La consolidation dans les télécoms est encore dans toutes les bouches des opérateurs actuellement. Alors que SFR a indiqué il y a quelques jours qu’il n’était pas vendeur et se voyait plutôt acheteur, c’est Bouygues Télécom qui s’est exprimé aujourd’hui à ce sujet au travers d’Olivier Roussat.
Selon des propos rapportés par Reuters, le PDG de Bouygues Telecom et directeur général délégué du groupe Bouygues a affirmé son souhait de racheter tout ou partie d’un autre opérateur. "Si on a une opportunité de se renforcer sur le marché des télécoms (…) Martin Bouygues (…) a toujours dit que si l’opportunité se présentait, alors il voulait se positionner" a déclaré Olivier Roussat. " Mais de préciser que "pour que le marché se consolide, il faut que quelqu’un soit vendeur […] Et il se trouve qu’on nous a rappelé dans les Echos que SFR n’était visiblement pas à vendre."
Source : Boursorama
Tour le monde veut acheter, personne ne veut vendre. C’est que la machine à ronds est bien relancé et qu’ils sont tous en bonne santé.
L’augmentation des prix n’était donc pas justifier « pour survivre » et les réductions « aberrantes » ne sont pas si « destructrices » que ça.
On peut envoyer plus pour le même prix… le forfait à 2€ vous disiez ?
ils ont compris que celui qui vendra sera le perdant, qu'un retour à 3 opérateur sera le jackpot. Et avec la 5G qui arrive, certains vont en profiter pour augmenter les tarifs.
Quand je ce genre de truc ,je me dis qu'il y a bien quelque chose qui se trame et que tous ne disent pas vrai!!!!!
Désolé du HS...
Publication ANFR du mois de juin dans moins d'une heure ;)
Et si Bouygues rachète Free
Chiffres ANFR pour juin 2018 :
***** FREE *****
LTE TOTAL : 531
1800 : 215
2600 : 174
700 : 142
UMTS TOTAL : 398
900 : 202
2100 : 196
IL n'y a pas que Bouygues Télécom qui souhaiterait acheter un autre opérateur...Ils sont presque tous dans le même cas...mais personne ne veut vendre...Qu'il se méfie le Martin, il a déjà été la cible...maintenant il voudrait se faire passer pour le chasseur...
Nombre de nouvelles antennes juin :
Une fois de plus Free est à la ramasse ! Ils ne sont pas près à cette allure de tortue de rattraper leur retard.....
***** ORANGE *****
LTE TOTAL : 963
800 : 384
1800 : 315
2100 : 181
2600 : 83
UMTS TOTAL : 157
900 : 122
2100 : 35
***** SFR *****
LTE TOTAL : 1080
800 : 283
1800 : 178
2100 : 562
2600 : 57
UMTS TOTAL : 225
900 : 130
2100 : 95
***** BOUYGUES *****
LTE TOTAL : 866
700 : 72
800 : 575
1800 : 194
2100 : 5
2600 : 20
UMTS TOTAL : 691
900 : 479
2100 : 212
Sauf si free fait comme pour la 4g en incluant la 5g dans le même prix.
Le sacheur chassant sans son chien sait chasser
les autres ont mis 5 ans pour passer de 10 000 a 15 000 antenne et tu crois que free va le faire en 6 mois? Free a mis 6 ans pour passer de 0 a 10 0000 les autres ont mis 15 ans alors dire qu'ils sont à la ramasse c'est ne rien comprendre au monde des telecoms
Moi aussi j'ai voulu racheter l'Arc de Triomphe, malheureusement l’État n'était pas vendeur!
Ensuite, j'ai voulu racheter la Tour Eiffel, malheureusement, la Mairie de Paris n'était pas vendeuse!
C'est ballot, ça, j'étais à deux doigts d'être propriétaire des deux plus grand monuments de France!
Comme quoi, ça tient à peu...
Le chacheur chassant sacher shan cho shien chai chasher!
Merde j'y arrive pas!
Je résilie tout le bordel et je me casse chez Orange, quitte à payer plus cher !
