Iliad choisit Aures pour la réalisation en Italie de la totalité de ses bornes de distribution de cartes SIM

 

Un mois après le lancement d’Iliad en Italie, on connaît enfin la société à qui le groupe de Xavier Niel a confié la réalisation de ses "Simbox" dont une partie est déjà déployée dans le pays. Il s’agit du spécialiste des terminaux de paiement, Aures. Un contrat d’envergure a été signé dans ce sens.

« Dans le cadre du lancement de son offre commerciale en Italie, le groupe Iliad a confié au groupe Aures l’étude et la réalisation de la totalité des bornes de distribution de cartes SIM, qui sont et seront installées dans les magasins et les corners Iliad situés dans les centres commerciaux italiens », a indiqué Aures dans un communiqué vendredi soir. Aucun aucun montant n’a pour le moment été dévoilé mais la commande est « significative».

A noter que si France aucune pièce justificative n’est nécessaire pour obtenir une carte SIM, une simple carte bancaire et une adresse email valide suffisent, en Italie la loi est plus stricte et une pièce d’identité doit être présentée avant la délivrance de la carte. Ainsi les Simbox d’Iliad, petites soeurs des bornes Free, leur ressemblent beaucoup mais ont été modifiées pour se conformer aux réglementations en vigueur.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique