et çà fais les gros niais sur les forums :) En n'oubliant pas de mettre des moins sur les compteurs pour garder la main sur ce site, c'est pour çà que vous restez là alors qu'il y a d'autres sites, qu'univers freebox. Ca fait plus de 20 ans que j'ai le net et que je suis sur plusieurs forums, je connais très bien les faiblesses de certains (attaques sur les personnes, faute de répondre à une question, etc )

    Tu ne réponds à aucun moment aux faiblesses que j'ai pointées.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ?

    Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin.

    LeBretonDu29 a écrit
    Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ?

    Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh.


  • BeCXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ? Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin. LeBretonDu29 a écrit Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ? Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh.

    Tu ne répond pas  la question, je m'en fout de ta vie


  • BeCXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Bien sur, c'est nous, les fanboys mdr ! Les tarifs sont-ils incorrects ? Non. Par contre ta réponse à tes délires de boites de com' qui viennent déverser leur haine sur Free quand l'opérateur perd réellement des clients, tu l'expliques comment ? J'attends encore ton argumentaire, jusqu'ici il a été relativement peu fourni. WizWeb a écrit BeCoolXavier a écrit WizWeb a écrit Gulliver a écrit Jobar a écrit je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour Va chez Orange alors !  C'est vrai que l'abonnement Open Jet à 80€ c'est une bonne affaire. Oups, le Jet Fibre est à 55€99 hors promo ... Et sinon alert spoiler : comme chez Free, Orange propose plusieurs offres, allant de 19€99 (promo) à 55€99 (hors promo), en passant par Sosh à 29€99, je sais ça fait un choc quand on prend la peine de lire les grilles tarifaires. Et toi tu sais lire ? J'ai dit OPEN Jet, pas Jet. Quelque chose à dire ? Vous avez répondu au message suivant : "je préférerais payer 56€/mois avec quelquechose de fonctionnel, qu'avoir une connexion Free à 30€ mais qui saute 50fois par jour" Cette personne évoque-t-elle un abonnement mobile ? Non, un abonnement fixe uniquement, alors pouquoi vous lui opposez le tarif d'une offre fixe + mobile, qui plus est hors promo, avec 80go de data (l'équivalent chez Free impliquerait donc un forfait 15€99 en plus ...) et qui n'est pas à 80€ mais à 87€99 ? Quelle précision. Qu'est-ce que tu fiches ici, alors ? Orange n'a pas un site ? Tu crois que commenter sur un site va faire évoluer les choses plus vite ? Mais j'ai encore le droit de venir ici nan ? C'est quoi cette injonction à aller ailleurs parce que vous n'êtes pas capable d'entendre que des abonnés Free déçus, il y en a de plus en plus ? Les 20 000 clients perdus, pour la première fois de l'histoire de Free, c'est quoi ? Continuez à vouloir fonctionner en vase clos, à ne pas écouter les requêtes légitimes (auxquelles vous n'apportez aucune réponse, comme c'est étrange), vous allez terminer à 12 les gars, bien. J'entends très bien, mais en quoi commenter sur un vulgaire site, va régler ton problème ? Mon problème est déjà réglé, je suis parti ailleurs. Peut-être que le but d'un site communautaire, c'est d'écouter la communauté ? Les freedays, à quoi cela sert ? UF, comme d'autres sites, sont supposés être notre porte-voix à cette occasion, un discours qui est normalement basé sur les réactions des visiteurs du site tout au long de l'année, quand je résilie, Free ne sait pas pourquoi je le fais, j'ai l'occasion de l'exprimer sur UF. La fibre s'est trop fait attendre, je l'ai dit. J'ai la faiblesse de penser que ce site permet de mettre en lumière les problèmes des abonnés, et que Free doit y prêter attention, mais si vous considérez que cela ne sert à rien de commenter, alors autant fermer la section commentaires. Qu’est-ce que tu en as à faire, vu que tu n'es plus chez Free ? Quelle fermeture d'esprit, c'est navrant, dans ce cas si on n'a plus le droit de s'intéresser à Free, il faut bloquer l'accès à ce site aux IP non Free ...

    S'intéresser à Free en lui tapant dessus ?




  • BeCXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose et çà fais les gros niais sur les forums :) En n'oubliant pas de mettre des moins sur les compteurs pour garder la main sur ce site, c'est pour çà que vous restez là alors qu'il y a d'autres sites, qu'univers freebox. Ca fait plus de 20 ans que j'ai le net et que je suis sur plusieurs forums, je connais très bien les faiblesses de certains (attaques sur les personnes, faute de répondre à une question, etc ) Tu ne réponds à aucun moment aux faiblesses que j'ai pointées.

    Mauvaise foi, c'est dingue, d'être aussi fermé, en plus tu fais comme on dit en psychiatrie, un transfert :)


  • LeBretonDu29 a écrit
    BeCXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ? Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin. LeBretonDu29 a écrit Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ? Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh. Tu ne répond pas  la question, je m'en fout de ta vie

    Comme je me fous de ton avis, j'ai encore le droit de venir ici et si t'es pas content, c'est la même. T'es totalement borné, un esprit binaire, soit tu soutiens totalement Free, soit t'es à la solde des 3 gros, allez next.



  • BeCXavier a écrit
    LeBretonDu29 a écrit BeCXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ? Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin. LeBretonDu29 a écrit Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ? Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh. Tu ne répond pas  la question, je m'en fout de ta vie Comme je me fous de ton avis, j'ai encore le droit de venir ici et si t'es pas content, c'est la même. T'es totalement borné, un esprit binaire, soit tu soutiens totalement Free, soit t'es à la solde des 3 gros, allez next.

    Et toi tu es quoi ? Fou en fait, je crois.



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