C'est plus facile de rajouter des antennes sur des sites existant...
impossible que bouygues rachète free free est beaucoup trop cher
a la ramasse euh plutôt orange bougyue et sfr qu'il le sont quand on vois que free a mis 6ans et que les 3 autre on mis 10ans voir plus c'est plutôt euh les les tortues pas free
tu ajoutes des fraises et des poireaux ... rien a voir ...
t'inquiète, Macron va arranger le truc comme il l'a tant fait dans le passé (Alcatel, Alstom, Technip..)
Pas de problème, "minus numéricable" a bien repris "mastodonte SFR" grâce à l'effet de levier/endettement/paiement sur la bête
Tu peux me rappeler la date d arrivé de free comme opérateur mobile ? Je te laisse refaire ton calcul...
Il est vrai que Free n'a qu'un peu plus de 6 ans d'existence, et c'est vraiment peu effectivement dans le monde des télécoms. Il faut donc être honnête et dire que, parti de rien ou presque, Free a bien progressé et a installé un grand nombre d'antennes sur tout le territoire pour avoir un réseau digne de ce nom, et de ce point de vue c'est tout à fait remarquable. A l'inverse, il est incontestable de reconnaître aussi que depuis quelques mois, il semble que Free patine un peu et se retrouve souvent dernier concernant l'installation de nouvelles antennes et le mois de juin ne déroge, hélas, pas à la règle. Désormais, plus de 4600 antennes 4G séparent tout de même Free de Bouygues, le moins bon des 3 autres, c'est tout de même énorme. On suppose que le frein est avant tout administratif et technique et que Free n'y peut pas grand chose, mais comment alors rattraper ce retard en installant seulement entre 150 et 200 antennes par mois ?
Mais finalement les chiffres n'ont pas une grande importance car tout dépend la manière de les analyser. Le problème aujourd'hui pour Free est de gagner encore de nouveaux clients, comme il a su si bien le faire ces dernières années par des tarifs bas, mais surtout désormais de les garder et là c'est pas forcément gagné. Le trimestre dernier déjà il y a eu une alerte avec un moins bon recrutement sur le mobile. Et les offres concurrentes se font de plus en plus agressives pour un bien meilleur réseau. Aujourd'hui, beaucoup de clients de la première heure, ont sans doute beaucoup moins de scrupules à quitter Free s'ils constatent qu'ailleurs, pour le même prix (voire moins !), la couverture est nettement meilleure.
Et de voir que chaque mois qui passe, le développement d'antennes, reste le plus souvent en-deçà des 3 autres, n'est pas forcément une bonne nouvelle et très rassurant pour Free. Bonne journée.
Il a obtenu sa licence fin 2009, soit il y a quasiment 9 ans!
Et depuis de nombreux mois... il déploie toujours moins vite que ses concurrents.
Ca n'est pas du tout une question de "quand ils sont rentrés sur le marché", mais de "combien ils investissent pour le déploiement du réseau mobile".
Alors qu'ils anticipent une consolidations, pourquoi pas, mais au bout de 5 tentatives ratées, ça ne devrait plus impacter leurs déploiements!! Là ils ne font que perdre du temps et avoir une qualité moindre par rapport à leurs concurrents. Sans compter qu'ils sont toujours dependents de l'itinérance d'Orange, ce qui n'arrange pas la qualité!
Entièrement d'accord avec ton raisonnement ! Avec le temps qui passe, la "jeunesse" du réseau a de plus en plus de mal à passer, d'autant qu'il y a quelques années, les activations mensuelles d'antennes de Free étaient souvent en tête devant la concurrence, ce qui était vraiment de bonne augure. Il faut se souvenir même qu'SFR a été longtemps à la ramasse et nettement derrière Free au niveau du déploiement des antennes 4G mais qu'hélas petit à petit tout s'est nettement inversé, SFR étant maintenant 2ème avec plus de 4800 antennes de plus que Free en 4G, et Bouygues qui cartonne en juin et est presque a dépasser SFR ! A cette allure, il va falloir encore au minimum 2 ans à Free pour rattraper les copains, à condition naturellement que ceux-ci n'installent plus aucune antenne à partir d'aujourd'hui !