Samsung s’apprête à lancer les Galaxy J3 et J7 2018, ses nouveaux smartphones aux prix attractifs

Samsung a annoncé l’arrivée des J3 et J7 2018, les prochains smartphones de la marque d’entrée et de milieu de gamme aux prix assez intéressants.

La marque dévoile les prochains Galaxy J3 et J7 2018. Initialement prévus pour le moins de juin, les deux terminaux débarquent aux Etats-Unis et devraient plus tarder à arriver dans l’Hexagone.

Le premier est le Galaxy J3, le smartphone d’entrée de gamme. Parmi les appareils issus de la gamme Galaxy, celui-ci est le moins onéreux. Il dispose d’une dalle de 5 pouces d’une résolution HD au format 16:9, d’un processeur Exynos 7884A de 1,4 GHz, additionné à 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage interne assez limité de 16 Go, extensible par le biais d’une carte micro SD, fort heureusement.

Du côté de la photo, on retrouve sur cet appareil un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un objectif frontal de 5 mégapixels. Le mobile embarque une batterie de 2600 mAh et tourne sous Android Oreo 8.0. Le Galaxy J3 2018 devrait être disponible en rayon pour le prix de 219 euros.

Photo du Galaxy J3 2018

Pour son J7 2018, un smartphone qui s’axe plus vers le milieu de gamme, le constructeur a opté pour un écran un peu plus grand de 5,5 pouces HD au format 16:9. Il est équipé d’un module caméra de 13 mégapixels à l’arrière, mais aussi d’un objectif frontal de même résolution. Comme pour son petit frère, l’appareil est lui aussi animé par un processeur Exynos 7884A couplé à 2 Go de mémoire vive. En revanche, il dispose de 32 Go de stockage interne, mais aussi d’une batterie d’une meilleure capacité avec ses 3 300 mAh. Le terminal tourne lui aussi sous Android Oreo 8.0 et sera commercialisé à un prix avoisinant les 300 euros.

Photo du Galaxy J7 2018

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique