Le TOP ACTU TELECOM du web : Free attaque Orange, un nouvel accord sur la fibre, SFR veut entrer plus facilement dans les immeubles, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 25 juin au 1er juillet 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – Orange et SFR annoncent un nouvel accord sur le déploiement de la fibre en zones moyennement denses.Cependant certains internautes doutent des engagements tenus par Orange et SFR concernant les zones #AMII. L’information a généré 584 mentions, dont 289 mentions négatives. On note 307 articles de presse sur ce sujet, et Twitter a été largement utilisé pour partager la nouvelle (219 tweets et RTs), ce qui justifie le pic du 27 juin.

2ème – Free remet  en cause le système de subventionnement  de mobile et attaque Orange qui utilise cette pratique. (212 mentions)

3ème – SFR essaye de faire passer un amendement afin de lui faciliter l’accès aux immeubles pour le déploiement de la fibre  (201 mentions)

4ème -Sosh annonce le dernier jour pour profiter des forfaits 20 et 50 Go à 4,99 € et 9,99 € par mois pendant 1 an, ce qui suscite l’intérêt des clients. (159 mentions)

5ème – Bouygues Telecom s’associe à Fnac Darty pour proposer ses offres fixes et mobiles dans les magasins Fnac Connect. (129 avis)

 

Evolution du Volume des Mentions concernant les opérateurs télécoms: 32 623 mentions du 25/06/2018 au 01/07/2018 :

 

 

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique